Définition de « jetant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jetant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jetant pour aider à enrichir la compréhension du mot Jetant et répondre à la question quelle est la définition de jetant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
jetant au Scrabble
Le mot jetant vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot jetant - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jetant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jetant »
On recherche une rime en T@ .
Les rimes de jetant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t@
Rimes de affûtant Rimes de flottants Rimes de vêtant Rimes de clignotant Rimes de acceptant Rimes de miroitant Rimes de fainéantant Rimes de léviathan Rimes de tétant Rimes de flétans Rimes de relatant Rimes de récoltant Rimes de éventant Rimes de cliquetants Rimes de inconstant Rimes de compromettants Rimes de réconfortant Rimes de sursautant Rimes de cooptant Rimes de boitant Rimes de voûtant Rimes de compétant Rimes de ventripotents Rimes de caftan Rimes de incompétent Rimes de persistant Rimes de endettant Rimes de feintant Rimes de rééditant Rimes de exportant Rimes de absinthant Rimes de éreintant Rimes de éclatants Rimes de papillotant Rimes de pestant Rimes de envoûtant Rimes de émettant Rimes de harmattan Rimes de tractant Rimes de ensanglantant Rimes de éructant Rimes de percutant Rimes de restant Rimes de miroitant Rimes de augmentant Rimes de rétractant Rimes de incapacitant Rimes de crevotant Rimes de excitants Rimes de rouspétantMots du jour
affûtant flottants vêtant clignotant acceptant miroitant fainéantant léviathan tétant flétans relatant récoltant éventant cliquetants inconstant compromettants réconfortant sursautant cooptant boitant voûtant compétant ventripotents caftan incompétent persistant endettant feintant rééditant exportant absinthant éreintant éclatants papillotant pestant envoûtant émettant harmattan tractant ensanglantant éructant percutant restant miroitant augmentant rétractant incapacitant crevotant excitants rouspétant
Les citations sur « jetant »
- J’ai donné trente-cinq ans de service à Lord Darlington ; ce ne serait sans doute pas injustifié d’affirmer qu’au long de tant d’années on a été, dans toute l’acception du terme, « au service d’une maison distinguée ». En jetant sur ma carrière un regard rétrospectif, je tire ma plus grande satisfaction de ce que j'ai accompli au long de ces années, et aujourd'hui, je ne ressens que fierté et gratitude à l'idée d'avoir bénéficié d'un tel privilège. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Les vestiges du jour (2002)
- L'écrivain engagé sait que la parole est action: il sait que dévoiler c'est changer et qu'on ne peut dévoiler qu'en projetant de changer. Il a abandonné le rêve impossible de faire une peinture impartiale de la Société et de la condition humaine.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Qu'est-ce que la littérature? (1948)
- La houle se cabra sous le navire et se renversa, rejetant l'épave dans sa crinière d'écume.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- La Femme aura Gomorrhe et l'Homme aura Sodome, - Et, se jetant de loin un regard irrité, - Les deux sexes mourront chacun de son côté.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Les Destinées
- Le bateau accosta. Le Pirée l'accueillit avec son agitation naturelle jetant ses pensées dans le brouhaha généralisé où elles se perdirent.Auteur : Bertina Henrichs - Source : La Joueuse d'échecs (2005)
- Eh! quel est le mortel à son heure dernière,
Qui, jetant sur la vie un regard en arrière,
Ne gémirait d'avoir laissé s'évanouir
Les instants de bonheur dont il pouvait jouir.Auteur : Nicolas-Louis, comte François de Neufchâteau - Source : Scipion - Une clameur géante sortait des choses comme un prélude d'apocalypse jetant l'effroi des fins de monde.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Une préface permet à un auteur de présenter en premier ce qui lui est venu à l'idée en dernier. Jetant un regard sur ce qu'il vient d'écrir, il peut essayer de suggérer au lecteur ce qu'il attend.Auteur : Erik Erikson - Source : Sans référence
- Monsieur faisait, en toutes choses, comme font la plupart des hommes quand ils se baignent: ils ferment les yeux en se jetant dans l'eau.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- Est-ce assez curieux cette façon qu'à la vie de se répéter, parfois, comme pour une séance qui aura lieu une jour, la première répétition nous donnant le sentiment du déjà vu et la suivante, beaucoup plus tard, nous jetant dans la plus étrange confusion : « Est-ce maintenant que je sais ce que je pensais savoir alors? Ou est-ce que j'ai alors su ce que je sais maintenant ? ».Auteur : Gabrielle Roy - Source : La Détresse et l'Enchantement (1984)
- Piscine chauffée: Piscine dont il est possible de diminuer la température en y jetant des phoquesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- En jetant des fleurs sur un cercueil encore vide et en enterrant Arafat plusieurs jours avant sa mort, les journalistes ont fait entrer la nécrologie dans la littérature d'anticipation.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Si l'ambition suprême est la mémoire collective, la hantise est l'oubli. Peu importe la mort, elle viendra. Peu importe la guerre, on ne la refuse pas. Peu importe le sacrifice : chacun l'accepte (Hélène en offre la plus noble illustration). Peu importe la souffrance physique, elle est le lot de tous. Ce que le grec redoute, c'est l'anonymat. Le naufrage dans les eaux de la mer, constitue la pire des fins. Car la mer vous aspire, jetant su votre corps un voile ineffable.
L'héroïsme grec ne peut se satisfaire d'un effet de théâtre, il aspire à l'éternité du souvenir. Le coup d'éclat sans postérité resterait un pétard dans le néant. Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère
- Mais la faiblesse n'excuse pas le manque d'éducation: on ne suicide pas en se jetant sous une rame de métro, au risque d'interrompre le trafic pendant deux heures.Auteur : André Ruellan - Source : Manuel du savoir-mourir (1963)
- La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.Auteur : Martin Luther King - Source : Sans référence
- Chez les Portoricains de New York le désespoir n'a pas d'issue... On ne peut pas se suicider en se jetant du sous-sol.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Ils se sont fait acclamer en jetant l'anathème sur les gouvernements!Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Grippeminaud le bon apôtre - Jetant des deux côtés la griffe en même temps, - Mit les plaideurs d'accord en croquant l'un et l'autre.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, XV, le Chat, la Belette et le petit Lapin
- L'instinct, c'est comme cet oiseau qui mourait de soif et qui a pu boire l'eau de la cruche en jetant des cailloux dedans.Auteur : James Joyce - Source : Ulysse (1922)
- La révolution elle-même enfin se révolutionne en se jetant la première pierre.Auteur : Wolf Biermann - Source : Ainsi soit-il et ça ira (1978)
- On imagine assez bien un dieu, ayant créé un univers absurde, y jetant un être pensant pour voir si celui-ci trouverait un sens à tout cela.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Les Pensées
- De grandes nuées, qui paraissaient consistantes comme des choses terrestres, se déployaient en forme d'arc, voilant le soleil, jetant une obscurité d'éclipse.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)
- Tu dis vrai. Le bonheur, amie, est chose grave.
Il veut des coeurs de bronze et lentement s'y grave.
Le plaisir l'effarouche en lui jetant des fleurs.
Son sourire est moins près du rire que des pleurs.Auteur : Victor Hugo - Source : Hernani ou l'Honneur castillan (1830), V, 3, Hernani - Ptolémée a rendu de grands services à la géographie en rassemblant toutes les déterminations de longitude et de latitude des lieux et en jetant les fondements de la méthode des projections pour la construction des cartes géographiques.Auteur : Pierre-Simon Laplace - Source : Exposition du système du monde (1836), V, 3
- Il n'est donc pas vrai qu'on écrive pour soi-même: ce serait le pire échec; en projetant ses émotions sur le papier, à peine arriverait-on à leur donner un prolongement languissant.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Qu'est-ce que la littérature? (1948)
Les mots proches de « jetant »
Jet Jetage Jeté, ée Jeté Jetée Jeter Jeton Jetonne Jetonnier Jettature JettementLes mots débutant par jet Les mots débutant par je
jet jet society jet-set jet-stream jeta jetable jetables jetai jetaient jetais jetait jetâmes jetant jetas jetât jeté jeté jeté jetée jetée jetée jetées jetées jetées jeter jeter jetèrent jetés jetés jetés jeteur jeteurs jeteuse jeteuses jetez jetiez jetions jeton jetons jetons jets jette jette Jette jettent jettera jetterai jetteraient jetterais jetterait
Les synonymes de « jetant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jetant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jetant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jetant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jetant ?
Citations jetant Citation sur jetant Poèmes jetant Proverbes jetant Rime avec jetant Définition de jetant
Définition de jetant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jetant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jetant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
