Définition de « syllabes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot syllabes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur syllabes pour aider à enrichir la compréhension du mot Syllabes et répondre à la question quelle est la définition de syllabes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
syllabes au Scrabble
Le mot syllabes vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot syllabes - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot syllabes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « syllabes »
On recherche une rime en AB .
Les rimes de syllabes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ab
Rimes de carabes Rimes de mozarabe Rimes de crabes Rimes de toubabs Rimes de sino-arabe Rimes de anglo-arabe Rimes de rabs Rimes de syllabes Rimes de rabes Rimes de cab Rimes de zarabe Rimes de mi-crabe Rimes de araignée-crabe Rimes de kebab Rimes de anglo-arabes Rimes de dabs Rimes de octosyllabes Rimes de israélo-arabe Rimes de monosyllabes Rimes de arabe Rimes de kebabs Rimes de rebab Rimes de anglo-arabe Rimes de nababs Rimes de gabe Rimes de octosyllabe Rimes de souabes Rimes de nabab Rimes de toubab Rimes de souabes Rimes de mozarabe Rimes de rabe Rimes de dabe Rimes de mi-arabe Rimes de macchab Rimes de astrolabe Rimes de carabe Rimes de baobabs Rimes de syllabe Rimes de polysyllabe Rimes de macchabs Rimes de astrolabes Rimes de crabe Rimes de baobab Rimes de souabe Rimes de tab Rimes de cabs Rimes de pentasyllabe Rimes de arabes Rimes de labbesMots du jour
carabes mozarabe crabes toubabs sino-arabe anglo-arabe rabs syllabes rabes cab zarabe mi-crabe araignée-crabe kebab anglo-arabes dabs octosyllabes israélo-arabe monosyllabes arabe kebabs rebab anglo-arabe nababs gabe octosyllabe souabes nabab toubab souabes mozarabe rabe dabe mi-arabe macchab astrolabe carabe baobabs syllabe polysyllabe macchabs astrolabes crabe baobab souabe tab cabs pentasyllabe arabes labbes
Les citations sur « syllabes »
- Nul ne peut estimer connaître la vie s'il n'a pas appris à prendre pour un pur cliquetis de syllabes les offres de service qui lui sont faites, les plus spontanées, solennelles et répétées qu'elles puissent être.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées
- Tout le bizarre de l'homme, et ce qu'il y a en lui de vagabond, et d'égaré, sans doute pourrait-il tenir dans ces deux syllabes: jardin.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris (1926)
- En poursuivant le rêve que je viens d'atteindre sans le saisir, je pensais avoir murmuré des syllabes qui lui donnaient sa vérité : ô Afrique noire, j'aimais l'évocation de ta puissance énorme et sombre, embrasée d'un éternel soleil, et mon désir centré sur l'unité d'un nom appelait un seul être qui n'aurait eu qu'un seul visage.
En t'approchant, j'ai fait comme partout au monde, j'en ai vu mille, et chacun d'eux en masquait mille autres… Sans doute je n'oublierai jamais le premier accostage à travers les barres écumeuses de l'Atlantique ni le premier sommeil sur le sable. Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)
- Voyez-vous, monsieur, si nos vers vivent après nous, toute la gloire que nous en pouvons espérer est qu'on dise que nous avons été deux excellents arrangeurs de syllabes.Auteur : Honorat de Bueil, seigneur de Racan - Source : Mémoires pour la vie de M. de Malherbe
- Un idiot se peint en trois syllabes ; mais ses fautes sont innumérables.Auteur : Manon, dite Madame Roland - Source : Mémoires de Madame Roland (1986)
- Le désespoir de parler naît avec les syllabes.Auteur : François Cariès - Source : Aux pieds du vent du Nord (1982)
- Mon mot préféré est Luciférienne. Lucifer est un mot magnifique, au vu de l'harmonie des syllabes, son sens premier est excellent, porteur de lumière. Introduire la féminité dans le diabolisme me plaît !Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Journal du Dimanche, le 22 mai 2015
- Ce mot horrible entre tous, ces trois syllabes bancales de cauchemar qui me poursuivront toute ma vie, que je hais du plus intime des fibres de mon être, c'est l'infirmière de l'école qui les a, je crois, prononcés pour la première fois.
- OBÈSE ! Ma pauvre fille, tu es OBÈÈÈSE !
Je ne l'oublierai jamais. Auteur : Anne Zamberlan - Source : Mon corps en désaccord (1994)
- C'est beau, la vie. Quand on la retourne et qu'on la voit à fond, quand on voit ce qui est, il y a de quoi tomber à genoux. Ce qui est ! Ces trois syllabes ! La vie est certainement quelque chose d'extraordinaire. Plus extraordinaire que le génie.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Service inutile (1935), Avant-propos
- Quand j'écris, j'ai toute la langue française avec moi dans l'oreille. Simplement, j'essaie d'être au plus près de la parole. On ne prononce pas tout, dans la parole, ni toutes les lettres, ni toutes les syllabes. C'est une affaire très minutieuse, pas du tout sauvage, qui prend en compte toute la langue, son histoire, ses confins, les autres langues avec lesquelles elle a été en contact, ses diverses accentuations. Auteur : Pierre Guyotat - Source : Interview pour Télérama 3138 - Propos recueillis par Nathalie Crom le 05/03/2010.
- Alors Paul s'expliqua, détachant les syllabes, chuchotant, déballant toute la vérité.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)
- En poursuivant le rêve que je viens d'atteindre sans le saisir, je pensais avoir murmuré des syllabes qui lui donnaient sa vérité : ô Afrique noire, j'aimais l'évocation de ta puissance énorme et sombre, embrasée d'un éternel soleil, et mon désir centré sur l'unité d'un nom appelait un seul être qui n'aurait eu qu'un seul visage.Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)
- La notion d'intelligence est-elle obscène? Ou cinq syllabes échorchent-elles à ce point les lèvres pour que les contemporains dotés d'un QI convenable soient seulement estimés malins ou futés?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La différence peut-être la plus marquée entre la prosodie de la langue française et celle des langue grecque et latine, différence que l'abbé d'Olivet paraît n'avoir pas assez connue, c'est la quantité de syllabes communes que renferme la première.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, d'Olivet
- On aurait dit que le vent s'agglomérait en voyelles et en consonnes pour parler. Les syllabes étaient faibles, à peine perceptibles. Mais elles étaient bel et bien audibles.Auteur : Steve Berry - Source : La Prophétie Charlemagne (2010)
- Le pourquoi navré de l'amour
Est tout ce que l'amour peut dire
De deux syllabes sont bâtis
Les plus vastes coeurs qui se brisent.Auteur : Emily Dickinson - Source : Quatrains et autres poèmes brefs (2000) - Le pou, le rat, obstinés et précis, organisés, habités d'un seul but comme des monosyllabes, l'un et l'autre n'ayant pour objectif que ronger votre chair ou pomper votre sang, de vous exterminer chacun à sa manière...Auteur : Jean Echenoz - Source : 14 (2012)
- Parce que le mot perpétuité, lui, a trop de syllabes pour être encore compris de qui que ce soit ...Auteur : Fanny Taillandier - Source : Les confessions du monstre
- Si d'aucuns avaient pensé qu'avec le temps et le mûrissement des civilisations les langues s'allongeraient, gagneraient en signification et en syllabes, voilà tout le contraire : elles avaient raccourci, rapetissé, s'étaient réduites à des collections d'onomatopées et d'exclamations, au demeurant peu fournies, qui sonnaient comme cris et râles primitifs, ce qui ne permettait aucunement de développer des pensées complexes et d'accéder par ce chemin à des univers supérieursAuteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)
- Je ne crois pas que quoi que ce soit d'important puisse s'exprimer en mots de plus de quatre syllabes.Auteur : Roger Caillois - Source : Approches de l'imaginaire (1974)
- - As-tu déjà entendu parler de la diérèse ?
- Ça me dit quelque chose, réponds Ronan innocemment. C'est une chance parce que, sans la diérèse, il n'y a pas de poésie. On ne prononce pas audacieux comme tu l'as fait, mais audaci-eux. Quatre syllabes. Pas mendiant. Mais mendi-ant. Trois syllabes.
- Mais ça fait bizarre, ricana Ronan.
- Oui monsieur, c'est de la poésie ! s'enflamma Jeanson. C'est artificiel ! Si les gens veulent t'entendre parler comme dans la vie, ils ne vont pas au théâtre, ils restent chez eux. Maintenant, tu recommences et tu soignes ces diérèses.
- Quand Don Juan descendit…
- Non, Monsieur. Tu sors et tu nous refais une entrée. (…) L'alexandrin, c'est quatorze pieds, les douze du vers et les deux sur lesquels tu te tiens.Auteur : Marie-Aude Murail - Source : 3 000 façons de dire je t' aime (2013) - Tour Eiffel cesse de me dévisager comme ça
Si je t'offre un sonnet en vers de quatorze syllabes
(Un mètre assidûment cultivé par Jacques Réda)
Ce n'est pas pour que tu me toises de cet oeil de crabe.Auteur : Jacques Roubaud - Source : La forme d'une ville change plus vite, hélas, que le coeur des humains (1999) - «Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.» La grande chance de cette nunucherie a été de se limiter à douze syllabes. Les prosateurs, eux, font toujours trop long.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « syllabes »
Syllabaire Syllabe Syllaber Syllabique Syllabisme Syllepse Syllogiser Syllogisme Syllogistique Sylphe, ide Sylvain Sylvanesque Sylves Sylvestre Sylvicole SylvieLes mots débutant par syl Les mots débutant par sy
syllabe syllabes syllabus syllepse syllogisme syllogismes syllogistique syllogistiques sylphes sylphide sylphides sylvain sylvain sylvaine sylvains Sylvains-les-Moulins sylvaner Sylvanès sylve sylvestre sylvestre sylvestres sylviane sylvianne sylviculture sylvie sylvie
Les synonymes de « syllabes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot syllabes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « syllabes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot syllabes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Syllabes ?
Citations syllabes Citation sur syllabes Poèmes syllabes Proverbes syllabes Rime avec syllabes Définition de syllabes
Définition de syllabes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot syllabes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot syllabes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
