Définition de « tiques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tiques pour aider à enrichir la compréhension du mot Tiques et répondre à la question quelle est la définition de tiques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tiques au Scrabble
Le mot tiques vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot tiques - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tiques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « tiques »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de tiques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de extatiques Rimes de méphitiques Rimes de machiavélique Rimes de sabbatiques Rimes de tantriques Rimes de calligraphique Rimes de sulfurique Rimes de électrodynamique Rimes de méthodique Rimes de sciatique Rimes de anodique Rimes de parthique Rimes de plastique Rimes de radiologique Rimes de phallocratiques Rimes de allégoriques Rimes de sadiques Rimes de générique Rimes de cataleptiques Rimes de dyspepsique Rimes de diaboliques Rimes de classiques Rimes de bernique Rimes de chimériques Rimes de ludiques Rimes de acrylique Rimes de coniques Rimes de nostalgique Rimes de anesthésique Rimes de télémétrique Rimes de rappliques Rimes de métaphysiques Rimes de sémaphoriques Rimes de holistique Rimes de harmonique Rimes de Linkebeek Rimes de analeptiques Rimes de féerique Rimes de attiques Rimes de cathodiques Rimes de cosmogonique Rimes de asthmatiques Rimes de caciques Rimes de labyrinthiques Rimes de celtiques Rimes de Gellik Rimes de pyrotechnique Rimes de épidermiques Rimes de bouddhiques Rimes de hébéphréniqueMots du jour
extatiques méphitiques machiavélique sabbatiques tantriques calligraphique sulfurique électrodynamique méthodique sciatique anodique parthique plastique radiologique phallocratiques allégoriques sadiques générique cataleptiques dyspepsique diaboliques classiques bernique chimériques ludiques acrylique coniques nostalgique anesthésique télémétrique rappliques métaphysiques sémaphoriques holistique harmonique Linkebeek analeptiques féerique attiques cathodiques cosmogonique asthmatiques caciques labyrinthiques celtiques Gellik pyrotechnique épidermiques bouddhiques hébéphrénique
Les citations sur « tiques »
- L'indépendance du gouvernement et les droits politiques font les peuples; la langue et l'origine commune font les nations.Auteur : Jean Charles Léonard Simonde de Sismondi - Source : Lettre à la comtesse d'Albany, 1814.
- Mon seul plaisir à l'église était de chanter dans le choeur. J'étais la seule petite fille à en faire partie, les autres étant tous des adolescents. Je ne réalisais pas que je louais Dieu et sa bonté : simplement, j'aimais bien l'air de tous ces cantiques. J'en chantais même quelques-uns en solo, à neuf ans.Auteur : Tina Turner - Source : Moi, Tina (1986)
- Passé la soixantaine, les élans romantiques ne sont plus de saison. Le moteur a des ratés, la carrosserie des éraflures. On compte ses abattis et ses points de retraite. On commence à pressentir que l’escale ici-bas connaîtra une fin sous une dalle ou dans une urne, au choix. Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)
- C'est dans la connaissance des conditions authentiques de notre vie qu'il nous faut puiser la force de vivre et des raisons d'agir.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Sans référence
- La religion est une vraie pépinière de fanatiques : c'est véritablement le théâtre où ils jouent le mieux leurs personnages.
Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Servaz se dit que le jour oû le monde finirait dans un déchainement de catastrophes climatiques, d'effondrements boursiers, de massacres et d'émeutes, il y aurait des types assez cons pour marquer des buts et d'autres encore plus cons pour se rendre au stade et les encourager. Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
- Certaines compagnies pharmaceutiques sont des marchands d'armes en blouse blanche. Auteur : John Le Carré - Source : La Constance du jardinier (2001)
- Je soulevai avec lenteur mes yeux speenétiques, cernés d'un grand cercle bleuâtre, vers la concavité du firmament, et j'osai pénétrer, moi, si jeune, les mystères du ciel!Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Il n'y a rien de si peu historique... que l'histoire des mathématiques.Auteur : Jean Cavaillès - Source : Sans référence
- Pour ses employés, pour ses domestiques, et ils sont nombreux, il les traite comme des chiens et les décourage toujours.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- La diplomatie échoue toujours lorsque le rapport de force est équilibré. On n'a jamais vu un plus fort accepter les propositions diplomatiques de l'autre.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Mon chien mord de préférence les diabétiques... il adorele sucre.Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)
- Les industriels et les hommes politiques font semblant de croire que les Américains sont un peuple de grimpeurs. Tout le monde doit aspirer au sommet, tout le monde doit monter, monter, monter, ce qui revient à monter sur les autres, à prendre appui sur eux et à les écraser, à escalader une montagne d'hommes et de femmes entassés pour planter son drapeau personnel à l'arrivée. Ça, c'est la pyramide hiérarchique, a dit Fausto. Et celui qui n'est pas un varappeur dans l'âme, celui-là est considéré comme un moins que rien, un raté, un parasite, même si, pour gravir cette foutue montagne, il faudrait déjà qu'il sorte du trou, et qu'il ne possède même pas d'échelle pour se tirer d'affaire. Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- La retraite, c'est une transition, ce n'est pas un arrêt. Dès que les gens partent à la retraite, les statistiques le montrent, il y a une courbe de vieillissement et d'accélération du vieillissement absolument incroyable.Auteur : Joël de Rosnay - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Le monde est aux flegmatiques.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- L'homme croit aux miracles. Même dans les circonstances les plus dramatiques, il croit encore qu'il peut s'en sortir. C'est sans doute pour ça qu'il parvient à tenir debout dans l'enfer.Auteur : Laurence Tardieu - Source : Puisque rien ne dure (2006)
- Les autres peuples ont des limites qu'ils ne doivent pas franchir : les limites de la ville de Rome et de l'univers sont identiques.Auteur : Ovide - Source : Les Fastes, II, 683, 684
- C'est toujours un problème avec les religions. Elles sont des pratiques sociales permettant de forger et de consolider les communautés. Elles sont ensuite des systèmes de domination. Pour quelques chanceux qui sauront les transcender elles pourront être un chemin. Auteur : Léonora Miano - Source : Crépuscule du tourment (2016)
- Il y avait un homme qui, à douze ans, avec des barres et des ronds, avait créé les mathématiques ... cet effrayant génie se nommait Blaise Pascal.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Elle découvrit ce que les contextes de la naissance ou de la géographie lui avaient dissimulé, à savoir les authentiques merveilles de foutrement tout, rien de moins.Auteur : Peter Carey - Source : Haut vol: histoire d'amour (2007)
- Les politiques grecs ne reconnaissent d'autre force que celle de la vertu. Ceux d'aujourd'hui ne vous parlent que de manufactures, de commerce, de finances, de richesses et de luxe même.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Sans référence
- Peu d'hommes ont été admirés par leurs domestiques; nul n'a été prohète non seulement en sa maison, mais en son pays, dit l'expérience des histoires.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 2
- L'amour est la seule façon de saisir un autre être humain dans l'essence même de sa personnalité. Il révèle à celui qui aime les caractéristiques essentielles de la personne aimée et même les possibilités qu'elle n'a pas encore réalisées.Auteur : Viktor Frankl - Source : Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie (1988)
- L’amour n’apporte jamais rien de bon. L’amour apporte toujours quelque chose de meilleur. Mais le meilleur est parfois le pire si tu es une femme, si tu vis sur ce continent que les Espagnols ont eu le malheur de découvrir et qu’ont eu le malheur de peupler ces Asiatiques égarés. Auteur : Roberto Bolano - Source : Amuleto (2008)
- Les statistiques sont une forme d'accomplissement de désir, tout comme les rêves.Auteur : Jean Baudrillard - Source : Sans référence
Les mots proches de « tiques »
Tique Tiquet Tiqueté, éeLes mots débutant par tiq Les mots débutant par ti
tiqua tiquai tiquaient tiquais tiquait tiquant tique tique tiqué tiquent tiquer tiquerais tiques tiqueté
Les synonymes de « tiques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tiques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tiques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tiques ?
Citations tiques Citation sur tiques Poèmes tiques Proverbes tiques Rime avec tiques Définition de tiques
Définition de tiques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tiques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tiques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.