Définition de « atur »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot atur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur atur pour aider à enrichir la compréhension du mot Atur et répondre à la question quelle est la définition de atur ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 24 (Dordogne) en région Aquitaine (France)

Pas d'info

Atur au Scrabble


Le mot atur vaut 4 points au Scrabble.

atur

Informations sur le mot atur - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot atur au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

atur

Les rimes de « atur »


On recherche une rime en YR .

Les rimes de atur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en yR

Rimes de lavure      Rimes de sur      Rimes de enluminures      Rimes de tessiture      Rimes de captures      Rimes de voussure      Rimes de ferrures      Rimes de devanture      Rimes de impostures      Rimes de aventure      Rimes de Namur      Rimes de blessure      Rimes de sulfure      Rimes de questure      Rimes de rupture      Rimes de courbure      Rimes de structure      Rimes de brunissures      Rimes de pointure      Rimes de voiture      Rimes de candidatures      Rimes de injure      Rimes de meurtrissures      Rimes de tortures      Rimes de séléniure      Rimes de mercure      Rimes de palmure      Rimes de denture      Rimes de emmanchure      Rimes de luxure      Rimes de bytures      Rimes de coupures      Rimes de conclure      Rimes de lecture      Rimes de conjecture      Rimes de torture      Rimes de procédures      Rimes de mésaventure      Rimes de capture      Rimes de flétrissure      Rimes de polychlorure      Rimes de rognures      Rimes de émurent      Rimes de ceintures      Rimes de épissures      Rimes de conjonctures      Rimes de purent      Rimes de dictature      Rimes de gelures      Rimes de devantures     

Mots du jour

lavure     sur     enluminures     tessiture     captures     voussure     ferrures     devanture     impostures     aventure     Namur     blessure     sulfure     questure     rupture     courbure     structure     brunissures     pointure     voiture     candidatures     injure     meurtrissures     tortures     séléniure     mercure     palmure     denture     emmanchure     luxure     bytures     coupures     conclure     lecture     conjecture     torture     procédures     mésaventure     capture     flétrissure     polychlorure     rognures     émurent     ceintures     épissures     conjonctures     purent     dictature     gelures     devantures     


Les citations sur « atur »

  1. On ne donne pas au traducteur l'importance décisive qui lui revient en fait, je ne dis pas seulement dans la diffusion de la littérature, mais dans la circulation et la fabrication des idées.

    Auteur : Marthe Robert - Source : Livre de Lectures


  2. Une expression de physionomie heureuse et intelligente est la fin de la culture, et c'est là un succès suffisant. Car il montre que le but de la Nature et de la Sagesse est atteint.

    Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Cité par André Gide dans son Journal 1889-1939 (1939)


  3. Un homme qui consent à devenir esclave durant sa vie l'est naturellement durant sa mort.

    Auteur : René de Obaldia - Source : Les Richesses naturelles


  4. A l'exception des enfants (qui n'en savent pas assez long pour poser les questions importantes), peu d'entre nous passent beaucoup de temps à se demander pourquoi la nature est telle qu'elle est; d'où vient le cosmos ou s'il a toujours été là; si le temps fera un jour machine arrière et si les effets précéderont les causes ou s'il y a des limites extrêmes à la connaissance humaine.

    Auteur : Stephen Hawking - Source : Une brève histoire du temps. Du big bang aux trous noirs (1988)


  5. Un auteur, de nos jours, est un moine qui écrit pour son couvent, isolé dans un petit monde isolé. La littérature est devenue conventuelle.

    Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire


  6. Il sent que je ne l'aime pas. Alors, il ne me croit pas capable d'aimer personne, c'est bien naturel.

    Auteur : Tristan Bernard - Source : Daisy


  7. On ne peut pas poser une question, car il est dans la nature de celle-ci d'être volatile et volubile et dans son rôle de frapper et de rebondir.

    Auteur : Bernard Pivot - Source : Le métier de lire


  8. Le fisc est de sa nature stupide et antisocial; il précipiterait une nation dans les abîmes du crétinisme, pour se donner le plaisir de faire passer des écus d'une main dans une autre, comme font les jongleurs indiens.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Traité des excitants modernes


  9. Sa face était camuse, naturellement je crois, le nez ne paraissant pas avoir été abîmé par un coup de poing.

    Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)


  10. Le barreau est le gendre de la magistrature.

    Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)


  11. Loin de consister en une simple récitation de formules, la vraie prière représente un état mystique où la conscience s'absorbe en Dieu. Cet état n'est pas de nature intellectuelle. Aussi reste-t-il inaccessible autant qu'incompréhensible aux philosophes et aux savants. De même que le sens du beau et l'amour, il ne demande aucune connaissance livresque. Les simples sentent Dieu aussi naturellement que la chaleur du soleil ou le parfum d'une fleur. Mais ce Dieu si abordable à celui qui sait aimer se cache à celui qui ne sait que comprendre. La pensée et la parole font défaut quand il s'agit de le décrire. C'est pourquoi la prière trouve sa plus haute expression dans un essor de l'amour à travers la nuit obscure de l'intelligence.

    Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)


  12. L'argent, dont l'effet est de grossir la fortune des hommes au delà des bornes que la nature y avait mises, d'apprendre à conserver inuyilement ce qu'on avait amassé de même, de multiplier à l'infini les désirs ...

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)


  13. Il y a deux sortes de dépendance: celle des choses, qui est de la nature; celle des hommes, qui est de la société.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), II


  14. On ne saurait devenir habile ni agréable, si l'on n'aime la lecture; sans cela le plus beau naturel est ordinairement sec et stérile.

    Auteur : Charles de Saint-Evremond - Source : Oeuvres mêlées (6), Avis et pensées sur plusieurs sujets


  15. Depuis qu'il publie, Benjamin a fait rentrer chez nous nombre d'auteurs... Emballements, agacements : Benjamin écoute les avis sans sourciller la littérature doit finir au milieu de l'arène, c'est sa vocation.

    Auteur : Arnaud Cathrine - Source : Le Journal intime de Benjamin Lorca (2010)


  16. Les talents de l'abbé Fleury ne se bornaient pas à la littérature, ils s'étendaient jusqu'aux beaux-arts; les planches qui sont dans le catéchisme historique ont été gravées sur ses dessins.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fleury


  17. L'existence dans un sanatorium de montagne prend tout naturellement un caractère à part, celui d'une humanité qui commence là où pour les hommes ordinaires il n'y a plus qu'un cul de sac.

    Auteur : Tatsuo Hori - Source : Le vent se lève (1993)


  18. Plusieurs célèbres écrivains, à la tête desquels étaient Fontenelle et Lamotte, et qui unissaient la philosophie aux charmes de la littérature, l'urbanité aux talents, l'estime réciproque à la rivalité.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Saci


  19. Ce n'est pas naturellement que les femmes ont de la pudeur; et l'on sent bien que cette vertu a été inventée par les hommes à l'usage de leurs vices.

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)


  20. La difficulté n'est pas d'écrire mais de vivre de telle manière que l'écrit naisse naturellement. C'est cela qui est presque impossible aujourd'hui ; mais je ne peux imaginer d'autres voies.

    Auteur : Philippe Jaccottet - Source : La Semaison (1963)


  21. Ce dont je suis persuadé, c'est que les vraies dictatures, ce sont les dictatures intimes.

    Auteur : Abbas Kiarostami - Source : L'Express, 18 mai 2010.


  22. Tous les ridicules de cette digne femme, essentiellement charitable et pieuse, eussent peut-être passé presque inaperçus; mais la nature, qui plaisante parfois en lâchant de ces créations falottes, l'a douée d'une taille de tambour-major.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Modeste Mignon (1844)


  23. Les gens qui croient aimable de vous assurer que vous ne changez pas sont-ils conscients de vous refuser ainsi le seul avantage de la vieillesse qui consiste à gommer les imperfections de la jeunesse et les erreurs de la maturité?

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  24. La rêverie de l'eau est sans doute celle qui convient le mieux à ma nature inconsistante car je n'ai jamais pu vraiment me saisir entre les doigts.

    Auteur : Philippe Claudel - Source : Parfums (2012)


  25. Ainsi l'on m'avait appris à réciter à peu près décemment les vers, ce à quoi déjà m'invitait un goût naturel.

    Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)


Les citations sur atur renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot atur en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « atur »



Les mots débutant par Atu  Les mots débutant par At

Atur

Les synonymes de « atur»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Atur dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « atur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Atur dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Atur ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations atur     Citation sur atur   Poèmes atur   Proverbes atur   Rime avec Atur    Définition de Atur  


Définition de Atur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Atur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Atur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 05 novembre 2025 02:14:34