Définition de « bitent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bitent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bitent pour aider à enrichir la compréhension du mot Bitent et répondre à la question quelle est la définition de bitent ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)

  • Du verbe biter.
    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    bitent au Scrabble


    Le mot bitent vaut 8 points au Scrabble.

    bitent

    Informations sur le mot bitent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bitent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bitent

    Les rimes de « bitent »


    On recherche une rime en IT .

    Les rimes de bitent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en it

    Rimes de baryte      Rimes de Arabie saoudite      Rimes de cuites      Rimes de vaginite      Rimes de écrite      Rimes de appendicite      Rimes de militent      Rimes de instruites      Rimes de réduite      Rimes de susdites      Rimes de tendinite      Rimes de frite      Rimes de Sankt Vith      Rimes de sulfite      Rimes de pyrites      Rimes de aérolithes      Rimes de décapite      Rimes de éconduite      Rimes de lévites      Rimes de hypochlorite      Rimes de colite      Rimes de implicite      Rimes de cystite      Rimes de cassitérite      Rimes de gratuites      Rimes de suscite      Rimes de dynamite      Rimes de réintroduite      Rimes de produite      Rimes de cucurbite      Rimes de spirite      Rimes de mites      Rimes de muscovite      Rimes de effritent      Rimes de reconstruites      Rimes de imitent      Rimes de palpitent      Rimes de limites      Rimes de habitent      Rimes de cénobites      Rimes de phlébites      Rimes de palpites      Rimes de favorite      Rimes de redites      Rimes de zénith      Rimes de otite      Rimes de tripartites      Rimes de agite      Rimes de pépites      Rimes de débites     

    Mots du jour

    baryte     Arabie saoudite     cuites     vaginite     écrite     appendicite     militent     instruites     réduite     susdites     tendinite     frite     Sankt Vith     sulfite     pyrites     aérolithes     décapite     éconduite     lévites     hypochlorite     colite     implicite     cystite     cassitérite     gratuites     suscite     dynamite     réintroduite     produite     cucurbite     spirite     mites     muscovite     effritent     reconstruites     imitent     palpitent     limites     habitent     cénobites     phlébites     palpites     favorite     redites     zénith     otite     tripartites     agite     pépites     débites     


    Les citations sur « bitent »

    1. Certains lieux se gravent à jamais en vous par le rayonnement secret, spirituel, de ceux qui les habitent. C'est ce qu'on appelle l'atmosphère.

      Auteur : Janine Boissard - Source : Vous verrez... vous m'aimerez (1987)


    2. Aux yeux des Français, le fait d'être un étranger et le fait de résider en France ne sont pas très différents. Il y a tant d'étrangers, et pour les Français les seuls qui aient une réalité sont les étrangers qui habitent Paris et la France.

      Auteur : Gertrude Stein - Source : Paris France (1940)


    3. La majesté et l'amour n'habitent pas la même demeure.

      Auteur : Ovide - Source : Sans référence


    4. La convenance de l'habitation est fort appréciable, bien qu'il ne s'agisse pour nous que d'un séjour temporaire. Et pourtant, ceux qui habitent là pourront-ils y rester longtemps? Eux aussi doivent se dissiper comme la fumée, dans un instant!

      Auteur : Kenko Hoshi - Source : Les mauvaises herbes de la paresse


    5. Il y a deux sortes d'hommes, ceux qui habitent leurs chrysalides et ceux qui la brise pour se faire papillon.

      Auteur : Philippe Bartherotte - Source : Sugar Baby (2011)


    6. Des pêcheurs improvisés débitent, à 2 francs pièce, des brochetons gros comme des goujons, pêchés on ne sait où.

      Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 30 octobre 1870


    7. Eux, les vieux, cumulent tous les âges de la vie. Tous ceux qu'ils ont été cohabitent, sans compter ceux qu'ils auraient pu être et qui s'obstinent à venir empoisonner le présent avec leurs regrets ou leur amertume.

      Auteur : Benoîte Groult - Source : La Touche étoile (2006)


    8. Il faut en réalité que la sécurité, qui est la première des libertés, soit garantie à tous les Français, où qu'ils habitent et 24 heures sur 24.

      Auteur : Jacques Chirac - Source : Intervention télévisée de M. Jacques Chirac, Président de la République, le 14 juillet 2001


    9. On parle parfois du changement climatique comme s'il ne concernait que la planète et non ceux qui l'habitent.

      Auteur : Ban Ki-moon - Source : Discours, 3 avril 2008.


    10. Tous les jardiniers habitent de beaux lieux parce qu'ils les rendent tels.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2


    11. Ecoute-moi, toi mon semblable, mon frère. Tu as peur parce que tu te crois faible, parce que tu penses que l'avenir est sans issue et la vie sans espoir. ... Pourtant, tu as d'authentiques paradis dans la tête. Ce ne sont pas des paradis chimiques, c'est toi, toi tout entier dans ta singularité d'homme avec les forces qui t'habitent et que tu as oubliées peut-être. Car c'est l'homme qu'il faut retrouver dans l'individu pour rendre l'existence viable.

      Auteur : Edouard Zarifian - Source : Des paradis plein la tête


    12. Le ménage du monde est comme celui d'un logement: il faut recommencer tous les jours. Et tous ceux qui l'habitent ne feraient pas tant que de se soulever de leur siège pour faciliter le nettoyage, c'est à peine s'ils permettent de balayer autour.

      Auteur : Elsa Triolet - Source : Les Fantômes armés (1947)


    13. Comme les enfants habitent ou sont censés habiter dans la maison de leur père, et par conséquent le beau-fils avec la belle-mère, le beau-père avec la belle-fille, ou avec la fille de sa femme, le mariage entre eux est défendu par la loi de la nature.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)


    14. Les Américains ne sont arrivés que d'hier sur le sol qu'ils habitent, et ils y ont déjà bouleversé tout l'ordre de la nature à leur profit.

      Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840), II


    15. Le dialecte, qui est une langue sans en être une, mais qui épouse si parfaitement les peaux, les souffles et les âmes de ceux qui habitent ici.

      Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)


    16. N'est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l'habitent?

      Auteur : Douglas Adams - Source : Le guide du routard galactique


    17. Deux individus cohabitent en moi : celui que je voulais être et celui que je suis devenu. Ils sont très différents ; par chance ils ont beaucoup d'estime l'un pour l'autre.

      Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)


    18. En attendant, dis-je à Jupien, cette maison est tout autre chose, plus qu'une maison de fous, puisque la folie des aliénés qui y habitent est mise en scène, reconstituée, visible, c'est un vrai pandémonium.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


    19. Je suis né, déesse aux yeux bleus, de parents barbares chez les Cimmériens bons et vertueux qui habitent au bord d'une mer sombre, hérissée de rochers, toujours battue par les orages.

      Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), II, Prière sur l'Acropole


    20. Les forces de bénédiction habitent les mâts totémiques aux couleurs brillantes, orgueil de la grande place du village, où s'élèvent conjointement l'autel et la maison des hommes ou la haute case du chef.

      Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)


    21. Ils se mouvaient sur la piste avec toute la gêne de ceux qui n'habitent pas leur corps.

      Auteur : Alice Zeniter - Source : Juste avant l'oubli (2015)


    22. Les Deuils et les Soucis vengeurs ont installé leur lit; les pâles Maladies y habitent et la triste Vieillesse, et la Peur, et la Faim, mauvaise conseillère, et l'affreuse Misère, larves terribles à voir, et le Trépas et la Peine.

      Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, VI, 274-277


    23. De ces premiers temps d'apprentissage j'ai retenu une leçon tout simple : les immeubles d'habitation ressemblent souvent aux gens qui les habitent et qui aiment qu'on leur ressemble.

      Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)


    24. Mais à quoi cela sert-il de rendre le monde plus beau si les gens qui l'habitent ne peuvent s'aimer les uns les autres ?

      Auteur : Phyllis Dorothy James, dite P. D. James - Source : La Proie pour l'ombre (1972)


    25. Le pays du mariage a ceci de bouffon que les filles ont envie d'y courir et que les femmes qui l'habitent rêvent d'exil.

      Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696)


    Les citations sur bitent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bitent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bitent »

    BitBitarde ou bistardeBitordBitumeBitumineux, euse

    Les mots débutant par bit  Les mots débutant par bi

    bitBitchebitebitébitentbitesBithaine-et-le-ValbithynienbithynienbithyniensbithyniensbitoniaubitosBitryBitrybitsBitschhoffenBitschwiller-lès-Thannbittebitterbitterbittersbittesbitumebitumébituméebituméesbitumesbitumeusebitumeuxbitumineusebitumineuxbiturebiturébiturerbituresbiturésbiturinbiturins

    Les synonymes de « bitent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot bitent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bitent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bitent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bitent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bitent     Citation sur bitent   Poèmes bitent   Proverbes bitent   Rime avec bitent    Définition de bitent  

    Définition de bitent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bitent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bitent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 16:17:16