Définition de « vantai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vantai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vantai pour aider à enrichir la compréhension du mot Vantai et répondre à la question quelle est la définition de vantai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
vantai au Scrabble
Le mot vantai vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot vantai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vantai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vantai »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de vantai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de hésitaient Rimes de théâtralité Rimes de antiquités Rimes de capotaient Rimes de boitait Rimes de tubérosité Rimes de écartées Rimes de commettez Rimes de nantais Rimes de éclatais Rimes de tricotez Rimes de voûté Rimes de risibilité Rimes de dégantées Rimes de crêtaient Rimes de Ingelmunster Rimes de zyeuter Rimes de pointer Rimes de pailletée Rimes de charcutez Rimes de rééditait Rimes de gantés Rimes de imprévisibilité Rimes de rejetés Rimes de rataient Rimes de exploitée Rimes de abrités Rimes de survoltée Rimes de dégustais Rimes de relatées Rimes de ajoutés Rimes de persécuter Rimes de expérimentées Rimes de blablatez Rimes de exorbités Rimes de injectée Rimes de updater Rimes de empaqueter Rimes de rose-thé Rimes de Werchter Rimes de asticotez Rimes de router Rimes de insultée Rimes de acidité Rimes de amirauté Rimes de sollicitaient Rimes de injectait Rimes de hanter Rimes de consister Rimes de sabotéeMots du jour
hésitaient théâtralité antiquités capotaient boitait tubérosité écartées commettez nantais éclatais tricotez voûté risibilité dégantées crêtaient Ingelmunster zyeuter pointer pailletée charcutez rééditait gantés imprévisibilité rejetés rataient exploitée abrités survoltée dégustais relatées ajoutés persécuter expérimentées blablatez exorbités injectée updater empaqueter rose-thé Werchter asticotez router insultée acidité amirauté sollicitaient injectait hanter consister sabotée
Les citations sur « vantai »
- La jeune fille qui se vantait d'avoir attendu d'avoir 18 ans pour se laisser embrasser pour la première fois a reconnu que ce jour-là elle était enceinte de 7 moisAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Agatharque se vantait d'avoir le travail facile, et de finir promptement ses tableaux.Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Lettres
- Toute instauration d’un délit d’islamophobie comme forme d’intolérance particulière est, de ce point de vue, à exclure. Si l’islam doit être toléré au titre de la liberté de conscience, il ne peut être protégé par principe de toute critique derrière le paravent d’un délit qui sera invoqué à la première remarque critique. Il ne s’agit pas de faire de l’islam un épouvantail et l’unique menace pour la démocratie, mais de reconnaître lucidement les points sur lesquels la foi religieuse entre frontalement en conflit avec les principes démocratiques et la nécessité absolue de séparer les croyances religieuses de ces principes. Auteur : Yves Michaud - Source : Contre la bienveillance (2016)
- J'ai enterré trop de chiens pour feindre d'ignorer ce qui m'attend. Tout n'est plus désormais qu'une question de temps, de patience. Autrefois, je me vantais d'aimer la compagnie des mouches. Désormais, je trouve leur empressement déplacé quand je les vois, fébriles, téter mon épiderme.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Je pense à autre chose (1997)
- Il avait longtemps porté les armes, et souvent il se vantait d'avoir vu le feu.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Tel un épouvantail il ne fait peur que de loin.Auteur : Proverbes égyptiens - Source : Proverbe
- La vie l'épouvantait à présent; il se sentait faible et désarmé devant elle, et il pleurait, pleurait.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- La politique épouvantait comme une drogue dangereuse.Auteur : Emile Zola - Source : La Curée (1872)
- Quoiqu'il arrive, que je devienne un costaud ombrageux ou que je reste un genre d'épouvantail, jamais de la vie je ne veux devenir tiède.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)
- Toute cette tribu fut exterminée, de façon qu'il ne resta pas un des fils de ceux qui se vantaient d'avoir brûlé Rome.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France (1833-1844)
- Dieu est un épouvantail très élégant.Auteur : Elie Delamare-Deboutteville - Source : Le Rêve n'est pas ce qui manque (2016)
- Celui-là se pouvait dire citoyen du monde avec autant de droit que cet autre des Athéniens qui s'en vantait.Auteur : Vincent Voiture - Source : Lettres
- Le pot-au-feu se vantait d'avoir un intérieur en or. - Je sors du pot-au-feu, lui répondit la louche. Quand la langue ne peut pas se taire, l'âme ne connaît pas le reposAuteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- Je compris qu'il ne se vantait point, et qu'érudit et sanguinaire, l'homme à qui j'avais affaire était un maniaque du meurtre.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : L'Hérésiarque et Cie (1910)
- Au fur et à mesure que je parlais, je m'étonnais - et m'épouvantais un peu - d'être ainsi capable de défendre avec tant de fougue et de conviction une opinion qui n'est pas tout à fait la mienne.Auteur : Alexandre Minkowski - Source : Un Juif pas très catholique (1980)
- Despréaux, entre autres conseils qu'il s'applaudissait d'avoir donnés à Racine, se vantait de lui avoir appris à faire toujours le second vers avant le premier; c'était, selon lui, un des plus grands secrets de la poésie.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- Pensez-vous que je sois un mannequin, et que je me promène sur la terre pour servir d'épouvantail aux oiseaux?Auteur : Alfred de Musset - Source : Les Caprices de Marianne (1833)
- Ses cheveux ébouriffés avec du gel rouge lui donnaient une allure d'épouvantail gothico-punk bombardé de tomates trop mûres.Auteur : Eric Boisset - Source : L'Etincelle d'or (2012)
- Chacun vantait la Paix, que partout on chassa.
On dit que seulement par grâce on lui laissa
Deux asiles fort doux: c'est le lit et la table.
Puisse-t-elle y fixer un règne un peu durable!Auteur : Voltaire - Source : Satires, les Cabales (1772) - Ce plateau, je l'ai jamais aimé, j'ai toujours fait semblant pour pas les décevoir. Tout parait beau en surface, on te parle de préservation de l'environnement à longueur de temps, à la télé, dans les journaux, ce genre de conneries, mais ici, c'est pas l'environnement qui a besoin d'être préservé. L'environnement, il a gagné depuis longtemps et c'est pas prêt de changer. Les hommes appartiennent à ce royaume et pas l'inverse. Ils ont pas la main, ici, ils sont comme des épouvantails éventrés qui font plus peur à personne . C'est ça la vérité. Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)
- L'épouvantail: homme de paille du paysan.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Sans doute l'évocation de la chirurgie n'est plus aussi terrifiante que jadis: il y a une centaine d'années, l'acte chirurgical était encore un épouvantail.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété V
- Les hommes appartiennent à ce royaume et pas l'inverse.
Ils ont pas la main ici, ils sont comme des épouvantails éventrés qui font plus peur à personne. C'est ça la vérité. Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)
- Je te parle à voix basse, je te parle à voix folle, j'emprunte la voix des gens du douzième siècle pour te parler, j'emprunte les mots de rose et d'églantier, les sentes d'amour courtois, les troubadours vantaient la grâce d'une femme qui n'était pas la leur mais celle d'un prince, aujourd'hui tu es l'épouse du roi de la lumière, tu dors entre les bras puissant de Dieu et cela ne m'empêche pas de te parler et de continuer ma courAuteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive
- Les gendarmes sont des notables dans les villages et des épouvantails au bord des routes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « vantai »
Van Vandalisme Vandoise Vanguier Vanillerie Vanilline Vanité Vaniteux, euse Vannage Vannage Vanne Vanneau Vanneau Vanner Vanner Vanneur Vannure Vantail Vantance Vantard, arde Vantardise Vanté, ée Vanter Vanterie Vanteur VanzeyLes mots débutant par van Les mots débutant par va
van vanadium Vanault-le-Châtel Vanault-les-Dames Vançais Vancé Vance Vancelle Vanclans Vand?uvre-lès-Nancy Vand?uvre-lès-Nancy Vand?uvre-lès-Nancy vandale vandale vandales vandales vandalisé vandalisent vandaliser vandalisme Vandeins Vandelainville Vandelans Vandeléville Vandélicourt Vandenesse Vandenesse-en-Auxois Vandeuil Vandières Vandières vandoises Vandoncourt Vandré Vandrimare Vandy vanille vanillé vanillée vanillées vanité vanités vaniteuse vaniteuse vaniteusement vaniteuses vaniteux vaniteux vanity-case Vanlay vanna
Les synonymes de « vantai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vantai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vantai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vantai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vantai ?
Citations vantai Citation sur vantai Poèmes vantai Proverbes vantai Rime avec vantai Définition de vantai
Définition de vantai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vantai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vantai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
