Définition de « dépiste »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot depiste de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dépiste pour aider à enrichir la compréhension du mot Dépiste et répondre à la question quelle est la définition de depiste ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
dépiste au Scrabble
Le mot dépiste vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot depiste - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dépiste au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dépiste »
On recherche une rime en ST .
Les rimes de dépiste peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en st
Rimes de déterministes Rimes de styliste Rimes de anatomistes Rimes de doloriste Rimes de herpétologiste Rimes de élitistes Rimes de juriste Rimes de palmiste Rimes de Leest Rimes de absurdistes Rimes de polémiste Rimes de carliste Rimes de alcootest Rimes de duettistes Rimes de je-m'en-foutiste Rimes de juste Rimes de réservistes Rimes de incruste Rimes de symboliste Rimes de curistes Rimes de rexistes Rimes de neurobiologiste Rimes de récidiviste Rimes de Hulste Rimes de publiciste Rimes de royalistes Rimes de dadaïstes Rimes de déviationniste Rimes de taxidermistes Rimes de équilibriste Rimes de propagandistes Rimes de taxinomiste Rimes de apologiste Rimes de théiste Rimes de fumistes Rimes de prétexte Rimes de étymologiste Rimes de gaullistes Rimes de marionnettiste Rimes de percussionniste Rimes de sidérurgistes Rimes de humoristes Rimes de bouquinistes Rimes de affichistes Rimes de ex-esclavagistes Rimes de romanistes Rimes de agreste Rimes de obscurantiste Rimes de réductionniste Rimes de autisteMots du jour
déterministes styliste anatomistes doloriste herpétologiste élitistes juriste palmiste Leest absurdistes polémiste carliste alcootest duettistes je-m'en-foutiste juste réservistes incruste symboliste curistes rexistes neurobiologiste récidiviste Hulste publiciste royalistes dadaïstes déviationniste taxidermistes équilibriste propagandistes taxinomiste apologiste théiste fumistes prétexte étymologiste gaullistes marionnettiste percussionniste sidérurgistes humoristes bouquinistes affichistes ex-esclavagistes romanistes agreste obscurantiste réductionniste autiste
Les citations sur « dépiste »
- On n'a pas encore importé en Turquie le commissaire de police français, qui vous dépiste en trois heures; on est libre d'y vivre tranquille et inconnu.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- Il fallait se hâter d'aller vers Saint-Méry, que s'il y avait quelque chose à faire et quelque «bousingot» à dépister, c'était dans ce quartier-là.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- L'imbécillité est une chose universellement partagée. Chez les personnes instruites, c'est un peu plus long à dépister.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Perles de chez nous
- Des paroles empreintes d'une feinte indifférence sous laquelle je tâchai de déguiser mon énervement. Mais elle l'avait dépisté.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Quel labeur surhumain est celui de l'homme qui armé d'une lanterne s'avance au milieu des livres pour y dépister les baraliptons. La critique, c'est le bagne à perpétuité.Auteur : Louis Aragon - Source : Traité du style (1928), Le Porte-Plume
- Ah! le flair des hommes qui ne sont pas aimés pour dépister la passion chez autrui!Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
Les mots proches de « depiste »
Dépâmer (se) Dépaperassement Dépareil, eille Dépareillé, ée Dépareiller Déparer Déparesser Déparler Déparquement Déparquer Départ Départager Département Départeur Départi, ie Départie Départir Départiteur Dépasser Dépassionné, ée Dépassionner Dépaver Dépaysé, ée Dépaysement Dépayser Dépecer Dépêche Dépêché, ée Dépêcher Dépeindre Dépeint, einte Dépenaillé, ée Dépendamment Dépendance Dépendant, ante Dépendre Dépendre Dépendre Dépens Dépensable Dépense Dépenser Dépensier, ière Dépensif, ive Déperdition Dépéri, ie Dépérir Dépérissant, ante Dépérissement DépersécuterLes mots débutant par dep Les mots débutant par de
dépaillée dépaillées dépannage dépannages dépannaient dépannait dépanne dépanné dépannée dépannent dépanner dépannera dépannerais dépannerait dépanneriez dépanneront dépannés dépanneur dépanneurs dépanneuse dépanneuses dépannons dépaquetait déparaient déparait déparât dépare déparé dépareillaient dépareillait dépareillé dépareillé dépareillée dépareillée dépareillées dépareillées dépareiller dépareilleraient dépareillés dépareillés déparer déparerait déparié dépariée dépariées dépariés déparlait déparler départ départ
Les synonymes de « depiste»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dépiste dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « depiste » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dépiste dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dépiste ?
Citations dépiste Citation sur dépiste Poèmes dépiste Proverbes dépiste Rime avec dépiste Définition de dépiste
Définition de dépiste présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dépiste sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dépiste notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
