La définition de Tac du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Tac
Nature : s. m.
Prononciation : tak
Etymologie :

Voir les citations du mot TacSignification du mot Tac


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de tac de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec tac pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Tac ?


La définition de Tac

Nom vulgaire donné à une sorte de gale qui est une phlegmasie éruptive et contagieuse de la peau ; le cheval, le chien et le mouton y sont le plus sujets.


Toutes les définitions de « tac »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

TAC. interj.
Onomatopée qui sert à exprimer un Bruit sec. Voyez TAC-TAC et TIC-TAC. Il s'emploie aussi substantivement. En termes d'Escrime, Riposter du tac au tac, Riposter instantanément. Par analogie, dans le langage courant, Répondre du tac au tac, Riposter vivement, rendre aussitôt la pareille.

Littré

TAC (tak) s. m.
  • 1Nom vulgaire donné à une sorte de gale qui est une phlegmasie éruptive et contagieuse de la peau?; le cheval, le chien et le mouton y sont le plus sujets.
  • 2Anciennement, maladie aiguë, dite aussi horion, qui régna d'une manière épidémique au commencement du XVIe siècle, et qui se caractérisait par une forte fièvre et une toux très fatigante
  • 3Nom vulgaire de la salamandre aquatique, dite aussi triton.

HISTORIQUE

XVIe s. N'envoye à tes brebis ny tac, ny clavelée, Ronsard, 726. Navire laquelle, pour ce qu'elle est toute noire de poix et de tac?, Nuits de Straparole, t. II, p. 119, dans LACURNE. L'un y avoit [au visage] la picote, l'autre le tac, Rabelais, IV, 52. Afin de t'admonester de rechef, qu'à l'advenir tu laisses le tac et la souilleure de ces paroles injurieuses, que tu rabaisses de tout point ceste volonté de mesdire, Pasquier, Lettres, t. III, p. 869.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

TAC. Ajoutez?:

4Dans l'Aunis, maladie de gorge des cochons, dite aussi poil, Gloss. aunisien, p. 150.
5 Terme d'escrime. Action de toucher l'épée. M. de V? est un charmant tireur?; il a fait plusieurs parades de quarte du tac au tac de main de maître, le Figaro, 20 mars 1873.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

TAC, on donne ce nom à la salamandre aquatique, dans diverses provinces de France. Voyez Salamandre.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

tac \tak\ masculin

  1. Nom vulgaire d'une sorte de gale à laquelle le cheval, le chien et le mouton sont le plus sujets.
    • Le tac s'est mis dans ce troupeau.

Nom commun - ancien français

tac \tak\ masculin

  1. Clou.

Interjection - français

tac \tak\

  1. Onomatopée qui sert à exprimer un bruit sec.
    • Tac, tac, tac, tac, tac? À cent mètres de nous, une légère traînée de poussière s'élève, exactement dans l'axe? (Nicolas Offenstadt, Le Chemin des Dames, 2004)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


TAC1, onomat. et subst. masc.

I. ? Onomatopée
A. ? [En empl. unique pour traduire un bruit sec] Faire tac. Tac! Le tube de ma lampe vient de sauter ou plutôt de se fendre (Amiel, Journal, 1866, p. 338).Tac! Un coup de feu claque sec (Dorgelès, Croix de bois, 1919, p. 94).
? ESCR. [Bruit sec et métallique d'une lame sur une autre lame (infra II B)] Vous rompez? plus blanc qu'amidon? C'est pour me fournir le mot pleutre! ? Tac! Je pare la pointe dont Vous espériez me faire don (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p. 47).
B. ? [En empl. répété; traduisant un bruit sec émis à intervalles réguliers et rapprochés] Et en haut, c'est là que je suis (...) et là est le service télégraphique tac, tac tac! tac tac! tactac! (Claudel, Échange, 1954, I, p. 741).
? En partic. [Bruit d'une arme automatique] Ce son de crécelle lente est de tous les bruits de la guerre celui qui vous point le plus le c?ur. ? Le moulin à café! Un des nôtres, écoute voir: les coups sont réguliers tandis que ceux des boches n'ont pas le même temps entre les coups; ils font: tac... tac-tac-tac... tac-tac... tac... ? Tu t'goures, fil à trous! C'est pas la machine à découdre (Barbusse, Feu, 1916, p. 230).
II. ? Subst. masc.
A. ? Le tac de (qqc.). Le bruit sec de (quelque chose). [Répété] Bruit sec et ininterrompu. Dingley courut au télégraphe; mais dans l'office bruissant du tac tac des appareils, pas un mot ne l'attendait (Tharaud, Dingley, 1906, p. 99).On entend, par intervalles, une pétarade de mousqueterie, quelques explosions de grenades, un tac-tac-tac de mitrailleuse (Romains, Hommes bonne vol., 1938p. 70).
B. ? ESCR. [Dans une passe d'armes] Bruit résultant d'un coup rapide porté sur la lame.
? La parade du tac. ,,Action d'écarter le fer adverse d'un mouvement sec du poignet terminé par un battement`` (Petiot 1982).
? Loc. verb. Répondre, riposter du tac au tac. Répondre coup par coup aux assauts de l'adversaire. Philosophe, physicien, Rimeur, bretteur, musicien, Et voyageur aérien, Grand riposteur du tac au tac, Amant aussi ? pas pour son bien! ? Ci-Gît Hercule-Savinien De Cyrano de Bergerac Qui fut tout, et qui ne fut rien (Rostand, Cyrano, 1898, V, 6, p. 223).P. métaph. À chaque mot qu'elle disait auparavant, le dieu fécondateur répondait du tac au tac: un coup de fleuret rageur, et chaque fois elle était touchée (Montherl., J. filles, 1936, p. 966).
? Au fig. Répondre, riposter du tac au tac. Répondre, riposter vivement à une remarque cinglante en rendant la pareille à son interlocuteur. Jenny répondait du tac au tac avec une voix de tête qui ne lui était pas naturelle (Martin du G., Thib., Belle sais., 1923, p. 925).
REM.
Tacoter, verbe trans.,hapax. Émettre un bruit d'arme automatique. Dehors, une mitrailleuse tacotait lentement (Giono, Gd troupeau, 1931, p. 199).
Prononc. et Orth.: [tak]. Homon. et homogr. tac2. Att. ds Ac. 1935. Étymol. et Hist. [1552 dans l'interj. et subst. tic tac* (Est.)] 1. fin xvies. onomat. suggérant un bruit sec, souvent redoublée, ici subst. le son d'un tactac (Pasq., Rech., VII, 14 ds Gdf. Compl.); en partic. fin xvies. « bruit que fait le marteau d'une porte » ils font un « Tac tac » (Id., ibid., 671 ds IGLF); 2. 1859 escr. riposter du tact au tact (Embry, Dict. d'Escrime ds Petiot 1982); d'où 1903 répondre du tac au tac (Le Sourire, 28 mars, p. 10b ds Quem. DDL t. 4). Onomat. exprimant un bruit sec et rapide, du rad. onomat. takk-, v. FEW t. 13, p. 31b. Fréq. abs. littér.: 158. Bbg. Quem. DDL t. 4 (s.v. tac au tac), 32, 38.


TAC2, subst. masc.

Vieilli, rural. Maladie cutanée et contagieuse qui atteint certains animaux domestiques, notamment le mouton et le cheval, et qui est une sorte de gale. Quand le tac se met dans un troupeau, il le fait périr entièrement (Ac.1798).
Prononc. et Orth.: [tak]. Homon. et homogr. tac1. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1454 « maladie dite aussi horion, qui régna d'une manière épidémique à Paris en 1441, caractérisée par une très forte fièvre et une toux fatigante » le tac ou le horion (Journal d'un bourgeois de Paris, éd. A. Tuetey, p. 49); 2. 1508 « espèce de gale qui atteint le mouton, le chien et le cheval » la claverie ou le tac (Eloy d'Amerval, Le Livre de la Deablerie, éd. Ch. Fr. Ward, 165b). Orig. inc., v. FEW t. 21, p. 410b; cf. sens 1, l'a. prov. tac désignant en 1382 la peste (Pansier t. 5, p. 192), et sens 2 id., ca 1240 « la soie, sorte de maladie des porcs » (Don. prov., 40a, 23 ds Levy Prov. t. 8, p. 5), également d'orig. inconnue.

Tac, subst. masc.,arg., abrév. de taxi. Mais non, dit Gabriel, mais non, Charles, c'est un pote et il a un tac. Je nous le sommes réservé à cause de la grève précisément, son tac (Queneau, Zazie, 1959, p. 15).

TAC1, onomat. et subst. masc.
Étymol. et Hist. [1552 dans l'interj. et subst. tic tac* (Est.)] 1. fin xvies. onomat. suggérant un bruit sec, souvent redoublée, ici subst. le son d'un tactac (Pasq., Rech., VII, 14 ds Gdf. Compl.); en partic. fin xvies. « bruit que fait le marteau d'une porte » ils font un « Tac tac » (Id., ibid., 671 ds IGLF); 2. 1859 escr. riposter du tact au tact (Embry, Dict. d'Escrime ds Petiot 1982); d'où 1903 répondre du tac au tac (Le Sourire, 28 mars, p. 10b ds Quem. DDL t. 4). Onomat. exprimant un bruit sec et rapide, du rad. onomat. takk-, v. FEW t. 13, p. 31b.

Tac au Scrabble


Le mot tac vaut 5 points au Scrabble.

tac

Informations sur le mot tac - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tac au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tac

Les mots proches de Tac

TacTacaudTacheTaché, éeTâcheTâcheTacherTâcherTâcheronTacheté, éeTacheterTachetureTachygrapheTachymétrieTachytypieTaciteTacitementTaciturneTaciturnementTaciturnitéTactTac-tacTacticienTactileTactilement,TactiquetactacatactacatacatactacaudstâchatâchaitâchaienttachaienttâchaistâchaittachaittâchanttachanttâchâttachetâchetâchetachetâchétachéTâchetâchéetachéetachéestâchenttachenttachéomètretâchertachertâcheratacheratâcheraitacheraitâcheraienttacheraistâcheraittacheraittâcherastâchèrenttâchereztâcherontâcheronstâcheronstâcheronttachestâchestâchestachestâchéstachés


Mots du jour


Complant     Déviation     Conquêt     Maltôte     Recenser     Chapiteau     Afférent, ente     Rassasié, ée     Propret, ette     Mêmement     

Les citations avec le mot Tac


  1. Ainsi mon dessein n'est pas d'enseigner la méthode que chacun doit suivre pour bien conduire sa raison, mais de faire voir en quelle sorte j'ai tâché de conduire la mienne.

    Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)


  2. La terre nous apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)


  3. Des paroles empreintes d'une feinte indifférence sous laquelle je tâchai de déguiser mon énervement. Mais elle l'avait dépisté.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


  4. Même ceux (les ouvriers) qui réalisent les tâches les plus petites accomplissent quotidiennement une oeuvre.

    Auteur : François Michelin - Source : In Hors-série Michelin, Editeur : CF - La Montagne, 01 octobre 2007


  5. Si 100% de vos tâches peuvent être faits à distance, vous devez être en télétravail.

    Auteur : Élisabeth Borne - Source : Entrevue RTL, 01/11/2020


  6. Les jumelles, lorsqu'elles vivent séparées conservent intacte leur ressemblance, lorsqu'elles vivent ensemble apprennent à dis-sembler.

    Auteur : François-Emmanuel Tirtiaux - Source : La Chambre voisine (2001)


  7. Spectacle doux et tendre de voir quelqu'un dormir, même un chien.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Etre là dans l'existence (1998)


  8. La séduction qui s'attache aux femmes enfantines ne quittait pas sa maturité.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)


  9. Ainsi s'écoule toute la vie on cherche le repos en combattant quelques obstacles et si on les a surmontés le repos devient insupportable par l'ennui qu'il engendre. Il en faut sortir et mendier le tumulte.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  10. Car la poésie est liée à la vérité. Elle est parfaitement réelle. Elle est ce point de pureté du réel qui, lorsqu'on le perçoit, fait de nous des êtres humains incarnés et vivants, manifestations du divin, spiritualisant la matière. Notre tâche d'homme , je ne cesse de le répéter: déplier l'absolu en nous.

    Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La vie spirituelle (2017)


  11. Il accomplissait sa petite tâche quotidienne à la manière du cheval de manège.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


  12. Pourvu que je ne parle ni de l'autorité, ni du culte, ni de la politique, ni de la morale, ni des gens en place, ni de l'opéra, ni des autres spectacles, je puis tout imprimer librement, sous la direction, néanmoins, de deux ou trois censeurs.

    Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784)


  13. L'école de demain ne servira plus à approvisionner les généraux en chair à canon ou les chefs d'entreprise en chair à profit; elle aidera des hommes à se construire eux-mêmes au contact des autres.

    Auteur : Albert Jacquard - Source : J'accuse l'économie triomphante (1996)


  14. Je suis un grand regardeur de toutes choses, rien de plus, mais je crois avoir raison; toute chose contient une pensée; je tâche d' extraire la pensée de la chose. C'est une chimie comme une autre.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Le Rhin - Lettres à un ami (1842)


  15. Il (Fléchier) se plaint de ce que les nouveaux convertis, qui, étant protestants, n'allaient point aux spectacles, y allaient depuis leur conversion.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fléchier


  16. J'ai compris que le bonheur, ce n'est pas de vivre une petite vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)


  17. Moi, femme mariée, je serais amoureuse ! se disait-elle, je n'ai jamais éprouvé pour mon mari cette sombre folie, qui fait que je ne puis détacher ma pensée de Julien.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


  18. Toutes les questions de l'enfance demeurées sans réponse doivent finalement être renvoyées à votre ville et résolues là-bas. Héros et croque-mitaines, valeurs et antipathies sont d'abord rencontrés et étiquetés dans ce premier environnement. Après, ils changent de visages, de lieux et peut-être de races, de tactiques, d'intensité et de buts mais, sous ces masques pénétrables, ils portent à jamais les faces mystérieuses de l'enfance.

    Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)


  19. Réservant au peintre la tâche sévère et contrôlable de commencer les tableaux, attribuons au spectateur le rôle avantageux, commode et gentiment comique de les achever par sa méditation ou son rêve.

    Auteur : Félix Fénéon - Source : Oeuvres


  20. Les boeufs mangeaient, attachés à des chaînettes, et leurs corps exhalaient une chaleur que le plafond bas rabattait.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)


  21. L'éternelle jeunesse est impossible: même s'il n'y avait d'autre obstacle, l'observation de soi-même la rendrait impossible.

    Auteur : Franz Kafka - Source : Journal intime, 10 avril 1922


  22. Le couchant devient sombre, les amandiers sont graves et tristes, les pins amicaux tomberont demain. ... Tic, tac, tous nos rêves n'étaient que des rêves, les baisers d'hier sont morts pour jamais.

    Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Petite Fille aux yeux sombres (1921)


  23. Cela surprendra sans doute ceux qui m'ont affublé de la réputation inexacte d'ours, de taciturne, de catastrophe médiatique. C'est mal me connaître. Sans être un bavard, je ne suis pas un silencieux. Au contraire, j'aime bien parler et lorsque le sujet m'intéresse il m'arrive d'être intarissable. Mais si la conversation s'enlise dans des sujets qui m'indiffèrent, alors je m'absente mentalement, je me tais, et parfois même je m'endors.

    Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large


  24. Je pense qu'un héros est une personne ordinaire qui trouve la force de persévérer et de supporter malgré les obstacles écrasants. Ils sont les vrais héros, tout comme les familles et les amis qui les ont soutenus.

    Auteur : Christopher Reeve - Source : Still Me (1999)


  25. Je n'ai jamais vu un pareil regard: quand la colère y montait, la prunelle étincelante semblait se détacher et venir vous frapper comme une balle.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 1, Chapitre 1


Les citations du Littré sur Tac


  1. À moins que l'accusé ne se pourvoie devant les Eumolpides, car cette famille sacerdotale, attachée de tout temps au temple de Cérès, conserve une juridiction qui ne s'exerce que sur la profanation des mystères

    Auteur : BARTHÉL. - Source : Anach. ch. 21


  2. Le bonheur, cet objet de nos désirs, mais qui fuit et repousse la grandeur et les richesses, serait-il donc obscurément attaché à la médiocrité en tout genre ?

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Éloges, Segrais.


  3. Observez l'hémistiche, et redoutez l'ennui Qu'un repos uniforme attache auprès de lui

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Hémistiche.


  4. Enfin avec douceur tâchez de la réduire à venir dans le camp, à s'y laisser conduire

    Auteur : Corneille - Source : Sophon. V, 6


  5. Dans un âge beaucoup plus détaché [que le XVIIe siècle] des formes austères de la religion, la mélancolie vint comme un supplément à ce besoin de l'homme de s'élever par la méditation

    Auteur : VILLEM. - Source : Litt. franç. XVIIIe siècle, 2e part. 2e leçon.


  6. Malheureusement celui qu'elle [l'Académie] proposait avait eu la simplicité de prendre quelque part aux querelles du jansénisme, auxquelles on attachait encore, il y a trente ans, quelque espèce d'importance

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Éloges, St-Aulaire.


  7. Pour mettre à couvert la faiblesse commune de la naissance, chacun tâche d'attirer sur elle toute la gloire de ses ancêtres, et la rendre plus éclatante par cette lumière empruntée

    Auteur : BOSSUET - Source : Gornay.


  8. De peur que l'herbe ne reprit nouvelle force, en se reattachant au fonds

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 76


  9. L'oiseau-mouche, cette charmante miniature Velleius Paterculus, cet écrivain si plein d'esprit, et qui est, si on peut employer cette expression, la miniature de Tacite, comme Florus est celle de Salluste

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Apolog. de Clerm. Tonn. note 6


  10. Aucuns ars sont de delettacion, si come art de faire pigmens, confettions et odeurs

    Auteur : ORESME - Source : Eth. 221


  11. [Le centaure] Riphée Qui portait sur ses crins, de taches colorés, L'héréditaire éclat des nuages dorés

    Auteur : A. CHÉN. - Source : Idylles, l'Aveugle.


  12. Couvert de ce qui tache Si l'on répand de l'eau de ces vaisseaux souillés sur la viande dont vous mangerez, elle deviendra impure

    Auteur : SACI - Source : Bible, Lévit. XI, 34


  13. Après que le timon et le gouvernail de la navire est brisé par la tourmente, les mariniers taschent à y reclouer et attacher encore quelque autre piece de bois au lieu

    Auteur : AMYOT - Source : Plut. Marcus Brutus, 57


  14. La grandeur des portées dépend de la manière plus ou moins exacte avec laquelle la bombe est attachée à la bouche du canon

    Auteur : ANDRÉOSSY - Source : Inst. Mém. scienc. t. VII, p. 181


  15. Les soldats de M. de Turenne ne trouvent point d'obstacles qu'ils ne surmontent

    Auteur : FLÉCH. - Source : Turenne.


  16. [Selon Jurieu] Il ne paraît pas qu'ils [les Pères] se soient beaucoup attachés à cette lecture [l'Écriture], se remplissant seulement de celle des platoniciens

    Auteur : BOSSUET - Source : 6e avert. I, 3


  17. Le défaut de la philosophie d'Aristote était d'employer comme causes tous les effets particuliers ; celui de Descartes est de ne vouloir employer comme causes qu'un petit nombre d'effets généraux, en donnant l'exclusion à tout le reste ; il me semble que la philosophie sans défaut serait celle où l'on n'emploierait pour causes que des effets généraux, mais où l'on chercherait en même temps à en augmenter le nombre, en tâchant de généraliser les effets particuliers

    Auteur : BUFF. - Source : Nat. des anim. ch. III


  18. Sur les deux combattants tous les yeux s'attachèrent

    Auteur : Voltaire - Source : Henr. X.


  19. Il y a quelques vers duriuscules, je ne hais pas qu'un Spartacus soit quelquefois un peu raboteux

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Saurin, 5 mai 1760


  20. Comme les Lacédémoniennes ne doivent pas travailler, elles font filer la laine par des femmes attachées à leur service

    Auteur : BARTHÉLEMY - Source : Anach. ch. 42


  21. Quand il fut arrivé à Thèbes dans la haute Égypte, il détacha cinquante mille hommes contre les Ammoniens

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuvres, t. II, p. 321


  22. Un fantôme s'élance sur le seuil des portes inexorables, c'est la Mort ; elle se montre comme une tache obscure sur les cachots qui brûlent derrière elle ; son squelette laisse passer des rayons livides de la lumière infernale

    Auteur : CHATEAUBR. - Source : Mart. VIII


  23. Tite n'oublia rien pour le sauver [le temple juif], quoique ses conseillers lui représentassent que, tant qu'il subsisterait, les Juifs, qui y attachaient leur destinée, ne cesseraient jamais d'être rebelles

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 8


  24. Cet oubli que cause l'amour et cet attachement à ce que l'on aime fait naître des qualités que l'on n'avait pas auparavant

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pass. de l'amour.


  25. Et sur les pieds en vain tâchant de se hausser

    Auteur : BOILEAU - Source : Art p. IV




Les mots débutant par Tac  Les mots débutant par Ta

Une suggestion ou précision pour la définition de Tac ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 04h10










 -  Tabac  -  Tact  -  Talent  -  Tao  -  Tasse  -  Telephone  -  Telephone portable  -  Television  -  Temeraire  -  Temps  -  Tendresse  -  Tension  -  Tentation  -  Terre  -  Terrorisme  -  Theatre  -  Theme  -  Theologien  -  Therapie  -  Timidite  -  Timidité  -  Tissus  -  Titanic  -  Toilette  -  Tolerance  -  Tombe  -  Torture  -  Tourisme  -  Touriste  -  Tout l'amour  -  Tradition  -  Traduction  -  Trahison  -  Train  -  Traite  -  Transcendance  -  Transparence  -  Transport  -  Travail  -  Travailler  -  Trésor  -  Tricher  -  Triste  -  Tristesse  -  Tristesse  -  Tromper  -  Tuer  -  Tutoyer  -  Tyrannie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur tacPoèmes tacProverbes tac

La définition du mot Tac est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Tac sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Tac présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.