Définition de « testant »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot testant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur testant pour aider à enrichir la compréhension du mot Testant et répondre à la question quelle est la définition de testant ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)

  • Du verbe tester.

    Pas de définition complémentaire
    TESTER1, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1. 1290 trans. « instruire en apportant des témoignages » (Jean Priorat, Abréjance de l'ordre de chevalerie, éd. U. Robert, 4914); 2. 1406 intrans. tester, codiciller, donner (Arch. Guéret, AA I ds Gdf. Compl.). Empr. au lat.testari « déposer comme témoin; témoigner, attester; faire son testament ».

    testant au Scrabble


    Le mot testant vaut 7 points au Scrabble.

    testant

    Informations sur le mot testant - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot testant au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    testant

    Les rimes de « testant »


    On recherche une rime en T@ .

    Les rimes de testant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en t@

    Rimes de fréquentant      Rimes de ventripotent      Rimes de grattant      Rimes de discutant      Rimes de plaisantant      Rimes de cohabitant      Rimes de commentant      Rimes de profitant      Rimes de gantant      Rimes de délimitant      Rimes de distant      Rimes de méritants      Rimes de papillotant      Rimes de apprêtant      Rimes de hésitant      Rimes de tentant      Rimes de remontant      Rimes de clignotant      Rimes de tâtant      Rimes de votants      Rimes de impotents      Rimes de frétant      Rimes de captant      Rimes de représentants      Rimes de gaétan      Rimes de habitant      Rimes de excitant      Rimes de incitant      Rimes de démontant      Rimes de jetant      Rimes de impatientant      Rimes de consistant      Rimes de calfatant      Rimes de cuitant      Rimes de inconsistant      Rimes de inconstant      Rimes de colmatant      Rimes de suintant      Rimes de permettant      Rimes de sollicitant      Rimes de satan      Rimes de accréditant      Rimes de ragoûtants      Rimes de mentant      Rimes de scrutant      Rimes de inexistants      Rimes de toussotant      Rimes de ajoutant      Rimes de ébattant      Rimes de réconfortants     

    Mots du jour

    fréquentant     ventripotent     grattant     discutant     plaisantant     cohabitant     commentant     profitant     gantant     délimitant     distant     méritants     papillotant     apprêtant     hésitant     tentant     remontant     clignotant     tâtant     votants     impotents     frétant     captant     représentants     gaétan     habitant     excitant     incitant     démontant     jetant     impatientant     consistant     calfatant     cuitant     inconsistant     inconstant     colmatant     suintant     permettant     sollicitant     satan     accréditant     ragoûtants     mentant     scrutant     inexistants     toussotant     ajoutant     ébattant     réconfortants     


    Les citations sur « testant »

    1. Il (Fléchier) se plaint de ce que les nouveaux convertis, qui, étant protestants, n'allaient point aux spectacles, y allaient depuis leur conversion.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fléchier


    2. Dites-moi pourquoi, détestant la vie, je redoute la mort... Y a-t-il un autre monde où nous aurons un rôle a jouer? Comment croit-on ce que l'on ne comprend pas?

      Auteur : Marie de Vichy-Chamrond, marquise du Deffand - Source : Sans référence


    3. L'Europe, c'est l'espace du catholicisme et du protestantisme sécularisé. En niant cet héritage, on vide le mot de tout contenu car les droits de l'Homme, la démocratie, la laïcité ne sont plus l'apanage de notre continent. La droite considère que le triptyque inscrit aux frontons de nos édifices publics — liberté, égalité, fraternité — a sécularisé le message évangélique, et que dans le polythéisme barbare vendu à flux tendu par la société de consommation, ces trois mots, hélas, ne valent pas plus cher à Paris qu'à Londres ou à Washington.

      Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)


    4. J'imiterai (la nature), mais en la détestant; je la copierai, elle le veut, mais ce ne sera qu'en la maudissant.

      Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : La Nouvelle Justine (1795)


    5. Les protestants sont en général mieux instruits que les catholiques. Ce doit être : la doctrine des uns exige la discussion, celle des autres la soumission. Le catholique doit adopter la décision qu'on lui donne; le protestant doit appendre à décider.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    6. Lorsqu'ils virent qu'ils ne pouvaient point lui faire une tête de catholique, ils résolurent au moins de lui couper sa tête de protestant.

      Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme, D 581


    7. C'est par leurs erreurs que les doctrines se repoussent et par leurs vérités qu'elles s'attirent. Exemple: catholicisme et protestantisme.

      Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)


    8. Vous avez des liens, des pensions, vous êtes enchaîné ; pour moi, je mourrai bientôt, et ce sera en détestant le pays des singes et des tigres, où la folie de ma mère me fit naître il y a bientôt soixante et treize ans.

      Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à M. d'Alembert, 7 août 1766


    9. C'est une chance pour la France d'être aujourd'hui le premier pays musulman d'Europe, comme nous sommes la fille aînée de l'Église catholique, le pilier de l'édit de Nantes pour les protestants, comme nous avons la plus importante communauté juive d'Europe rescapée du génocide. La France est la terre de la laïcité républicaine.

      Auteur : Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel - Source : Interview 20 minutes, 19 septembre 2014, propos recueillis parc Anissa Boumedienne


    10. Le catholicisme est inadmissible. Le protestantisme est intolérable. Et je me sens profondément chrétien.

      Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 10 février 1912


    11. Je resterai jusqu'à la mort le protestant de la liberté d'aimer.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)


    12. On ne prouve pas son patriotisme en détestant le pays des autres.

      Auteur : Bertrand Vac - Source : Mes pensées «profondes» (1967)


    13. Ira-cible: Activiste protestant dont le mauvais caractère va forcément lui créer des ennuis avec les catholiques.

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    14. Grattez un Anglais et vous trouverez un protestant.

      Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sainte Jeanne (1924)


    15. Le juif est un homme qui lit depuis toujours, le protestant est un homme qui lit depuis Calvin, le catholique est un homme qui lit depuis Ferry.

      Auteur : Charles Péguy - Source : Note sur M. Bergson et la philosophie bergsonienne (1914)


    16. Inflexible sur les moyens qu'on proposait pour rapprocher la doctrine des protestants de celle des catholiques.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet


    17. Il y a pour les esprits impurs de terribles indécences dans le tableau de Michel-Ange, et on trouve dans plus d'une cathédrale de ces choses qui auraient fait couvrir les yeux d'un protestant avec le mouchoir de Tartuffe.

      Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851), Préface


    18. Zut, flûte : Jurons attestant à la fois qu'on appartient au quatrième âge et qu'on a reçu une excellente éducation.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    19. Je ne suis qu'un petit garçon qui s'amuse - doublé d'un pasteur protestant qui l'ennuie.

      Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, juin 1907


    20. Detestant et mauldissant Neoptolemus, par lequel il avoit esté reduit à si piteux accessoire.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 14


    21. Deux ammonites aux involutions inégalement compliquées, attestant à leur manière un écart de quelques dizaines de millénaires.

      Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)


    22. Le Noir fait partie du système du métayage de coton au même titre qu'il fait partie du système du labeur dans le Sud, c'est-à-dire qu'il est cet homme que le travailleur blanc naît en détestant et meurt en détestant. Et il est détesté parce que c'est un nègre ; détesté parce qu'on estime qu'aucune femme blanche laissée sans surveillance ne se trouve en sécurité à moins d'un kilomètre de lui ; détesté parce qu'il accepte de travailler pour une paie sur laquelle l'homme blanc cracherait et d'être traité d'une manière qui pousserait l'homme blanc au meurtre ; il est surtout détesté, bien sûr, par les blancs que les circonstances ont placés presque aussi bas sur l'échelle sociale que lui.

      Auteur : James Agee - Source : Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936)


    23. Vous êtes tous mes frères, mes très chers frères, mes frères d'armes et mes frères en Dieu, je m'adresse à vous tous, catholiques, protestants, athées, car la parole de Dieu est pour tous.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme


    24. Nos évêques viennent de demander au roi que les enfants des protestants soient déclarés bâtards, et que les voeux monastiques puissent se faire à seize ans.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 15 décembre 1775


    25. Le principal apport du protestantisme à la pensée humaine est la preuve massive de l'ennui que dégage Dieu.

      Auteur : Henry Louis Mencken - Source : Sans référence


    Les citations sur testant renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot testant en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « testant »

    TessaTessonTessureTestTestamentTestamentaireTestamenterTestateur, triceTesterTesticuleTestimonial, aleTestonTestonné, éeTestonner

    Les mots débutant par tes  Les mots débutant par te

    téstesteslaTessancourt-sur-AubetteTessé-FroulayTesselTessenderloTessenstessituretessonTessonTessonnièretessonsTessoualleTessy-sur-Viretesttest-matchtestatestaistestaittestamenttestamentairetestamentairestestamentstestanttestetestetestéTeste-de-BuchtestéetestéesTestelttestenttestertesteratesterastestèrenttesteronstesteronttestestestéstesteurtesteusetesteztesticulairetesticuletesticulestestieztestionstestons

    Les synonymes de « testant»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot testant dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « testant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot testant dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Testant ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations testant     Citation sur testant   Poèmes testant   Proverbes testant   Rime avec testant    Définition de testant  


    Définition de testant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot testant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot testant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 21:48:01