Définition de « fusillait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fusillait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fusillait pour aider à enrichir la compréhension du mot Fusillait et répondre à la question quelle est la définition de fusillait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe fusiller.

    Pas de définition complémentaire
    FUSILLER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1732 « tuer à coups de fusil » (Trév.). Dér. de fusil*; suff. -iller*.

    fusillait au Scrabble


    Le mot fusillait vaut 12 points au Scrabble.

    fusillait

    Informations sur le mot fusillait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot fusillait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fusillait

    Les rimes de « fusillait »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de fusillait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en jE

    Rimes de confiaient      Rimes de lanternier      Rimes de essayée      Rimes de démaquillais      Rimes de pondiez      Rimes de vérifié      Rimes de festoyé      Rimes de trifouillé      Rimes de Keumiée      Rimes de rassasié      Rimes de verdoyer      Rimes de rayer      Rimes de pointillée      Rimes de glacier      Rimes de festoyer      Rimes de négociés      Rimes de rouliers      Rimes de argentier      Rimes de outrancier      Rimes de buviez      Rimes de injuriai      Rimes de bouffiez      Rimes de écrasiez      Rimes de choyée      Rimes de micocoulier      Rimes de lubrifiée      Rimes de immobiliers      Rimes de indiquiez      Rimes de écailler      Rimes de enduriez      Rimes de pendouiller      Rimes de sillet      Rimes de unifiées      Rimes de apportiez      Rimes de statufiais      Rimes de brayaient      Rimes de miniers      Rimes de crèveriez      Rimes de jacquier      Rimes de réactiviez      Rimes de barbouillés      Rimes de fumiez      Rimes de chiperiez      Rimes de déguenillés      Rimes de ressuyé      Rimes de tôlier      Rimes de désireriez      Rimes de festoyez      Rimes de extasié      Rimes de reniée     

    Mots du jour

    confiaient     lanternier     essayée     démaquillais     pondiez     vérifié     festoyé     trifouillé     Keumiée     rassasié     verdoyer     rayer     pointillée     glacier     festoyer     négociés     rouliers     argentier     outrancier     buviez     injuriai     bouffiez     écrasiez     choyée     micocoulier     lubrifiée     immobiliers     indiquiez     écailler     enduriez     pendouiller     sillet     unifiées     apportiez     statufiais     brayaient     miniers     crèveriez     jacquier     réactiviez     barbouillés     fumiez     chiperiez     déguenillés     ressuyé     tôlier     désireriez     festoyez     extasié     reniée     


    Les citations sur « fusillait »

    1. Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim.

      Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)


    2. Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard.

      Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)


    Les citations sur fusillait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fusillait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fusillait »

    FusainFusainiste ou fusinisteFusaïoleFusant, anteFuseauFuséeFuserFusibilitéFusibleFusilFusilierFusilladeFusillé, éeFusillementFusillerFusilletteFusionFusteFustetFustigationFustigé, éeFustiger

    Les mots débutant par fus  Les mots débutant par fu

    fusfusfusafusaientfusainfusainsfusaitfusantfusantfusantfusantefusantsfusantsfusefuséfuseaufuseauxfuséefuséefuséesfuséesfuselagefuselagesfuseléfuseléfuseléefuseléefuseléesfuseléesfuselésfusentfuserfusèrentfusiblefusiblesfusiformefusilfusil-mitrailleurfusilierfusiliersfusiliers-marinsfusillafusilladefusilladesfusillaientfusillaitfusillantfusillefusilléfusillé

    Les synonymes de « fusillait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot fusillait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fusillait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fusillait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Fusillait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations fusillait     Citation sur fusillait   Poèmes fusillait   Proverbes fusillait   Rime avec fusillait    Définition de fusillait  


    Définition de fusillait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fusillait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot fusillait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 08:03:12