Définition de « testant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot testant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur testant pour aider à enrichir la compréhension du mot Testant et répondre à la question quelle est la définition de testant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
testant au Scrabble
Le mot testant vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot testant - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot testant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « testant »
On recherche une rime en T@ .
Les rimes de testant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t@
Rimes de zyeutant Rimes de réfractant Rimes de parlementant Rimes de repentants Rimes de tends Rimes de déchiquetant Rimes de occultant Rimes de foutant Rimes de projetant Rimes de instant Rimes de rebutant Rimes de scrutant Rimes de anti-temps Rimes de absentant Rimes de patientant Rimes de persistants Rimes de agrémentant Rimes de cliquetant Rimes de combattants Rimes de votant Rimes de inquiétant Rimes de commentant Rimes de orientant Rimes de alimentant Rimes de rouspétant Rimes de broutant Rimes de nonobstant Rimes de suintants Rimes de mentant Rimes de surexcitant Rimes de voûtant Rimes de matant Rimes de éclatant Rimes de délestant Rimes de nitratant Rimes de compétent Rimes de remontant Rimes de ouatant Rimes de achetant Rimes de confrontant Rimes de crapahutant Rimes de surfactant Rimes de clignotant Rimes de exécutant Rimes de habitant Rimes de bien-portant Rimes de excitant Rimes de lamentant Rimes de non-combattant Rimes de sanglotantMots du jour
zyeutant réfractant parlementant repentants tends déchiquetant occultant foutant projetant instant rebutant scrutant anti-temps absentant patientant persistants agrémentant cliquetant combattants votant inquiétant commentant orientant alimentant rouspétant broutant nonobstant suintants mentant surexcitant voûtant matant éclatant délestant nitratant compétent remontant ouatant achetant confrontant crapahutant surfactant clignotant exécutant habitant bien-portant excitant lamentant non-combattant sanglotant
Les citations sur « testant »
- Dans ce visage d'enfant, brûlait un regard attestant la maturité, l'autorité.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Deux ammonites aux involutions inégalement compliquées, attestant à leur manière un écart de quelques dizaines de millénaires.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)
- (Le protestant) ne voyait dans le mal que l'absence du bien, tout comme dans l'ombre l'absence de lumière.Auteur : André Gide - Source : Dostoïevsky (1923)
- Inflexible sur les moyens qu'on proposait pour rapprocher la doctrine des protestants de celle des catholiques.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet
- N’en déplaise à l’Église qui prétend gouverner notre jugement autant que régir nos actions, il me semble que le mal ne loge ni aux Enfers, ni chez les protestants, ni entre les cuisses des femmes, mais en chacun de nous.
Auteur : Eve de Castro - Source : Le Roi des ombres (2012)
- C'est par leurs erreurs que les doctrines se repoussent et par leurs vérités qu'elles s'attirent. Exemple: catholicisme et protestantisme.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- Tout protestant fut pape, une Bible à la main.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711)
- Je resterai jusqu'à la mort le protestant de la liberté d'aimer.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- L'Europe, c'est l'espace du catholicisme et du protestantisme sécularisé. En niant cet héritage, on vide le mot de tout contenu car les droits de l'Homme, la démocratie, la laïcité ne sont plus l'apanage de notre continent. La droite considère que le triptyque inscrit aux frontons de nos édifices publics — liberté, égalité, fraternité — a sécularisé le message évangélique, et que dans le polythéisme barbare vendu à flux tendu par la société de consommation, ces trois mots, hélas, ne valent pas plus cher à Paris qu'à Londres ou à Washington. Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)
- Vous avez des liens, des pensions, vous êtes enchaîné ; pour moi, je mourrai bientôt, et ce sera en détestant le pays des singes et des tigres, où la folie de ma mère me fit naître il y a bientôt soixante et treize ans.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à M. d'Alembert, 7 août 1766
- Lorsqu'ils virent qu'ils ne pouvaient point lui faire une tête de catholique, ils résolurent au moins de lui couper sa tête de protestant.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme, D 581
- Le catholicisme laisse nue la beauté païenne, détourne la tête et dit : «Ne la regardez pas, c'est un péché». Le protestantisme la fourre dans un sac.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Des pas sur le sable (1914)
- La vieille plaisanterie d'Irlande du Nord «Oui, mais êtes-vous athée protestant ou athée catholique?» est pleine de vérité amère.Auteur : Richard Dawkins - Source : Pour en finir avec Dieu (2008)
- Les protestants sont en général mieux instruits que les catholiques. Ce doit être : la doctrine des uns exige la discussion, celle des autres la soumission. Le catholique doit adopter la décision qu'on lui donne; le protestant doit appendre à décider.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Le principal apport du protestantisme à la pensée humaine est la preuve massive de l'ennui que dégage Dieu.Auteur : Henry Louis Mencken - Source : Sans référence
- Je suis de ce siècle, je resterai jusqu'à la mort le protestant de la liberté d'aimer.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Je ne suis qu'un petit garçon qui s'amuse - doublé d'un pasteur protestant qui l'ennuie.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, juin 1907
- Le protestantisme n'est en religion qu'une hérésie illogique; en politique, qu'une révolution avortée.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Il (Fléchier) se plaint de ce que les nouveaux convertis, qui, étant protestants, n'allaient point aux spectacles, y allaient depuis leur conversion.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fléchier
- Elle se console d'avoir oublié ses cigarettes, détestant de fumer dans le noir.Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- On ne prouve pas son patriotisme en détestant le pays des autres.Auteur : Bertrand Vac - Source : Mes pensées «profondes» (1967)
- Déjà un très grand nombre de ministres protestants n'a plus d'autre croyance qu'un déisme tempéré et mitigé, qui ne diffère du pur déisme que par le respect qu'ils affectent encore de conserver pour le Christ et pour la Bible.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Massillon
- Zut, flûte : Jurons attestant à la fois qu'on appartient au quatrième âge et qu'on a reçu une excellente éducation.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Le catholicisme est inadmissible. Le protestantisme est intolérable. Et je me sens profondément chrétien.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 10 février 1912
- Nos évêques viennent de demander au roi que les enfants des protestants soient déclarés bâtards, et que les voeux monastiques puissent se faire à seize ans.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 15 décembre 1775
Les mots proches de « testant »
Tessa Tesson Tessure Test Testament Testamentaire Testamenter Testateur, trice Tester Testicule Testimonial, ale Teston Testonné, ée TestonnerLes mots débutant par tes Les mots débutant par te
tés tes tesla Tessancourt-sur-Aubette Tessé-Froulay Tessel Tessenderlo Tessens tessiture tesson Tesson Tessonnière tessons Tessoualle Tessy-sur-Vire test test-match testa testais testait testament testamentaire testamentaires testaments testant teste teste testé Teste-de-Buch testée testées Testelt testent tester testera testeras testèrent testerons testeront testes testés testeur testeuse testez testiculaire testicule testicules testiez testions testons
Les synonymes de « testant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot testant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « testant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot testant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Testant ?
Citations testant Citation sur testant Poèmes testant Proverbes testant Rime avec testant Définition de testant
Définition de testant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot testant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot testant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
