Définition de « verbale »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot verbale de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur verbale pour aider à enrichir la compréhension du mot Verbale et répondre à la question quelle est la définition de verbale ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
verbale au Scrabble
Le mot verbale vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot verbale - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot verbale au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « verbale »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de verbale peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de orchestrale Rimes de facial Rimes de directorial Rimes de fémorale Rimes de suborbitale Rimes de matinale Rimes de males Rimes de immémoriales Rimes de cardinales Rimes de madrigal Rimes de moniales Rimes de rectal Rimes de archétypale Rimes de baseball Rimes de préfrontal Rimes de polytonal Rimes de continental Rimes de affale Rimes de illégal Rimes de demi-finale Rimes de méridional Rimes de inégales Rimes de régionale Rimes de mandale Rimes de grammaticales Rimes de caporal Rimes de caudal Rimes de étales Rimes de matriarcal Rimes de royales Rimes de dorsales Rimes de initiales Rimes de normal Rimes de épithéliale Rimes de trapézoïdale Rimes de transcendantale Rimes de bringuebale Rimes de humoral Rimes de navals Rimes de légal Rimes de sisal Rimes de immorales Rimes de temporal Rimes de national Rimes de ancestrale Rimes de amiral Rimes de orientales Rimes de maritale Rimes de tropicales Rimes de virginaleMots du jour
orchestrale facial directorial fémorale suborbitale matinale males immémoriales cardinales madrigal moniales rectal archétypale baseball préfrontal polytonal continental affale illégal demi-finale méridional inégales régionale mandale grammaticales caporal caudal étales matriarcal royales dorsales initiales normal épithéliale trapézoïdale transcendantale bringuebale humoral navals légal sisal immorales temporal national ancestrale amiral orientales maritale tropicales virginale
Les citations sur « verbale »
- La violence, qu’elle soit verbale, psychologique, physique, entre époux, entre parents et enfants, entre nations, toute forme de violence survient quand les gens sont incapables de se relier à ce qui se passe en eux. Au lieu de cela, ils ont appris à pointer du doigt les « mauvais », à rejeter la responsabilité ce qui leur arrive sur les autres… au lieu de chercher à comprendre et à révéler la douleur, la peur et les besoins inassouvis cachés par les mots de l’agresseur. Ce phénomène de société est extrêmement dangereux.Auteur : Marshall Rosenberg - Source : Être vraiment soi, aimer pleinement l'autre ! : La Communication NonViolente en couple et entre amis (2011)
- Les mots «faire l'amour» ont une séduction à eux, très verbale, en les séparant de leur sens. Ce terme de «faire», matériel et positif, uni à cette abstraction poétique du mot «amour», m'enchantait.Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)
- L'amour, quel autre mot pourrait donc venir donner une enveloppe verbale adaptée de nos spiritualités à l'intime accord qui compose la nature des choses et au rythme grave et grand qui réalise tout l'univers.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Sans référence
- Il suffit d'une pincée d'habileté verbale assaisonnée d'un soupçon d'hypocrisie pour retirer une parole maladroite sans avoir l'air de le faire.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Rejet de l'Etat (1984)
- Il n'y a pas que la violence physique qui pose problème. La violence verbale marque probablement encore davantage.Auteur : Josef Schovanec - Source : Je suis à l'Est (2012)
- C'est la qualité de la communication verbale et non verbale qui nourrira l'amour, qui amplifiera les rêves et donnera aux désirs leur puissance et leur ampleur.Auteur : Jacques Salomé - Source : Eloge du couple (1998)
- Les affrontements, au sein de cette communauté, consistaient en des rituels dénués de violence physique. Il s'agissait de joutes verbales, de luttes dansées, de jeux d'adresse intellectuelle. Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)
- Les livres peuvent vous aider à mieux vous aimer, mais écrire ou exprimer verbalement vos sentiments, ou même simplement leur prêter une oreille attentive, constitue déjà un grand pas dans la bonne direction.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Si vous voulez, voici ce que je suis prêt d'admettre: je ne suis moi-même rien d'autre qu'un chercheur d'aventures verbales.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Le Don (1992)
- Il est possible que nous portions en nous, occultes, enterrées, certaines métaphores primordiales, et que toute quête verbale n'ait d'autre but que de déchiffrer ces images antérieures.Auteur : Hector Bianciotti - Source : Le Traité des saisons
- Toute notre expérience de la peinture comporte en fait une considérable partie verbale. Nous ne voyons jamais les tableaux seuls, notre vision n'est jamais pure vision.Auteur : Michel Butor - Source : Les mots dans la peinture (1969)
- Je suis excédé par ce travail de pion. Il exaspère en moi ce besoin de logique verbale à quoi mon esprit n'est déjà que trop enclin.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 22 décembre 1917
- On ne pense pas sans mots, et cependant les mots trahissent la pensée. Toute expression verbale d'un fait concret devient de la métaphysique.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Promenades philosophiques (1904-1928)
- Anna détestait les transports en commun. Elle considérait le métro comme la quintessence du malaise urbain. Un lieu de non-vie où s'expriment les facettes les plus sombres de l'être humain, de l'indifférence à la violence verbale ou physique. Anna avait toujours pensé que si Goethe avait été parisien, il aurait situé l'enfer de Dante sur la ligne Auteur : Nicolas Tackian - Source : Quelque part avant l'enfer
- Supposer aux autres verbalement et avec un air de confiance, les vertus dont on a besoin en eux, afin qu'ils se les donnent au moins en apparence et pour le moment.Auteur : Marie-Jean Hérault de Séchelles - Source : Théorie de l'ambition
- A partir d'une certaine heure, la nuit, les paroles n'ont plus d'importance. Ce sont juste des choses vagues qui meublent le silence. Des cadavres de mots. Des estasses verbales.Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : L'Immortel (2007)
- Ce qui est répugne à l'étreinte verbale et l'expérience intime ne nous en dévoile rien au-delà de l'instant privilégié et inexprimable. D'ailleurs, l'être lui-même n'est qu'une prétention du Rien.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949), Adieu à la philosophie
- Les mots faire l'amour ont une séduction à eux, très verbale, en les séparant de leur sens. Ce terme de faire, matériel et positif, uni à cette abstraction poétique du mot amour, m'enchantait.Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)
- La véritable et sincère amitié verbale profondément superficielle est celle sur laquelle on peut absolument compter quand on n'a strictement besoin de rien.Auteur : Pierre Dac - Source : Avec mes meilleures pensées (Anthologie de Jacques Pessis) (2010)
- C'était une véritable religion, le silence, chez cet homme. On appelle ça de la pudeur mais cela relève plutôt de la constipation verbale. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- Tous les hommes sont formés dès la naissance à accepter les agressions verbales des femmes et à s'en remettre rapidement.Auteur : Scott Adams - Source : Le Principe de Dilbert (1997)
- La qualité de l'expression verbale est d'être claire sans être banale.Auteur : Aristote - Source : Poétique
Les mots proches de « verbale »
Ver Véracité Véraison Verbal, ale Verbalement Verbalisateur Verbaliser Verbe Verbération Verbeux, euse Verbiage Verbiager Verbosité Verchère Ver-coquin Verdal Verdâtre Verdelet, ette Verderet Verderie Verderon Verdet Verdeur Verdi, ie Verdict Verdier Verdir Verdissage Verdissant, ante Verdissement Verdiste Verdoyant, ante Verdoyer Verdure Verdurier Véreux, euse Verge Vergé, ée Vergée Vergelet Vergenne Verger Vergeté, ée Vergeter Vergette Vergeture Verglacer Verglas Vergne VergogneLes mots débutant par ver Les mots débutant par ve
ver ver Ver Ver-lès-Chartres Ver-sur-Launette Ver-sur-Mer Vérac vérace véraces véracité véranda vérandas Véranne Vérargues Véraza verbal verbale verbalement verbales verbalisation verbalise verbalisé verbalisée verbaliser verbalisez verbalisme verbaliste verbatim verbaux verbe Verberie verbes verbeuse verbeuses verbeux verbiage Verbiesles verbosité verbosités Vercel-Villedieu-le-Camp Verchain-Maugré Verchaix Verchamp Vercheny Verchers-sur-Layon Verchin Verchocq Vercia Verclause Vercoiran
Les synonymes de « verbale»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot verbale dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « verbale » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot verbale dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Verbale ?
Citations verbale Citation sur verbale Poèmes verbale Proverbes verbale Rime avec verbale Définition de verbale
Définition de verbale présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot verbale sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot verbale notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
