Définition de « titilla »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot titilla de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur titilla pour aider à enrichir la compréhension du mot Titilla et répondre à la question quelle est la définition de titilla ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe titiller.

    Pas de définition complémentaire
    TITILLER, verbe
    Étymol. et Hist. Ca 1175 tetiller ([Guernes de Pont-Ste-Maxence], Poème ds St Thomas, éd. E. Walberg, 1922, p. 214, vers 64); xves. titiller (Evrart de Conti, Probl. d'Arist., B. N. 210, fo404a ds Gdf. Compl.). Empr. au lat.titillare « id. ».

    titilla au Scrabble


    Le mot titilla vaut 7 points au Scrabble.

    titilla

    Informations sur le mot titilla - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot titilla au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    titilla

    Les rimes de « titilla »


    On recherche une rime en JA .

    Les rimes de titilla peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ja

    Rimes de octavia      Rimes de flamboya      Rimes de vrilla      Rimes de vedettariat      Rimes de arméria      Rimes de ferias      Rimes de séquoias      Rimes de pétunias      Rimes de soudoya      Rimes de agenouilla      Rimes de mania      Rimes de oyat      Rimes de contraria      Rimes de cilla      Rimes de réveilla      Rimes de ensommeilla      Rimes de envoya      Rimes de tria      Rimes de razzia      Rimes de modifia      Rimes de mendia      Rimes de Liberia      Rimes de débarbouilla      Rimes de nettoya      Rimes de gracias      Rimes de maria      Rimes de thuya      Rimes de loggias      Rimes de actionnariat      Rimes de ensoleilla      Rimes de recopia      Rimes de nasilla      Rimes de historia      Rimes de allia      Rimes de ganaderias      Rimes de paulownias      Rimes de volontariat      Rimes de audiencia      Rimes de raïa      Rimes de électrifia      Rimes de effeuilla      Rimes de bredouilla      Rimes de envoyât      Rimes de télégraphia      Rimes de enraya      Rimes de cardia      Rimes de férias      Rimes de ingénia      Rimes de taenia      Rimes de éveillât     

    Mots du jour

    octavia     flamboya     vrilla     vedettariat     arméria     ferias     séquoias     pétunias     soudoya     agenouilla     mania     oyat     contraria     cilla     réveilla     ensommeilla     envoya     tria     razzia     modifia     mendia     Liberia     débarbouilla     nettoya     gracias     maria     thuya     loggias     actionnariat     ensoleilla     recopia     nasilla     historia     allia     ganaderias     paulownias     volontariat     audiencia     raïa     électrifia     effeuilla     bredouilla     envoyât     télégraphia     enraya     cardia     férias     ingénia     taenia     éveillât     


    Les citations sur « titilla »

    1. Dommage qu'on obtienne le même réflexe d'hilarité en chatouillant les pieds qu'en titillant le cerveau...

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    2. Ainsi, ils s'aveuglaient eux-mêmes avec l'impalpable et titillante poudre du détail, comme avec du tabac à priser.

      Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Eureka


    3. Décidement la jouissance d'amour-propre d'un auteur a quelque chose de physique. Tous les traits s'épanouissent et toute la personne est atteinte d'une titillation voluptueuse.

      Auteur : Benjamin Constant - Source : Journal intime, mi-août 1804


    4. Soigner est un devoir, une vocation. Le reste n’est que simple titillation. Une recherche de plaisir.

      Auteur : William Boyd - Source : Comme neige au soleil (1982)


    Les citations sur titilla renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot titilla en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « titilla »

    TitanTitaniqueTitanismeTithymaleTitillationTitillerTitreTitreTitré, éeTitrerTitubant, anteTitubationTituberTitulaire

    Les mots débutant par tit  Les mots débutant par ti

    titantitanetitanesquetitanesquestitaniquetitanstitititillatitillaienttitillaistitillaittitillanttitillationtitillationstitilletitillétitilléestitillementtitillementstitillenttitillertitilleratitilléstitistitismetitratitragetitraittitretitretitrétitréTitretitréetitréetitréestitrertitrestitrestitréstitréstitubatitubaititubaienttitubaistitubaittitubanttitubanttitubantetitubantes

    Les synonymes de « titilla»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot titilla dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « titilla » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot titilla dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Titilla ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations titilla     Citation sur titilla   Poèmes titilla   Proverbes titilla   Rime avec titilla    Définition de titilla  


    Définition de titilla présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot titilla sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot titilla notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 21:52:47