Définition de « tilles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tilles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tilles pour aider à enrichir la compréhension du mot Tilles et répondre à la question quelle est la définition de tilles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tilles au Scrabble
Le mot tilles vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot tilles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tilles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tilles »
On recherche une rime en IJ .
Les rimes de tilles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ij
Rimes de sybille Rimes de manilles Rimes de ex-guenilles Rimes de recroquevillent Rimes de cille Rimes de gilles Rimes de myrtille Rimes de pupilles Rimes de croustille Rimes de bordille Rimes de pétillent Rimes de torpille Rimes de faucilles Rimes de vétille Rimes de escarbilles Rimes de aiguilles Rimes de billes Rimes de Lathuy Rimes de belle-famille Rimes de gerbille Rimes de cyrille Rimes de fille Rimes de godille Rimes de ramille Rimes de papille Rimes de sautillent Rimes de grésillent Rimes de vanille Rimes de espadrilles Rimes de étrille Rimes de gentilles Rimes de pastille Rimes de quille Rimes de maquillent Rimes de scintille Rimes de escadrille Rimes de vrilles Rimes de désentortille Rimes de achille Rimes de peccadilles Rimes de gaspille Rimes de éparpille Rimes de escarbille Rimes de resquilles Rimes de habille Rimes de gentille Rimes de brasille Rimes de fibrille Rimes de Dhuy Rimes de bousillesMots du jour
sybille manilles ex-guenilles recroquevillent cille gilles myrtille pupilles croustille bordille pétillent torpille faucilles vétille escarbilles aiguilles billes Lathuy belle-famille gerbille cyrille fille godille ramille papille sautillent grésillent vanille espadrilles étrille gentilles pastille quille maquillent scintille escadrille vrilles désentortille achille peccadilles gaspille éparpille escarbille resquilles habille gentille brasille fibrille Dhuy bousilles
Les citations sur « tilles »
- M. de Cisy, enfant de grande famille et qui semblait une demoiselle, à la gentillesse de ses manières.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Ainsi, Manuella était juive, elle aussi. C'était une découverte. La maîtresse a dit : Deux de vos camarades portent une étoile. Soyez gentilles. Rien ne doit être changé entre elles et vous. Mais immédiatement, il y eut une barrière, une mise à l'écart.Auteur : Annette Muller - Source : La petite fille du Vel' d'Hiv (1991)
- J'ai toujours été aux Antilles un voyageur marchant sur la pointe des pieds. D'une manière générale, le voyageur doit être souple d'esprit et avare de paroles.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Ocean's Songs (2008)
- Vous-même, mon enfant, vous ne me suivez plus, vous piétinez, nous perdons du temps à des broutilles.Auteur : Georges Bernanos - Source : Un mauvais rêve (1950)
- Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- Quatre membres du BGPK nous accueillirent... Passeport, visas, tampons, fouille des bagages: tout fut réglé grâce à leur gentillesse en moins de douze heures.Auteur : Patrick Rambaud - Source : Parodies (1977)
- Si février a de gentilles filles, - Mars les lui pille.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Les myrtilles sont des grelots que rend muets la peur d'être dévorés.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Je n'ai pas assez de larmes pour porter des lentilles de contact.Auteur : Roland Moreno - Source : La Théorie du Bordel ambiant (1990)
- Le sourire est à l'humanité ce que les rayons du soleil sont aux fleurs. Ce ne sont que des broutilles bien sûr, mais dispersés le long du chemin de la vie, le bien qu'ils font est inimaginable.
Auteur : Joseph Addison - Source : The Spectator (1711)
- Rien ne met mieux en valeur la fraîcheur et la gentillesse d'un enfant qu'un vêtement sombre et austère.Auteur : Michel Tournier - Source : Le médianoche amoureux
- Etre méchant oblige à s'occuper des autres, à se soucier de leurs défenses, à imaginer des vacheries. Mais être gentil, ça permet de ne toucher ni d'être touché par personne. La gentillesse est juste un confort pour être tranquille.Auteur : Bernard Werber - Source : Les Thanatonautes
- Tout ce que je dis, c'est qu'il est grossier de placarder ses bonnes actions sur un tableau d'affichage. Il gagnerait à agir discrètement, dignement. Signer des chèques en public, ça ne correspond pas tout à fait à la définition de la gentillesse. Auteur : Khaled Hosseini - Source : Ainsi résonne l'écho infini des montagnes (2013)
- Il n'est plus question pour personne désormais de découper son destin selon les pointillés imposés par nos manuels de philosophie : intelligence, sensibilité, volonté.Auteur : François Mauriac - Source : Mémoires intérieurs (1959)
- La vraie gentillesse c'est sourire aux aveugles.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Qui aime bien châtie bien, probablement. Croire que la dureté est plus pédagogique que la gentillesse était pour moi un mystère absolu.Auteur : Minette Walters - Source : Un serpent dans l'ombre (2001)
- Nous jaugions l'autre avec prudence, en nous posant dans notre for intérieur les questions qui s'imposent lors des premiers rendez-vous, afin de prolonger la réalité à l'aide de pointillés et d'imaginer ce que ça donnerait en les reliant avec un trait.Auteur : Charles Bolduc - Source : Les truites à mains nues (2012)
- En Guadeloupe le punch (celui à la vanille notamment), dont l'arôme à la fois doux, épicé et alcoolisé exprime, croirait-on, la complexitéé des Antilles.Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu III, Fibrilles (1966)
- Le chef ne s'occupe pas des vétilles.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Mon amour des livres, le besoin que j'ai de me cultiver, la soif d'apprendre, d'emmagasiner, de savoir, d'accumuler des vétilles sur toutes choses - qui en rendre responsable.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Quand les Hollandais essuient un coup de vent en haute mer, ils se retirent dans l'intérieur du navire, ferment les écoutilles et boivent du punch, laissant un chien sur le pont pour aboyer à la tempête.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 9, Chapitre 14
- La gentillesse est à la morale ce que la kinésithérapie est à la médecine : un massage de l'âme et donc une manière de faire le bien par la douceur.Auteur : Emmanuel Jaffelin - Source : Petit éloge de la gentillesse (2011)
- J'admire la gentillesse qui a pour origine la gentillesse ou l'amour. Mais connaissez-vous beaucoup de gens qui la pratiquent, cette gentillesse-là? Dans l'immense majorité des cas, quand les humains sont gentils, c'est pour qu'on leur fiche la paix.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Hygiène de l'assassin
- Pour bronzer en Bretagne, faut être aux Antilles!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- (La gentillesse) est la plus douce de toutes les vertus, en particulier parce qu'on n'y voit pas un attribut moral, mais un don.Auteur : Hanif Kureishi - Source : Intimité
Les mots proches de « tilles »
Tilla Tillac Tille Tiller ou teiller Tilleul Tilleur ou teilleur, euseLes mots débutant par til Les mots débutant par ti
Til-Châtel tilbury tilburys Tildonk Tilff Tilh Tilhouse till tillac Tillac tillacs Tillay-le-Péneux tille Tillé Tillenay tiller tilles Tillet tilleul Tilleul Tilleul-Dame-Agnès Tilleul-Lambert Tilleul-Othon tilleuls Tilleur Tilleux Tillier Tillières Tillières-sur-Avre Tilloloy Tillou Tilloy-et-Bellay Tilloy-Floriville Tilloy-lès-Conty Tilloy-lès-Hermaville Tilloy-lès-Mofflaines Tilloy-lez-Cambrai Tilloy-lez-Marchiennes Tilly Tilly Tilly Tilly Tilly-Capelle Tilly-la-Campagne Tilly-sur-Meuse Tilly-sur-Seulles Tilques tilt tilts
Les synonymes de « tilles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tilles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tilles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tilles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tilles ?
Citations tilles Citation sur tilles Poèmes tilles Proverbes tilles Rime avec tilles Définition de tilles
Définition de tilles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tilles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tilles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
