Définition de « juges »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot juges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur juges pour aider à enrichir la compréhension du mot Juges et répondre à la question quelle est la définition de juges ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
juges au Scrabble
Le mot juges vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot juges - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot juges au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « juges »
On recherche une rime en YZ .
Les rimes de juges peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yZ
Rimes de infuses Rimes de femme-refuge Rimes de préjuge Rimes de excuses Rimes de excuse Rimes de abstruse Rimes de valeur-refuge Rimes de ci-incluses Rimes de accuse Rimes de intruses Rimes de hypoténuse Rimes de re-diffuses Rimes de buse Rimes de buses Rimes de perfuse Rimes de druze Rimes de l'Ecluse Rimes de druzes Rimes de fielleuses Rimes de luges Rimes de ci-incluse Rimes de diffuses Rimes de profuses Rimes de juge Rimes de déluges Rimes de abusent Rimes de amuse Rimes de transfuge Rimes de rediffusent Rimes de percluses Rimes de accuses Rimes de muse Rimes de muses Rimes de galeries-refuges Rimes de confuses Rimes de centrifuge Rimes de centrifuges Rimes de refuge Rimes de gruge Rimes de arbres-refuges Rimes de percluse Rimes de refuses Rimes de abuse Rimes de excuse Rimes de écluse Rimes de ignifuge Rimes de calorifuges Rimes de méduse Rimes de juges Rimes de infusentMots du jour
infuses femme-refuge préjuge excuses excuse abstruse valeur-refuge ci-incluses accuse intruses hypoténuse re-diffuses buse buses perfuse druze l'Ecluse druzes fielleuses luges ci-incluse diffuses profuses juge déluges abusent amuse transfuge rediffusent percluses accuses muse muses galeries-refuges confuses centrifuge centrifuges refuge gruge arbres-refuges percluse refuses abuse excuse écluse ignifuge calorifuges méduse juges infusent
Les citations sur « juges »
- Je ne vais pas faire semblant de chanter les louanges de la magistrature : je me méfie de son corporatisme, de sa frilosité, de la détestation qu'elle voue au Barreau. Pourtant, il existe de grands juges; c'est le troupeau qui est petit. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- Les plus petits animaux ont les plus grosses vermines et les plus petits esprits ont les plus gros préjugés.Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances, 1840
- Faites des présents à vos Juges: vous gagnerez tous vos procès.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- ... la plupart des notions inspirées par le sens du toucher sont un fatras de préjugés sans fondement scientifique, qu'il faut nous empresser de jeter par-dessus bord, si nous voulons nous faire une juste idée du monde.Auteur : Bertrand Russell - Source : ABC de la relativité
- ll est curieux de constater que dans chaque palais de justice, on identifie parfaitement les juges compétents et par voie de conséquence les incompétents, les travailleurs et les fainéants, les gens honnêtes intellectuellement et les malhonnêtes, mais cette gestion hallucinante du corps, cet entre-soi maladif fait qu’un bon juge est un juge qui rend beaucoup de décisions. Parce que la statistique taraude la hiérarchie. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- Nous sommes tous esclaves de nos affections, esclaves des préjugés de ceux que nous aimons ; nous devons aussi gagner notre vie, et par cela devenir un rouage de machine. Le plus pénible, ce sont les concessions qu'il faut faire aux préjugés de la société qui nous entoure ; on en fait plus ou moins selon qu'on se sent plus faible ou plus fort. Si l'on n'en fait pas assez, on est écrasé. Si l'on en fait trop, on est vil et l'on prend le dégoût de soi-même. Me voilà loin des principes que j'avais il y a dix ans. Je croyais à cette époque qu'il fallait être excessif en tout, et ne faire aucune concession au milieu qui nous entoure. Je croyais qu'il fallait exagérer ses défauts comme ses qualités.Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie
- Ceux qui disent: J'ai des principes n'ont, le plus souvent, que des habitudes ou des préjugés.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Journal sans date (1963)
- Notation synchronisée : Arrangement entre juges lors d'épreuves sportives artistiquesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- On ne jugera jamais bien des hommes si on ne leur passe les préjugés de leur temps.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées, 1449
- Mais mon amour, tu m'as déjà sauvée. Tu m'as sauvée d'un monde établi sur des préjugés et des morales absurdes, pour m'aider à m'accomplir entièrement.Auteur : Julie Maroh - Source : Le bleu est une couleur chaude (2010)
- Perfectionne ta physique, et tu comprendras mieux la nature; épure ta raison, bannis tes préjugés, et tu n'auras plus besoin de ton dieu.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Dialogue entre un prêtre et un moribond
- L'Enracinement contient plusieurs des clefs qui permettent de comprendre Simone Weil. Mais ce livre, un des plus importants, à mon sens, qui ait paru depuis la guerre, jette aussi une lumière puissante sur l'abandon où se débat l'Europe. Et il fallait peut-être la défaite, l'hébétude qui l'a suivie et la méditation taciturne que tout un peuple a poursuivie dans les années obscures, pour que des idées aussi inopportunes, des jugements qui renversent tant d'idées reçues, qui ignorent tant de préjugés, puissent trouver enfin chez nous leur exact retentissement.
« L'histoire officielle, dit Simone Weil, consiste croire les meurtriers sur parole et plus loin: «Qui peut admirer Alexandre de toute son âme, s'il n'a l'âme basse ? »Auteur : Albert Camus - Source : « Simone Weil », Bulletin de la NRF, juin 1949.
- Nous avions peur. De tout, de rien, des autres, de nous-mêmes. De la nourriture avariée. Des oeufs pourris. Des foules et de leurs préjugés, de leur haines, de leurs convoitises. De la maladie comme des moyens mobilisés pour la contrer. Du comprimé absorbé après une lecture attentive du dictionnaire Vidal. De l'asphyxie au gaz de ville. D'une noyade en mer. D'une avalanche en montagne. Des voitures. Des accidents. Des porteurs d'uniforme. De toute personne investie d'une autorité quelconque, donc d'un pouvoir de nuire. Des formulaires officiels. Des recours administratifs. De la petite comme de la grande histoireAuteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Hardi ! Mes amis, montons à l'assaut de la morale et des théories sociales du capitalisme que notre critique démolisse les préjugés bourgeois, en attendant que notre action révolutionnaire bouleverse la propriété bourgeoise.Auteur : Paul Lafargue - Source : Le Droit à la paresse (1883)
- La loi peut être tordue de façon à servir une civilisation perverse. Le riche peut échapper à la loi, et même parfois le pauvre, s’il a de la chance. Certains juristes traitent la loi comme des maquereaux traitent leurs protégées. Des juges vendent la loi et des tribunaux la trahissent. Auteur : Mario Puzo - Source : Le Quatrième K (1991)
- La justice, dans les juges qui sont modérés, n'est que l'amour de leur élévation.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Aussi es-tu sans excuses, qui que tu sois, toi qui juges. Car, en jugeant autrui, tu juges contre toi-même, puisque tu agis de même, toi qui juges.Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, aux Romains, II, 1
- Tout le mal qu'on dit de l'école nous cache le nombre d'enfants qu'elle a sauvé des tares, des préjugés, de la morgue, de l'ignorance, de la bêtise, de la cupidité, de l'immobilité ou du fatalisme des familles.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- Parfois, le charisme d'une personne est tel qu'il balaie nos défenses, nos préjugés et nos inhibitions et nous atteint droit aux tripes.Auteur : Peter Høeg - Source : Smilla et l'amour de la neige (1992)
- ... si nous n'avions pas des juges à Berlin.Auteur : François Andrieux - Source : Contes, anecdotes et fables en vers, Le Meunier de Sans-Souci
- Les juges, commissaires, bureaucrates, etc., ne sont pas des substituts du père, c'est plutôt le père qui est un substitut de toutes ces forces.Auteur : Gilles Deleuze - Source : Kafka, pour une littérature mineure (1975)
- De jour en jour, les stupides préjugés nationaux s'émoussent, les âpres particularismes disparaissent sous l'action générale de la civilisation européenne. Aujourd'hui il n'y a plus de nations en Europe, mais seulement des partis.Auteur : Heinrich Heine - Source : Voyage de Munich à Gênes (1828)
- Les juges et les lois
Ça m'fait pas peur
C'est mon fils ma bataille
Fallait pas qu'elle s'en aille
Oh oh oh
Je vais tout casser
Si vous touchez
Au fruit de mes entrailles
Fallait pas qu'elle s'en aille.Auteur : Daniel Balavoine - Source : Mon Fils, Ma Bataille - Même dans une société libre, il y aura toujours des captifs, ceux de la misère, ceux de l'âge, ceux des préjugés, des passions.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)
- Toutes les fois que la tyrannie s'efforce de soumettre la masse d'un peuple à la volonté d'une de ses portions, elle compte parmi ses moyens les préjugés et l'ignorance de ses victimes.Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Esquisse d'un tableau historique des progrès de l'esprit humain
Les mots proches de « juges »
Jugal, ale Juge Jugeable Jugement Juger Jugerie Jugeur Jugulaire JugulateurLes mots débutant par jug Les mots débutant par ju
Jugazan juge juge jugé jugé jugé jugea jugeai jugeaient jugeais jugeait Jugeals-Nazareth jugeâmes jugeant jugeât jugée jugées jugement jugements jugent jugeons jugeote juger jugera jugerai jugeraient jugerais jugerait jugeras jugèrent jugerez jugeriez jugerons jugeront juges juges jugés jugés jugés jugeur jugez jugiez jugions Jugon-les-Lacs jugula jugulaire jugulaire jugulaires jugulaires jugulant
Les synonymes de « juges»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot juges dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « juges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot juges dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Juges ?
Citations juges Citation sur juges Poèmes juges Proverbes juges Rime avec juges Définition de juges
Définition de juges présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot juges sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot juges notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
