Définition de « signifia »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot signifia de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur signifia pour aider à enrichir la compréhension du mot Signifia et répondre à la question quelle est la définition de signifia ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
signifia au Scrabble
Le mot signifia vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot signifia - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot signifia au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « signifia »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de signifia peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de surveilla Rimes de rapiats Rimes de glorifia Rimes de paria Rimes de signifia Rimes de pétrifia Rimes de gargouilla Rimes de irradia Rimes de essaya Rimes de charia Rimes de aboya Rimes de malaria Rimes de araucarias Rimes de christiania Rimes de fusilla Rimes de gaspilla Rimes de rhodia Rimes de mahonia Rimes de égayât Rimes de plia Rimes de écarquilla Rimes de poinsettia Rimes de sépia Rimes de fuchsias Rimes de ganaderia Rimes de raya Rimes de raréfia Rimes de monnaya Rimes de disgracia Rimes de délia Rimes de freesia Rimes de ténias Rimes de dieffenbachia Rimes de prolétariat Rimes de zinnia Rimes de photographiât Rimes de aiguillat Rimes de ratafia Rimes de macadamia Rimes de mendia Rimes de dissocia Rimes de razzia Rimes de dia Rimes de habillât Rimes de contraria Rimes de titilla Rimes de réfugia Rimes de clarifia Rimes de gloria Rimes de médiasMots du jour
surveilla rapiats glorifia paria signifia pétrifia gargouilla irradia essaya charia aboya malaria araucarias christiania fusilla gaspilla rhodia mahonia égayât plia écarquilla poinsettia sépia fuchsias ganaderia raya raréfia monnaya disgracia délia freesia ténias dieffenbachia prolétariat zinnia photographiât aiguillat ratafia macadamia mendia dissocia razzia dia habillât contraria titilla réfugia clarifia gloria médias
Les citations sur « signifia »
- Il vaut mieux faire la chose la plus insignifiante du monde, que de passer une demi-heure sans rien faire.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- Tout ce qui n'est pas purement affectif devient insignifiant. Adieux à la raison. Plus de tête. Plus qu'un coeur.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Configuration du dernier rivage (2013)
- Que signifiait donc, pour les enfants, devenir des Français? Après qu'on leur eut tant dit et fait sentir, de tous côtés, qu'ils ne l'étaient pas?Auteur : Zoé Oldenbourg - Source : La Joie-Souffrance (1980)
- Tout ce qui est exagéré est insignifiant.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : Sans référence
- J'aime bien les gens qui ont des manies, des gestes insignifiants qui en disent long sur eux. Ca ouvre des lucarnes, un peu, dans leur toiture.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Vivement l'avenir (2010)
- Jérusalem, l'Eternelle, capitale du roi David et du jeune Etat d'Israël, posée sur les collines de Judée portait en elle seule un message spirituel. Son nom signifiait : PAIX.Auteur : Céline Guillaune, dite Damoiselle Sorceline - Source : La Litanie des anges (2008)
- Toucher le fond ne signifiait rien. Une sérénité étrange l'habita. Il était enfin arrivé au bout de lui-même.Auteur : Aurélien Molas - Source : La Onzième Plaie (2010)
- De conin, qui signifiait lapin en vieux français, mais désignait également le sexe féminin, ne demeure que le con. On a remplacé lapin par chatte. Le sexe est devenu carnivore.Auteur : Roland Topor - Source : Pense-bêtes
- Soudain tout ce que le mot « vie » signifiait disparaît, englouti dans l'effort désespéré pour ne pas la perdre.Auteur : Fanny Taillandier - Source : Les confessions du monstre
- De toute façon, la mort, pour ces indiens, ne signifiait rien. Mort et vie étaient sur le même plan et hommes, choses et animaux, vivants ou morts, coexistaient dans la même dimension. Ils voulaient, bien sûr, comme tout un chacun, rester en vie, mais mourir n'était pas pour eux plus terrible que d'autres dangers qui les rendait fous de panique. A condition qu'elle fût réelle, la mort ne les effrayait pas.Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- En Algérie il était pris dans cette alternative : ou devenir instituteur ,ce qui signifiait l'aisance pour toute la famille , ou redevenir berger.Auteur : Mouloud Feraoun - Source : Le Fils du pauvre (1950)
- Eh bien, Mademoiselle, que fait-on de l'égalité, de la liberté et de la fraternité? Elle eut une moue qui signifiait «à d'autres» ...Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Durant cette poignée de main, les deux hommes se regardèrent droit dans les yeux, sans rien dire et en disant tout, comme si adieu signifiait ce qu'il avait voulu dire autrefois : je te recommande à Dieu.Auteur : Toni Morrison - Source : Home (2012)
- Ne méprise personne: cet insignifiant mal habillé est un grand savant, cet infirme a parcouru le monde, ce vulgaire est un héros.Auteur : Alexandre Arnoux - Source : Sans référence
- Plus d'une chose insignifiante a pris de l'ampleur grâce à une bonne publicité.Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence
- Effectivement, cette journaliste a été une critique acerbe du pouvoir russe. Mais (...) sa capacité d'influence sur la vie politique du pays, en Russie, était extrêmement insignifiante.Auteur : Vladimir Poutine - Source : Octobre 2006, après le meurtre de la journaliste Anna Politkovskaïa
- Nos paroles, nos actes restent toujours vulgaires, stupides, insignifiants, quelle que soit la grandeur des sentiments qui les inspire.Auteur : Gabriele D'Annunzio - Source : Giovanni Episcopo (1892)
- Pourquoi les femmes charmantes épousent-elles toujours des hommes insignifiants? - Parce que les hommes intelligents n'épousent pas les femmes charmantes.Auteur : William Somerset Maugham - Source : L'Envoûté (1919)
- L'art n'est pas le seul à mettre du charme et du mystère dans les choses les plus insignifiantes; ce même pouvoir de les mettre en rapport intime avec nous, est dévolu aussi à la douleur.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue
- À la fin, tout ce que l’homme a construit sera réduit à une couche de poussière de moins d’un centimètre. Nous sommes tellement insignifiants. Seule la pensée de Dieu nous rend dignes. Auteur : Paolo Giordano - Source : Dévorer le ciel (2019)
- La cause la plus insignifiante peut vous pousser au suicide. Mais inversement, c'est aussi la moins importante qui peut vous sauver la vie.Auteur : Philippe Forest - Source : Le Chat de Schrödinger (2013)
- La solitude je la vois pour moi dans l'insignifiante compagnie des gens de lettres.Auteur : René-Guy Cadou - Source : Usage interne (1951)
- L'art n'est pas seul à mettre du charme et du mystère dans les choses les plus insignifiantes; ce même pouvoir de les mettre en rapport intime avec nous, est dévolu aussi à la douleur.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- C'était un petit crevé, d'assez jolie mais fort insignifiante binette.Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)
- Il vaut mieux faire la chose la plus insignifiante du monde que de tenir une demi-heure pour négligeable.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)
Les mots proches de « signifia »
Sigillé, ée Sigillographique Sigisbée Sigisbéisme Sigle Signal Signalé, ée Signalement Signaler Signataire Signature Signe Signé, ée Signer Signet Signeur Signifiance Signifiant, ante Significatif, ive Signification SignifierLes mots débutant par sig Les mots débutant par si
Sigale Sigalens Sigean sigillaire sigillé sigillée sigisbée sigisbées sigle sigles Sigloy sigmoïde signa Signac signai signaient signais signait signal signala signalai signalaient signalais signalait signalant signalât signale signalé signalé signalée signalée signalées signalées signalement signalements signalent signaler signalera signalerai signalerait signaleront signales signalés signalés signalétique signalétiques signaleur signaleurs signalez signalisation
Les synonymes de « signifia»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot signifia dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « signifia » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot signifia dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Signifia ?
Citations signifia Citation sur signifia Poèmes signifia Proverbes signifia Rime avec signifia Définition de signifia
Définition de signifia présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot signifia sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot signifia notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
