Définition de « habite »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habite pour aider à enrichir la compréhension du mot Habite et répondre à la question quelle est la définition de habite ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
habite au Scrabble
Le mot habite vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot habite - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot habite au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « habite »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de habite peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de mérites Rimes de encéphalite Rimes de bernard-l'hermite Rimes de précipites Rimes de évite Rimes de composite Rimes de arthrite Rimes de scolyte Rimes de confite Rimes de interdites Rimes de laryngite Rimes de parasite Rimes de recuites Rimes de stalagmite Rimes de jésuites Rimes de granit Rimes de proscrite Rimes de quittes Rimes de réhabilite Rimes de acquittes Rimes de électrolyte Rimes de audits Rimes de acquitte Rimes de exit Rimes de effrite Rimes de conduites Rimes de cénobite Rimes de subite Rimes de limitent Rimes de séoudite Rimes de décrépites Rimes de proscrites Rimes de ébruitent Rimes de manganite Rimes de irrite Rimes de anti-mite Rimes de hits Rimes de péricardite Rimes de excite Rimes de antiparasite Rimes de ressuscite Rimes de illicite Rimes de termites Rimes de tripartites Rimes de interdite Rimes de bitte Rimes de régurgite Rimes de réussites Rimes de crépitent Rimes de ditesMots du jour
mérites encéphalite bernard-l'hermite précipites évite composite arthrite scolyte confite interdites laryngite parasite recuites stalagmite jésuites granit proscrite quittes réhabilite acquittes électrolyte audits acquitte exit effrite conduites cénobite subite limitent séoudite décrépites proscrites ébruitent manganite irrite anti-mite hits péricardite excite antiparasite ressuscite illicite termites tripartites interdite bitte régurgite réussites crépitent dites
Les citations sur « habite »
- En attendant, dis-je à Jupien, cette maison est tout autre chose, plus qu'une maison de fous, puisque la folie des aliénés qui y habitent est mise en scène, reconstituée, visible, c'est un vrai pandémonium.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Rien d'immobile n'échappe aux dents affamées des âges. La durée n'est point le sort du solide. L'immuable n'habite pas vos murs, mais en vous, hommes lents, hommes continuels.Auteur : Victor Segalen - Source : Stèles (1912)
- Je suis le frère en Dieu de tout ce qui vit, de la girafe et du crocodile, comme de l'homme et le concitoyen de tout ce qui habite le grand hôtel garni de l'univers.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Lettre à Madame X
- Carlos Herrera devant être mis au secret, il fut inutile de lui demander s'il réclamait les bénéfices de la pistole, c'est-à-dire le droit d'habiter une de ces chambres où l'on jouit du seul confort permis par la Justice.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)
- N'est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l'habitent?Auteur : Douglas Adams - Source : Le guide du routard galactique
- Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Souvent dans l'être obscur habite un dieu caché; - Et comme un oeil naissant couvert par ses paupières, - Un pur esprit s'accroît sous l'écorce des pierres!Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Vers dorés
- Je propose la méthode suivante : trois minutes, trois fois par jour d’écoute de soi-même sans jugement, sans reproche, sans conseil, sans tentative de solution. Trois minutes pleines de présence à vous et non à vos projets ni à vos préoccupations. Trois minutes pour faire le point de votre état des lieux intérieur sans essayer de rien changer. Trois minutes pour vous relier à vous-même, vérifier que vous vous habitez bien. C’est de cette qualité de présence à vous-même que pourra naître la qualité de présence à l’autre.Auteur : Thomas d' Ansembourg - Source : Cessez d' être gentil, soyez vrai - Etre avec les autres en restant soi-même (2001)
- Il est bon de se taire puisque ne pas parler favorise le discours de l'âme qui déambule en même temps que le corps qu'elle habite. Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)
- Mes mains en tremblent tant ma découverte est incroyable. La pilulaire et la linaigrette ne sont pas des cas isolés. Il semblerait que chaque plante de la forêt soit habitée par une espèce inconnue.Auteur : Benjamin Lacombe - Source : L'herbier des fées (2011)
- L'amitié mène sa ronde autour du monde habité, comme un héraut nous appelant tous à nous réveiller pour nous estimer bienheureux.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 52
- Tous ici, Israéliens et Palestiniens, Arabes et Juifs, comme tu voudras, nous partageons la même folie, c'est elle qui, comme la terre, nous divise et nous réunit. Nous partageons une même hantise, tous, nous sommes habités par des cohortes de morts.Auteur : Gwenaëlle Aubry - Source : Partages (2012)
- Vous aimez la liberté? Elle habite la campagne.Auteur : Andrés Bello - Source : Silva a la agricultura en la zona tórrida
- Ce qu'il y a de difficile, pour un homme qui habiterait Vilvoorde et qui voudrait aller à Hong-Kong, ça n'est pas d'aller à Hong-Kong, c'est de quitter Vilvoorde.Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence
- Il existe un grand secret, pourtant très ordinaire, qui concerne tous les hommes. Chacun le connaît, mais rares sont ceux qui prennent la peine d'y réfléchir. La plupart des gens l'acceptent tel quel, sans s'interroger. Ce secret, c'est le temps.
On se sert de calendriers et de montres pour le mesurer, mais cela ne veut pas dire grand-chose : on sait bien qu'une heure peut durer une éternité ou un instant. Cela dépend de ce qu'on vit à ce moment-là. Car le temps, c'est la vie. Et la vie habite dans le coeur des hommes.Auteur : Michael Ende - Source : Momo (1972)
- Un antisémite est quelqu'un qui reproche aux Juifs d'habiter mentalement dans un ghetto, tout en se proposant de les empêcher physiquement d'en sortir.Auteur : Alain de Benoist - Source : Dernière Année. Notes pour conclure le siècle (1999)
- Y a des tas d'endroits sur la planète, je comprends pas que des gens les habitent, quand bien même ils y sont nés.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Un artiste ne peut avoir de certitudes. Tout son être, tout son travail sont habités par le doute.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Le bonheur conjugal (2012)
- Des Indes tu t'es mollement embarqué et puis dans le désert tu t'es copieusement barbé sous un ciel non habité.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- La maison était bourgeoisement habitée, et ils occupaient les lieux en bons pères de famille, selon la lettre et l'esprit de leurs baux.Auteur : Marcel Aymé - Source : Maison basse (1934)
- Deux individus cohabitent en moi : celui que je voulais être et celui que je suis devenu. Ils sont très différents ; par chance ils ont beaucoup d'estime l'un pour l'autre.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Habiter joyeusement des clairières sauvages vaut mieux que dépérir en ville.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Il ne se servira pas de son pouvoir pour expatrier, dans sa soixante et quinzième année, un malade qui n'a fait que du bien dans le pays sauvage qu'il habite.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à Mme la marquise du Deffand, 1768
- Qui habite un promontoire, est nageur.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- - Où habitez-vous, en Angleterre ?
- A Londres.
- Oh ! là, là, il y a toujours du brouillard, à Londres.
- Les Français disent cela. Il y a du brouillard à la saison du fog. Après, il n'y a plus.Auteur : René Fallet - Source : Paris au mois d'août (1964)
Les mots proches de « habite »
Habchot Habile Habilement Habileté Habilitation Habilité Habilité, ée Habiliter Habillage Habillé, ée Habillement Habiller Habilleur Habit Habitable Habitacle Habitant, ante Habitat Habitateur Habitation Habité, ée Habiter Habituation Habitude Habituel, elle Habituellement Habituer Hâbler Hâblerie Hâbleur, euse Habous Habousant Habousé, éeLes mots débutant par hab Les mots débutant par ha
habanera Habarcq Habas Habay Habay-la-Neuve Habay-la-Vieille Habère-Lullin Habère-Poche Habergy habile habilement habiles habileté habiletés habilitation habilitations habilite habilité habilité habilité habilitée habilitée habilitées habilitées habilités habilités habilités habilla habillage habillai habillaient habillais habillait habillâmes habillant habillas habillât habille habillé habillé habillée habillée habillées habillées habillement habillent habiller habillera habillerai habilleraient
Les synonymes de « habite»
Les synonymes de habite :- 1. loge
2. loggia
3. pièce
4. atelier
- 1. peuplé
2. hanté
3. visité
4. logé
5. domicilié
6. installé
7. hébergé
8. reçu
9. abrité
10. casé
11. placé
12. mis
13. fréquenté
14. fourni
15. populeux
16. surpeuplé
synonymes de habite
Fréquence et usage du mot habite dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « habite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habite dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Habite ?
Citations habite Citation sur habite Poèmes habite Proverbes habite Rime avec habite Définition de habite
Définition de habite présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habite sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot habite notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
