Définition de « rabes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rabes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rabes pour aider à enrichir la compréhension du mot Rabes et répondre à la question quelle est la définition de rabes ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de rabe.

    Pas de définition complémentaire
    Rab(e), rab',(Rab, Rabe) subst. masc.,attest. 1893 (École des Arts et métiers ds Esn. 1966), 1913 (Argot des soldats, ibid.), 1919 en rab' « en trop » (Dorgelès, loc. cit.); abrév. de rabiot.

    rabes au Scrabble


    Le mot rabes vaut 7 points au Scrabble.

    rabes

    Informations sur le mot rabes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rabes au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rabes

    Les rimes de « rabes »


    On recherche une rime en AB .

    Les rimes de rabes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ab

    Rimes de crabe      Rimes de anglo-arabe      Rimes de chiche-kebab      Rimes de kebab      Rimes de souabes      Rimes de rab      Rimes de souabes      Rimes de octosyllabe      Rimes de nabab      Rimes de mi-crabe      Rimes de macchabs      Rimes de rabs      Rimes de israélo-arabe      Rimes de polysyllabe      Rimes de syllabe      Rimes de rebab      Rimes de baobabs      Rimes de macchab      Rimes de toubab      Rimes de toubabs      Rimes de astrolabes      Rimes de mozarabe      Rimes de arabes      Rimes de nababs      Rimes de cab      Rimes de dabe      Rimes de anglo-arabes      Rimes de labbe      Rimes de souabe      Rimes de carabes      Rimes de mozarabe      Rimes de rabes      Rimes de arabes      Rimes de zarabe      Rimes de arabe      Rimes de araignée-crabe      Rimes de astrolabe      Rimes de octosyllabes      Rimes de gabe      Rimes de pentasyllabe      Rimes de sino-arabe      Rimes de baobab      Rimes de tab      Rimes de syllabes      Rimes de labbes      Rimes de kebabs      Rimes de rabe      Rimes de cabs      Rimes de dab      Rimes de monosyllabe     

    Mots du jour

    crabe     anglo-arabe     chiche-kebab     kebab     souabes     rab     souabes     octosyllabe     nabab     mi-crabe     macchabs     rabs     israélo-arabe     polysyllabe     syllabe     rebab     baobabs     macchab     toubab     toubabs     astrolabes     mozarabe     arabes     nababs     cab     dabe     anglo-arabes     labbe     souabe     carabes     mozarabe     rabes     arabes     zarabe     arabe     araignée-crabe     astrolabe     octosyllabes     gabe     pentasyllabe     sino-arabe     baobab     tab     syllabes     labbes     kebabs     rabe     cabs     dab     monosyllabe     


    Les citations sur « rabes »

    1. On me dit, aujourd'hui encore, les délinquants sont souvent des Arabes, c'est ainsi, c'est la vie. Sois réaliste. Toi, bien sûr, Najat, c'est pas pareil, c'est différent. Cette dernière phrase est la pire, et elle est la preuve même. Une généralité contredite par une seule personne, une vérité déjugée par celle qui l'écoute, en est blessée, affreusement irritée, et surtout : en est témoin.

      Auteur : Najat Vallaud-Belkacem - Source : La vie a plus d'imagination que toi (2017)


    2. En tête, une bande d'Arabes dansent au son du tam-tam, en agitant en l'air de longues perches enroulées de banderoles d'or.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)


    3. On a besoin des Noirs et des Arabes tant qu’ils sont performants, tant que le jeu en vaut la chandelle. Mais à la fin de leur carrière, on les met de côté, ce qui explique l’absence totale de Noir ou d’Arabe à la tête des instances du football français, alors que ces joueurs ont démontré pendant leur carrière de footballeur qu’ils avaient les mêmes capacités de réflexion, d’analyse et de suggestion que leurs coéquipiers.

      Auteur : Pape Diouf - Source : C'est bien plus qu'un jeu (2013)


    4. J'aime bien les Arabes parce que, quand ils n'ont pas de travail, ils en profitent pour ne rien faire, ce qui fait qu'ils ne perdent jamais bêtement leur temps.

      Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence


    5. Alice au pays des merveilles: Célèbre conte pour enfants, qui vient enfin d'être adapté pour les pays arabes, sous le titre «Ali au pays des merguez».

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    6. On me dit, aujourd'hui encore, les délinquants sont souvent des Arabes

      Auteur : Najat Vallaud-Belkacem - Source : La vie a plus d'imagination que toi (2017)


    7. Les Arabes ont laissé sur l'Europe une empreinte intellectuelle que la chrétienté ne pourra bientôt plus ignorer ; ils l'ont inscrite de façon indélébile dans les cieux comme peut le constater toute personne lisant le nom des étoiles sur un globe céleste

      Auteur : John William Draper - Source : A History of the Intellectual Development of Europe, John William Draper , éd. Harper, 1863,


    8. Les Arabes, ce n'est rien. Jamais on n'a vu des Arabes construire des routes, des barrages, des usines. Après tout, peut-être n'ont-ils pas besoin de routes, de barrages, d'usines...

      Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence


    9. La migration, c'est les oiseaux qui volent. L'émigration, c'est les Arabes qui volent.

      Auteur : Les Inconnus - Source : Sans référence


    10. Quand même j'aurais eu à ma disposition les pattes ambulatoires de plus de trois mille crabes ... je serais encore resté à la même place.

      Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


    11. Dans le marbre blanc, veiné de gris, les motifs du bestiaire persan importés par les Arabes multiplient sur les chapiteaux et les portails les lions, les griffons, les bouquetins, les sirènes.

      Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)


    12. C'est marrant comme les choses changent d'un pays à l'autre, dès qu'il s'agit d'énergie. Les Américains, par exemple, ils utilisent le pétrole des Arabes comme combustible. Alors que les Arabes, eux, comme combustible, ils utilisent le drapeau américain.

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


    13. Les pays arabes vont de karim en syllabe

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    14. Plus que tout autre peuple les Arabes sont menteurs et trompeurs ; leur langue en effet ne connaît pas la vérité.

      Auteur : Esope - Source : Fables, le Chariot d'Hermès et les Arabes


    15. Les chevaux barbas ou de Barbarie diffèrent des arabes non par la taille, qui est à peu près la même, mais par la croupe, qui est un peu plus longue... on distingue facilement un cheval anglais d'un barba par les oreilles, qui sont plus longues.

      Auteur : Michel Adanson - Source : Cours d'histoire naturelle, 1772


    16. Me faire passer pour quelqu'un par exemple qui serait raciste, alors que j'ai des amis qui sont justement arabes, et dont ma meilleure amie qui est tchadienne, donc plus noire qu'une arabe, je trouve ça choquant.

      Auteur : Nadine Morano - Source : France 5, 21 juin 2012.


    17. Messieurs, c'est aller à la mort, mais nous ne devons pas abandonner notre colonel ... Il fondit le premier sur les Arabes et ses gens électrisés le suivirent.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Un début dans la vie (1844)


    18. Je parle l'arabe, mais je ne le comprends pas. Et, d'ailleurs, les Arabes non plus ne me comprennent pas.

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


    19. Si quelque chose égale la sobriété des Arabes, c'est leur gloutonnerie. Admirables estomacs, qui tantôt ne mangent pas de quoi satisfaire un enfant, et tantôt se satisfont tout juste de ce qui étoufferait un ogre.

      Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)


    20. J’étais allergique à la censure et encore plus à certains juges qui s’érigeaient en parangons de vertu et en gardiens de l’ordre religieux et moral. Je ne comprenais pas comment, dans « l’État de droit et des institutions » que prônaient nos dirigeants, dans un pays prétendument démocratique, considéré comme un havre de liberté par les autres pays arabes, pareille mesure pouvait être décrétée.

      Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)


    21. J'ai des atomes crochus avec les Arabes. Je dois même avoir du sang arabe. Je ne me sens jamais dépaysé avec eux.

      Auteur : Charles Pasqua - Source : Sans référence


    22. Tous ici, Israéliens et Palestiniens, Arabes et Juifs, comme tu voudras, nous partageons la même folie, c'est elle qui, comme la terre, nous divise et nous réunit. Nous partageons une même hantise, tous, nous sommes habités par des cohortes de morts.

      Auteur : Gwenaëlle Aubry - Source : Partages (2012)


    23. S'il n'est pas bon d'être pris entre l'arbre et l'écorce, il ne l'est pas non plus d'être pris entre les Arabes et les Corses.

      Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


    24. Arabes : Les Arabes ont inventé les chiffres, ce qui a permis entre autres de déterminer le nombre d'entre eux qu'il faut entasser chaque années dans des charters pour les renvoyer dans leur pays.

      Auteur : Jean-Michel Ribes - Source : Les mots que j'aime et quelques autres... (2013)


    25. Mais Aragon traite la littérature de machine à crétiniser, les littérateurs de crabes.

      Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)


    Les citations sur rabes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rabes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rabes »

    RabâchageRabâchementRabâcherRabâcherieRabâcheur, euseRabaisRabaissementRabaisserRabaisseurRabaissureRabaner ou rabanterRabassaire ou rabassierRabatRabat-joieRabattementRabattreRabattu, ueRabbinRabbiniqueRabbiniserRabbinismeRabé, éeRabêtirRabetteRâbleRâbleRâblé, éeRâblu, blueRâblureRabobinerRabonnirRabotRabotementRaboterRaboteux, euseRabotureRabougri, ieRabougrirRabouillèreRabrouant, anteRabrouementRabrouerRabroueurRabrutirRabutinadeRabutinageRabutinement

    Les mots débutant par rab  Les mots débutant par ra

    rabrabâcharabâchagerabâchagesrabâchaientrabâchaisrabâchaitrabâchantrabâcherabâchérabâchéerabâchéesrabâchentrabâcherrabâcheraitrabâchesrabâcheurrabaisrabaissarabaissaientrabaissaisrabaissaitrabaissantrabaisserabaissérabaisséerabaisséesrabaissementrabaissentrabaisserrabaisserarabaisseraitrabaissesrabaissezrabanrabanerabanesrabansRabastensRabastens-de-Bigorrerabatrabatrabat-joieRabat-les-Trois-SeigneursRabatelièrerabatsrabatsrabattablerabattaientrabattais

    Les synonymes de « rabes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rabes dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rabes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rabes dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rabes ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rabes     Citation sur rabes   Poèmes rabes   Proverbes rabes   Rime avec rabes    Définition de rabes  


    Définition de rabes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rabes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rabes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le jeudi 29 janvier 2026 14:25:36