Définition de « tiquai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tiquai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tiquai pour aider à enrichir la compréhension du mot Tiquai et répondre à la question quelle est la définition de tiquai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
tiquai au Scrabble
Le mot tiquai vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot tiquai - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tiquai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tiquai »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de tiquai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en kE
Rimes de claquées Rimes de craquée Rimes de manquez Rimes de encaustiquait Rimes de sophistiquée Rimes de impliqué Rimes de domestiquées Rimes de embusquées Rimes de becquée Rimes de manqué Rimes de débouqué Rimes de souquaient Rimes de claquaient Rimes de efflanqué Rimes de communiquait Rimes de chanstiquait Rimes de rappliquait Rimes de disloquée Rimes de expliquer Rimes de cloqué Rimes de évoquai Rimes de matraquez Rimes de extorquait Rimes de pratiquer Rimes de astiqué Rimes de embusqué Rimes de troquets Rimes de friqués Rimes de communiquaient Rimes de risquée Rimes de imbriqués Rimes de chiqué Rimes de sacqué Rimes de expliquais Rimes de trafiquées Rimes de trafiquait Rimes de kicker Rimes de compliquer Rimes de entrechoqués Rimes de ensuqué Rimes de vaquai Rimes de couaquer Rimes de suffoqué Rimes de rappliquez Rimes de claquée Rimes de critiqués Rimes de convoquai Rimes de calquées Rimes de disloqué Rimes de inculquéesMots du jour
claquées craquée manquez encaustiquait sophistiquée impliqué domestiquées embusquées becquée manqué débouqué souquaient claquaient efflanqué communiquait chanstiquait rappliquait disloquée expliquer cloqué évoquai matraquez extorquait pratiquer astiqué embusqué troquets friqués communiquaient risquée imbriqués chiqué sacqué expliquais trafiquées trafiquait kicker compliquer entrechoqués ensuqué vaquai couaquer suffoqué rappliquez claquée critiqués convoquai calquées disloqué inculquées
Les citations sur « tiquai »
- Il se pratiquait à Claquebue quatorze manières de faire l'amour que le curé n'approuvait pas toutes. La description n'en importe pas ici et je craindrais d'ailleurs de m'y échauffer.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Jument verte (1933)
- J'ai remis en place la moustiquaire et replié les clous pour la maintenir. Je suis revenu à la maison à pied en planant très haut. Le cambriolage, c'était le voyeurisme multiplié par mille.Auteur : Lee Earle Ellroy, dit James Ellroy - Source : Ma part d'ombre (1996)
- La vie était un jeu que les enfants pratiquaient à merveille.Auteur : Martin Provost - Source : Bifteck (2010)
- Est-ce qu'il n'est pas beaucoup mieux et plus beau d'être aimé et compris de quelques braves gens, qu'entendu, critiquaillé ou flagorné par des milliers d'idiots?Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- La vraie raison des mesures de police prises contre les fumeurs fut d'empêcher les réunions où, sous le couvert de tabagie, on critiquait le gouvernement.Auteur : Ned Rival - Source : Tabac miroir du temps (1981)
- Mon frère, en tant que bourgeois, n'en est même pas au niveau des bourgeois modernes dont je parlais l'autre jour. Il n'a pas découvert les antiquaires; il n'a aucun goût, il est tout pur dans son bourgeoisisme.Auteur : Jean Dutourd - Source : Pluche ou l'Amour de l'art (1967)
- Un antiquaire imagina dès lors pour Louis XIV l'emblème d'un soleil dardant ses rayons sur un globe, avec ces mots: Nec pluribus impar.Auteur : Voltaire - Source : Le siècle de Louis XIV (1739)
- Je suis certain qu'il y a trois mille ans, des gens critiquaient le papyrus et regrettaient les anciens supports en pierre: je suis serein face à l'avenir du livre et à la numérisation.Auteur : Russell Banks - Source : Le Soir, à l'occasion de la Foire du Livre de Bruxelles, 8 mars 2008.
- Les coupe-coupe s'élevaient et se jetaient sur la plaine de verdure profonde où ils pratiquaient de larges entailles.Auteur : Olympe Bhêly-Quenum - Source : Un piège sans fin (2001)
- J'avais 44 ans, la vie sociale d'un guéridon, une vie amoureuse frappée du syndrome de Guillain-Barré et je pratiquais avec application et rigueur un métier estimable mais pour lequel je n'étais pas fait. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : La succession (2016)
- Les antiquaires sont des pilleurs d'âmes.Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- On avait tout dit quand on disait film d'époque, on se serait cru chez les antiquaires. Mon ignorance totale des beaux films très anciens ou récents m'a permis d'être naïve et culottée quand je me suis lancée dans le métier d'image et de son.Auteur : Agnès Varda - Source : Varda par Agnès
- Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- La plupart des gens semblaient satisfaits du mince vernis décoratif et de l'éclairage de scène artistique qui, parfois, rendaient l'atrocité basique de la condition humaine plus mystérieuse ou moins odieuse. Les gens s'adonnaient au jeu, au golf, travaillaient, priaient, plantaient des jardins, vendaient des actions, copulaient, achetaient de nouvelles voitures, pratiquaient le yoga, redécoraient leurs maisons, s'énervaient devant les infos, s'inquiétaient pour leurs enfants, cancanaient sur leurs voisins, dévoraient les critiques de restaurants, fondaient des organisations caritatives, soutenaient des candidats politiques, assistaient aux matches de tennis de l'US Open, dînaient, voyageaient et se distrayaient avec touts sortes de gadgets et de trucs, se noyant sans cesse dans l'information, les textos, la communication et la distraction tous azimuts pour tenter d'oublier : où nous étions et ce que nous étions.Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Karen soupira et tapota la poche de sa veste, dans l'espoir d'y trouver une pastille de menthe. Depuis qu'elle avait arrêté de fumer, au premier de l'an, elle pratiquait le suicide dentaire.Auteur : John Harvey - Source : De cendre et d'os (2006)
- Au demourant je me suis estudié de recueillir des choses qui ne sont pas communes à tout le monde, que d'autres ont par cy par là escrites, ou que j'ay retirées de quelques antiquailles, ou de quelques anciens registres, dont j'ay tissu...Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 2
- Ce que les sages de tous les temps désignent comme le secret du bonheur, être ici et maintenant, sans regretter le passé ni s'inquiéter de l'avenir, il le pratiquait spontanément.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : D'autres vies que la mienne (2009)
- Un antiquaire imagina dès lors pour Louis XIV l'emblème d'un soleil dardant ses rayons sur un globe, avec ces mots, Nec pluribus impar ... Cette devise eut un succès prodigieux.Auteur : Voltaire - Source : Le siècle de Louis XIV (1739)
- Il jouait fort bien du tennis, que l'on pratiquait alors, en ses débuts, sur des pelouses, y vouant toute l'ardeur que l'on met à une passion encore peu commune.Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933), Tome 1
Les mots proches de « tiquai »
Tique Tiquet Tiqueté, éeLes mots débutant par tiq Les mots débutant par ti
tiqua tiquai tiquaient tiquais tiquait tiquant tique tique tiqué tiquent tiquer tiquerais tiques tiqueté
Les synonymes de « tiquai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tiquai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tiquai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tiquai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tiquai ?
Citations tiquai Citation sur tiquai Poèmes tiquai Proverbes tiquai Rime avec tiquai Définition de tiquai
Définition de tiquai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tiquai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tiquai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
