Définition de « rabes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rabes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rabes pour aider à enrichir la compréhension du mot Rabes et répondre à la question quelle est la définition de rabes ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de rabe.

    Pas de définition complémentaire
    Rab(e), rab',(Rab, Rabe) subst. masc.,attest. 1893 (École des Arts et métiers ds Esn. 1966), 1913 (Argot des soldats, ibid.), 1919 en rab' « en trop » (Dorgelès, loc. cit.); abrév. de rabiot.

    rabes au Scrabble


    Le mot rabes vaut 7 points au Scrabble.

    rabes

    Informations sur le mot rabes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rabes au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rabes

    Les rimes de « rabes »


    On recherche une rime en AB .

    Les rimes de rabes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ab

    Rimes de tab      Rimes de pentasyllabe      Rimes de crabes      Rimes de arabes      Rimes de anglo-arabes      Rimes de crabe      Rimes de arabe      Rimes de syllabe      Rimes de arabe      Rimes de mozarabe      Rimes de dabs      Rimes de monosyllabe      Rimes de mozarabe      Rimes de araignée-crabe      Rimes de toubab      Rimes de syllabes      Rimes de rabs      Rimes de toubabs      Rimes de israélo-arabe      Rimes de polysyllabe      Rimes de octosyllabe      Rimes de astrolabe      Rimes de rabes      Rimes de anglo-arabe      Rimes de carabe      Rimes de macchabs      Rimes de cab      Rimes de baobabs      Rimes de sino-arabe      Rimes de mi-arabe      Rimes de chiche-kebab      Rimes de rebab      Rimes de anglo-arabe      Rimes de rab      Rimes de labbe      Rimes de monosyllabes      Rimes de gabe      Rimes de octosyllabes      Rimes de souabe      Rimes de nababs      Rimes de nabab      Rimes de cabs      Rimes de carabes      Rimes de zarabe      Rimes de souabes      Rimes de kebab      Rimes de rabe      Rimes de macchab      Rimes de dabe      Rimes de baobab     

    Mots du jour

    tab     pentasyllabe     crabes     arabes     anglo-arabes     crabe     arabe     syllabe     arabe     mozarabe     dabs     monosyllabe     mozarabe     araignée-crabe     toubab     syllabes     rabs     toubabs     israélo-arabe     polysyllabe     octosyllabe     astrolabe     rabes     anglo-arabe     carabe     macchabs     cab     baobabs     sino-arabe     mi-arabe     chiche-kebab     rebab     anglo-arabe     rab     labbe     monosyllabes     gabe     octosyllabes     souabe     nababs     nabab     cabs     carabes     zarabe     souabes     kebab     rabe     macchab     dabe     baobab     


    Les citations sur « rabes »

    1. Carabes: gros fantasins qui sortent de leurs tranchées, au soir venu.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    2. Le Coran n'enseigne nulle part l'intolérance; il reconnaît la mission de Moïse, celle de Jésus-Christ; il dit que Dieu a donné à chaque peuple la loi qui lui convient, mais qu'il a envoyé Mahomet aux Arabes. Quoi de plus conciliant?

      Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : La Guerre et la Paix (1861)


    3. L'eau serpente et dessine en courant des arabesques mobiles.

      Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)


    4. Surtout ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier de crabes!

      Auteur : Michèle Bernier - Source : Le petit livre de Michèle Bernier (2003)


    5. Les maisons arabes ont tant de cicatrices qu'on ne peut reconnaître, et ici moins qu'ailleurs, si c'est le temps, la négligence ou la main d'un ennemi qui les a faites.

      Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)


    6. J'ai déjà dit comme j'aime les odeurs. Les fortes odeurs de la terre, des latrines, des hanches d'Arabes et surtout l'odeur de mes pets.

      Auteur : Jean Genet - Source : Notre-Dame des Fleurs (1944)


    7. Moi j'rappe pour les Noirs, les Arabes et les Blancs.

      Auteur : Ali Mathurin, dit Kery James - Source : Si C'était à Refaire (2001), Y'a pas d'couleur


    8. Les pays arabes vont de karim en syllabe

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    9. On dit : retracer une vie. Mais les arabesques et méandres dessinent à la fin un motif plutôt indiscernable : juste une forme évidée. Peut-être ne fait-on que cela : broder sur la musique du temps, avec parfois des cassures.

      Auteur : Jean-Jacques Schuhl - Source : Ingrid Caven (2000)


    10. On me dit, aujourd'hui encore, les délinquants sont souvent des Arabes

      Auteur : Najat Vallaud-Belkacem - Source : La vie a plus d'imagination que toi (2017)


    11. Dans le marbre blanc, veiné de gris, les motifs du bestiaire persan importés par les Arabes multiplient sur les chapiteaux et les portails les lions, les griffons, les bouquetins, les sirènes.

      Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)


    12. Arabes : Les Arabes ont inventé les chiffres, ce qui a permis entre autres de déterminer le nombre d'entre eux qu'il faut entasser chaque années dans des charters pour les renvoyer dans leur pays.

      Auteur : Jean-Michel Ribes - Source : Les mots que j'aime et quelques autres... (2013)


    13. Tous les dictateurs arabes le savent bien : en éduquant les hommes, on prend le risque qu'ils vous renversent. Et qu'ils défilent un jour, un stylo à la main.

      Auteur : Leïla Slimani - Source : Le diable est dans les détails


    14. Si quelque chose égale la sobriété des Arabes, c'est leur gloutonnerie. Admirables estomacs, qui tantôt ne mangent pas de quoi satisfaire un enfant, et tantôt se satisfont tout juste de ce qui étoufferait un ogre.

      Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)


    15. C'est marrant comme les choses changent d'un pays à l'autre, dès qu'il s'agit d'énergie. Les Américains, par exemple, ils utilisent le pétrole des Arabes comme combustible. Alors que les Arabes, eux, comme combustible, ils utilisent le drapeau américain.

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


    16. On ne put se défendre d'être fasciné par les arabesques, les trèfles de galon qui escaladaient son dolman et le casque étincelant emplumé de faisanneries.

      Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)


    17. Le grand mérite d'Ingres est d'avoir réagi par l'arabesque de la forme contre le dessin uniquement de proportions, en pratique alors dans l'école de David.

      Auteur : Edgar Degas - Source : Sans référence


    18. Me faire passer pour quelqu'un par exemple qui serait raciste, alors que j'ai des amis qui sont justement arabes, et dont ma meilleure amie qui est tchadienne, donc plus noire qu'une arabe, je trouve ça choquant.

      Auteur : Nadine Morano - Source : France 5, 21 juin 2012.


    19. En Europe occidentale, l'antisémitisme vis-à-vis des Arabes a en grande partie remplacé l'antisémitisme à l'égard des Juifs.

      Auteur : Samuel Phillips Huntington - Source : Le Choc des civilisations (1996)


    20. "Le Célèbre conte pour enfants Alice au pays des merveilles  vient enfin d'être adapté pour les pays arabes, sous le titre ""Ali au pays des merguez"""

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    21. Quand même j'aurais eu à ma disposition les pattes ambulatoires de plus de trois mille crabes ... je serais encore resté à la même place.

      Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


    22. Le dessin arabesque est le plus spiritualiste des dessins.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Fusées


    23. Les Arabes ont laissé sur l'Europe une empreinte intellectuelle que la chrétienté ne pourra bientôt plus ignorer ; ils l'ont inscrite de façon indélébile dans les cieux comme peut le constater toute personne lisant le nom des étoiles sur un globe céleste

      Auteur : John William Draper - Source : A History of the Intellectual Development of Europe, John William Draper , éd. Harper, 1863,


    24. Je parle l'arabe, mais je ne le comprends pas. Et, d'ailleurs, les Arabes non plus ne me comprennent pas.

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


    25. Peut-on dire que nous avons apporté la culture aux Arabes, eux qui ont conservé pour nous les traditions grecques pendant le moyen âge?

      Auteur : Simone Weil - Source : Lettre à Jean Giraudoux, 1940.


    Les citations sur rabes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rabes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rabes »

    RabâchageRabâchementRabâcherRabâcherieRabâcheur, euseRabaisRabaissementRabaisserRabaisseurRabaissureRabaner ou rabanterRabassaire ou rabassierRabatRabat-joieRabattementRabattreRabattu, ueRabbinRabbiniqueRabbiniserRabbinismeRabé, éeRabêtirRabetteRâbleRâbleRâblé, éeRâblu, blueRâblureRabobinerRabonnirRabotRabotementRaboterRaboteux, euseRabotureRabougri, ieRabougrirRabouillèreRabrouant, anteRabrouementRabrouerRabroueurRabrutirRabutinadeRabutinageRabutinement

    Les mots débutant par rab  Les mots débutant par ra

    rabrabâcharabâchagerabâchagesrabâchaientrabâchaisrabâchaitrabâchantrabâcherabâchérabâchéerabâchéesrabâchentrabâcherrabâcheraitrabâchesrabâcheurrabaisrabaissarabaissaientrabaissaisrabaissaitrabaissantrabaisserabaissérabaisséerabaisséesrabaissementrabaissentrabaisserrabaisserarabaisseraitrabaissesrabaissezrabanrabanerabanesrabansRabastensRabastens-de-Bigorrerabatrabatrabat-joieRabat-les-Trois-SeigneursRabatelièrerabatsrabatsrabattablerabattaientrabattais

    Les synonymes de « rabes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rabes dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rabes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rabes dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rabes ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rabes     Citation sur rabes   Poèmes rabes   Proverbes rabes   Rime avec rabes    Définition de rabes  


    Définition de rabes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rabes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rabes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le lundi 15 décembre 2025 14:26:10