Définition de « refusent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot refusent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur refusent pour aider à enrichir la compréhension du mot Refusent et répondre à la question quelle est la définition de refusent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
refusent au Scrabble
Le mot refusent vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot refusent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot refusent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « refusent »
On recherche une rime en YZ .
Les rimes de refusent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yz
Rimes de écluse Rimes de Stambruges Rimes de arbres-refuges Rimes de cluses Rimes de galeries-refuges Rimes de éclusent Rimes de amuse Rimes de déluge Rimes de muse Rimes de femme-refuge Rimes de buses Rimes de abstruse Rimes de diffuses Rimes de refuges Rimes de diffuses Rimes de ci-incluse Rimes de médusent Rimes de profuse Rimes de cluse Rimes de valeur-refuge Rimes de cambuses Rimes de incluse Rimes de intruse Rimes de cambuse Rimes de obtuse Rimes de druze Rimes de ruse Rimes de obtuses Rimes de bruges Rimes de confuses Rimes de accusent Rimes de abusent Rimes de accuses Rimes de luges Rimes de profuses Rimes de camuse Rimes de muses Rimes de calorifuges Rimes de use Rimes de contuse Rimes de diffuse Rimes de grabuge Rimes de juge Rimes de transfuse Rimes de accuse Rimes de muse Rimes de recluses Rimes de récuse Rimes de buse Rimes de infuseMots du jour
écluse Stambruges arbres-refuges cluses galeries-refuges éclusent amuse déluge muse femme-refuge buses abstruse diffuses refuges diffuses ci-incluse médusent profuse cluse valeur-refuge cambuses incluse intruse cambuse obtuse druze ruse obtuses bruges confuses accusent abusent accuses luges profuses camuse muses calorifuges use contuse diffuse grabuge juge transfuse accuse muse recluses récuse buse infuse
Les citations sur « refusent »
- Les hommes médiocres craignent quelquefois les grandes places, et, quand ils n'y visent point ou les refusent, tout ce qu'on en peut conclure, c'est qu'ils savent qu'ils sont médiocres.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l'histoire de France, ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération.
Auteur : Marc Bloch - Source : L'Etrange Défaite (1940)
- Les femmes n'ont pas tort du tout quand elles refusent les règles de vie qui sont introduites au monde, d'autant que ce sont les hommes qui les ont faites sans elles.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 5
- Il y en a qui disent qu'ils ne veulent pas gaspiller leur vie à rêver. Comme si la vie n'était pas un rêve, ce rêve dont justement ils refusent de s'éveiller !Auteur : Henry Miller - Source : Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch (1957)
- L'autorité a été abolie par les adultes et cela ne peut signifier qu'une chose : que les adultes refusent d'assumer la responsabilité du monde dans lequel ils ont placé les enfants.Auteur : Eric Brunet - Source : Dans la tête d'un réac (2010)
- Et vous continuerez de vous révolter contre cette terrible confusion où ceux qui refusent leurs soins aux autres périssent dans la solitude tandis que ceux qui se dévouent meurent dans l’entassement ; où la jouissance n’a plus sa sanction naturelle, ni le mérite son ordre ; où l’on danse au bord des tombes ; où l’amant repousse sa maîtresse pour ne pas lui donner son mal ; où le poids du crime n’est jamais porté par le criminel, mais par l’animal émissaire qu’on choisit dans l’égarement d’une heure d’épouvante.Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)
- Ceux qui refusent de changer d'avis sont des imbéciles et ceux qui se laissent convaincre aussi.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Chaque chose dans la nature donne à l'homme le fruit qu'elle porte, le bienfait qu'elle produit. Tous les objets servent l'homme, selon les lois qui leur sont propres ; le soleil donne sa lumière, le feu sa chaleur, l'animal son instinct, la fleur son parfum. C'est leur façon d'aimer l'homme. Ils suivent leur loi, et ne s'y refusent pas et ne s'y dérobent jamais ; l'homme doit obéir à la sienne. Il faut qu'il donne à l'humanité et qu'il rende à la nature ce qui est sa lumière à lui, sa chaleur, son instinct et son parfum, l'amour. Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)
- Il paraît que les anciens chemins débouchaient sournoisement. Mais cela ne va pas sans longueurs, il faut mettre les riverains d'accord. Certains s'en veulent de vieux, c'est-à-dire depuis longtemps, et refusent de s'arranger.Auteur : Jean-Loup Trassard - Source : L'Ancolie (1975), Un miroir des ornières
- Les poètes sont des hommes qui refusent d'utiliser le langage.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Qu'est-ce que la littérature ? (1948)
- Ce que nous demandons au cinéma, c'est ce que l'amour et la vie nous refusent, c'est le mystère, c'est le miracle.Auteur : Robert Desnos - Source : Le Soir, 2 avril 1927.
- Bien des hommes ont un problème avec l'âge. Soit ils refusent les années et ils sont pathétiques, soit ils les revendiquent et ils sont ridicules. Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Le serpent majuscule (2021)
- Méfiez-vous de l'avidité de ceux qui refusent ce qui semble leur convenir.Auteur : Madeleine d'Arsant de Puisieux - Source : Les caractères (1750)
- La faculté de rire aux éclats est preuve d'une âme excellente. Je me méfie de ceux qui refusent le rire et refusent son ouverture.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Sida: y a pas de solution! Les rats de laboratoire refusent de s'enculer!Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Ce qu'ils profèrent, ils refusent d'y réfléchir, les insultes succédant aux éructations heureuses, et les pleurnicheries aux silences intolérables.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Les Bonnes intentions (1975)
- La caractéristique des hommes, c'est qu'ils refusent leur destin. Ils préfèrent leur liberté.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Petits crimes conjugaux (2003)
- Le monde est divisé en deux catégories de personnes. Celles qui acceptent de se gêner pour les autres. Et celle qui s'y refusent.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Un incompris (1943)
- Je compris combien il est compréhensible que les gens aisément refusent la fortune et risquent la mort, alors qu'on se figure que l'intérêt et la peur de mourir mènent le monde.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), la Fugitive
- La destinée ordinaire de ceux qui refusent de prêter l'oreille à la vérité est d'être entraînés à leur perte par des prophètes menteurs.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Discours sur l'histoire universelle (1681)
- Choisissez, écrivain, un sujet proportionné à vos forces et pesez longuement ce que vos épaules refusent, ce qu'elles sont en état de porter. A celui qui est maître de son sujet, les moyens d'expression ne manqueront pas ni un ordre lumineux.Auteur : Horace - Source : Art poétique, 38
- Ce qui effraie le plus dans les partis, ce n'est pas ce qu'ils disent, c'est ce qu'ils négligent ou refusent de dire.Auteur : Louis Blanc - Source : Organisation du travail (1839)
- Le plus gros problème dans ce pays, ce n'est pas la corruption. C'est qu'il y a une quantité de gens qualifiés qui ne sont pas où ils devraient être, parce qu'ils refusent de lécher le cul de qui que ce soit, ou qu'ils ne savent pas quel cul lécher, ou encore qu'ils ne savent pas lécher un cul. J'ai eu la chance de lécher le cul qu'il faut .Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- Très jeune encore, j'écrivais : "Nous vivons pour représenter." Si vraiment j'ai représenté quelque chose, je crois que c'est l'esprit de libre examen, d'indépendance et même d'insubordination, de protestation contre ce que le coeur et la raison se refusent à approuver.Auteur : André Gide - Source : Texte envoyé Le 13 novembre 1947 par Gide au jury du prix Nobel
- Un homme digne refuse ce qu'on lui refuse, plus que ne le lui refusent ceux qui le lui refusent.Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
Les mots proches de « refusent »
Refaçon Refaçonner Réfaction Réfactionner Refaire Refaiseur Refait, aite Refait Réfection Réfectionner Réfectoire Réfectorier, ière Reféer Refendre Refente Référence Référendaire Référer Refermer Referrer Refesser Refêter Refeuilleter Reficher Refiger (se) Refiler Reflairer Reflamboyer Reflatter Réfléchi, ie Refléchir Réfléchir Réfléchissant, ante Réfléchisseur Réflecter Reflet Refléter Refleuri, ie Refleurir Refleurissant, ante Réflexe Réflexibilité Réflexible Réflexif, ive Réflexion Reflot Refluement Refluer Reflux RefondationLes mots débutant par ref Les mots débutant par re
réf refabriquer refaçonner refaire refais refaisaient refaisais refaisait refaisant refaisions refaisons refait refait refaite refaite refaites refaites refaits refaits refamiliariser refasse refassent refasses refassiez refaufile réfection réfections réfectoire réfectoires refendre refendu refera referai référaient referais referait référait référant referas réfère référé référé référée référence référencé référencée référencement référencer références référendaire
Les synonymes de « refusent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot refusent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « refusent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot refusent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Refusent ?
Citations refusent Citation sur refusent Poèmes refusent Proverbes refusent Rime avec refusent Définition de refusent
Définition de refusent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot refusent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot refusent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
