Définition de « atur »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot atur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur atur pour aider à enrichir la compréhension du mot Atur et répondre à la question quelle est la définition de atur ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 24 (Dordogne) en région Aquitaine (France)

Pas d'info

Atur au Scrabble


Le mot atur vaut 4 points au Scrabble.

atur

Informations sur le mot atur - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot atur au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

atur

Les rimes de « atur »


On recherche une rime en YR .

Les rimes de atur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en yR

Rimes de transfigurent      Rimes de fourchures      Rimes de mâtures      Rimes de tigrure      Rimes de ceintures      Rimes de fulgurent      Rimes de suppure      Rimes de épures      Rimes de dictatures      Rimes de tessiture      Rimes de penture      Rimes de ramure      Rimes de dures      Rimes de voulurent      Rimes de fourniture      Rimes de natures      Rimes de frisure      Rimes de raclures      Rimes de littératures      Rimes de structures      Rimes de rassure      Rimes de fourrures      Rimes de hure      Rimes de moutures      Rimes de locature      Rimes de nonciature      Rimes de hachures      Rimes de bavures      Rimes de torturent      Rimes de défigurent      Rimes de lecture      Rimes de littérature      Rimes de capture      Rimes de impurs      Rimes de surs      Rimes de vêture      Rimes de immatures      Rimes de tenure      Rimes de sulfure      Rimes de aquaculture      Rimes de pliure      Rimes de mantelure      Rimes de architectures      Rimes de encablure      Rimes de valurent      Rimes de membrures      Rimes de balayure      Rimes de brûlure      Rimes de jointures      Rimes de sylviculture     

Mots du jour

transfigurent     fourchures     mâtures     tigrure     ceintures     fulgurent     suppure     épures     dictatures     tessiture     penture     ramure     dures     voulurent     fourniture     natures     frisure     raclures     littératures     structures     rassure     fourrures     hure     moutures     locature     nonciature     hachures     bavures     torturent     défigurent     lecture     littérature     capture     impurs     surs     vêture     immatures     tenure     sulfure     aquaculture     pliure     mantelure     architectures     encablure     valurent     membrures     balayure     brûlure     jointures     sylviculture     


Les citations sur « atur »

  1. Le bonheur, la faculté de jouir de toutes les choses de la vie et de l'esprit, est-il le privilège des seules natures grossières?

    Auteur : Valéry Larbaud - Source : A. O. Barnabooth (1913)


  2. Si nous oublions à quel point la grande nature sauvage est proche de nous dans la nuit, elle viendra un jour nous emporter, car nous aurons oublié à quel point elle peut être terrible et bien réelle.

    Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)


  3. Il semble que la nature ait prescrit à chaque homme dès sa naissance des bornes pour les vertus et pour les vices.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 189


  4. Pour l'écrivain, la littérature est cette parole qui dit jusqu'à la mort: je ne commencerai pas à vivre avant de savoir quel est le sens de la vie.

    Auteur : Roland Barthes - Source : La réponse de Kafka


  5. C'est sous l'uniforme militaire que Trenet composa son premier grand succès, Y a d'la joie, ce qui suffirait à prouver son optimisme naturel.

    Auteur : Françoise Giroud - Source : Françoise Giroud vous présente le Tout-Paris (1957)


  6. Les prosperitez enflent et elevent le cueur à ceux mesmes qui l'ont petit de leur nature.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 17


  7. Il est naturel qu'un chien toujours couché avec la tête sur un lexique grec en vienne à détester d'aboyer ou de mordre qu'il finisse par préférer le silence du chat à l'exubérance de ses congénères et la sympathie humaine à toute autre.

    Auteur : Virginia Woolf - Source : Flush : une biographie (1935)


  8. Il y a un temps pour vivre et un temps pour créer, ce qui est moins naturel. Il me suffit de vivre de tout mon corps et de témoigner de tout mon coeur.

    Auteur : Albert Camus - Source : Noces (1939)


  9. La femme est chose mobile de sa nature, c'est pourquoi je sais bien qu'une amoureuse disposition ne peut guère durer dans le coeur d'une femme.

    Auteur : Pétrarque - Source : Rimes, CI


  10. Nous engraissons toutes les autres créatures pour nous engraisser; et nous nous engraissons nous-mêmes pour les vers. Le roi gras et le mendiant maigre ne sont que variété dans le menu: deux plats pour la même table.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)


  11. Le vin, comme la nuit, révèle les êtres. Il faudrait recommander de boire avec excès plutôt qu’avec avec modération. L’alcool libère les langues et les esprits, révèle les âmes généreuses et les natures ombrageuses. Et les cons aussi.

    Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Les Inrocks Portrait de nuit : Eric Dupond-Moretti, par Alexandre Comte le 19/02/14


  12. Ne s'intéresser qu'aux choses anodines: la mode, la littérature, le cinéma, le music-hall.

    Auteur : Patrick Modiano - Source : Villa triste (1975)


  13. ... il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil ...

    Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive


  14. Les lions ne sont bons que pour une saison. Dès qu'on leur a coupé la crinière, ce sont les créatures les plus ennuyeuses du monde. D'ailleurs, si l'on est gentil avec eux, ils se conduisent mal.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Crime de Lord Arthur Savile (1887)


  15. L'art, c'est la création propre à l'homme. L'art est le produit nécessaire et fatal d'une intelligence limitée, comme la nature est le produit nécessaire et fatal d'une intelligence infinie. L'art est à l'homme ce que la nature est à Dieu.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence


  16. Tous les dimanches, Henri IV mettait la poule au pot et la partageait avec ses sujets... Sully lui disait : « Sire, il ne faut tout de même pas oublier que vos deux mamelles sont labourage et pâturage. »

    Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


  17. Il est aussi naturel à celui qui emprunte à autrui sa pensée d'en cacher la source, qu'à celui qui retrouve en autrui sa pensée, de proclamer cette rencontre.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, juin 1927


  18. Disposition à croire ce qu'on entend dire: indice d'un bon naturel.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1


  19. La jouvence : la vie qui gagne naturellement sur la mort sans conserver aucune séquelle de ce combat.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)


  20. Ce fut une lutte puissante et une victoire misérable; car, à force de mépriser tout ce qui est, je conçus le mépris de moi-même, sotte et vaine créature, qui ne savais jouir de rien à force de vouloir jouir splendidement de toutes choses.

    Auteur : George Sand - Source : Lélia (1833)


  21. Sur terre, tout nous est donné, rien ne nous est dû. Vouloir obtenir puis posséder durablement ce qui par nature n'est pas fait pour durer relève, sinon de la démence, du moins de la plus élémentaire stupidité.

    Auteur : Delphine de Malherbe - Source : La Fille à la Vodka (2012)


  22. Le Christianisme est le plus grand phénomène qui se soit naturalisé dans le monde, le plus grand phénomène intellectuel, social, quelque chose, en un mot, d'unique, et par conséquent de divin.

    Auteur : Henri Lacordaire - Source : XXXVIIe conférence


  23. Tout de même la littérature est une affaire sérieuse, pour un pays, elle est, au bout du compte, son visage.

    Auteur : Louis Aragon - Source : J'abats mon jeu (1959)


  24. La technique nous rend comme maîtres et possesseurs de la nature.

    Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)


  25. L'homme qui a une bonne compagne est la plus heureuse créature de dieu. Le solitaire doit être misérable sa seule chance est d'ignorer ce qu'il perd.

    Auteur : Stephen King - Source : La Ligne verte (1996)


Les citations sur atur renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot atur en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « atur »



Les mots débutant par Atu  Les mots débutant par At

Atur

Les synonymes de « atur»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Atur dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « atur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Atur dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Atur ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations atur     Citation sur atur   Poèmes atur   Proverbes atur   Rime avec Atur    Définition de Atur  


Définition de Atur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Atur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Atur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 23:50:59