Définition de « marchands »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot marchands de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur marchands pour aider à enrichir la compréhension du mot Marchands et répondre à la question quelle est la définition de marchands ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
marchands au Scrabble
Le mot marchands vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot marchands - 9 lettres, 2 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot marchands au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « marchands »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de marchands peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en S@
Rimes de connaissant Rimes de amincissant Rimes de grandissant Rimes de dépeçant Rimes de renonçant Rimes de inintéressant Rimes de pressant Rimes de turgescents Rimes de jonchant Rimes de refroidissant Rimes de mugissants Rimes de croissant Rimes de trépassant Rimes de devançant Rimes de concupiscent Rimes de phosphorescents Rimes de condescend Rimes de créchant Rimes de fauchant Rimes de baissant Rimes de absent Rimes de cent Rimes de flétrissant Rimes de aguichant Rimes de ensevelissant Rimes de fichant Rimes de retranchant Rimes de esquissant Rimes de recommençant Rimes de croissant Rimes de dégraissant Rimes de putrescent Rimes de encaissant Rimes de divertissant Rimes de glissant Rimes de bouleversants Rimes de évinçant Rimes de boxant Rimes de fourbissant Rimes de palissant Rimes de prononçant Rimes de glissant Rimes de angoissant Rimes de paraissant Rimes de glapissants Rimes de dispersant Rimes de guérissant Rimes de rougissants Rimes de pétrissant Rimes de innocentMots du jour
connaissant amincissant grandissant dépeçant renonçant inintéressant pressant turgescents jonchant refroidissant mugissants croissant trépassant devançant concupiscent phosphorescents condescend créchant fauchant baissant absent cent flétrissant aguichant ensevelissant fichant retranchant esquissant recommençant croissant dégraissant putrescent encaissant divertissant glissant bouleversants évinçant boxant fourbissant palissant prononçant glissant angoissant paraissant glapissants dispersant guérissant rougissants pétrissant innocent
Les citations sur « marchands »
- Pour consulter l'extrait de la bible où Jésus chasse les marchands du temple, tapez www.vatican.com.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Contre l'avidité des marchands, contre l'ignorance et la méchanceté des nantis, contre la stupidité guerrière des nations qui organisent les tueries et les famines, les peuples pauvres ont cet invincible pouvoir: le silence, la lumière.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'inconnu sur la Terre (1978)
- La poésie est ici une vertu, plus qu’ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés. Sept années de tourments ont brouillé nos pistes. Nos songes s’élèvent comme au loin les collines bleues. Ceux que leurs propres cités rejettent, ceux-là seuls auront le pouvoir d’écrire et de tester pour le monde défunt. J’en salue les héritiers : des ouvriers d’usine, des bergers, des semeurs de seigle, des petits marchands d’abricots et de raisins ; notre histoire sera faite par eux et non plus par les avocats. Ils ont donné au pays ses noms. Toute leur vie forme une tragédie muette par les chemins, les masures sombres, les champs écartés. Nus leurs visages, leurs mains, nues les habitations des âmes. Le sommeil de la terre s’use pareil à une source obscure.Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)
- La téléréalité est à la vie réelle ce que la poupée gonflable est à l'amour: un simulacre inventé par des marchands à l'usage des esseulés.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Hitler justifie son action en célébrant Jésus chassant les marchands du Temple pendant que Martin Luther King légitime sa non-violence en citant lui aussi les Evangiles.Auteur : Michel Onfray - Source : Traité d'athéologie. Physique de la métaphysique (2005)
- Nous allions à Pornichet dans la Loire Inférieure. La mer, je courais après elle, elle courait après moi, tous les deux, on faisait ce qu'elle voulait. C'était comme les contes de fée: elle changeait les gens. A peine arrivés, ils n'avaient plus la même couleur, ni la même façon de parler. Ils étaient remis à neuf, on aurait dit des autres. Elle changeait aussi les choses et elle les expliquait. Avec elle, je savais l'horizon, le flux et le reflux, le crépuscule, l'aube, le vent qui se lève, le temps qui va trop vite et qui n'en finit plus. Et puis, la nuit qui tombe, le jour qui meurt et un tas de choses qui me plaisaient et que loin d'elle, très vite, j'oubliais. C'était tout petit Pornichet, un peu sauvage, mais il y avait le facteur, des pêcheurs, des marchands de coeur à la crème, et même une fois, un cirque est arrivé avec quelques pauvres animaux savants et un clownAuteur : Jacques Prévert - Source : Paroles, Enfance (1948)
- Les diseurs de maximes, non plus que les marchands de «spécialités», ne se soignent à leurs propres remèdes.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- Faire la vie, c'étaient des orgies de sirop de groseille et d'eau de Seltz, au milieu d'une débandade d'hommes, des douzaines vous passant à la file sur le corps, dans des arrières-boutiques de marchands de vin.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887), II, 4
- Oui, la vie porte l'absolu et il revient à l'homme de l'incarner ici, qui ne l'atteindra jamais.
Oui, la beauté, la poésie, l'amour, l'éros, la joie, la subversion, l'autonomie, l'indépendance sont des valeurs contemporaines qu'il reste à défendre.
Oui, le but de l'homme est l'amour, toujours plus d'amour.
Oui, n'en déplaise aux marchands, aux esthètes, aux cyniques, aux épargnants, aux religieux et aux athées, la vie se conjugue dans la dépense, le don, l'ouverture, l'acceptation, la perte. Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La clôture des merveilles (2013)
- Les marchands n'ont pas été chassés du temple, ils sont en train de l'envahir complètement et d'installer leurs boutiques et leurs panneaux publicitaires au plus profond de nos neurones si nous n'y prenons garde.Auteur : Henri Laborit - Source : L'esprit du grenier (1992)
- Juif: Fils d'Israël. Les Juifs sont tous des marchands de lorgnettes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les hommes n'ont plus le temps de rien connaìtre. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi!Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Quand on envoie les enfants au marché,
Les marchands sont sûrs de gagner.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Certaines compagnies pharmaceutiques sont des marchands d'armes en blouse blanche. Auteur : John Le Carré - Source : La Constance du jardinier (2001)
- Il est de la reconnaissance comme de la bonne foi des marchands: elle entretient le commerce; et nous ne payons pas parce qu'il est juste de nous acquitter, mais pour trouver plus facilement des gens qui nous prêtent.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 223
- Il s'agit de savoir comment on gouvernera. Depuis toujours, il n'y a que deux méthodes: la force ou la ruse. Pour l'instant c'est la bagarre entre les marchands de force et les marchands de ruse.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Un peuple de pêcheurs, de matelots et de petits fermiers, qui dépendent de quelques gros marchands.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)
- Dans un pays où d'éminents universitaires se changeaient volontiers en marchands de brochettes pour joindre les deux bouts, l'idée de détenir des diplômes ne m'emballait aucunement.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : A quoi rêvent les loups (1999)
- Les nouveaux conseillers du roi, ces petites gens, ces marmousets, comme on les appelait, rendirent à la ville de Paris ses échevins et son prévôt des marchands.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France (1833-1844)
- Car au-delà des années et des lieux, c'est toujours le règne du livre-marchandise que vénèrent les marchands. Tiens, c'est pas mal dit, çà, je le caserai dans un prochain débat à la FNAC. Ils devraient adorer.Auteur : Marc Villard - Source : J'aurais voulu être un type bien (1994)
- Je me suis fait homme de peine. J'ai servi des marchands de grains et des déménageurs.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Aujourd'hui 3 Mars, (1930) c'est l'anniversaire de mon enlèvement à Ville-Evrard, cela fait 17 ans que Rodin et les marchands d'objet d'art m'ont envoyé faire pénitence dans les asiles d'aliénés. Je m'ennuie bien de cet esclavage. Je voudrais bien être chez moi et bien fermer la porte.Auteur : Camille Claudel - Source : Correspondance de Camille Claudel
- Il se tourna vers le tas imprécis où marchands de cabres, palefreniers, maquignons écoutaient.Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)
- Nous sommes les fleurs des fleuristes, - Nous sommes les fleurs des marchands, - Les petites fleurs qui sont tristes - De ne pas fleurir dans les champs.Auteur : Edmond Rostand - Source : Les Musardises
Les mots proches de « marchands »
Marabout Maraboutique Marais Marane Marasme Marâtre Maraud, aude Maraudage Maraudaille Maraude Marauder Marauderie Maraudeur Maravédis Marbre Marbré, ée Marbrer Marbreur Marbrier Marbrure Marc Marc Marcassin Marcassite Marceau Marchage Marchand, ande Marchandé, ée Marchander Marchandise Marchandot Marchant, ante Marche Marche Marché Marchepied Marcher Marcher Marchette Marcheur, euse Marciage Marcite Marcotte Marcotter Mardi Mardi Mare Marécage Marécageux, euse MaréchalLes mots débutant par mar Les mots débutant par ma
Mar?uil mara marabout marabouts Marac maracas marae maraîcher maraîchère maraîchères maraîchers Marainville-sur-Madon Marainviller marais Marais Marais-la-Chapelle Marais-Vernier Marambat Marandeuil Marange-Silvange Marange-Zondrange Marangea Marans Marans Maransart Maransin Marant maranta marante Maranville Maranwez marasme marasmes marasquin Marast Marat marathon marathonien marathonienne marathons marâtre marâtres Marats maraud maraudaient maraudait maraude maraude maraudé marauder
Les synonymes de « marchands»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot marchands dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « marchands » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot marchands dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Marchands ?
Citations marchands Citation sur marchands Poèmes marchands Proverbes marchands Rime avec marchands Définition de marchands
Définition de marchands présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot marchands sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot marchands notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
