Définition de « natures »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot natures de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur natures pour aider à enrichir la compréhension du mot Natures et répondre à la question quelle est la définition de natures ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
natures au Scrabble
Le mot natures vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot natures - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot natures au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « natures »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de natures peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de dure Rimes de dictature Rimes de pressures Rimes de confitures Rimes de membrures Rimes de enflures Rimes de obscurs Rimes de mesure Rimes de parjure Rimes de embouchures Rimes de nomenclature Rimes de armature Rimes de préfigurent Rimes de surpiqûres Rimes de denture Rimes de sur Rimes de réglure Rimes de frisures Rimes de écaillures Rimes de assure Rimes de coupures Rimes de masures Rimes de bromure Rimes de chiure Rimes de vêtures Rimes de moururent Rimes de défigure Rimes de parjure Rimes de perçurent Rimes de étampures Rimes de transfigure Rimes de créature Rimes de rognures Rimes de villégiatures Rimes de obscure Rimes de impur Rimes de effilures Rimes de infrastructure Rimes de acuponcture Rimes de conjoncture Rimes de microstructures Rimes de injure Rimes de éraflure Rimes de sûres Rimes de chapelures Rimes de sinécures Rimes de masure Rimes de demi-figure Rimes de écorchure Rimes de crêpelureMots du jour
dure dictature pressures confitures membrures enflures obscurs mesure parjure embouchures nomenclature armature préfigurent surpiqûres denture sur réglure frisures écaillures assure coupures masures bromure chiure vêtures moururent défigure parjure perçurent étampures transfigure créature rognures villégiatures obscure impur effilures infrastructure acuponcture conjoncture microstructures injure éraflure sûres chapelures sinécures masure demi-figure écorchure crêpelure
Les citations sur « natures »
- Saint Louis nous apparaît à tous les moments de sa vie comme une de ces natures à la fois énergiques et délicates, chez qui la conscience domine l'intérêt, qui ne se dirigent que par la loi morale.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : Leçons à l'impératrice sur les origines de la civilisation française
- J'étais un peu de ces natures-là, premièrement infirmes, implorantes et dépareillées au milieu d'une sorte de richesse qu'elles ont; j'avais hâte de m'attacher et de m'appuyer.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834)
- De tracassin, en revanche, il n'y en eut qu'un, mais très grand : l'énorme quantité de rapports qu'il dut compiler et la centaine de signatures qu'il dut mettre, en bas, de côté, de travers, dessus, dessous. À un certain point, désespéré, il se demanda s'il aurait jamais plus l'envie de faire d'autres arrestations à l'avenir, s'il fallait supporter tant de bureaucratie. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- Il y a parfois chez les natures d'élite quelque chose de tellement bien habillé, de si distingué, de soigneusement boutonné que l'on en vient parfois à se demander s'il y a un art plus grand que l'art de se couvrir.Auteur : Romain Gary - Source : La Danse de Gengis Cohn (1967)
- Certaines natures ne peuvent aimer d'un côté sans haïr de l'autre.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Le repliement sur soi-même n'est bon qu'aux natures singulières et fortes, et encore, à condition d'être relatif et entrecoupé. Les autres le payent cher. On ne s'enferme pas dans sa chambre impunément. On ne vit pas sur soi seul impunément.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Dans tous les cas, la belle chaleur qui régnait sur mon enfance m'a privé de tout ressentiment. Je vivais dans la gêne, mais aussi dans une sorte de jouissance. Je me sentais des forces infinies: il fallait seulement leur trouver un point d'application. Ce n'était pas la pauvreté qui faisait obstacle à ces forces: en Afrique, la mer et le soleil ne coûtent rien. L'obstacle était plutôt dans les préjugés et la bêtise. J'avais là toutes les occasions de développer une castillanerie qui m'a fait bien du tort, que raille avec raison mon ami et mon maître Jean Grenier, et que j'ai essayé en vain de corriger, jusqu'au moment où j'ai compris qu'il y avait une fatalité des natures. Il valait mieux alors accepter son propre orgueil et tâcher de le faire servir plutôt que de se donner, comme dit Chamfort, des principes plus fort que son caractère. Mais, après m'être interrogé, je puis témoigner que, parmi mes nombreuses faiblesses, n'a jamais figuré le défaut le plus répandu parmi nous, je veux dire l'envie, véritable cancer des sociétés et des doctrines.Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- Les natures vierges ont plus que toutes les autres un inexplicable don de seconde vue dont la cause gît peut-étre dans la pureté de leur appareil nerveux, en quelque sorte neuf.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- On gagne plus par l'amitié et la modération que par la crainte. La violence peut avoir de l'effet sur les natures serviles mais non sur les esprits indépendants.Auteur : Ben Jonson - Source : Chaque homme à son humeur (1598), I, 1, Knowell
- Lorsque l'âme et le corps ont été brisés dans une longue et douloureuse lutte, l'heure où les forces sont dépassées est suivie ou de la mort, ou d'un anéantissement pareil à la mort, mais où les natures capables de résister prennent alors des forces.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Les hautes natures, alors qu'elles paraissent briguer nos applaudissements, ne songent qu'à nous offrir un idéal. Elles ne demandent rien, elles donnent.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- C'est à qui réalisera le mélange le plus baroque, les liquides les plus dénaturés.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Claudine à l'école
- Les natures faibles, une fois prévenues, se jettent dans l'entêtement, et n'en reviennent jamais.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Contrat de mariage (1835)
- La vie ne paraît supportable qu'aux natures légères, à celles précisément qui ne se souviennent pas.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Il était, comme toutes les natures essentiellement vaniteuses et légères, sujet à ce singulier point d'honneur qui consiste à ne pas déchoir aux yeux de son public.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Muse du département (1837)
- On n'est plus des bêtes, paraît. Mais des animaux, si! Et la nature, c'est le bon sens. Nous, on fait tout le contraire. Plus les gens sont faibles et plus on les aide. Et les forts, on les brise. On est dénaturés et ça causera notre perte.Auteur : Mikhaïl Wadimovitch Ramseier - Source : Noir Linceul (2013)
- Quitter une femme aimée est une situation horrible ou simple, selon les natures.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- L'animal fait un avec la nature. L'homme fait deux. Des animaux dé-naturés, voilà ce que nous sommes.Auteur : Jean Bruller, dit Vercors - Source : Les Animaux dénaturés
- Le problème n'est pas de savoir si l'homme modifiera ou non les systèmes natures, mais bien plutôt comment il le fera.Auteur : René Dubos - Source : Les dieux de l'écologie
- Pour certaines natures, l'existence de tous les jours est un effort au-dessus de leurs moyens. Ou plutôt je crois qu'elles ont été créées pour trouver place dans une organisation sociale et morale qui ne serait pas celle d'ici-bas.Auteur : Edmond Jaloux - Source : La Grenade mordue (1934)
- L'écrivain doit être familiarisé avec tous les effets, toutes les natures. Il est obligé d'avoir en lui je ne sais quel miroir concentrique où, suivant sa fantaisie, l'univers vient se réfléchir.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835), Préface
- Ce vieillard, si ferme et si brave devant un tel danger, semblait être de ces natures qui sont courageuses comme elles sont bonnes, aisément et simplement.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- On gagne plus par l'amitié et la modération que par crainte. La violence peut avoir de l'effet sur les natures serviles mais non sur les esprits indépendants.Auteur : Ben Jonson - Source : Chaque homme a son humeur
- La dévotion chez certaines natures se borne à croire à l'enfer pour autrui.Auteur : Claudia Bachi - Source : Feuilles au vent (1864)
- Ne pouvez-vous comprendre que ce que vous pouvez éprouver? Vous qui avez vu tant de choses, étudié tant de natures diverses, ne savez-vous pas que l'amour-propre est une cause de dépit et de jalousie aussi bien que la passion veritable?Auteur : George Sand - Source : Teverino (1846)
Les mots proches de « natures »
Natal, ale Natation Natif, ive Nation National, ale Nationalité Nativisme Nativité Natron ou natrum Nattage Natte Natter Natu-majorité Naturalibus (in) Naturaliser Naturalisme Naturaliste Naturalité Naturant, ante Nature Naturel, elle NaturellementLes mots débutant par nat Les mots débutant par na
natal natale natales natalie natalité natals natation natatoire nathalie natif natif natifs natifs nation national national national-socialisme national-socialiste national-socialiste nationale nationale nationale-socialiste nationalement nationales nationales nationalisait nationalisation nationalisations nationalisé nationalisée nationalisées nationalisent nationaliser nationalisés nationalisme nationalisons nationaliste nationaliste nationalistes nationalistes nationalité nationalités nationaux nationaux nationaux-socialistes nations native native natives natives
Les synonymes de « natures»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot natures dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « natures » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot natures dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Natures ?
Citations natures Citation sur natures Poèmes natures Proverbes natures Rime avec natures Définition de natures
Définition de natures présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot natures sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot natures notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
