Définition de « habite »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habite pour aider à enrichir la compréhension du mot Habite et répondre à la question quelle est la définition de habite ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
habite au Scrabble
Le mot habite vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot habite - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot habite au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « habite »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de habite peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de frites Rimes de truites Rimes de reconduite Rimes de contrite Rimes de cheddite Rimes de satellites Rimes de myocardite Rimes de évites Rimes de émérites Rimes de limite Rimes de sollicitent Rimes de édite Rimes de gastrite Rimes de araldite Rimes de entérite Rimes de gîtent Rimes de hermaphrodites Rimes de crédite Rimes de stalactites Rimes de granite Rimes de durites Rimes de blépharite Rimes de dixit Rimes de contredite Rimes de plébiscites Rimes de rhinite Rimes de troglodyte Rimes de métabolite Rimes de quadripartites Rimes de désinvite Rimes de acquitte Rimes de dermite Rimes de circonscrites Rimes de commandite Rimes de quittes Rimes de agitent Rimes de fuite Rimes de facilite Rimes de chrysolithe Rimes de cholécystite Rimes de quittent Rimes de néophyte Rimes de métrite Rimes de érudites Rimes de suite Rimes de produite Rimes de tacite Rimes de mennonite Rimes de phagocytes Rimes de bleubiteMots du jour
frites truites reconduite contrite cheddite satellites myocardite évites émérites limite sollicitent édite gastrite araldite entérite gîtent hermaphrodites crédite stalactites granite durites blépharite dixit contredite plébiscites rhinite troglodyte métabolite quadripartites désinvite acquitte dermite circonscrites commandite quittes agitent fuite facilite chrysolithe cholécystite quittent néophyte métrite érudites suite produite tacite mennonite phagocytes bleubite
Les citations sur « habite »
- C'est pourtant ainsi que m'apparut ma ville natale, jadis, quand je revins l'habiter environ ma quatrième année.Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), Inventaire de l'abîme
- Ce qui nous sauve, c'est de savoir que l'on ne peut pas guérir de ses blessures mais que l'on peut vivre avec, que l'on peut cohabiter avec elles sans qu'il y ait nécessairement de l'amertume.Auteur : Alexandre Jollien - Source : Petit Traité de l'abandon: Pensées pour accueillir la vie telle qu'elle se propose (2012)
- Seul à seul avec soi, dans la certitude de soi, dans la solitude de soi : voici un autre enfer. Horreur d'être clos dedans soi, de ne pouvoir être que seulement soi. Infiniment et finement soi, et jamais rien d'autre. Finir là où tout a commencé : en soi, pour soi, à soi, vers soi, au fin fond de soi. Être ramené à soi, à soi seul, comme dans une souricière. Et non seulement n'être que soi, mais n'être que le sempiternel même soi, un soi sans issue, habiter sa tautologie, se confondre avec ce que nous avons fini par être : rien que soi. Soi et rien d'autre. C'est à devenir fou. Auteur : Yann Moix - Source : Rompre
- J'ai compris à présent que, permanent à tout ce qui ce passe, Dieu n'habite pas l'objet mais l'amour; et je sais à présent goûter la quiète éternité dans l'instant.Auteur : André Gide - Source : Sans référence
- L'océan s'offrait, déshabité, calme au large, effervescent sur les bords.Auteur : Paul Morand - Source : Magie noire (1928)
- N'allez pas sous un ciel beau et chaud
Me chercher au milieu de gens secs.
Ma ferveur m'a mouillé jusqu'aux os.
J'habite le Nord depuis des siècles.Auteur : Boris Pasternak - Source : Une averse de vers - J'habite cependant mon sentiment, profond comme une grotte sacrée, qui avec moi se déplace. Où que je sois, comme une aura noir et or, mon amour pour Lui m'isole.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Chronique d'une passion (1949)
- Deux individus cohabitent en moi : celui que je voulais être et celui que je suis devenu. Ils sont très différents ; par chance ils ont beaucoup d'estime l'un pour l'autre.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Je crois habiter le roman, c'est en fait le roman qui m'habite. Auteur : Tiphaine Samoyault - Source : Excès du roman (1999)
- Vivre en pleine jungle sauvage est souvent moins périlleux que d'habiter dans une agglomération humaine.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- La maison était bourgeoisement habitée, et ils occupaient les lieux en bons pères de famille, selon la lettre et l'esprit de leurs baux.Auteur : Marcel Aymé - Source : Maison basse (1934)
- Vagabonde, solitaire et incorporelle, la pensée habite les replis de l’être. Ceux qui la contiendront seront délivrés des liens de Mâra. Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Je découvre l'étrange mécanique de son coeur. Elle fonctionne avec un système de coquille auto-protectrice liée à l'abyssal manque de confiance qui l'habite. Une absence d'estime de soi se bagarrant avec une détermination hors du commun.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent pleinement vécue, c'est la littérature. Cette vie qui, en un sens, habite à chaque instant chez tous les hommes aussi bien que chez l'artiste.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Désormais rassurés, des animaux sauvages et d’autres domestiqués quittent leur abri et reprennent leur place, asservis qu’ils étaient auparavant à quelque besogne atavique, ou contraints par une inquiétude viscérale. De la forme de vie la plus simple à la plus complexe, chacune semblant habitée par la seule ambition de ne jamais froisser l’histoire. L’idée de la mort n’existe pas pour eux et jamais ils ne feront le lien entre elle et la peur qu’ils ont du monde, avant qu’elle ne les prenne. Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)
- N'est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l'habitent?Auteur : Douglas Adams - Source : Le guide du routard galactique
- La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature. Cette vie qui, en un sens habite à chaque instant chez tous les hommes aussi bien que chez l'artiste.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- La jeunesse n'habite pas les muscles: elle habite l'âme.Auteur : Jean Giono - Source : Triomphe de la vie (1941)
- C'est vrai, on n'habite pas Dakar. On y arrive, ou bien on la quitte, ou bien on s'y trouve en transit. Moi, j'y étais comme les autres, en transit – en instance d'ailleurs.Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)
- En réalité, le gourou habite en vous et vous ne réaliserez rien tant que vous n'aurez pas découvert votre gourou intérieur.Auteur : Mâ Ananda Moyî - Source : L'enseignement de Mâ Ananda Moyî (1988)
- Un exemple parlant de ce que la solitude a changé en elle ces dernières années: elle pose une question, n'attend pas la réponse, mais répond elle-même (comme jouant le rôle de l'interlocuteur espéré, inespéré, définitivement absent). J'ai le sentiment qu'en se laissant aller de plus en plus à ce jeu dangereux, elle s'est dépersonnalisée, ou a cessé d'habiter personnellement sa parole. (p.66) Auteur : Pierre Pachet - Source : Devant ma mère (2007)
- De plus en plus s'étend sur les territoires du monde le cancer industriel qui empoisonne l'air, l'eau et les organismes et dévaste les centres habités, de même qu'il dénature et détruit les hommes condamnés à la chaîne à l'intérieur des usines.Auteur : Elsa Morante - Source : La Storia (1974)
- Chaque chambre a sa respiration. Il faut prêter l'oreille. Une chambre raconte bien des secrets sur la personne qui l'habite.Auteur : Henning Mankell - Source : La Muraille invisible (1998)
- L'éloquence, l'amour des lettres et des beaux-arts, la philosophie, peuvent seuls faire d'un territoire une patrie, en donnant à la nation qui l'habite les mêmes goûts, les mêmes habitudes et les mêmes sentiments.Auteur : Madame de Staël - Source : De la littérature considérée dans ses rapports avec les institutions sociales (1800)
- Ils ne pensent à rien. Et ils n'ont pas forcément tort. Une forme de bêtise habite toute pensée.Auteur : Stéphane Audeguy - Source : La Théorie des nuages (2005)
Les mots proches de « habite »
Habchot Habile Habilement Habileté Habilitation Habilité Habilité, ée Habiliter Habillage Habillé, ée Habillement Habiller Habilleur Habit Habitable Habitacle Habitant, ante Habitat Habitateur Habitation Habité, ée Habiter Habituation Habitude Habituel, elle Habituellement Habituer Hâbler Hâblerie Hâbleur, euse Habous Habousant Habousé, éeLes mots débutant par hab Les mots débutant par ha
habanera Habarcq Habas Habay Habay-la-Neuve Habay-la-Vieille Habère-Lullin Habère-Poche Habergy habile habilement habiles habileté habiletés habilitation habilitations habilite habilité habilité habilité habilitée habilitée habilitées habilitées habilités habilités habilités habilla habillage habillai habillaient habillais habillait habillâmes habillant habillas habillât habille habillé habillé habillée habillée habillées habillées habillement habillent habiller habillera habillerai habilleraient
Les synonymes de « habite»
Les synonymes de habite :- 1. loge
2. loggia
3. pièce
4. atelier
- 1. peuplé
2. hanté
3. visité
4. logé
5. domicilié
6. installé
7. hébergé
8. reçu
9. abrité
10. casé
11. placé
12. mis
13. fréquenté
14. fourni
15. populeux
16. surpeuplé
synonymes de habite
Fréquence et usage du mot habite dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « habite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habite dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Habite ?
Citations habite Citation sur habite Poèmes habite Proverbes habite Rime avec habite Définition de habite
Définition de habite présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habite sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot habite notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
