Définition de « adolescents »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot adolescents de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur adolescents pour aider à enrichir la compréhension du mot Adolescents et répondre à la question quelle est la définition de adolescents ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
adolescents au Scrabble
Le mot adolescents vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot adolescents - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot adolescents au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « adolescents »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de adolescents peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de tâchant Rimes de penchants Rimes de méchant Rimes de pétrissant Rimes de accroupissant Rimes de renaissant Rimes de effilochant Rimes de rouge-sang Rimes de nourrissants Rimes de bannissant Rimes de sertissant Rimes de pissant Rimes de froissant Rimes de exauçant Rimes de grimaçants Rimes de chérissant Rimes de descends Rimes de polissant Rimes de acquiesçant Rimes de régressant Rimes de endossant Rimes de Dochamps Rimes de décrochant Rimes de rôtissant Rimes de compatissant Rimes de pur-sang Rimes de incandescent Rimes de finissants Rimes de relaxant Rimes de reconvertissant Rimes de stressant Rimes de applaudissant Rimes de phosphorescent Rimes de frémissant Rimes de ahurissants Rimes de prononçant Rimes de saisissants Rimes de farcissant Rimes de nichan Rimes de refroidissant Rimes de ressortissant Rimes de gloussant Rimes de embrochant Rimes de rossant Rimes de dégrossissant Rimes de blanchissant Rimes de honnissant Rimes de désobéissants Rimes de tout-puissants Rimes de pourrissantsMots du jour
tâchant penchants méchant pétrissant accroupissant renaissant effilochant rouge-sang nourrissants bannissant sertissant pissant froissant exauçant grimaçants chérissant descends polissant acquiesçant régressant endossant Dochamps décrochant rôtissant compatissant pur-sang incandescent finissants relaxant reconvertissant stressant applaudissant phosphorescent frémissant ahurissants prononçant saisissants farcissant nichan refroidissant ressortissant gloussant embrochant rossant dégrossissant blanchissant honnissant désobéissants tout-puissants pourrissants
Les citations sur « adolescents »
- Deux adolescents venaient d'ouvrir le feu sur leurs camarades à dix jours d'intervalle. Les médias s'embrasaient. La population commençait à cuire dans son jus. Toute la ville tremblait dans l'incompréhension.Auteur : Maxime Chattam - Source : Carnages (2006)
- Il n'aimait pas le calme. Il préférait l'effervescence, le bruit, la foule des adolescents, les sacs à dos, la fureur de vivre.Auteur : Harlan Coben - Source : Promets-moi (2006)
- Mon seul plaisir à l'église était de chanter dans le choeur. J'étais la seule petite fille à en faire partie, les autres étant tous des adolescents. Je ne réalisais pas que je louais Dieu et sa bonté : simplement, j'aimais bien l'air de tous ces cantiques. J'en chantais même quelques-uns en solo, à neuf ans.Auteur : Tina Turner - Source : Moi, Tina (1986)
- Les adultes font souvent mine de s'étonner du désespoir baroque des adolescents, mais cet étonnement est un leurre, ils n'y croient pas eux-mêmes ; au fond, ils savent très bien à quel point c'est compliqué de se relever quand on tombe de son enfance.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Alcoolonies de vacances : Cures de désintoxication pour adolescentsAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- à 27 ans j'aimais les filles de 27 ans, et c'est toujours le cas. Je suis frappé d'une malédiction assez gidienne : je me comporte toujours comme un adolescent. Les femmes aiment bien les enfants mais nettement moins une autre catégorie : les adolescents. Quand tu es écrivain, tu as un côté enfant, ça c'est bien. Mais il y a un mauvais côté que les femmes ne te pardonnent pas, c'est d'être un adolescent Auteur : Yann Moix - Source : Interview accordée à Technikartmag, Janvier 2019 par Laurence Rémila & Louis-Henri de La Rochefoucauld
- Pour les adolescents, les amours d'été sont très différentes des amours ordinaires, de classes. Pendant les vacances, les rencontres ont ce côté électrique, impromptu, qu'on pouvait trouver autrefois dans les bals ou les fêtes de villages.Auteur : Hugues Lagrange - Source : Les adolescents, le sexe et l'amour (1999)
- Quelles femmes - et quels hommes ! - m'ont construite féministe, éternelle indignée, à jamais au combat ? Celui de l'égalité concrète, restant à conquérir. Pas l'égalité de papier, fantasme de textes de loi successifs, des beaux discours et actes cosmétiques. L'égalité réelle, entre fillettes et petits garçons, entre adolescentes et adolescents, entre femmes et hommes. Dans la famille, au sein du couple hétérosexuel, entre hétérosexuels et homosexuels, à l'école, dans la rue, au travail, au sommet de l’État, à l'Assemblée nationale, au Sénat, dans les collectivités locales, les administrations, la culture, la philosophie, le sport, la science... bref, la vie !Auteur : Audrey Pulvar - Source : Libres comme elles : portraits de femmes singulières (2014)
- L'espoir, c'est bon pour les rêveurs et les adolescents.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Bon Rétablissement (2012)
- Je suis un ancien jeune et un ancien maigre. C'est dire si je ne comprends rien aux adolescents anorexiques.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Lorsque les adultes dédaignent ou se moquent du physique ingrat des adolescents et se plaignent de l’humeur grincheuse dont ceux-ci l’assortissent, ils feraient bien de prendre en compte ce que doit être la brutale frustration éprouvée par ceux dont ils admiraient et câlinaient le corps potelé si peu de temps auparavant. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Les enfants commencent tous par la métaphysique, les adolescents continuent dans la morale, et nous les adultes, nous finissons dans la logique et la comptabilité.Auteur : Daniel Pennac - Source : Messieurs les enfants (1997)
- Disparition des Duty Free: deux mille adolescents malentendants se seraient suicidés ce matin en croyant au décès collectif de leur boys band préféré.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Ce qui manque aux adolescents, ce n'est ni l'intelligence ni la faculté de raisonner, c'est tout simplement l'expérience.Auteur : Isaac Asimov - Source : Moi, Asimov (1986)
- Je ne veux pas, tel Van Gogh, être un modèle où des adolescents boutonneux projetteraient leurs angoisses en quêtant une excuse à leur instabilité.Auteur : Victor Vasarely - Source : Le Musée imaginaire de Vasarely (1978)
- Le romantisme est une attitude séduisante et la terre d'élection des adolescents, mais tant de fausses monnaies y ont cours qu'il faut se garder de se payer de mots.Auteur : Paul Guimard - Source : Le Mauvais Temps (1976)
- Des milliers d'hommes et d'adolescents sont morts ici. Dernièrement, j'ai appris que ce traitement inhumain avait été élaboré par Eichmann. Il appelait cela son plan de mort par épuisement, et il l'a fait exécuter.Auteur : Annie Barrows - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008)
- Le rock devient le noyau d'une culture juvénile internationalisée qui permet aux adolescents de tous les pays de communiquer et communier.Auteur : Edgar Morin - Source : La Méthode, L'Humanité de l'humanité - L'identité humaine (2001)
- Adolescents, nous étions des brutes fragiles. Coeurs de cristal et mains maladroites en forme d’enclume. D'un geste nous faisions voler en mille échardes transparentes nos rêves communs, les secrets partagés, les heures au téléphone, les promesses.Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)
- J'ignorais alors que les adultes, à force d'être trahis et abandonnés par les adolescents, se préservent du chagrin que cela risquerait de leur causer en anticipant leur fuite. Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)
- Adolescent: Ne jamais commencer un discours de distribution des prix autrement que par «Jeunes adolescents» (ce qui est un pléonasme).Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- L'éducation des adolescents prend une importance capitale, parce que l'adolescence est l'époque à laquelle l'enfant devient un homme, c'est à dire un membre de la société.Auteur : Maria Montessori - Source : De l'enfant à l'adolescent (1958)
- De nos jours, pour faire jeune et moderne, fl faut avoir des femmes avec soi. Mais attention, pas n'importe lesquelles.
On les choisit de préférence ni trop vertes ni trop mûres. La quarantaine affirmée, mères de famille selon les critères de la carte Paris-Famille : les jeunes bambins, c'est toujours mieux pour la presse people que les adolescents
boudeurs.
Auteur : Françoise Archat - Source : Femmes, on vous aime... par Françoise Archat , Le Monde 22/11/1995
- La prolifération des marques sur les objets de la consommation la plus courante crée un élitisme de bazar dont les jeunes, transformés en adolescents-sandwiches, sont les victimes ravies.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je suis beaucoup plus sensible au temps intime, celui qui au contraire ne fuit pas, mais stagne : le temps de la solitude, de l'ennui, de l'attente (dans la salle d'attente d'un médecin), du « rien à faire aujourd'hui », ce temps qui pèse autant sur les enfants et adolescents que sur les vieillards. Ce temps sans repères, qu'il faut parcourir de minute en minute et qui requiert de nous invention, projets, retours sur soi, capacité à se faire exister soi-même par le recours à la « vie intérieure ». Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
Les mots proches de « adolescents »
Adobe Adolescence Adolescent, ente Adomestiquer Adon Adonc Adonie Adoniser Adonné, ée Adonner (s') Adopté, ée Adopter Adoptif, ive Adoption Adorable Adorateur, trice Adoration Adoré, ée Adorer Ados Adossé, ée Adosser Adouber Adouci, ie Adoucir Adoucissement Adoué, éeLes mots débutant par ado Les mots débutant par ad
ado adobe adolescence adolescences adolescent adolescent adolescente adolescente adolescentes adolescentes adolescents adolescents adolphe adon Adon Adon adonc adoncques adonies adonis adonisant adonna adonnai adonnaient adonnais adonnait adonnant adonne adonné adonnée adonnées adonnent adonner adonnerait adonnés adonnez adonnions adopta adoptable adoptai adoptaient adoptais adoptait adoptant adoptant adoptant adoptât adopte adopté adopté
Les synonymes de « adolescents»
Les synonymes de adolescents :- 1. enfants
2. petits
3. bambins
4. gamins
5. rejetons
6. descendants
7. poupons
8. chérubins
9. anges
10. nourrissons
11. bébés
synonymes de adolescents
Fréquence et usage du mot adolescents dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « adolescents » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot adolescents dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Adolescents ?
Citations adolescents Citation sur adolescents Poèmes adolescents Proverbes adolescents Rime avec adolescents Définition de adolescents
Définition de adolescents présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot adolescents sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot adolescents notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
