Définition de « teste »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot teste de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur teste pour aider à enrichir la compréhension du mot Teste et répondre à la question quelle est la définition de teste ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui |imp.p.2s=oui )
teste au Scrabble
Le mot teste vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot teste - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot teste au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « teste »
On recherche une rime en ST .
Les rimes de teste peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en st
Rimes de sionistes Rimes de solipsiste Rimes de essayiste Rimes de persistent Rimes de excursionniste Rimes de cistes Rimes de narcissiste Rimes de obscurantiste Rimes de barriste Rimes de journaliste Rimes de économiste Rimes de réformiste Rimes de sitariste Rimes de gestapiste Rimes de égotiste Rimes de restes Rimes de buralistes Rimes de brahmanistes Rimes de régionalistes Rimes de négativiste Rimes de ritualistes Rimes de espérantiste Rimes de surréaliste Rimes de généraliste Rimes de atomistes Rimes de calvinistes Rimes de timbre-poste Rimes de criminaliste Rimes de nationalistes Rimes de fleuriste Rimes de orthophoniste Rimes de sensualiste Rimes de best Rimes de chauffagiste Rimes de occultistes Rimes de immodeste Rimes de épéiste Rimes de lampistes Rimes de ésotéristes Rimes de ballasts Rimes de contorsionniste Rimes de bassistes Rimes de formalistes Rimes de claveciniste Rimes de positiviste Rimes de socialiste Rimes de Rumst Rimes de humoriste Rimes de futuristes Rimes de anti-capitalisteMots du jour
sionistes solipsiste essayiste persistent excursionniste cistes narcissiste obscurantiste barriste journaliste économiste réformiste sitariste gestapiste égotiste restes buralistes brahmanistes régionalistes négativiste ritualistes espérantiste surréaliste généraliste atomistes calvinistes timbre-poste criminaliste nationalistes fleuriste orthophoniste sensualiste best chauffagiste occultistes immodeste épéiste lampistes ésotéristes ballasts contorsionniste bassistes formalistes claveciniste positiviste socialiste Rumst humoriste futuristes anti-capitaliste
Les citations sur « teste »
- Les gens adorent me détesterAuteur : Yann Moix - Source : Le 12 janvier 2019, sur le plateau des Terriens du samedi (C8)
- C'est toujours la même chose. Quand on dit la vérité, on vous déteste. Plus vous parlez d'amour, plus on vous hait.Auteur : Elif Shafak - Source : Soufi mon amour (2010)
- Les femmes détestent un jaloux qui n'est point aimé, mais elles seraient fâchées qu'un homme qu'elles aiment ne fût pas jaloux.Auteur : Ninon de Lenclos - Source : Sans référence
- Dieu aime la vérité et déteste le mensonge.Auteur : Henri Guys - Source : Voyage en Syrie: peinture des moeurs musulmanes, chrétiennes et israélites (1855)
- J'aurais détesté être l'héroïne d'un récit à la première personne. On est toujours sur le qui-vive, il y a toujours quelqu'un pour lire dans vos pensées ! Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)
- Les chiens fous et les Anglais sortent en plein midi ;
Les Japonais n'y tiennent guère et les Chinois ne l'osent ;
Les Hindous et les Argentins dorment avec conscience de midi à une heure,
Mais les Anglais détestent la sieste.Auteur : Noël Coward - Source : Les chiens fous et les Anglais - Car ce que Goulon et Mollaret sont venus dire tient en une phrase en forme de bombe à fragmentation lente : l'arrêt du coeur n'est plus le signe de la mort, c'est désormais l'abolition des fonctions cérébrales qui l'atteste. En d'autres termes : si je ne pense plus, alors je ne suis plus. Déposition du coeur et sacre du cerveau - un coup d'État symbolique, une révolution.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Les généraux, au fond, me détestent. Je le leur rends bien. Tous des cons.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Cité par Pierre Viansson-Ponté dans Lettre ouverte aux hommes politiques (1977).
- Je serai incapable de refaire ma vie. D'ailleurs je déteste cette expression. Comme si on pouvait refaire sa vie comme on refait un nez... Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le premier jour du reste de ma vie (2015)
- Les Jeux apportent l'humanisme en acte. Quand on s'enthousiasme soudain pour un athlète qui représente un pays que l'on déteste, on ne le réduit plus à sa nation, on voit l'homme.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Dans Le Monde, 5 août 2016.
- Je trouve au contraire naturel que le génie s'impose avec cette autorité et ne soit contesté de personne.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Confort intellectuel
- Quand l'idée vient, il faut s'y mettre tout de suite, sinon elle moisit et je n'ai plus envie. Quand je suis sur un album, je ne pense plus qu'à lui. Je me lève, je prends mon petit déjeuner et je me mets à ma table. J'arrête quand je suis moulue. Ou alors je travaille jusque vers 8 ou 9 heures du soir, avec un verre. J'aime bien. Les gens ne pensent pas que la bande dessinée, c'est du boulot. Mais un album me prend environ un an et demi. Davantage, s'il y a des choses techniques à dessiner. Comme des Vélib' ou des voitures. Je déteste ça ! Auteur : Claire Bretécher - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express n° 3011, 19 mars 2009.
- Je déteste l'émotion; c'est trop long, beaucoup plus long que la joie et le rire.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1893
- Je déteste la vulgarité, la vilenie, la bêtise mais par-dessus tout, et jusqu'au désir de meurtre, la lâcheté.Auteur : Stefan Zweig - Source : Correspondance inédite
- Puis je ne conteste jamais; je ne réfute personne, j'admets toutes les opinions, et je me contente de chercher ce qu'elles contiennent.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Proudhon, sa vie et sa correspondance
- Ma grand-mère disait aussi : il y a deux choses que j'aime dans la vie. Mentir et jardiner. J'aime tellement mentir que je viens de le faire : je déteste jardiner. Mentir, c'est beaucoup plus utile. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Des diables et des saints (2021)
- Il y a, dans le courrier que je reçois chaque semaine, des lettres critiques, et fort heureusement, car plaire à tout le monde ce n'est plaire à personne. Il faut bien que certains vous détestent pour jouir pleinement de ceux qui vous aiment.Auteur : Jean Amadou - Source : Journal d'un bouffon (2002)
- Un défi : un islam politique qui agit sous forme de provocations pour tester la résistance de la République.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : RTL Matin, 15 novembre 2016.
- Deux vieux époux ne se détestent jamais complètement.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Je déteste l'originalité. Je l'évite le plus possible. Il faut employer une idée originale avec les plus grandes précautions pour n'avoir pas l'air de mettre un costume neuf.Auteur : Jean Cocteau - Source : Opium (1930)
- Autant que je déteste et que je méprise la basse et infâme superstition, qui déshonore tant d'Etats, autant j'adore la vertu véritable; je crois l'avoir trouvée et dans ce prince et dans son livre.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à M. le Président Hénault, 31 octobre 1740
- L'un avoit les pieds tous gastez de gouttes, l'autre la teste toute pleine de trous et de fosses.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 17
- Qu'est-ce que c'est que connaître ? — Ne pas rire, ni pleurer, ni détester, mais comprendre ! dit Spinoza, avec cette simplicité et cette élévation qui lui sont propres.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- A notre époque, des millions d'hommes vivent et souffrent le déchirement, au fond d'eux-mêmes, entre une culture qui se meurt et une culture qu'ils détestent et désirent tout à la fois Auteur : Raymond Aron - Source : Mémoires , 50 ans de réflexion politique
- Qui s'indigne contre les hommes, au fond les respecte encore: Alceste, le misanthrope, aime l'homme, et c'est pour cela qu'il déteste les hommes.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
Les mots proches de « teste »
Tessa Tesson Tessure Test Testament Testamentaire Testamenter Testateur, trice Tester Testicule Testimonial, ale Teston Testonné, ée TestonnerLes mots débutant par tes Les mots débutant par te
tés tes tesla Tessancourt-sur-Aubette Tessé-Froulay Tessel Tessenderlo Tessens tessiture tesson Tesson Tessonnière tessons Tessoualle Tessy-sur-Vire test test-match testa testais testait testament testamentaire testamentaires testaments testant teste teste testé Teste-de-Buch testée testées Testelt testent tester testera testeras testèrent testerons testeront testes testés testeur testeuse testez testiculaire testicule testicules testiez testions testons
Les synonymes de « teste»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot teste dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « teste » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot teste dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Teste ?
Citations teste Citation sur teste Poèmes teste Proverbes teste Rime avec teste Définition de teste
Définition de teste présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot teste sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot teste notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
