Définition de « gautier »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gautier de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gautier pour aider à enrichir la compréhension du mot Gautier et répondre à la question quelle est la définition de gautier ?
Une définition simple :
gautier au Scrabble
Le mot gautier vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot gautier - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gautier au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gautier »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de gautier peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de gazouiller Rimes de timonier Rimes de qualifiés Rimes de sautillez Rimes de pithiviers Rimes de échangeriez Rimes de arbousiers Rimes de raréfiées Rimes de récriées Rimes de récriait Rimes de choyés Rimes de estimiez Rimes de monnayée Rimes de gaspillés Rimes de défiée Rimes de sifflotiez Rimes de pansiez Rimes de multipliés Rimes de balanceriez Rimes de mortifiait Rimes de méritiez Rimes de pillait Rimes de identifié Rimes de écaillées Rimes de laisseriez Rimes de poulaillers Rimes de huissiers Rimes de entier Rimes de ressembliez Rimes de défier Rimes de singiez Rimes de recoucheriez Rimes de tromperiez Rimes de nettoyez Rimes de palefrenier Rimes de chiperiez Rimes de écarquillée Rimes de enfouraillé Rimes de stupéfiées Rimes de coursier Rimes de douillée Rimes de accorderiez Rimes de endeuillés Rimes de examiniez Rimes de entaillés Rimes de mystifier Rimes de sourcillé Rimes de crucifiaient Rimes de entraidiez Rimes de ingéniaitMots du jour
gazouiller timonier qualifiés sautillez pithiviers échangeriez arbousiers raréfiées récriées récriait choyés estimiez monnayée gaspillés défiée sifflotiez pansiez multipliés balanceriez mortifiait méritiez pillait identifié écaillées laisseriez poulaillers huissiers entier ressembliez défier singiez recoucheriez tromperiez nettoyez palefrenier chiperiez écarquillée enfouraillé stupéfiées coursier douillée accorderiez endeuillés examiniez entaillés mystifier sourcillé crucifiaient entraidiez ingéniait
Les citations sur « gautier »
- Les défauts de Hugo sont déjà énormes et, comme s'il avait peur qu'on ne les vît pas il les a placés entre deux miroirs grossissants, Gautier et Vacquerie.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Mes Poisons (1926)
- « Le rire n’est point cruel de sa nature; il distingue l’homme de la bête, et il est, ainsi qu’il appert en l’Odyssée d’Homerus, poète grégeois, l’apanage des dieux immortels et bienheureux qui rient olympiennement tout leur saoul durant les loisirs de l’éternité. » Cette phrase me donnait une véritable ivresse. Je croyais apercevoir une antiquité merveilleuse à travers ce moyen âge que seul Gautier pouvait me révéler. Mais j’aurais voulu qu’au lieu de dire cela furtivement après l’ennuyeuse description d’un château que le trop grand nombre de termes que je ne connaissais pas m’empêchait de me figurer le moins du monde, il écrivît tout le long du volume des phrases de ce genre et me parlât de choses qu’une fois son livre fini je pourrais continuer à connaître et à aimer. Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Gautier a souvent exprimée en ma présence : «Quiconque n'a pas commencé par imiter ne sera jamais original.»Auteur : Maxime Du Camp - Source : Théophile Gautier (1890)
- Notre imagination a des mirages qui nous trompent. Le vrai germe est parfois étouffé et n'apparaît que tardivement. Gautier et les Goncourt se croyaient, nés pour la peinture. Rousseau n'a compris qu'à quarante ans qu'il était écrivain.Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900)
- Les limites de son rôle dérivent de la nature de ses vertus. Et ces vertus, c’est encore aux lectures d’enfance que je vais aller demander en quoi elles consistent. Ce livre que vous m’avez vu tout à l’heure lire au coin du feu dans la salle à manger, dans ma chambre au fond du fauteuil revêtu d’un appuie-tête au crochet, et pendant les belles heures de l’après-midi, sous les noisetiers et les aubépines du parc, où tous les souffles des champs infinis venaient de si loin jouer silencieusement auprès de moi, tendant sans mot dire à mes narines distraites l’odeur des trèfles et des sainfoins sur lesquels mes yeux fatigués se levaient parfois, ce livre, comme vos yeux en se penchant vers lui ne pourraient déchiffrer son titre à vingt ans de distance, ma mémoire, dont la vue est plus appropriée à ce genre de perceptions, va vous dire quel il était « le Capitaine Fracasse », de Théophile Gautier. J’en aimais par-dessus tout deux ou trois phrases qui m’apparaissaient comme les plus originales et les plus belles de l’ouvrage.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
Les mots proches de « gautier »
Gauche Gaucher, ère Gaucherie Gauchir Gaude Gaudé Gaudéamus Gaudebillaux Gaudir (se) Gaudisserie Gaudisseur, euse Gaudriole Gaufre Gaufrer Gaufrier Gauge Gauguier Gaujard Gaulade Gaule Gaulée Gaulis Gaulois, oise Gauloisement Gauloiserie Gaupe Gausser (se) Gausseur, euseLes mots débutant par gau Les mots débutant par ga
Gaubertin Gaubretière gauche gauche gauchement gaucher gaucher gauchère gauchère gaucherie gaucheries gauchers gauchers gauches gauches gauchi gauchie Gauchin-Légal Gauchin-Verloingt gauchir gauchis gauchisante gauchisantes gauchisme gauchismes gauchissaient gauchissait gauchissement gauchiste gauchiste gauchistes gauchistes gaucho gauchos Gauchy Gauciel Gaud Gaudaine Gaude Gaudechart Gaudent Gaudiempré Gaudiès Gaudonville Gaudreville-la-Rivière gaudriole gaudrioles gaufre gaufre gaufré
Les synonymes de « gautier»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gautier dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gautier » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gautier dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gautier ?
Citations gautier Citation sur gautier Poèmes gautier Proverbes gautier Rime avec gautier Définition de gautier
Définition de gautier présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gautier sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gautier notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
