La définition de Tac du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Tac
Nature : s. m.
Prononciation : tak
Etymologie :

Voir les citations du mot TacSignification du mot Tac


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de tac de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec tac pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Tac ?


La définition de Tac

Nom vulgaire donné à une sorte de gale qui est une phlegmasie éruptive et contagieuse de la peau ; le cheval, le chien et le mouton y sont le plus sujets.


Toutes les définitions de « tac »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

TAC. interj.
Onomatopée qui sert à exprimer un Bruit sec. Voyez TAC-TAC et TIC-TAC. Il s'emploie aussi substantivement. En termes d'Escrime, Riposter du tac au tac, Riposter instantanément. Par analogie, dans le langage courant, Répondre du tac au tac, Riposter vivement, rendre aussitôt la pareille.

Littré

TAC (tak) s. m.
  • 1Nom vulgaire donné à une sorte de gale qui est une phlegmasie éruptive et contagieuse de la peau?; le cheval, le chien et le mouton y sont le plus sujets.
  • 2Anciennement, maladie aiguë, dite aussi horion, qui régna d'une manière épidémique au commencement du XVIe siècle, et qui se caractérisait par une forte fièvre et une toux très fatigante
  • 3Nom vulgaire de la salamandre aquatique, dite aussi triton.

HISTORIQUE

XVIe s. N'envoye à tes brebis ny tac, ny clavelée, Ronsard, 726. Navire laquelle, pour ce qu'elle est toute noire de poix et de tac?, Nuits de Straparole, t. II, p. 119, dans LACURNE. L'un y avoit [au visage] la picote, l'autre le tac, Rabelais, IV, 52. Afin de t'admonester de rechef, qu'à l'advenir tu laisses le tac et la souilleure de ces paroles injurieuses, que tu rabaisses de tout point ceste volonté de mesdire, Pasquier, Lettres, t. III, p. 869.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

TAC. Ajoutez?:

4Dans l'Aunis, maladie de gorge des cochons, dite aussi poil, Gloss. aunisien, p. 150.
5 Terme d'escrime. Action de toucher l'épée. M. de V? est un charmant tireur?; il a fait plusieurs parades de quarte du tac au tac de main de maître, le Figaro, 20 mars 1873.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

TAC, on donne ce nom à la salamandre aquatique, dans diverses provinces de France. Voyez Salamandre.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

tac \tak\ masculin

  1. Nom vulgaire d'une sorte de gale à laquelle le cheval, le chien et le mouton sont le plus sujets.
    • Le tac s'est mis dans ce troupeau.

Nom commun - ancien français

tac \tak\ masculin

  1. Clou.

Interjection - français

tac \tak\

  1. Onomatopée qui sert à exprimer un bruit sec.
    • Tac, tac, tac, tac, tac? À cent mètres de nous, une légère traînée de poussière s'élève, exactement dans l'axe? (Nicolas Offenstadt, Le Chemin des Dames, 2004)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


TAC1, onomat. et subst. masc.

I. ? Onomatopée
A. ? [En empl. unique pour traduire un bruit sec] Faire tac. Tac! Le tube de ma lampe vient de sauter ou plutôt de se fendre (Amiel, Journal, 1866, p. 338).Tac! Un coup de feu claque sec (Dorgelès, Croix de bois, 1919, p. 94).
? ESCR. [Bruit sec et métallique d'une lame sur une autre lame (infra II B)] Vous rompez? plus blanc qu'amidon? C'est pour me fournir le mot pleutre! ? Tac! Je pare la pointe dont Vous espériez me faire don (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p. 47).
B. ? [En empl. répété; traduisant un bruit sec émis à intervalles réguliers et rapprochés] Et en haut, c'est là que je suis (...) et là est le service télégraphique tac, tac tac! tac tac! tactac! (Claudel, Échange, 1954, I, p. 741).
? En partic. [Bruit d'une arme automatique] Ce son de crécelle lente est de tous les bruits de la guerre celui qui vous point le plus le c?ur. ? Le moulin à café! Un des nôtres, écoute voir: les coups sont réguliers tandis que ceux des boches n'ont pas le même temps entre les coups; ils font: tac... tac-tac-tac... tac-tac... tac... ? Tu t'goures, fil à trous! C'est pas la machine à découdre (Barbusse, Feu, 1916, p. 230).
II. ? Subst. masc.
A. ? Le tac de (qqc.). Le bruit sec de (quelque chose). [Répété] Bruit sec et ininterrompu. Dingley courut au télégraphe; mais dans l'office bruissant du tac tac des appareils, pas un mot ne l'attendait (Tharaud, Dingley, 1906, p. 99).On entend, par intervalles, une pétarade de mousqueterie, quelques explosions de grenades, un tac-tac-tac de mitrailleuse (Romains, Hommes bonne vol., 1938p. 70).
B. ? ESCR. [Dans une passe d'armes] Bruit résultant d'un coup rapide porté sur la lame.
? La parade du tac. ,,Action d'écarter le fer adverse d'un mouvement sec du poignet terminé par un battement`` (Petiot 1982).
? Loc. verb. Répondre, riposter du tac au tac. Répondre coup par coup aux assauts de l'adversaire. Philosophe, physicien, Rimeur, bretteur, musicien, Et voyageur aérien, Grand riposteur du tac au tac, Amant aussi ? pas pour son bien! ? Ci-Gît Hercule-Savinien De Cyrano de Bergerac Qui fut tout, et qui ne fut rien (Rostand, Cyrano, 1898, V, 6, p. 223).P. métaph. À chaque mot qu'elle disait auparavant, le dieu fécondateur répondait du tac au tac: un coup de fleuret rageur, et chaque fois elle était touchée (Montherl., J. filles, 1936, p. 966).
? Au fig. Répondre, riposter du tac au tac. Répondre, riposter vivement à une remarque cinglante en rendant la pareille à son interlocuteur. Jenny répondait du tac au tac avec une voix de tête qui ne lui était pas naturelle (Martin du G., Thib., Belle sais., 1923, p. 925).
REM.
Tacoter, verbe trans.,hapax. Émettre un bruit d'arme automatique. Dehors, une mitrailleuse tacotait lentement (Giono, Gd troupeau, 1931, p. 199).
Prononc. et Orth.: [tak]. Homon. et homogr. tac2. Att. ds Ac. 1935. Étymol. et Hist. [1552 dans l'interj. et subst. tic tac* (Est.)] 1. fin xvies. onomat. suggérant un bruit sec, souvent redoublée, ici subst. le son d'un tactac (Pasq., Rech., VII, 14 ds Gdf. Compl.); en partic. fin xvies. « bruit que fait le marteau d'une porte » ils font un « Tac tac » (Id., ibid., 671 ds IGLF); 2. 1859 escr. riposter du tact au tact (Embry, Dict. d'Escrime ds Petiot 1982); d'où 1903 répondre du tac au tac (Le Sourire, 28 mars, p. 10b ds Quem. DDL t. 4). Onomat. exprimant un bruit sec et rapide, du rad. onomat. takk-, v. FEW t. 13, p. 31b. Fréq. abs. littér.: 158. Bbg. Quem. DDL t. 4 (s.v. tac au tac), 32, 38.


TAC2, subst. masc.

Vieilli, rural. Maladie cutanée et contagieuse qui atteint certains animaux domestiques, notamment le mouton et le cheval, et qui est une sorte de gale. Quand le tac se met dans un troupeau, il le fait périr entièrement (Ac.1798).
Prononc. et Orth.: [tak]. Homon. et homogr. tac1. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1454 « maladie dite aussi horion, qui régna d'une manière épidémique à Paris en 1441, caractérisée par une très forte fièvre et une toux fatigante » le tac ou le horion (Journal d'un bourgeois de Paris, éd. A. Tuetey, p. 49); 2. 1508 « espèce de gale qui atteint le mouton, le chien et le cheval » la claverie ou le tac (Eloy d'Amerval, Le Livre de la Deablerie, éd. Ch. Fr. Ward, 165b). Orig. inc., v. FEW t. 21, p. 410b; cf. sens 1, l'a. prov. tac désignant en 1382 la peste (Pansier t. 5, p. 192), et sens 2 id., ca 1240 « la soie, sorte de maladie des porcs » (Don. prov., 40a, 23 ds Levy Prov. t. 8, p. 5), également d'orig. inconnue.

Tac, subst. masc.,arg., abrév. de taxi. Mais non, dit Gabriel, mais non, Charles, c'est un pote et il a un tac. Je nous le sommes réservé à cause de la grève précisément, son tac (Queneau, Zazie, 1959, p. 15).

TAC1, onomat. et subst. masc.
Étymol. et Hist. [1552 dans l'interj. et subst. tic tac* (Est.)] 1. fin xvies. onomat. suggérant un bruit sec, souvent redoublée, ici subst. le son d'un tactac (Pasq., Rech., VII, 14 ds Gdf. Compl.); en partic. fin xvies. « bruit que fait le marteau d'une porte » ils font un « Tac tac » (Id., ibid., 671 ds IGLF); 2. 1859 escr. riposter du tact au tact (Embry, Dict. d'Escrime ds Petiot 1982); d'où 1903 répondre du tac au tac (Le Sourire, 28 mars, p. 10b ds Quem. DDL t. 4). Onomat. exprimant un bruit sec et rapide, du rad. onomat. takk-, v. FEW t. 13, p. 31b.

Tac au Scrabble


Le mot tac vaut 5 points au Scrabble.

tac

Informations sur le mot tac - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tac au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tac

Les mots proches de Tac

TacTacaudTacheTaché, éeTâcheTâcheTacherTâcherTâcheronTacheté, éeTacheterTachetureTachygrapheTachymétrieTachytypieTaciteTacitementTaciturneTaciturnementTaciturnitéTactTac-tacTacticienTactileTactilement,TactiquetactacatactacatacatactacaudstâchatâchaitâchaienttachaienttâchaistâchaittachaittâchanttachanttâchâttachetâchetâchetachetâchétachéTâchetâchéetachéetachéestâchenttachenttachéomètretâchertachertâcheratacheratâcheraitacheraitâcheraienttacheraistâcheraittacheraittâcherastâchèrenttâchereztâcherontâcheronstâcheronstâcheronttachestâchestâchestachestâchéstachés


Mots du jour


Vingt     Apathie     Scruter     Prédominance     Inéloquent, ente     Côteler     Da     Scaferlati     Gruger     Discuteur     

Les citations avec le mot Tac


  1. L'homme s'attache plus facilement à ce qu'il perd qu'à ce qu'il gagne.

    Auteur : Bruno Roy - Source : Les mots conjoints : aphorismes


  2. Il y avait une quantité de valets et de porteurs d'eau, hâves, jaunis par les fièvres et tout sales de vermine, écume de la plèbe carthaginoise, qui s'attachait aux Barbares.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)


  3. Je ne monte pas de grands spectacles pour faire du tintamarre, mais pour qu'en chacun de nous résonne l'espérance.

    Auteur : Robert Hossein - Source : La Nostalge (2002)


  4. Lorsqu'une idole tombe, ce n'est pas à moitié, elle s'écrase et se brise ou s'enfouit dans un lit de fumier. Il est difficile alors de la redresser et, même réinstallée sur son socle, des taches ineffaçables dénoncent la chute passée.

    Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)


  5. Veille périodiquement à te susciter des obstacles, obstacles pour lesquels tu vas devoir trouver une parade ... et une nouvelle intelligence.

    Auteur : Henri Michaux - Source : Poteaux d'angle (1971)


  6. Un baiser sans moustache est comme un beefsteack sans moutarde.

    Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


  7. L'adulation s'attache toujours à l'ambition ; car c'est de toutes les passions celle à qui la flatterie fait le plus de plaisir.

    Auteur : Oliver Goldsmith - Source : Le Vicaire de Wakefield (1766)


  8. Si les rêves meurent en traversant les ans et les réalités, je garde intacts mes souvenirs, sel de ma mémoire.

    Auteur : Mariama Bâ - Source : Une si longue lettre (1979)


  9. Le brouillard, en s'attachant aux arbres, s'y condensait en gouttes qui tombaient lentement sur les feuilles.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)


  10. Rendre service de tout son pouvoir, de toutes ses forces, il n'est pas de plus noble tâche sur la terre.

    Auteur : Sophocle - Source : Oedipe Roi


  11. La sincérité me parait l'expression de la vérité; la franchise, une sincérité sans voiles; la candeur, une sincérité douce; l'ingénuité, une sincérité innocente; l'innocence, une pureté sans tache.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Introduction à la connaissance de l'Esprit humain (1746), Livre III


  12. Le catch n'est pas un sport. C'est un spectacle. Une métaphore de nos destins. Et je vais même plus loin, le catch est le spectacle à vif de chaque existence. Le catch, c'est un cinéma de banlieue, un show de seconde zone, un film de série Z.

    Auteur : Nicolas Rey - Source : L'amour est déclaré (2012)


  13. Afin d'être justifié, le bourreau a besoin de montrer un scélérat dans l'homme qu'il attache au pilori ; autrement, il ne serait lui-même qu'un misérable.

    Auteur : William Makepeace Thackeray - Source : La Foire aux Vanités (1847-1848)


  14. La réalité de la dictature était ce fleuve de sang et de boue, et moi j'étais une feuille détachée d'une branche d'un arbre et qui flottait, légère et étourdie.

    Auteur : Dany Laferrière - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


  15. Attache-toi par-dessus tout à toujours gouverner ta langue.

    Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques


  16. Elle devient un obstacle à tout, elle ne permet ni la famille, ni l'ambition, ces secondes et dernières amours de l'homme.

    Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Dame aux Camélias (1848), XIII


  17. Elle avait appris la bienséance chez les Dames du Calvaire; elle avait le goût noble, et le tact de ce qui est décent.

    Auteur : Anatole France - Source : Jocaste et Le Chat maigre (1879), Jocaste


  18. Le parfum de l'âme, c'est le souvenir. C'est la partie la plus délicate, la plus suave du coeur, qui se détache pour embrasser un autre coeur et le suivre partout. L'affection d'un absent n'est plus qu'un parfum, mais qu'il est doux.

    Auteur : George Sand - Source : Lettres d'un voyageur


  19. Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur est une aptitude.

    Auteur : Bernard Grasset - Source : Remarques sur le bonheur (1931)


  20. Je suis amoureuse de mon mari. Mais je devrais plutôt dire : je suis toujours amoureuse de mon mari. J’aime mon mari comme au premier jour, d’un amour adolescent et anachronique. Je l’aime comme si nous venions de nous rencontrer, comme si nous n’avions aucune attache, ni maison, ni enfants.

    Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)


  21. L'amour, tel qu'il existe dans la société, n'est que l'échange de deux fantaisies et le contact de deux épidermes.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  22. Le devoir a la double vertu de nous faire sentir la réalité du monde positif, tout en nous en détachant: c'est donc bien la vraie boussole de l'homme et son palladium.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)


  23. Un amant attendu mérite qu'on l'accuse;
    Il a toujours failli, quand il faut qu'il s'excuse;
    Et quelque obstacle enfin qui le puisse arrêter,
    Avec un peu d'amour il doit tout surmonter.


    Auteur : Philippe Quinault - Source : Les Rivales (1653), VI


  24. Les habitudes de la vieillesse ne sont pas de moindres obstacles pour notre salut que les passions de la jeunesse.

    Auteur : Marguerite Hessein, Madame de La Sablière - Source : Sans référence


  25. Tiens pour vil chose chère, et prise comme rare
    Ce qui par le vulgaire est le moins recherché:
    Par l'un, tu fuis le nom d'avare;
    Par l'autre, des faux biens ton coeur est détaché.


    Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre premier, XXIX


Les citations du Littré sur Tac


  1. Il n'y a jamais de dents chez les véritables baleines ; on trouve, en place, de grandes lames composées de fibres cornées que l'on connaît sous le nom de baleine ou busc ; on les appelle fanons ; lorsque les pêcheurs ont détaché ces barbes de la mâchoire des baleines, ils les fendent et les débitent pour en faire des buscs, des rayons de parapluie, etc.

    Auteur : BAUDRILLART - Source : Traité général des eaux et forêts, chasses et pêches, 4e partie. Dictionnaire des pêches, article BALEINE


  2. Nous avons attaché d'autant plus d'infamie au mensonge, que, de toutes les mauvaises actions, c'est la plus facile à cacher et celle qui coûte le moins à commettre

    Auteur : Voltaire - Source : Traité métaph. 9


  3. Nous ne parvenons à attacher une idée à quantité de termes... que par une suite de combinaisons très fines

    Auteur : DIDER. - Source : Lett. s. les aveugles.


  4. Fourneau de mine, ou, simplement, fourneau, cavité pratiquée dans l'intérieur de la terre ou d'une maçonnerie, disposée et mesurée de telle sorte que, le feu étant mis à la poudre dont on la remplit, l'effet soit dirigé contre l'obstacle que l'on veut détruire

    Auteur : LEGOARANT - Source :


  5. C'est le receptacle et l'estuy de la science que la memoire

    Auteur : MONT. - Source : III, 57


  6. La constance en amour est une inconstance perpétuelle, qui fait que notre coeur s'attache successivement à toutes les qualités de la personne que nous aimons

    Auteur : LAROCHEF. - Source : Max. 175


  7. Là Mégère punit les langues indiscrètes, Surtout ceux qui, tachés du plus noir des forfaits, Se sont vantés d'un bien qu'on ne leur fit jamais

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Psyché, II, p. 194


  8. Ils ne manquent jamais de saisir promptement L'apparente lueur du moindre attachement... D'en semer la nouvelle avec beaucoup de joie, Et d'y donner le tour qu'ils veulent qu'on y croie

    Auteur : Molière - Source : Tart. I, 1


  9. Ma foi, je ne sais pas Quand on verra finir ce galimatias ; Depuis assez longtemps je tâche à le comprendre

    Auteur : Molière - Source : Sganar. 22


  10. pratique de tous ces gens qui chantent dans les rues, montés sur des escabeaux, la baguette à la main, à côté d'une longue pancarte attachée à un grand bâton

    Auteur : DIDER. - Source : Salon de 1767, Oeuv. t. XV, p. 6, dans POUGENS


  11. Tout ce que le cours de l'eau emmene aval, s'y attache et s'y lie si bien, que l'un par le moyen de l'autre s'y affermit, et prend une fermeté asseurée

    Auteur : AMYOT - Source : Philop. 12


  12. La langue négligerait l'analogie grammaticale pour s'attacher à l'euphonie, au nombre, à l'harmonie, et à la beauté des sons

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Essai sur l'orig. des langues, ch. 3


  13. Peux-tu voir tant de pleurs d'un oeil si détaché ? Peux-tu voir tant d'amour sans en être touché ?

    Auteur : Corneille - Source : Poly. V, 3


  14. Un républicain est toujours plus attaché à sa patrie qu'un sujet à la sienne, par la raison qu'on aime mieux son bien que celui de son maître

    Auteur : Voltaire - Source : Pensées sur le gouvernement, 1752


  15. Il leur apprend à se détacher de toutes les choses sensibles

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 6


  16. L'éloquence est un art de dire les choses de telle façon, 1° que ceux à qui l'on parle puissent les entendre sans peine et avec plaisir ; 2° qu'ils s'y sentent intéressés, en sorte que l'amour-propre les porte plus volontiers à y faire réflexion ; elle consiste donc dans une correspondance qu'on tâche d'établir entre l'esprit et le coeur de ceux à qui l'on parle d'un côté, et de l'autre les pensées et les expressions dont on se sert

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées, t. I, p. 379, édit. Lahure.


  17. Une malédiction que Dieu a toujours attachée au crime

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Vocat.


  18. Les vertus les plus légères, s'il en est de telles, sont attachées comme la feuille au rameau qu'on déshonore en l'en dépouillant

    Auteur : DIDEROT - Source : Règne de Claude et Néron, II, 6


  19. Tâchez qu'il n'y ait rien à redire ; car c'est un tatillon, s'il en fut jamais

    Auteur : TH. LECLERCQ - Source : Prov. t. I, p. 58, dans POUGENS


  20. Oh ! mon ami, quel spectacle que celui d'un homme méchant et bourrelé !

    Auteur : DIDER. - Source : Lett. à Grimm.


  21. Le soleil penche à son couchant, il transforme en autant de diamants les gouttes d'eau qui pendent attachées aux extrémités inégales des pierres

    Auteur : DIDER. - Source : Essai sur la peint. ch. 6


  22. Oeil de boeuf est une maladie d'oeil, quand il est gros et eminent sortant hors la teste, comme l'on voit les boeufs les avoir. - Oeil de cochon, est quand l'oeil est rond et petit et peu fendu, comme les ont les cochons. - Oeil de chat, qui se dit à raison que l'on voit de nuit, ainsi que font les chats.Oeil de chevre, maladie qui vient à la cornée de l'oeil, comme taches blanches, ainsi qu'on voit aux chevres.O eil de loup ou de mauvais garçon, maladie de l'oeil, quand ils sont noirs, enfoncés, regardans de travers, comme les ont les loups, et ordinairement les traistres et mauvais garçons

    Auteur : PARÉ - Source : Introd. 21


  23. Il semble à les voir [les prédicateurs] s'opiniâtrer à cet usage [la division en trois points], que la grâce de la conversion soit attachée à ces énormes partitions

    Auteur : LA BRUY. - Source : XV


  24. Nos pertes ne deviennent si douloureuses que par les attachements outrés qui nous liaient aux objets perdus

    Auteur : MASS. - Source : Avent, Afflict.


  25. Un malheureux s'attache à qui plaint sa misère

    Auteur : QUINAULT - Source : Agrippa, II, 3




Les mots débutant par Tac  Les mots débutant par Ta

Une suggestion ou précision pour la définition de Tac ? -


Mise à jour le samedi 7 février 2026 à 23h16










 -  Tabac  -  Tact  -  Talent  -  Tao  -  Tasse  -  Telephone  -  Telephone portable  -  Television  -  Temeraire  -  Temps  -  Tendresse  -  Tension  -  Tentation  -  Terre  -  Terrorisme  -  Theatre  -  Theme  -  Theologien  -  Therapie  -  Timidite  -  Timidité  -  Tissus  -  Titanic  -  Toilette  -  Tolerance  -  Tombe  -  Torture  -  Tourisme  -  Touriste  -  Tout l'amour  -  Tradition  -  Traduction  -  Trahison  -  Train  -  Traite  -  Transcendance  -  Transparence  -  Transport  -  Travail  -  Travailler  -  Trésor  -  Tricher  -  Triste  -  Tristesse  -  Tristesse  -  Tromper  -  Tuer  -  Tutoyer  -  Tyrannie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur tacPoèmes tacProverbes tac

La définition du mot Tac est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Tac sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Tac présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.