Définition de « excusent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot excusent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur excusent pour aider à enrichir la compréhension du mot Excusent et répondre à la question quelle est la définition de excusent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
excusent au Scrabble
Le mot excusent vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot excusent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot excusent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « excusent »
On recherche une rime en YZ .
Les rimes de excusent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yz
Rimes de infuse Rimes de amuse Rimes de re-diffuses Rimes de recluses Rimes de muses Rimes de Vaucluse Rimes de ruses Rimes de fusent Rimes de grabuge Rimes de excuses Rimes de profuse Rimes de gruge Rimes de ignifuge Rimes de refuge Rimes de Stambruges Rimes de luge Rimes de juge Rimes de rusent Rimes de boulot-refuge Rimes de transfuge Rimes de subterfuge Rimes de incluses Rimes de déluge Rimes de cornemuses Rimes de refuse Rimes de druze Rimes de excuse Rimes de méduses Rimes de diffuses Rimes de amuses Rimes de luges Rimes de médusent Rimes de infusent Rimes de confuses Rimes de abuses Rimes de abusent Rimes de hypoténuse Rimes de diffuse Rimes de infuses Rimes de diffuse Rimes de préjuge Rimes de ci-incluse Rimes de arquebuses Rimes de cambuse Rimes de déluges Rimes de recluse Rimes de juge Rimes de refuses Rimes de camuse Rimes de écluseMots du jour
infuse amuse re-diffuses recluses muses Vaucluse ruses fusent grabuge excuses profuse gruge ignifuge refuge Stambruges luge juge rusent boulot-refuge transfuge subterfuge incluses déluge cornemuses refuse druze excuse méduses diffuses amuses luges médusent infusent confuses abuses abusent hypoténuse diffuse infuses diffuse préjuge ci-incluse arquebuses cambuse déluges recluse juge refuses camuse écluse
Les citations sur « excusent »
- Dans la vie les gens s'excusent pour des riens. On vous demande pardon quand on oublie de vous tenir la porte mais celui qui vous écrase les doigts n'a pas un mot pour ça.Auteur : Philippe Adam - Source : Jours de chance (2011)
- Les lâches s'excusent par les enfants.
Les héros excusent les enfants.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Testament (2004) - Ne vous excusez pas, ce sont les pauvres qui s'excusent. Quand on est riche, on est désagréable!Auteur : Gérard Tannenbaum, dit Gérard Oury - Source : La Folie des Grandeurs (1971)
- Si en quelques endroicts ces fables n'ont aucune conformité avec chose croyable, il est besoing que les lisans m'excusent gracieusement, recevans en gré ce que l'on peult escrire de choses si anciennes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 1
- Certains écrivains s'excusent de ne pas avoir forgé des choses excellentes à cause du manque de liberté. Peut-être est-ce une excuse naïve pour justifier leur ineptie ou leur paresse.Auteur : Graciliano Ramos de Oliveira - Source : Mémoires de prison (1988)
- Les faiblesses s'excusent, les trahisons se châtient.Auteur : Erik L'Homme - Source : A comme Association, 8. Le regard brûlant des étoiles (2012)
- Si d'adventure ces fables en quelques endroits sortent un peu trop audacieusement des bornes de la vraisemblance, il est besoing que les lisants m'excusent gracieusement.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 1
- Les trahisons se châtient tandis que les faiblesses s'excusent. Mieux vaudrait des criminels et point des hésitants.Auteur : Charles Ferré - Source : Correspondance, à Vallès, 19 mars 1871
Les mots proches de « excusent »
Excavateur Excavation Excécarie Excédant, ante Excédé, ée Excéder Excellemment Excellence Excellent, ente Excellentissime Exceller Excentration Excentricité Excentrique Excepté, ée Excepté Excepter Exception Excès Excessif, ive Excessivement Excessiveté Excision Excitant, ante Excitateur, ice Excitatif, ive Excitation Excité, ée Exciter Exciteur Exclamation Exclamer (s') Exclu, ue Exclure Exclusif, ive Exclusion Exclusivement Excogitation Excogité, ée Excommunication Excommunié, ée Excommunier Excoriation Excrément Excrémenteux, euse Excrémentiel, elle ou excrémen Excrescence Excréteur, ice Excrétion ExcroissanceLes mots débutant par exc Les mots débutant par ex
excavateur excavateurs excavation excavations excavatrice excavée excavées excaver excédaient excédais excédait excédant excédant excédât excède excédé excédée excédées excèdent excédent excédentaire excédentaires excédents excéder excédera excédés excella excellaient excellais excellait excellant excelle excellé excellemment excellence excellences excellent excellent excellente excellentes excellentissime excellents exceller excelleraient excelles excellez Excenevex excentré excentré excentrée
Les synonymes de « excusent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot excusent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « excusent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot excusent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Excusent ?
Citations excusent Citation sur excusent Poèmes excusent Proverbes excusent Rime avec excusent Définition de excusent
Définition de excusent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot excusent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot excusent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
