Définition de « bits »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bits de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bits pour aider à enrichir la compréhension du mot Bits et répondre à la question quelle est la définition de bits ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de bit. Synonyme : snibbig



    Pas de définition complémentaire
    BIT1, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1875 (Journ. offic., p. 10093 dans Littré Suppl. Étant donné qu'il s'agit d'un terme relatif à l'industrie diamantaire, le mot est prob. empr. au néerl. parlé en Afrique du Sud, vraisemblablement au mot bit « mors (morsure) » Gallas, pris au sens techn. corresp. au fr.; bit est à rattacher au verbe néerl. bijten « mordre » (corresp. à l'all. beissen); cf. l'angl. boring-bit « id. » attesté en 1845 (Stocqueler dans NED, s.v. boring [part. prés. du verbe to bore « forer »]).

    bits au Scrabble


    Le mot bits vaut 6 points au Scrabble.

    bits

    Informations sur le mot bits - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bits au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bits

    Les rimes de « bits »


    On recherche une rime en IT .

    Les rimes de bits peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en it

    Rimes de réhabilite      Rimes de réécrite      Rimes de acquitte      Rimes de soixante-dix-huit      Rimes de lévite      Rimes de ypérite      Rimes de amanites      Rimes de lite      Rimes de quittes      Rimes de guérites      Rimes de cénobites      Rimes de spirites      Rimes de scolyte      Rimes de artérite      Rimes de lucite      Rimes de sémites      Rimes de séoudite      Rimes de trente-huit      Rimes de métrite      Rimes de sollicitent      Rimes de autodétruite      Rimes de rites      Rimes de métabolite      Rimes de imite      Rimes de gîtent      Rimes de sémites      Rimes de dites      Rimes de reproduite      Rimes de réussite      Rimes de visites      Rimes de sanscrite      Rimes de marguerite      Rimes de hippolyte      Rimes de acolyte      Rimes de rétinite      Rimes de lévitent      Rimes de ingurgite      Rimes de invitent      Rimes de mythes      Rimes de confite      Rimes de clématite      Rimes de déconfite      Rimes de shit      Rimes de scythe      Rimes de cockpit      Rimes de pyrite      Rimes de transit      Rimes de maronite      Rimes de édite      Rimes de brigitte     

    Mots du jour

    réhabilite     réécrite     acquitte     soixante-dix-huit     lévite     ypérite     amanites     lite     quittes     guérites     cénobites     spirites     scolyte     artérite     lucite     sémites     séoudite     trente-huit     métrite     sollicitent     autodétruite     rites     métabolite     imite     gîtent     sémites     dites     reproduite     réussite     visites     sanscrite     marguerite     hippolyte     acolyte     rétinite     lévitent     ingurgite     invitent     mythes     confite     clématite     déconfite     shit     scythe     cockpit     pyrite     transit     maronite     édite     brigitte     


    Les citations sur « bits »

    1. L'habit à la grecque est bien plus commode et plus beau que les habits étriqués dont toute l'Europe fait usage et dont aucun sculpteur ne veut ni ne peu vêtir ses statues, de crainte de les faire paraître ridicules et mesquines.

      Auteur : Catherine II la Grande - Source : Lettre, à Voltaire, 6 décembre 1768


    2. Les nymphes avaient eu soin d'allumer en ce lieu un grand feu de bois de cèdre, dont la bonne odeur se répandait de tous côtés, et elles y avaient laissé des habits pour les nouveaux hôtes.

      Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), I


    3. La philosophie a ses modes comme les habits, la musique et l'architecture...

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    4. Les bons comtes ont les bons habits.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Rabouilleuse (1842)


    5. Tel deuil n'est fort souvent qu'un changement d'habits.

      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Contes et nouvelles en vers (1665-1674), La coupe enchantée


    6. J’ai commencé à douter. À rassembler mes souvenirs comme les miettes d’un festin pour reconstituer l’ensemble de la fresque, extérieur jour, forêt de banlieue. Extérieur nuit, Paris, les trottoirs peu éclairés de l’avenue Mozart, les petites sœurs de l’Assomption, habits mauves et foulards gris bleuté, dans une procession silencieuse, comme la ville ce soir-là.

      Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)


    7. Velours: Sur les habits, distinction et richesse.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    8. Il y a ailleurs six vingt familles indigentes qui ne se chauffent point pendant l'hiver, qui n'ont point d'habits pour se couvrir, et qui souvent manquent de pain; leur pauvreté est extrême et honteuse.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 26, I, Des biens de fortune


    9. Je les voyais comme je n'ai jamais vu personne et pas un détail de leurs visages ou de leurs habits ne m'échappait. Pourtant je ne les entendais pas et j'avais peine à croire à leur réalité.

      Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)


    10. J'ai aimé jouer des personnages caricaturaux :il est plus simple d'ajouter des couches d'habits à sa personnalité plutôt que de la déshabiller d'emblée.

      Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi


    11. Bien que vous recherchiez en vos habits le sceau de votre liberté, vous n'y trouverez bien souvent que des chaînes.

      Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète


    12. Ses habits étaient une enveloppe nécessaire à laquelle il ne prêtait aucune attention, car ses yeux allaient trop haut dans les nues pour jamais se compromettre avec les matérialités.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)


    13. A Saint-Serge, - Achetez vos habits de serge.

      Auteur : Dictons - Source : 7 octobre


    14. Un groupe de paysannes en habits de fête ... se disputaient pour la possession d'une niche de la muraille. Un ânier l'occupait avec son bourriquet et ses couffes d'oignons.

      Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)


    15. Les passants s'étonnaient de voir ce garçon lourd et morose, vêtu d'habits grossiers, mal ajustés, donner le bras à une jeune fille si gracieuse, si élégante. On eût dit un simple jardinier promenant une rose.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


    16. Il porte des vêtements un peu comme des «habits de fête», avec une gaucherie indélébile et sympathique, en beau paysan endimanché.

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La vagabonde (1910)


    17. Le mariage n'est rien d'autre qu'une déclaration de guerre célébrée en musique, avec de la nourriture, des parfums, des encens, des beaux habits, des promesses, des chants, etc.

      Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Le bonheur conjugal (2012)


    18. Oh ! je déteste maintenant le temps où les élèves étaient comme de grosses brebis suant dans leurs habits sales, et dormaient dans l'atmosphère empuantie de l'étude, sous la lumière du gaz, dans la chaleur fade du poêle !...

      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Un Coeur sous une soutane (1870)


    19. Le deuil est dans le coeur et non dans les habits.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)


    20. C'est qui ces deux là? Je ne sais pas. C'est la réponse que vous obtiendrez à 100% si vous mettez des habits à Adam et Eve.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    21. Il y a des gens qui n'ont de la morale qu'en pièce. C'est une étoffe dont ils ne se font jamais d'habits.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 21 mars 1796


    22. Oh! je déteste maintenant le temps où les élèves étaient comme de grosses brebis suant dans leurs habits sales, et dormaient dans l'atmosphère empuantie de l'étude, dans la lumière du gaz, dans la chaleur fade du poêle!

      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Un Coeur sous une soutane (1870)


    23. Cette deuxième fois le Christ lui était apparu au cinéma, où il s'était mêlé sur l'écran à la Bande des Habits noirs de Paul Féval. Du moment que la chose s'était passée au cinéma, tout le monde prit l'affaire au sérieux et cela fit un boom énorme.

      Auteur : Blaise Cendrars - Source : Trop c'est trop (1957)


    24. Sous les habits: des squelettes, des ventres distendus, des jambes alumettes. Des corps d'alcooliques, tout blancs, sauf le visage, le cou, les mains, et les pieds, qui, eux, sont rouge-brun. «Bronzage crado, bronzage clodo», lance quelqu'un.

      Auteur : Patrick Declerck - Source : Les Naufragés (2001)


    25. Aux yeux du sage les habits dorés prouvent le mérite d'un homme, comme la richesse de sa reliure, atteste la valeur d'un livre.

      Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


    Les citations sur bits renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bits en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bits »

    BitBitarde ou bistardeBitordBitumeBitumineux, euse

    Les mots débutant par bit  Les mots débutant par bi

    bitBitchebitebitébitentbitesBithaine-et-le-ValbithynienbithynienbithyniensbithyniensbitoniaubitosBitryBitrybitsBitschhoffenBitschwiller-lès-Thannbittebitterbitterbittersbittesbitumebitumébituméebituméesbitumesbitumeusebitumeuxbitumineusebitumineuxbiturebiturébiturerbituresbiturésbiturinbiturins

    Les synonymes de « bits»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot bits dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bits » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bits dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bits ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bits     Citation sur bits   Poèmes bits   Proverbes bits   Rime avec bits    Définition de bits  


    Définition de bits présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bits sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bits notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 10:15:01