Définition de « fourmillent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fourmillent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fourmillent pour aider à enrichir la compréhension du mot Fourmillent et répondre à la question quelle est la définition de fourmillent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
fourmillent au Scrabble
Le mot fourmillent vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot fourmillent - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fourmillent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fourmillent »
On recherche une rime en IJ .
Les rimes de fourmillent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ij
Rimes de trilles Rimes de broquille Rimes de fourmille Rimes de vrilles Rimes de flottilles Rimes de coronilles Rimes de recroqueville Rimes de gentille Rimes de ramille Rimes de cécidomyies Rimes de cyrille Rimes de titillent Rimes de maquilles Rimes de esquille Rimes de Lathuy Rimes de gambille Rimes de désentortille Rimes de étrille Rimes de vrille Rimes de lentilles Rimes de torpille Rimes de sybille Rimes de coquilles Rimes de godilles Rimes de faucilles Rimes de sautilles Rimes de drilles Rimes de bisbille Rimes de fendille Rimes de résilles Rimes de Evrehailles Rimes de banderilles Rimes de stylo-bille Rimes de déshabille Rimes de fusillent Rimes de camomille Rimes de pacotilles Rimes de Huy Rimes de gaspilles Rimes de escadrilles Rimes de broutille Rimes de babille Rimes de nasillent Rimes de papilles Rimes de croustilles Rimes de arrière-petites-filles Rimes de manille Rimes de quadrille Rimes de écarquille Rimes de pendilleMots du jour
trilles broquille fourmille vrilles flottilles coronilles recroqueville gentille ramille cécidomyies cyrille titillent maquilles esquille Lathuy gambille désentortille étrille vrille lentilles torpille sybille coquilles godilles faucilles sautilles drilles bisbille fendille résilles Evrehailles banderilles stylo-bille déshabille fusillent camomille pacotilles Huy gaspilles escadrilles broutille babille nasillent papilles croustilles arrière-petites-filles manille quadrille écarquille pendille
Les citations sur « fourmillent »
- Je crois que je suis divisé en trois parties. Premièrement je suis fait de mon individualité ; deuxièmement je suis le produit de mes parents, de mon éducation, de ma famille et de ma société ; troisièmement je suis un représentant du principe de vie en général, c'est-à-dire de cette force, justement, qui fait que les électrons tournent autour du noyau de l'atome, que les fourmis fourmillent et que le soleil se lève. Une partie de moi est aussi électron et fourmi et soleil et cela, l'éducation la plus bourgeoise ne peut l'abîmer en rienAuteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- Je cours sans cesse derrière moi-même ! Vous pouvez imaginer ce que c'est que de s'ouvrir soi-même comme un livre et d'être obligé d'y découvrir des tas de fautes d'impression, l'une après l'autre, les coquilles qui fourmillent.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Gel (1962)
- C'est peu qu'en un ouvrage où les fautes fourmillent
Des traits d'esprit de temps en temps pétillent:
Il faut que chaque chose y soit mise en son lieu;
Que le début, la fin, répondent au milieu.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), Chant I - Cerfs, daims, faisans, perdreaux, jamais on ne pourrait nombrer toutes les espèces de gibier qui fourmillent en Corse.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Colomba (1840)
- Singulier monde, que celui du rêve ! Les pensées, les paroles intérieures, en dedans, se pressent, fourmillent. Tout ce petit monde se hâte de vivre avant le réveil, qui est sa fin, sa mort à lui.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Les jambes leur fourmillent. Allons, partons donc puisqu'elles en ont tant envie !Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Claudine à l'école
Les mots proches de « fourmillent »
Fou ou fol, folle Fou Fouace Fouage Fouaille Fouarre Foudre Foudrerie Foudroiement Foudroyant, ante Foudroyer Foudroyeur Fouée Fouet Fouet Fouettable Fouettade Fouetté, ée Fouette-cul Fouettement Fouetter Fougade Fougasse Fouger Fougeraie Fougère Fougon Fougue Fougueux, euse Fouguiste Fouille Fouillé, ée Fouille-au-pot Fouillement Fouiller Fouilleur Fouilleuse Fouillis Fouillure Fouine Fouine Fouine Fouir Fouissement Fouisseur Foulage Foule Foulé, ée Foulée FoulementLes mots débutant par fou Les mots débutant par fo
fou fou fou-fou fou-fou fou-rire fou-rire fouaces fouailla fouaillai fouaillaient fouaillait fouaillant fouaille fouaille fouaillé fouaillée fouaillées fouailler foucade foucades Foucarmont Foucart Foucarville Foucaucourt-en-Santerre Foucaucourt-Hors-Nesle Foucaucourt-sur-Thabas Fouchécourt Fouchécourt Foucherans Foucherans Fouchères Fouchères Fouchères-aux-Bois Foucherolles fouchtra Fouchy Foucrainville Fouday foudre foudres foudroie foudroiement foudroient foudroiera foudroieraient foudroierait foudroya foudroyaient foudroyait foudroyant
Les synonymes de « fourmillent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fourmillent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fourmillent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fourmillent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fourmillent ?
Citations fourmillent Citation sur fourmillent Poèmes fourmillent Proverbes fourmillent Rime avec fourmillent Définition de fourmillent
Définition de fourmillent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fourmillent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fourmillent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
