Définition de « stoppé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot stoppe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur stoppé pour aider à enrichir la compréhension du mot Stoppé et répondre à la question quelle est la définition de stoppe ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe stopper.

    Pas de définition complémentaire
    STOPPER1, verbe
    Étymol. et Hist. 1. 1841 intrans. stoper « s'arrêter » (Les Français peints par eux-mêmes, Province I, 178 ds Höfler Anglic.); 1842 stopper (Dumont D'Urville, Voy. Pôle Sud, t. 1, p. 216, note 32); 2. 1847 trans. stoper « arrêter » (Balzac, Cous. Pons, p. 147). Dér. de stop* (dés. -er) prob. d'apr. l'angl. to stop (v. stop étymol.).

    stoppé au Scrabble


    Le mot stoppé vaut 10 points au Scrabble.

    stoppe

    Informations sur le mot stoppe - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot stoppé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    stoppe

    Les rimes de « stoppé »


    On recherche une rime en PE .

    Les rimes de stoppé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en pe

    Rimes de achoppé      Rimes de syncopée      Rimes de nappés      Rimes de pompée      Rimes de bipés      Rimes de fripées      Rimes de décampez      Rimes de syncopée      Rimes de développai      Rimes de coupées      Rimes de agrippaient      Rimes de enveloppez      Rimes de pipé      Rimes de achoppai      Rimes de dissipait      Rimes de chipé      Rimes de drapaient      Rimes de surdéveloppées      Rimes de équipé      Rimes de désaper      Rimes de carpé      Rimes de scalpaient      Rimes de estompées      Rimes de syncopées      Rimes de constipé      Rimes de dissipées      Rimes de suspect      Rimes de handicaper      Rimes de dupez      Rimes de participés      Rimes de dissipaient      Rimes de enveloppée      Rimes de happer      Rimes de préoccuper      Rimes de dopés      Rimes de défripé      Rimes de rescapée      Rimes de pipés      Rimes de frappais      Rimes de développées      Rimes de resapés      Rimes de kidnapper      Rimes de disculpez      Rimes de trompées      Rimes de trompez      Rimes de estamper      Rimes de salopées      Rimes de échapper      Rimes de regroupée      Rimes de détrempaient     

    Mots du jour

    achoppé     syncopée     nappés     pompée     bipés     fripées     décampez     syncopée     développai     coupées     agrippaient     enveloppez     pipé     achoppai     dissipait     chipé     drapaient     surdéveloppées     équipé     désaper     carpé     scalpaient     estompées     syncopées     constipé     dissipées     suspect     handicaper     dupez     participés     dissipaient     enveloppée     happer     préoccuper     dopés     défripé     rescapée     pipés     frappais     développées     resapés     kidnapper     disculpez     trompées     trompez     estamper     salopées     échapper     regroupée     détrempaient     


    Les citations sur « stoppé »

    1. La publicité, c'est la science de stopper l'intelligence humaine assez longtemps pour lui soutirer de l'argent.

      Auteur : Stephen Leacock - Source : Garden of Folly


    2. Punis principalement, - Enseigne complètement. - L'acte de stopper le mal sera l'établissement durable de la vertu.

      Auteur : Ptah-Hotep - Source : Livre des Maximes de Ptahhotep


    3. Les épidémiologistes savent que le seul moyen de stopper l’épidémie est de réduire le nombre de Susceptibles. Leur densité dans la population doit s’amenuiser de façon à rendre la diffusion improbable.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


    4. La meilleure façon de stopper la propagation de l'épidémie [ coronavirus ], c'est la distanciation spatiale. Je sais que c'est un terme qui nous rebute. Après les annonces du président, jeudi soir, vendredi et ce [samedi] matin, je suis sorti et nous avons vu trop de gens dans les cafés et les restaurants. Cela me réjouirait en temps normal, mais pour quelques semaines, ce n'est pas ce que nous devons faire.

      Auteur : Edouard Philippe - Source : Déclaration réalisée depuis le ministère de la Santé, le 14 mars 2020


    5. On peut couper en deux un arbre qui a fait pousser ses bourgeons et ses feuilles deux cent cinquante printemps de suite avec une tronçonneuse à essence et en huit minutes. On peut abattre un jaguar qui court à 90 km/h dans une savane en un dixième de seconde et avec une seule balle. Qu'est-ce que ça prouve de nous ? Qu'on sait stopper le mouvement ? Qu'à défaut d'être vivants, nous voudrions nous prouver qu'on sait donner la mort ?

      Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)


    6. Un automobiliste à une auto-stoppeuse: «Montez. Je ne suis pas de ces mufles qui ne prennent que des jolies femmes.»

      Auteur : Jean Nohain - Source : Sans référence


    7. C'est (l'amour) la seule force qui peut stopper un homme dans sa chute, la seule qui soit assez puissante pour nier les lois de la gravité.

      Auteur : Paul Auster - Source : Moon Palace


    8. Si on se dit que le cinéma peut stopper la guerre, la misère, on se met le doigt dans l’oeil. Le cinéaste, comme le romancier, n’a que le pouvoir d’éveiller.

      Auteur : Bertrand Tavernier - Source : Interview Siné Mensuel 81, décembre 2018


    9. Auto-stoppeur: Inventeur du covoiturage.

      Auteur : Laurent Baffie - Source : Le dictionnaire de Laurent Baffie (2012)


    10. Une auto-stoppeuse est une jeune femme, généralement jolie et court vêtue, qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.

      Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence


    11. A l'administration, on devrait lui confier l'inflation! Ca la stopperait pas, mais ça la ralentirait considérablement quand même!

      Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


    12. Punis principalement, enseigne complètement, l'acte de stopper le mal sera l'établissement durable de la vertu. Quant à un méfait, exception faite du malheur, c'est ce qui transforme le geignard en agresseur.

      Auteur : Ptahhotep - Source : Enseignement de Ptahhotep


    13. Les foyers d'infection sont en extension croissante. A l'allure où la maladie se répand, si elle n'est pas stoppée, elle risque de tuer la moitié de la ville avant deux mois.

      Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)


    14. L'auto-stoppeur est un individu qui cherche à se faire rouler sans pour autant en être de sa poche.

      Auteur : Serge Mirjean - Source : Sans référence


    Les citations sur stoppé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot stoppe en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « stoppe »

    StockfischStoïcien, ienneStoïcismeStoïcitéStoïqueStoïquementStoleStolifèreStolonomieStomacal, aleStomachiqueStopperStorax ou styraxStoreStorthing

    Les mots débutant par sto  Les mots débutant par st

    stochastiquestockstock-carstock-carsstock-optionsstockagestockagesstockaientstockaitstockestockéstockéestockéesstockentstockerstockésstockezstockonsstocksstoïcienstoïcienstoïciensstoïcismestoïquestoïquestoïquementstoïquesstoïquesstokerstokesStokkemStokrooiestomacalstomacalestomacalesstomacauxstomatesstomiestomoxysstonestonesStonnestopstoppastoppagestoppaistoppaientstoppaisstoppaitstoppant

    Les synonymes de « stoppe»

    Les synonymes de stoppé :

      1. suspendu
      2. arrêté
      3. interdit
      4. interrompu
      5. saisi
      6. incertain
      7. hésitant
      8. irrésolu
      9. chassé

    synonymes de stoppé

    Fréquence et usage du mot stoppé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « stoppe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot stoppé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Stoppé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations stoppé     Citation sur stoppé   Poèmes stoppé   Proverbes stoppé   Rime avec stoppé    Définition de stoppé  


    Définition de stoppé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot stoppé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot stoppé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 07:21:20