Définition de « atur »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot atur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur atur pour aider à enrichir la compréhension du mot Atur et répondre à la question quelle est la définition de atur ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 24 (Dordogne) en région Aquitaine (France)

Pas d'info

Atur au Scrabble


Le mot atur vaut 4 points au Scrabble.

atur

Informations sur le mot atur - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot atur au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

atur

Les rimes de « atur »


On recherche une rime en YR .

Les rimes de atur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en yR

Rimes de mouchetures      Rimes de claquemures      Rimes de dentelures      Rimes de ossature      Rimes de rature      Rimes de contre-culture      Rimes de craquelure      Rimes de lavure      Rimes de augures      Rimes de législature      Rimes de superstructure      Rimes de connurent      Rimes de aquaculture      Rimes de friture      Rimes de cures      Rimes de vibure      Rimes de ciselure      Rimes de texture      Rimes de plurent      Rimes de perdure      Rimes de coproculture      Rimes de procures      Rimes de fulgurent      Rimes de fluorure      Rimes de ligature      Rimes de couverture      Rimes de bordures      Rimes de mature      Rimes de toiture      Rimes de emblavures      Rimes de abattures      Rimes de souillures      Rimes de surs      Rimes de sûr      Rimes de teintures      Rimes de flétrissure      Rimes de garnitures      Rimes de configure      Rimes de tablature      Rimes de hémocultures      Rimes de coiffure      Rimes de contracture      Rimes de reparurent      Rimes de brasure      Rimes de masures      Rimes de murent      Rimes de mûres      Rimes de pressures      Rimes de turelure      Rimes de commissures     

Mots du jour

mouchetures     claquemures     dentelures     ossature     rature     contre-culture     craquelure     lavure     augures     législature     superstructure     connurent     aquaculture     friture     cures     vibure     ciselure     texture     plurent     perdure     coproculture     procures     fulgurent     fluorure     ligature     couverture     bordures     mature     toiture     emblavures     abattures     souillures     surs     sûr     teintures     flétrissure     garnitures     configure     tablature     hémocultures     coiffure     contracture     reparurent     brasure     masures     murent     mûres     pressures     turelure     commissures     


Les citations sur « atur »

  1. Dans la mesure où une chose convient à notre nature, elle est nécessairement bonne.

    Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre IV


  2. La seule obligation sacrée que j'attribue à l'art ou à la littérature, c'est la recherche de vraies valeurs, je crois qu'il n'y a rien de plus important pour un écrivain.

    Auteur : Romain Gary - Source : Les Cerfs-volants (1980)


  3. Dans un monde totalement colonisé par l'homme, le supermarché n'est-il pas devenu le gîte naturel de l'espèce ?

    Auteur : Bernard Maris - Source : Houellebecq économiste (2014)


  4. Une plume faible tache la littérature; une plume mercenaire la mine.

    Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)


  5. J’entre dans l’automne de Saturne. Et sur la route où je pars, seule, mais avec mon père, seule, mais avec ceux que j’aime, seule, mais avec les mélancoliques, les amoureux, les endeuillés et les intranquilles, seule, mais cachée dans la foule des vivants et des morts, tout est perdu, tout va survivre, tout est perdu, tout est sauvé. Tout est perdu. Tout est splendide.

    Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)


  6. Si l'habitude est une seconde nature, elle nous empêche de connaître la première dont elle n'a ni les cruautés, ni les enchantements.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


  7. L'homme moderne est cet être revenu de tout, fier de ne croire à rien d'autre qu'à son propre pouvoir. Une confuse volonté de puissance le pousse à obéir à ses seuls désirs, à dominer la nature à sa guise, à ne reconnaître aucune référence qui déborderait sa vision unidimensionnelle et close. Il s'attribue des valeurs définies par lui-même. Au fond de lui, ayant coupé tous les liens qui le relient à une mémoire et à une transcendance, il est terriblement angoissé, parce que terriblement seul au sein de l'univers vivant. Il se complaît dans une espèce de relativisme qui dégénère souvent en cynisme ou en nihilisme.

    Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)


  8. La nature n'est ni morale, ni immorale, elle est radieusement et glorieusement, amorale.

    Auteur : Jacques Monod - Source : Sans référence


  9. Si un homme parvient à l'idéal de ne pas nuire à autrui, même les animaux qui sont par nature les plus féroces deviendront pacifiques devant lui. Le tigre et l'agneau joueront ensemble devant ce yogin.

    Auteur : Swami Vivekananda - Source : Râja-yoga (ou Conquête de la nature intérieure), conférences faites en 1895-1896 à New York (1910)


  10. Nous sommes condamnés par une morale surannée à passer de l'état naturel directement, à l'état d'imbécillité passive, fonctionnante, et d'humiliation abjecte.

    Auteur : Georges Darien - Source : Le Voleur (1897)


  11. J'ai connu que notre nature n'était qu'un continuel changement, et je n'ai plus changé depuis; et si je changeais, je confirmerais mon opinion.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 375


  12. Nature au front serein, comme vous oubliez!
    Et comme vous brisez dans vos métamorphoses
    Les fils mystérieux où nos coeurs sont liés!


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840), Tristesse d'Olympio


  13. La miniature représente une jeune dame à coiffure trilobée - une grosse coque en haut, une grappe de boucles, genre chipolatas, sur chaque tempe.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)


  14. Le barreau est le gendre de la magistrature.

    Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)


  15. Bien d'autres menaces se profilent, par destruction des équilibres écologiques naturels.

    Auteur : Alfred Sauvy - Source : Croissance zéro? (1973)


  16. Une épouse jeune et belle, sage et rieuse, n'admet pas de supériorités au-dessus de celles dont elle est douée par la nature.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Honorine (1844)


  17. Que notre vie n'ait pas de valeur artistique, c'est très possible. Raison de plus pour que le littérature en ait une.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Les Combustibles (1994)


  18. Ou bien on vit avec quelqu'un, ou bien on le désire. On ne peut pas désirer ce qu'on a, c'est contre nature.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans


  19. Les Tyranides sont des créatures issues de nos pire cauchemars, mais n'oubliez pas qu'elles peuvent saigner et mourir.

    Auteur : Graham McNeill - Source : Les Guerriers d'Ultramar (2009)


  20. La nature est impitoyable; elle ne consent pas à retirer ses fleurs, ses musiques, ses parfums et ses rayons devant l'abomination humaine.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)


  21. Ce fut une lutte puissante et une victoire misérable; car, à force de mépriser tout ce qui est, je conçus le mépris de moi-même, sotte et vaine créature, qui ne savais jouir de rien à force de vouloir jouir splendidement de toutes choses.

    Auteur : George Sand - Source : Lélia (1833)


  22. Pourquoi attendrait-on plus de justice de la part d'Esméralda que de Quasimodo? Qu'a-t-il fait d'autre, lui, que s'arrêter à l'aspect extérieur de la créature?

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Attentat (1997)


  23. La nature n'est rien, si ce n'est qu'elle fait s'exprimer l'homme et qu'elle le reflète.

    Auteur : Henry David Thoreau - Source : Sans référence


  24. Les utopies ne sont souvent que des vérités prématurées.

    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Sans référence


  25. Les riches se convainquent que leur vie suit un sillon céleste que le pouvoir de l'argent creuse naturellement.

    Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)


Les citations sur atur renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot atur en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « atur »



Les mots débutant par Atu  Les mots débutant par At

Atur

Les synonymes de « atur»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Atur dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « atur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Atur dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Atur ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations atur     Citation sur atur   Poèmes atur   Proverbes atur   Rime avec Atur    Définition de Atur  


Définition de Atur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Atur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Atur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le dimanche 08 février 2026 12:09:01