Définition de « cantines »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cantines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cantines pour aider à enrichir la compréhension du mot Cantines et répondre à la question quelle est la définition de cantines ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cantines au Scrabble
Le mot cantines vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot cantines - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cantines au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cantines »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de cantines peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de résignent Rimes de shampouine Rimes de coltinent Rimes de codéine Rimes de seccotine Rimes de fanzine Rimes de albumine Rimes de bobines Rimes de turlupinent Rimes de line Rimes de céphaline Rimes de youpine Rimes de jaspine Rimes de doctrines Rimes de dessines Rimes de coquine Rimes de digitaline Rimes de tétrodotoxine Rimes de adamantine Rimes de homme-machine Rimes de pérégrine Rimes de bobine Rimes de ballottines Rimes de adeline Rimes de assassinent Rimes de carine Rimes de alexandrines Rimes de adultérine Rimes de albertine Rimes de jacqueline Rimes de insigne Rimes de combine Rimes de Gentinnes Rimes de chagrines Rimes de vine Rimes de Chapelle-à-Wattines Rimes de emeline Rimes de anthracine Rimes de mescaline Rimes de ravine Rimes de anodine Rimes de taquines Rimes de Bolinne Rimes de alcalines Rimes de héroïne Rimes de Wenduine Rimes de trottinent Rimes de dopamine Rimes de comptines Rimes de bruineMots du jour
résignent shampouine coltinent codéine seccotine fanzine albumine bobines turlupinent line céphaline youpine jaspine doctrines dessines coquine digitaline tétrodotoxine adamantine homme-machine pérégrine bobine ballottines adeline assassinent carine alexandrines adultérine albertine jacqueline insigne combine Gentinnes chagrines vine Chapelle-à-Wattines emeline anthracine mescaline ravine anodine taquines Bolinne alcalines héroïne Wenduine trottinent dopamine comptines bruine
Les citations sur « cantines »
- Pour régler le problème du financement des retraites, on va servir du boeuf dans toutes les cantines des hospices pour vieux.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Bien au fond du couloir, un débarras ... où malles, valises, sacs de cuir, vêtements, souliers et cantines étaient disposés méthodiquement en vue d'un usage commode.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- J'ai rêvé d'un théâtre citoyen, qu'on pourrait régénérer grâce à un échange avec le monde du travail. Dieu sait qu'on en a organisé des " prises de parole " dans les cantines, les préaux ! Mais que signifient-elles, quand la parole des ouvriers est gangrenée par celle des classes possédantes ? On s'est rendu compte, aussi, que le théâtre et l'usine appartenaient à la même logique : celle du remplissage de la salle ou de produits.Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- Quarante-trois caissettes, sacs ou cantines, contenant l'approvisionnement pour la seconde partie de notre voyage, seront expédiés directement à Fort-Archambault.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Ils ont pris nos droits, oublié ce qu'on nous doit. Le couscous dans les cantines a plus de sens que l'on ne croit.Auteur : Médine Zaouiche, dit Médine - Source : L'album Blanc (2006)
- A la télé, j'ai vu Clémence Arnaud dire encore une connerie. Comme quoi, le boeuf a peut-être été retiré des cantines, mais on trouve encore des boulettes de dinde à la télévision.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
Les mots proches de « cantines »
Canac Canaille Canaillocratie Canal Canalet Canalisateur Canapé Canapsa Canard Canarder Canari Canari Canarie Cancan Cancel et, suivant quelques-un Cancellation Canceller Cancer Canche Cancouële Cancre Candace ou candaoce Candélabre Candeur Candi Candidat Candide Candidement Candir (se) Cane Canelo Canepetière Canéphore Caner Caneter Caneton Canette Canette Canette Canette Canevas Canevette Cange Caniculaire Canicule Canif Canillon Canin, ine Canivet CannageLes mots débutant par can Les mots débutant par ca
cana canada Canada canadair canadairs canadian river canadien canadien canadienne canadienne canadiennes canadiennes canadiens canadiens canado canaille canaille canaillement canaillerie canailles canailles canal Canale-di-Verde Canale-di-Verde canalicules canalisa canalisaient canalisait canalisateur canalisation canalisations canalise canalisé canalisée canalisées canalisent canaliser canalisés canalisez canalisons Canals cananéen canapé canapé-lit canapés canapés-lits Canaples Canappeville Canapville Canapville
Les synonymes de « cantines»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cantines dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cantines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cantines dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cantines ?
Citations cantines Citation sur cantines Poèmes cantines Proverbes cantines Rime avec cantines Définition de cantines
Définition de cantines présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cantines sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cantines notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
