Définition de « signifiaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot signifiaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur signifiaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Signifiaient et répondre à la question quelle est la définition de signifiaient ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe signifier.

    Pas de définition complémentaire
    SIGNIFIER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. a) Ca 1100 senefier « indiquer, marquer, être le signe de » (Roland, éd. J. Bédier, 73); 1119 signefier (Philippe de Thaon, Comput, 1700, 1774, 1800 ds T.-L.); 1160-1174 signifier (Wace, Rou, éd. A. J. Holden, III, 60); b) 1759 qu'est-ce que cela signifie « interrogation qui indique le mécontentement » (Caraccioli, Le Livre à la Mode, p. 35 ds Fr. mod. t. 37, p. 123); 2. a) ca 1145 segnefier « faire connaître (quelque chose à quelqu'un) » (Wace, Conception ND, éd. W. R. Ashford, 1093); ca 1175 senefier « notifier, faire connaître quelque chose par des paroles expresses » (Chronique Ducs Normandie, éd. C. Fahlin, 3209); b) 1569 « informer (quelqu'un), avertir (quelqu'un de quelque chose) » (Coutume de Mortaigne ds Gdf. Compl.); 1636 « notifier par voie de justice » (Monet); 3. a) ca 1175 segnefier « avoir un sens déterminé, en parlant d'un symbole » (Chronique Ducs Normandie, 42886); b) 1546 « avoir tel sens (en parlant d'un mot) » (Rabelais, Tiers Livre, chap. 19, éd. M. A. Screech, p. 140); c) 1671 ne signifier rien « n'avoir pas de sens » (Pomey). Empr. au lat.significare « indiquer (par signe), faire comprendre, donner le signal de, annoncer, vouloir dire, avoir tel ou tel sens », formé de signum « marque, signe » et de facere « faire ».

    signifiaient au Scrabble


    Le mot signifiaient vaut 16 points au Scrabble.

    signifiaient

    Informations sur le mot signifiaient - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot signifiaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    signifiaient

    Les rimes de « signifiaient »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de signifiaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en jE

    Rimes de striée      Rimes de bousillez      Rimes de négocier      Rimes de coloriés      Rimes de extasiaient      Rimes de épiai      Rimes de endeuillés      Rimes de relié      Rimes de gracier      Rimes de détaillez      Rimes de braconniers      Rimes de enviaient      Rimes de maillait      Rimes de réussiriez      Rimes de fixeriez      Rimes de taillée      Rimes de trouviez      Rimes de égayez      Rimes de asphyxiés      Rimes de skiais      Rimes de exfoliée      Rimes de démultipliaient      Rimes de fouiniez      Rimes de sacrifiée      Rimes de émerveillé      Rimes de souligniez      Rimes de borderiez      Rimes de détendiez      Rimes de journaliers      Rimes de flibustier      Rimes de lanternier      Rimes de licencié      Rimes de douillée      Rimes de calendriers      Rimes de employés      Rimes de égoutier      Rimes de chiffonniers      Rimes de démariée      Rimes de pourririez      Rimes de amnistiés      Rimes de égaillait      Rimes de officiait      Rimes de châtiez      Rimes de récriés      Rimes de dessiniez      Rimes de menuisiers      Rimes de vrillé      Rimes de sous-officier      Rimes de injuriée      Rimes de égayaient     

    Mots du jour

    striée     bousillez     négocier     coloriés     extasiaient     épiai     endeuillés     relié     gracier     détaillez     braconniers     enviaient     maillait     réussiriez     fixeriez     taillée     trouviez     égayez     asphyxiés     skiais     exfoliée     démultipliaient     fouiniez     sacrifiée     émerveillé     souligniez     borderiez     détendiez     journaliers     flibustier     lanternier     licencié     douillée     calendriers     employés     égoutier     chiffonniers     démariée     pourririez     amnistiés     égaillait     officiait     châtiez     récriés     dessiniez     menuisiers     vrillé     sous-officier     injuriée     égayaient     


    Les citations sur « signifiaient »

    1. Si on m'avait demandé ce qui se passait exactement en moi et ce que signifiaient les évènements, j'aurais été incapable de bredouiller trois mots. Mais déjà je savais que ma situation était identique à celle des autres habitants de la station, que tout ce que j'avais vécu,appris ou entrevu, faisait partie d'un seul tout, terrifiant et incompréhensible.

      Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)


    2. Si la pudeur véritable est une vertu, la beauté aussi est une vertu. C'est ce que les Anciens signifiaient par leur Vénus pudique. La plupart des femmes font d'ailleurs bien de se cacher; la vie serait bien triste si les passantes n'étaient soigneusement voilées.

      Auteur : Remy de Gourmont - Source : Le téléphone a-t-il tant que cela augmenté notre bonheur ?


    Les citations sur signifiaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot signifiaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « signifiaient »

    Sigillé, éeSigillographiqueSigisbéeSigisbéismeSigleSignalSignalé, éeSignalementSignalerSignataireSignatureSigneSigné, éeSignerSignetSigneurSignifianceSignifiant, anteSignificatif, iveSignificationSignifier

    Les mots débutant par sig  Les mots débutant par si

    SigaleSigalensSigeansigillairesigillésigilléesigisbéesigisbéessiglesiglesSigloysigmoïdesignaSignacsignaisignaientsignaissignaitsignalsignalasignalaisignalaientsignalaissignalaitsignalantsignalâtsignalesignalésignalésignaléesignaléesignaléessignaléessignalementsignalementssignalentsignalersignalerasignaleraisignaleraitsignalerontsignalessignaléssignaléssignalétiquesignalétiquessignaleursignaleurssignalezsignalisation

    Les synonymes de « signifiaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot signifiaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « signifiaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot signifiaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Signifiaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations signifiaient     Citation sur signifiaient   Poèmes signifiaient   Proverbes signifiaient   Rime avec signifiaient    Définition de signifiaient  


    Définition de signifiaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot signifiaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot signifiaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 18:52:17