Définition de « contentait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot contentait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur contentait pour aider à enrichir la compréhension du mot Contentait et répondre à la question quelle est la définition de contentait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
contentait au Scrabble
Le mot contentait vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot contentait - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot contentait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « contentait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de contentait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de court-circuitait Rimes de inégalités Rimes de immensités Rimes de décontractés Rimes de ferté Rimes de célérité Rimes de accréditée Rimes de fagotés Rimes de mi-porté Rimes de apparenté Rimes de disputées Rimes de limité Rimes de répétaient Rimes de ôtée Rimes de plantés Rimes de caducité Rimes de palpiter Rimes de insipidité Rimes de réversibilité Rimes de pirouettais Rimes de furetai Rimes de Drieslinter Rimes de tâtés Rimes de montais Rimes de pinté Rimes de édenté Rimes de luminosité Rimes de décontractait Rimes de déculotter Rimes de douter Rimes de granités Rimes de utilité Rimes de mijotaient Rimes de démentait Rimes de imméritées Rimes de allaiter Rimes de récitaient Rimes de vanités Rimes de tournicotait Rimes de chouchouter Rimes de honorabilité Rimes de réconforté Rimes de exhortais Rimes de commentais Rimes de élémentarité Rimes de dictées Rimes de animalité Rimes de montée Rimes de méditaient Rimes de déserterMots du jour
court-circuitait inégalités immensités décontractés ferté célérité accréditée fagotés mi-porté apparenté disputées limité répétaient ôtée plantés caducité palpiter insipidité réversibilité pirouettais furetai Drieslinter tâtés montais pinté édenté luminosité décontractait déculotter douter granités utilité mijotaient démentait imméritées allaiter récitaient vanités tournicotait chouchouter honorabilité réconforté exhortais commentais élémentarité dictées animalité montée méditaient déserter
Les citations sur « contentait »
- Miraut, notre bon chien, a tourné ma broche pendant quatorze ans ... Il se contentait pour prix de sa peine de lécher la rôtissoire. Mais il se fait vieux. Sa patte devient raide, il n'y voit goutte et ne vaut plus rien pour tourner la manivelle.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
- Si le fameux cochon se contentait de sommeiller dans notre coeur, mais il rêve!Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Sans référence
- Mai 68 a d'abord eu pour effet d'apprendre aux jeunes qu'ils comptaient dans la société, qu'ils avaient un véritable pouvoir. Et, deuxièmement, d'apprendre aux vieux qu'il fallait compter avec les jeunes. Avant, on se contentait de les punir. Maintenant, on n'ose plus. Un élève de classe terminale est déjà un citoyen à part entière et comme tel il a des droits. Du coup, le professeur, le censeur, le recteur... n'en ont plus autant. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Il lui semblait qu'il côtoyait des fantômes avec lesquels il ne partageait aucune expérience commune et qu'il jugeait de surcroît d'une arrogance insupportable, comme si le fait d'étudier la philosophie leur conférait le privilège de comprendre un monde dans lequel le commun des mortels se contentait bêtement de vivre. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Ce n'était pas qu'elle ignorât les aspects déplaisants, les faux plis de la vie, elle se contentait simplement de les repasser d'une main ferme.Auteur : Phyllis Dorothy James, dite P. D. James - Source : Mort d'un expert (1977)
- Et il aimait à la passion le visage des femmes, dans l'instant qu'il les contentait.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Démon du bien (1937)
- Elle ne se donnait même pas la peine de dire «la barbe» mais se contentait de faire passer sa main, comme un barbier, sur son visage.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Plus philosophe que Démocrite, il se contentait de voir le ridicule de ses contemporains, et ne daignait pas en rire: on eût dit qu'il contemplait de la planète de Saturne cette terre que nous habitons.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Terrasson
- Là résidait la différence entre le factuel et la fiction : avec le premier, l’émotion était impossible. On se contentait de données, de constatations. La fiction, au contraire, suscitait les passions, créait les débordements, bouleversait les esprits, elle n’appelait pas au raisonnement ni à la réflexion, mais entraînait les lecteurs – les lectrices, surtout – vers le désastre sentimental. Non seulement Geneviève n’y voyait aucun intérêt intellectuel, mais elle s’en méfiait. Aucun roman n’était donc autorisé dans le quartier des aliénées : il ne fallait pas prendre plus de risque à exciter les humeurs. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Mme Cottard prononçait rarement un nom propre et se contentait de dire «des amis à nous», «une de mes amies».Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
Les mots proches de « contentait »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « contentait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot contentait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « contentait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot contentait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Contentait ?
Citations contentait Citation sur contentait Poèmes contentait Proverbes contentait Rime avec contentait Définition de contentait
Définition de contentait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot contentait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot contentait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
