Définition de « vantés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vantes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vantés pour aider à enrichir la compréhension du mot Vantés et répondre à la question quelle est la définition de vantes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
vantés au Scrabble
Le mot vantés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot vantes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vantés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vantés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de vantés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de modalités Rimes de décapité Rimes de envoûté Rimes de fausseté Rimes de lamentais Rimes de légèretés Rimes de minutée Rimes de cryptées Rimes de exaltés Rimes de été Rimes de glougloutait Rimes de voûtaient Rimes de contentait Rimes de complétais Rimes de toiletté Rimes de réputaient Rimes de relatées Rimes de encroûtée Rimes de agitée Rimes de routé Rimes de heurter Rimes de empruntée Rimes de déroutaient Rimes de plantaient Rimes de collectivité Rimes de superfluités Rimes de évitées Rimes de tricotés Rimes de communauté Rimes de complimentais Rimes de prêté Rimes de baster Rimes de délectai Rimes de rebutaient Rimes de culbutée Rimes de booster Rimes de jacté Rimes de démâté Rimes de rechanter Rimes de impatientai Rimes de imitez Rimes de incongruité Rimes de tinter Rimes de Opitter Rimes de recompté Rimes de té Rimes de sautaient Rimes de dégotté Rimes de représentez Rimes de numérotéesMots du jour
modalités décapité envoûté fausseté lamentais légèretés minutée cryptées exaltés été glougloutait voûtaient contentait complétais toiletté réputaient relatées encroûtée agitée routé heurter empruntée déroutaient plantaient collectivité superfluités évitées tricotés communauté complimentais prêté baster délectai rebutaient culbutée booster jacté démâté rechanter impatientai imitez incongruité tinter Opitter recompté té sautaient dégotté représentez numérotées
Les citations sur « vantés »
- Le monde continuerait d'exister après elle, mais elle n'en ferait plus partie. Elle se mettrait à exister ailleurs et dans quelques mémoires temporaires, ça durerait ce que ça durerait. Même si personne n'était en mesure de dessiner la silhouette d'une âme, elle y croyait, parce que sans cela la vie n'avait aucun sens, et que les paysans d'ici avaient besoin de sens pour entretenir leurs feux et les donner à nourrir aux générations suivantes.Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Bernanos découvrait, le coeur défait, que lorsque la peur gouverne, lorsque les mots sont épouvantés, lorsque les émotions sont sous surveillance, un calme, hurlant, immobile s'installe, dont les maîtres du moment se félicitent. Auteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)
- Ce sont des bibliothèques vivantes, prêtes à fournir diverses recherches sur tout ce qui peut tomber en dispute.Auteur : Pierre Corneille - Source : Discours de réception à l'Académie française, 31 janvier 1647
- Parfois, cependant, la lecture d'un paragraphe l'empoignait assez pour qu'il eût envie d'en connaître les lignes suivantes.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Combien d'âmes réellement vivantes dans ce grouillement d'êtres humains?Auteur : Léon Bloy - Source : Dans les ténèbres
- Elle aime s'adosser au mur en imaginant qu'elle traverse le mur, qu'elle est dépeignée par le vent, qu'elle est sous le ciel mouvant de la steppe, au milieu des herbes mouvantes, et qu'elle parle plus fort que les souffles, qu'elle dit le monde.Auteur : Antoine Volodine - Source : Ecrivains (2010)
- Les domestiques apprennent le vice chez leurs maîtres... Entrés purs et naïfs - il y en a - dans le métier, ils sont vite pourris, au contact des habitudes dépravantes.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Journal d'une femme de chambre (1900)
- Les seules académies vraiment vivantes sont celles où l'on meurt beaucoup.Auteur : Marcel Prévost - Source : Sans référence
- L'art de dire finement les choses... Qu'ai-je affaire de paraître spirituel? L'épaisseur des grands comiques, des Cervantès, Molière, Rabelais. Leur rire est générosité. Celui qui sourit seulement se croit supérieur; il se prête; l'autre se donne.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 16 juin 1932
- Ni aimer ni haïr comprend la moitié de toute sagesse ; ne rien dire et ne rien croire, voilà l'autre moitié. Il est vrai qu'on tournera volontiers le dos à un monde qui rend nécessaires des règles comme celles-là et comme les suivantes.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- Tu ne vantes les gens que des siècles passés: - Pardonne mon aveu sincère et légitime; - Je ne t'estime pas assez, - Pour vouloir, pour ma mort, mériter ton estime.Auteur : Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin - Source : A un critique
- Etre SDF, c'est devenu honteux. Ce qui dérange la société, c'est que nous sommes ses victimes. En nous, elle voit ses mauvaises notes, ses erreurs accumulées, son égoïsme, ses poubelles qu'elle ne sait pas où vider, les preuves vivantes de son échec.Auteur : Lydia Perréal - Source : J'ai vingt ans et je couche dehors. Le combat quotidien d'une jeune SDF (1995)
- Après un passage au Dépôt, les hommes étaient envoyés au camp de Drancy, les femmes aux Tourelles. Il se peut que cette inconnue ait échappé, comme mon père, au sort commun qui leur était réservé. Je crois qu'elle demeurera toujours anonyme, elle et les autres ombres arrêtées cette nuit-là. Les policiers des Questions juives ont détruit leurs fichiers, tous les procès-verbaux d'interpellation pendant les rafles ou lors des arrestations individuelles dans les rues. Si je n'étais pas là pour l'écrire, il n'y aurait plus aucune trace de la présence de cette inconnue et de celle de mon père dans un panier à salade en février 1942, sur les Champs-Élysées. Rien que des personnes - mortes ou vivantes - que l'on range dans la catégorie des "individus non identifiés". Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Aucune ville n'est liée aussi intimement au livre que Paris. Si Giraudoux a raison quand il dit que l'homme a le plus haut sentiment de liberté en flânant le log d'un fleuve, la flânerie la plus achevée, par conséquent la plus heureuse, conduit ici encore vers le livre, et dans le livre. Car depuis des siècles le lierre des feuilles savantes s'est attaché sur les quais de la Seine : Paris est la grande salle de lecture d'une bibliothèque que traverse la Seine. Auteur : Walter Benjamin - Source : Images de pensée
- Nous prenions les berniques au bout de nos couteaux, et nous les mangions toutes vivantes, en mordant à même dans nos tartines.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Je trouvais que l'obscurité était la plus belle chose au monde. Des millions de choses mouvantes, des millions de culs-de-sac d'ombre. De l'obscurité dans les tiroirs des bureaux, dans les placards, dans les valises, sous les maisons, sous les arbres, sous les cailloux, des ombres derrière le sourire des gens , derrière leurs yeux, de l'obscurité... des kilomètres et des kilomètres et des kilomètres d'obscurité du côté obscur de la terre. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- Dans les périodes dites heureuses, seules les réponses semblent vivantes.Auteur : Maurice Blanchot - Source : L'Espace littéraire (1968)
- Pour cent histoires mortes, il demeure tout de même un ou deux histoires vivantes.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)
- La solitude est un orage silencieux qui brise toutes les branches mortes, mais qui plante cependant nos racines vivantes plus profondément dans le coeur vivant de la terre vivante.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- Je haïssais le travail de la retouche. Jamais je ne m'en suis tiré. Je ne voyais pas la nécessité de boucher ces points, rides et pattes, de rajeunir des figures toutes différentes, jamais vivantes. Quand je tombais sur le portrait d'une connaissance, je lui souriais. J'étais prêt à l'embellir, celle là ! Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- Les horloges - Volontaires et vigilantes, - Pareilles aux vieilles servantes - Boitant de leurs sabots ou glissant sur leur bas. - Les horloges que j'interroge - Serrent ma peur en leur compas.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Sans référence
- Guillaume Colletet, singulièrement enclin, selon l'expression de Ménage, aux amours ancillaires, avait épousé, l'une après l'autre, trois de ses servantes.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Portraits littéraires (1844)
- On comprend les femmes comme la langue des oiseaux, d'intuition ou pas du tout. La peine, l'étude, l'effort ne servent de rien ici: c'est un don et une grâce. Pour comprendre ces énigmes vivantes, il faut les aimer.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Jurisprudence, philologie, critique, langues savantes et étrangères, histoire ancienne et moderne, histoire littéraire, traductions, éloquence et poésie, il remua tout, il embrassa tout.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bouhier
- Raconter certaines choses, c'est leur permettre de rester vivantes dans l'esprit des autres, alors qu'il nous paraît finalement plus convenable de les laisser mourir à l'intérieur de nous-mêmes.Auteur : Ingrid Betancourt - Source : Même le silence a une fin (2010)
Les mots proches de « vantes »
Van Vandalisme Vandoise Vanguier Vanillerie Vanilline Vanité Vaniteux, euse Vannage Vannage Vanne Vanneau Vanneau Vanner Vanner Vanneur Vannure Vantail Vantance Vantard, arde Vantardise Vanté, ée Vanter Vanterie Vanteur VanzeyLes mots débutant par van Les mots débutant par va
van vanadium Vanault-le-Châtel Vanault-les-Dames Vançais Vancé Vance Vancelle Vanclans Vand?uvre-lès-Nancy Vand?uvre-lès-Nancy Vand?uvre-lès-Nancy vandale vandale vandales vandales vandalisé vandalisent vandaliser vandalisme Vandeins Vandelainville Vandelans Vandeléville Vandélicourt Vandenesse Vandenesse-en-Auxois Vandeuil Vandières Vandières vandoises Vandoncourt Vandré Vandrimare Vandy vanille vanillé vanillée vanillées vanité vanités vaniteuse vaniteuse vaniteusement vaniteuses vaniteux vaniteux vanity-case Vanlay vanna
Les synonymes de « vantes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vantés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vantes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vantés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vantés ?
Citations vantés Citation sur vantés Poèmes vantés Proverbes vantés Rime avec vantés Définition de vantés
Définition de vantés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vantés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vantés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
