Définition de « débraillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot debraille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur débraillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Débraillé et répondre à la question quelle est la définition de debraille ? 
Une définition simple : (fr-accord-reg|de.b?a.je) débraillé
Pas de définition complémentaire
débraillé au Scrabble
Le mot débraillé vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot debraille - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot débraillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « débraillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de débraillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de exproprié Rimes de grilliez Rimes de publié Rimes de exigeriez Rimes de écrabouillait Rimes de épistolier Rimes de proposeriez Rimes de mariée Rimes de bataillés Rimes de trouillait Rimes de maillet Rimes de crèveriez Rimes de galvaudiez Rimes de tiraillé Rimes de plombier Rimes de timbalier Rimes de épiait Rimes de cloutier Rimes de fumailler Rimes de grouillais Rimes de démaquillais Rimes de routier Rimes de altériez Rimes de grasseyait Rimes de muletier Rimes de goupillée Rimes de entortillés Rimes de associés Rimes de multipliée Rimes de conviait Rimes de injurier Rimes de déconseillées Rimes de éveiller Rimes de tutoyer Rimes de recopiée Rimes de immobilier Rimes de oubliez Rimes de cisaillés Rimes de fonciez Rimes de baisouillé Rimes de goumier Rimes de éparpillé Rimes de alliées Rimes de noyée Rimes de raviers Rimes de dérailler Rimes de débraillées Rimes de torréfié Rimes de conviée Rimes de maléficiéMots du jour
exproprié grilliez publié exigeriez écrabouillait épistolier proposeriez mariée bataillés trouillait maillet crèveriez galvaudiez tiraillé plombier timbalier épiait cloutier fumailler grouillais démaquillais routier altériez grasseyait muletier goupillée entortillés associés multipliée conviait injurier déconseillées éveiller tutoyer recopiée immobilier oubliez cisaillés fonciez baisouillé goumier éparpillé alliées noyée raviers dérailler débraillées torréfié conviée maléficié
Les citations sur « débraillé »
- A mesure qu'on reste dans un endroit, les choses et les gens se débraillent, pourrissent et se mettent à puer exprès pour vous.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Aimez-vous les inventeurs ?  Moi, j'en raffole, alors même qu'ils n'inventent rien, ce qui est le cas de presque tous les inventeurs. J'aime leur idée fixe, le feu qui brille en leurs prunelles, leur mise débraillée.Auteur : Alphonse Allais - Source : Pas de bile ! (1893)
- Ne pas vivre en couple, c'est renoncer à sa propre légende, c'est perdre l'unité d'une histoire pour acquérir le débraillé d'une rumeur.Auteur : Pascal Bruckner - Source : Lunes de fiel (1981)
- A mesure qu'on reste dans un endroit, les choses et les gens se débraillent, pourrissent et se mettent à puer tout exprès pour vous.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Ayant lu dans Balzac que « la cravate est à la toilette ce que la truffe est à un dîner », je me mis à déguster ces truffes, sans complexe et avec d'autant plus de jubilation, que l'époque était au débraillé. Vulgaire et désenchanté, le monde contemporain m'était, je le savais depuis toujours, un exil : je choisis d'en contester les dogmes par l'affirmation de la singularité ; je décidai de résister consciemment à une mise au pas générale que ma qualité de déclassé me permettait d'analyser avec une lucidité que ne posséderont jamais les adaptés. De fils inconsolé et ténébreux, je me fis insulaire, donc souverain. Auteur : Christopher Gérard - Source : Le Prince d'Aquitaine
- Je m'avançais, débraillé, sans armes ... me dandinant parmi mes camarades qui pliaient sous leur arroi.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)
Les mots proches de « debraille »
Debab Débâcle Débâcleur Débagouler Déballe Déballer Débandade Débandé, ée Débandement Débander Débander Débaptiser Débaraquement Débarbarisé, ée Débarbariser Débarber Débarbouiller Débarder Débarqué, ée Débarquement Débarquer Débarras Débarrassé, ée Débarrasser Débarrer, Débastillement Débat Débâter Débâtir Débattable Débattement Débattre Débattu, ue Débauche Débauché, ée Débauchement Débaucher Débaucheur, euse Débeller Débiffer Débile Débilitation Débilité Débilité, ée Débiliter Débirentier Débit Débitable Débiter Débiteur, euseLes mots débutant par deb Les mots débutant par de
débâcle débâcles débagoulage débagoule débagouler débagoulerait débagoules débâillonné déballa déballage déballages déballai déballaient déballais déballait déballant déballe déballé déballée déballées déballent déballer déballera déballèrent déballés déballez déballonnage déballonné déballonner déballonnerais déballonneront déballons débanda débandade débandaient débandais débandait débande débandé débandées débandent débander débandera débanderaient débandèrent débandés débandez débaptisé débaptisée débaptiser
Les synonymes de « debraille»
Les synonymes de débraillé :- 1. laisser
synonymes de débraillé
Fréquence et usage du mot débraillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « debraille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot débraillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Débraillé ?
Citations débraillé Citation sur débraillé Poèmes débraillé Proverbes débraillé Rime avec débraillé Définition de débraillé
Définition de débraillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot débraillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot débraillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
