Définition de « tâchant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tachant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tâchant pour aider à enrichir la compréhension du mot Tâchant et répondre à la question quelle est la définition de tachant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
tâchant au Scrabble
Le mot tâchant vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot tachant - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tâchant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tâchant »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de tâchant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en S@
Rimes de enlaçant Rimes de unissant Rimes de resurgissant Rimes de meurtrissant Rimes de recherchant Rimes de estourbissant Rimes de texans Rimes de rugissant Rimes de désobéissant Rimes de vieillissants Rimes de mugissants Rimes de ébahissant Rimes de divorçant Rimes de agrandissant Rimes de repassant Rimes de blêmissant Rimes de glissant Rimes de rebouchant Rimes de adolescents Rimes de bavassant Rimes de penchant Rimes de Sougné-Remouchamps Rimes de marchands Rimes de attachant Rimes de méchants Rimes de glapissant Rimes de engrossant Rimes de persan Rimes de alléchant Rimes de roussissant Rimes de desséchant Rimes de palissant Rimes de tout-puissant Rimes de enclenchant Rimes de retraversant Rimes de agaçants Rimes de rebondissants Rimes de ravissants Rimes de recommençant Rimes de accouchant Rimes de rafraîchissant Rimes de embranchant Rimes de connaissant Rimes de détachant Rimes de rattachant Rimes de amincissants Rimes de éblouissant Rimes de convertissant Rimes de bien-pensant Rimes de grossissantsMots du jour
enlaçant unissant resurgissant meurtrissant recherchant estourbissant texans rugissant désobéissant vieillissants mugissants ébahissant divorçant agrandissant repassant blêmissant glissant rebouchant adolescents bavassant penchant Sougné-Remouchamps marchands attachant méchants glapissant engrossant persan alléchant roussissant desséchant palissant tout-puissant enclenchant retraversant agaçants rebondissants ravissants recommençant accouchant rafraîchissant embranchant connaissant détachant rattachant amincissants éblouissant convertissant bien-pensant grossissants
Les citations sur « tâchant »
- Le brouillard, en s'attachant aux arbres, s'y condensait en gouttes qui tombaient lentement sur les feuilles.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Beaucoup d'amateurs voient dans les oeuvres d'Utrillo je ne sais quelle attachante morbidesse, issue d'une intoxication éthylique, comme on dit communément aujourd'hui.Auteur : Robert Rey - Source : Grandeur et misère (dans Le Figaro du 27 juin 1934)
- Rien n'est plus attachant que les faiblesses et les défauts : c'est par eux que l'on pénètre l'âme de l'être aimé, âme constamment cachée par le désir de paraître semblable à tout le mondeAuteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Le malheur, en s'attachant à moi, m'enseigna peu à peu une autre religion que la religion enseignée par les hommes.Auteur : George Sand - Source : Sans référence
- Alors Paul s'expliqua, détachant les syllabes, chuchotant, déballant toute la vérité.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)
- Rien n'est plus attachant que les faiblesses et les défauts : c'est par eux que l'on pénètre l'âme de l'être aimé, âme constamment cachée par le désir de paraître semblable à tout le monde. Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Lui aussi ne pouvait avoir la moindre tache sur son veston sans qu'immédiatement sa femme arrivât avec une bouteille de détachant, un linge fin et une brosse.Auteur : Pierre Daninos - Source : Un certain Monsieur Blot (1960)
- Le luxe et la trop grande politesse dans les Etats sont le présage assuré de leur décadence parce que, tous les particuliers s'attachant à leurs intérêts propres, ils se détournent du bien public.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- En m'attachant seulement à ce qui différencie les personnes, je perds de vue ce qu'elles ont de commun avec beaucoup d'autres ...Auteur : Valéry Larbaud - Source : Amants, heureux amants (1923)
- Désireux de goûter ma solitude et l'enveloppement étroit de la forêt, je presse le pas, m'échappe en courant, tâchant de distancer les porteurs.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Une gestion toujours plus technologique de la nature et de la vie diminuera inévitablement cette intimité entre les gens et les choses qui constitua un des aspects les plus attachants de la vie.Auteur : René Dubos - Source : Courtisons la terre (1980)
- Ce calme et ce silence, comme si les hommes avaient interrompu toutes formes d'activité, comme si les bêtes humaient l'air et la terre, tâchant de comprendre, et que l'air et la terre maintenant se reposaient.Auteur : Lionel-Edouard Martin - Source : Le Tremblement (2010)
- En m'attachant seulement à ce qui différencie les personnes, je perds de vue ce qu'elles ont de commun avec beaucoup d'autres: la marque de leur profession, de leur état, l'influence de leur condition.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Amants, heureux amants (1923)
- Le monde extérieur s'impose à moi sous forme de couleurs, vives, contrastées. Le vert de chrome des pins qui entourent la maison et les collines environnantes. Le bleu azur du ciel, au-dessus des cimes. Le jaune vif des pissenlits se détachant sur le vert gazon de l'herbe. Le brun du lopin de terre rectangulaire. Le rose délavé d'un parasol abandonné sous un saule pleureur.Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les lendemains (2021)
- La plage de Penmarch fait peur. C'est bien ici que les naufrageurs devaient attirer les vaisseaux perdus, en attachant aux cornes d'une vache, dont la patte était entravée pour qu'elle boitât, la lanterne trompeuse qui simulait un autre navire.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Au soleil (1884), En Bretagne
- La presse est toujours une danseuse, charmante, attachante, capricieuse. Mais elle refuse désormais de coucher avec les capitalistes qui l'entretiennent.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je dis souvent que je suis « attachiante ». En fait, je suis de moins en moins « attachiante » et de plus en plus attachante. Le « i » disparaît doucement. Auteur : Mathilde Seigner - Source : Interview juillet 2009 Psychologies Magazine
- C'est à Elchingen que, pour la première fois, l'Empereur, détachant de sa poitrine sa croix de la Légion d'honneur, en décora un soldat.Auteur : Louis Madelin - Source : Histoire du Consulat et de l'Empire (1937-1953)
- Le devoir a la double vertu de nous faire sentir la réalité du monde positif, tout en nous en détachant: c'est donc bien la vraie boussole de l'homme et son palladium.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- Solide comme un bronze, fragile comme un enfant, Péguy ressemble à l'idée que je me fais de moi : injuste, irascible, caractériel, mais attachant , touchant - enfantin . Je ne me jette pas de fleurs ; j'aspire comme sur un champ de batailles à dire la vérité. Péguy et moi sommes des humbles - des humbles et des Orléanais . Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Les hommes se dit-elle, avaient décidément bien peu d’aptitude s à dissimuler leurs sentiments. D’entrée de jeu, ils montraient leur disposition d’esprit de manière suffisamment candide pour être attachants Auteur : Patricia Wentworth - Source : Miss Silver entre en scène (1979)
- Pour les films noirs, les Américains ont New York ou San Francisco. En France, moi j'ai choisi la Lorraine, l'Est de la France. C'est une région mystérieuse et attachante.Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Jean-Pierre Mocky le 6 janvier 1971 lors du tournage de son film "L'Albatros" entre Sarreguemines et Wissembourg
- La beauté d'une femme endolorie n'est-elle pas la plus attachante de toutes pour les hommes qui se sentent au coeur un trésor inépuisable de consolations et de tendresses à répandre sur une créature gracieuse de faiblesse et forte par le sentiment.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Duchesse de Langeais (1834)
- La même servante qui, trois jours auparavant, l'avait accommodé de son mieux, l'aida à mettre le même habit pailleté, tachant de l'accommoder mieux encore.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Mouche (1853)
- En se détachant d'elle-même, une âme éprise d'un très grand désir de l'honneur de Dieu et du salut des âmes s'exerce à la vertu.Auteur : Sainte Catherine de Sienne - Source : La divine miséricorde
Les mots proches de « tachant »
Tac Tacaud Tache Taché, ée Tâche Tâche Tacher Tâcher Tâcheron Tacheté, ée Tacheter Tacheture Tachygraphe Tachymétrie Tachytypie Tacite Tacitement Taciturne Taciturnement Taciturnité Tact Tac-tac Tacticien Tactile Tactilement, TactiqueLes mots débutant par tac Les mots débutant par ta
tac tacatac tacatacatac tacauds tâcha tâchai tâchaient tachaient tâchais tâchait tachait tâchant tachant tâchât tache tâche tâche tache tâché taché Tâche tâchée tachée tachées tâchent tachent tachéomètre tâcher tacher tâchera tachera tâcherai tacherai tâcheraient tacherais tâcherait tacherait tâcheras tâchèrent tâcherez tâcheron tâcherons tâcherons tâcheront taches tâches tâches taches tâchés tachés
Les synonymes de « tachant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tâchant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tachant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tâchant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tâchant ?
Citations tâchant Citation sur tâchant Poèmes tâchant Proverbes tâchant Rime avec tâchant Définition de tâchant
Définition de tâchant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tâchant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tâchant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
