Définition de « signifia »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot signifia de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur signifia pour aider à enrichir la compréhension du mot Signifia et répondre à la question quelle est la définition de signifia ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
signifia au Scrabble
Le mot signifia vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot signifia - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot signifia au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « signifia »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de signifia peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de razzia Rimes de déplia Rimes de crouillat Rimes de paria Rimes de pria Rimes de maya Rimes de rhodia Rimes de camarilla Rimes de nasilla Rimes de justifiât Rimes de loggias Rimes de cattleyas Rimes de bêtifia Rimes de oyats Rimes de grasseya Rimes de sépias Rimes de souciât Rimes de mahonias Rimes de contrariât Rimes de dépouillât Rimes de tailla Rimes de associât Rimes de ria Rimes de mayas Rimes de expédia Rimes de loufiats Rimes de tournoya Rimes de renia Rimes de taenia Rimes de zinnia Rimes de photographia Rimes de maïa Rimes de employa Rimes de élias Rimes de soucia Rimes de délia Rimes de festoya Rimes de remblaya Rimes de effeuilla Rimes de brouillât Rimes de protège-tibia Rimes de embraya Rimes de chéchia Rimes de travailla Rimes de rayât Rimes de côtoya Rimes de foudroya Rimes de pilla Rimes de éveillât Rimes de charabiaMots du jour
razzia déplia crouillat paria pria maya rhodia camarilla nasilla justifiât loggias cattleyas bêtifia oyats grasseya sépias souciât mahonias contrariât dépouillât tailla associât ria mayas expédia loufiats tournoya renia taenia zinnia photographia maïa employa élias soucia délia festoya remblaya effeuilla brouillât protège-tibia embraya chéchia travailla rayât côtoya foudroya pilla éveillât charabia
Les citations sur « signifia »
- Pour la première fois, elle comprenait le sens d'échec et mat et ce que cela signifiait que d'être un simple pion.Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- Ne méprise personne: cet insignifiant mal habillé est un grand savant, cet infirme a parcouru le monde, ce vulgaire est un héros.Auteur : Alexandre Arnoux - Source : Sans référence
- Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me partager entre écrire, ce qui signifiait pour moi être absolument indépendant, affranchi de tout conditionnement, et mener une vie ultrabourgeoise en tant que rédacteur d'un grand journal international qui était la plate-forme du capitalisme suisse. Auteur : Paul Nizon - Source : Interview de Paul Nizon par Catherine Argand (Lire), publié le 01/06/1997
- Nul homme ne peut devenir grand sans se sentir humble et insignifiant en comparaison du monde qui l'entoure, des étoiles qui le dominent et de l'harmonie avec laquelle la nature fait son travail.Auteur : Napoléon Hill - Source : Sans référence
- Rien ne peut devenir aussi insignifiant que ce à côté de quoi l'on se réveille chaque matin de son existence.Auteur : Alessandro Baricco - Source : City
- D'un mouvement résolu, il se leva. Il avait besoin d'une tasse de café. S'il réfléchissait trop à l'endroit où allait réapparaître le bébé mort, cela signifiait que la bataille était perdue...Auteur : Kristina Ohlsson - Source : Les Enfants de cendres (2011)
- Lalanne: Le chanteur le plus insignifiant de France quand Goldman est en vacances.Auteur : Pierre Desproges - Source : (1988)
- Les petits riens ne sont jamais insignifiants, la beauté foisonne dans l'infime.Auteur : Sylvie Germain - Source : Petites scènes capitales (2013)
- Si l'on continue à aimer sincèrement ce qui est vraiment digne d'amour et qu'on ne gaspille pas son amour à des choses insignifiantes et nulles et fades, on obtiendra peu à peu plus de lumière et l'on deviendra plus fort.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettres de Vincent à son frère Théo (1872-1890)
- On n'est adulte que lorsqu'on a pris la mesure de son insignifiance.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Nos paroles, nos actes restent toujours vulgaires, stupides, insignifiants, quelle que soit la grandeur des sentiments qui les inspire.Auteur : Gabriele D'Annunzio - Source : Giovanni Episcopo (1892)
- Le progrès était dans l’horizon des existences. Il signifiait le bien-être, la santé des enfants, le savoir, tout ce qui tournait le dos aux choses noires de la campagne et à la guerre. Il était dans le plastique et le Formica, les antibiotiques et les indemnités de la sécurité sociale, l’eau courante sur l’évier et le tout- à-l’égout, les colonies de vacances, la continuation des études et l’atome. Il faut être de son temps, disait-on à l’envi, comme une preuve d’intelligence et d’ouverture d’esprit. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Vous avez sans doute voulu savoir ce que signifiait l'expression : se taper la tête contre les murs. Eh bien maintenant, vous savez. ça fait mal et c'est dangereux. La prochaine fois, allez à la bibliothèque. Il y a des dictionnaires...Auteur : Eric Sanvoisin - Source : Le Parloir (2012)
- Être homme, conscient à la fois de son animalité et de ses traits spécifiques fondant notre humanité, oser vouloir en réaliser pleinement ses potentialités, en communion avec autrui, s'en donner les moyens. Puis, parfois, se retourner sur son chemin et pouvoir se dire que, s'il n'est pas parfait, il n'est pourtant pas insignifiant. En ressentir quelque satisfaction, tenter d'être heureux, en somme…Auteur : Axel Kahn - Source : L'homme, ce roseau pensant…, Axel Kahn, éd. NIL (2007)
- Que signifiait donc, pour les enfants, devenir des Français? Après qu'on leur eut tant dit et fait sentir, de tous côtés, qu'ils ne l'étaient pas?Auteur : Zoé Oldenbourg - Source : La Joie-Souffrance (1980)
- L'art n'est pas le seul à mettre du charme et du mystère dans les choses les plus insignifiantes; ce même pouvoir de les mettre en rapport intime avec nous, est dévolu aussi à la douleur.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue
- La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s'ils oublient ce que signifiait être jeune.Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et l'Ordre du phénix (2003)
- Dans cette insignifiante couche de muscles qui restait encore sur nos os et nous donnait la force de manger, de nous mouvoir, de respirer, même de scier du bois, de pelleter pierre et sable dans les brouettes, de pousser ensuite ces brouettes sur l'interminable chemin de roulage des gisements aurifères, sur l'étroit chemin de bois qui menait au dispositif de lavage, dans cette couche de muscles, il n'y avait plus de place que pour la rage, le plus vivace des sentiments humains. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- La solitude ne signifiait pas nécessairement être seul. On pouvait se sentir seul au milieu d'une foule.Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)
- Le temps d’une vie n’est rien. Mais l’homme qui vit ce temps, il est quelque chose. Il peut remplir de sens ce court espace, si bien que, qualitativement, il est au-delà de toute mesure, quoiqu’il soit insignifiant quantitativement. Auteur : Chaïm Potok - Source : L'élu (2004)
- Cette hésitation apparente signifiait une volonté arrêtée ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Tout ce qui est excessif est insignifiant.Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : Sans référence
- Tout est unique - et insignifiant.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Et toute cette débauche de moralisme était de surcroît au service d'une ambition parfaitement cynique, il était absolument manifeste que l'Université n'était pour lui qu'une étape nécessaire mais insignifiante sur un chemin qui devait le mener vers la consécration des plateaux de télévision où il avilirait publiquement, en compagnie de ses semblables, le nom de la philosophie, sous l'oeil attendri des journalistes incultes et ravis, car le journalisme et le commerce tenaient maintenant lieu de pensée, Libero ne pouvait plus en douter, et il était comme un homme qui vient juste de faire fortune, après des efforts inouïs, dans une monnaie qui n'a plus cours. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- La littérature dit ce qu'elle a à dire par des signes, sans jamais devenir un ensemble de symboliques non signifiant - ce que peut être la peinture -, et ne s'introduit donc dans l'esthétique que par un de ses côtés.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Dans Obliques, Sartre et les arts.
Les mots proches de « signifia »
Sigillé, ée Sigillographique Sigisbée Sigisbéisme Sigle Signal Signalé, ée Signalement Signaler Signataire Signature Signe Signé, ée Signer Signet Signeur Signifiance Signifiant, ante Significatif, ive Signification SignifierLes mots débutant par sig Les mots débutant par si
Sigale Sigalens Sigean sigillaire sigillé sigillée sigisbée sigisbées sigle sigles Sigloy sigmoïde signa Signac signai signaient signais signait signal signala signalai signalaient signalais signalait signalant signalât signale signalé signalé signalée signalée signalées signalées signalement signalements signalent signaler signalera signalerai signalerait signaleront signales signalés signalés signalétique signalétiques signaleur signaleurs signalez signalisation
Les synonymes de « signifia»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot signifia dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « signifia » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot signifia dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Signifia ?
Citations signifia Citation sur signifia Poèmes signifia Proverbes signifia Rime avec signifia Définition de signifia
Définition de signifia présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot signifia sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot signifia notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
