Définition de « vacilla »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vacilla de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vacilla pour aider à enrichir la compréhension du mot Vacilla et répondre à la question quelle est la définition de vacilla ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
vacilla au Scrabble
Le mot vacilla vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot vacilla - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vacilla au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vacilla »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de vacilla peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de multiplia Rimes de ria Rimes de habillât Rimes de pontifia Rimes de vedettariat Rimes de déplia Rimes de éparpilla Rimes de séquoias Rimes de suppliât Rimes de variât Rimes de mendia Rimes de razzias Rimes de aya Rimes de veilla Rimes de varia Rimes de statufia Rimes de entailla Rimes de balayât Rimes de via Rimes de pilla Rimes de écria Rimes de supplia Rimes de vacillât Rimes de mayas Rimes de ferias Rimes de prolétariats Rimes de vrilla Rimes de injuria Rimes de détailla Rimes de loufiat Rimes de initia Rimes de réveillât Rimes de dévia Rimes de rapatria Rimes de délaya Rimes de broya Rimes de loggia Rimes de confia Rimes de brilla Rimes de patrouilla Rimes de mahonia Rimes de sacrifiât Rimes de tirailla Rimes de estancia Rimes de codifia Rimes de charia Rimes de tafia Rimes de immédiat Rimes de cria Rimes de effeuillaMots du jour
multiplia ria habillât pontifia vedettariat déplia éparpilla séquoias suppliât variât mendia razzias aya veilla varia statufia entailla balayât via pilla écria supplia vacillât mayas ferias prolétariats vrilla injuria détailla loufiat initia réveillât dévia rapatria délaya broya loggia confia brilla patrouilla mahonia sacrifiât tirailla estancia codifia charia tafia immédiat cria effeuilla
Les citations sur « vacilla »
- La lampe du wagon vacillait tristement dans son hublot et lui versait à cru sa morne clarté.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- L'expérience n'est pour l'ignorant qu'une lumière vacillante et trompeuse. Le savant seul en profite.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Nous avons donc vécu là, dans cette couronne de banlieue, la grande, près des champs de pommes de terre et des avions qui décollent. Encore la campagne et déjà la ville et ses grues synonymes de grands ensembles qui avaient pris la mesure des choses, cette ville grandissante et moderne aux portes de ce petit village agricole vacillant qui va mourir avec le progrès. Oh ma banlieue, mon pays, mes racines, tu avais encore un visage d'enfant venu d'un temps dont la langue ne se parle presque plus, ici, près des pistes d'Orly. Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- Mais il apparaissait que des dactylos aux administrateurs, des secrétaires aux éditeurs politiques de littératures ruse (dont il faisait partie) et étrangère, peu se souciaient de lire, et encore moins de contrôler la production littéraire. Pour leur rendre justice : la production littéraire soviétique vacillait comme une flamme que l'on soumettait trop souvent au vide d'une cloche renversée.Auteur : Paul Greveillac - Source : Les âmes rouges
- La lumière des braseros vacillait, répandait l'odeur de l'huile chaude et de la fumée.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- Un des barreaux de la grille décrépite qui vacillait dans son alvéole rouillé, à la manière des dents des vieilles gens.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Tes yeux regarderont mes yeux,
Et vacillera tout ton être,
Comme le mythique rocher
Vacillait, dit-on, au toucher
De la fleur nommée asphodèle.Auteur : Jean Moréas - Source : Le Pèlerin passionné (1891) - À sa pensée vacillante, mobile, difficile à contenir, difficile à maîtriser, l’homme intelligent impose la même rectitude qu’un faiseur de flèches à une flèche. Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Elle semblait avoir conscience que si elle vacillait, la famille entière tremblerait, et que si un jour elle défaillait ou désespérait sérieusement, toute la famille s'écroulerait, toute sa volonté de fonctionner disparaîtrait.Auteur : John Steinbeck - Source : Les Raisins de la colère (1938)
Les mots proches de « vacilla »
Vacance Vacant, ante Vacarme Vacation Vaccinal, ale Vaccine Vachard Vache Vachelin Vacher, ère Vacherie Vachette Vaciet Vacillant, ante Vacillation Vacillatoire Vaciller Vacillité Vacuité VacuolaireLes mots débutant par vac Les mots débutant par va
vacance vacances vacancier vacancière vacancières vacanciers vacant vacante vacantes vacants vacarme vacarmes vacataire vacation vacations vaccin vaccinal vaccinant vaccination vaccinations vaccine vaccine vacciné vacciné vaccinée vaccinée vaccinées vaccinent vacciner vaccinés vaccinés vaccins vachard vacharde vachardes vachardise vachards vache vache vachement vacher Vacherauville vachère vachères Vachères Vachères-en-Quint Vacheresse Vacheresse-et-la-Rouillie Vacheresses-les-Basses vacherie
Les synonymes de « vacilla»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vacilla dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vacilla » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vacilla dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vacilla ?
Citations vacilla Citation sur vacilla Poèmes vacilla Proverbes vacilla Rime avec vacilla Définition de vacilla
Définition de vacilla présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vacilla sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vacilla notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
