Définition de « bizarreries »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bizarreries de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bizarreries pour aider à enrichir la compréhension du mot Bizarreries et répondre à la question quelle est la définition de bizarreries ?

NOM genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de bizarrerie.

    Pas de définition complémentaire
    BIZARRERIE, subst. fém.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1555 bizarrie « caractère de ce qui est bizarre » (Louise Labé, ?uvres, Débat de Folie et d'Amour, Disc. 5 dans Hug.). Dér. de bizarre*; suff. -(er)ie*.

    bizarreries au Scrabble


    Le mot bizarreries vaut 22 points au Scrabble.

    bizarreries

    Informations sur le mot bizarreries - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bizarreries au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bizarreries

    Les rimes de « bizarreries »


    On recherche une rime en RI .

    Les rimes de bizarreries peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ri

    Rimes de lambris      Rimes de briqueterie      Rimes de crétineries      Rimes de minuterie      Rimes de gris      Rimes de tissuterie      Rimes de vieilleries      Rimes de ex-maris      Rimes de tracasserie      Rimes de sensiblerie      Rimes de songerie      Rimes de braderie      Rimes de mère-patrie      Rimes de rit      Rimes de volerie      Rimes de curry      Rimes de ferry      Rimes de rapiaterie      Rimes de équarris      Rimes de distilleries      Rimes de léproseries      Rimes de bijouterie      Rimes de pirateries      Rimes de jacasseries      Rimes de pourri      Rimes de calories      Rimes de sécheries      Rimes de filouteries      Rimes de redécouvris      Rimes de marqueterie      Rimes de appauvris      Rimes de soieries      Rimes de diphtérie      Rimes de suries      Rimes de maigrie      Rimes de maniaquerie      Rimes de tarie      Rimes de allégories      Rimes de garderies      Rimes de coutelleries      Rimes de sanskrit      Rimes de chatterie      Rimes de chienneries      Rimes de boulangeries      Rimes de repris      Rimes de petits-gris      Rimes de injurient      Rimes de tilburys      Rimes de couvrît      Rimes de piloris     

    Mots du jour

    lambris     briqueterie     crétineries     minuterie     gris     tissuterie     vieilleries     ex-maris     tracasserie     sensiblerie     songerie     braderie     mère-patrie     rit     volerie     curry     ferry     rapiaterie     équarris     distilleries     léproseries     bijouterie     pirateries     jacasseries     pourri     calories     sécheries     filouteries     redécouvris     marqueterie     appauvris     soieries     diphtérie     suries     maigrie     maniaquerie     tarie     allégories     garderies     coutelleries     sanskrit     chatterie     chienneries     boulangeries     repris     petits-gris     injurient     tilburys     couvrît     piloris     


    Les citations sur « bizarreries »

    1. J'ai vu les bizarreries les plus noires dans ma vie mais je n'ai jamais vu de maladie comme celle du haschich.

      Auteur : Meryem Alaoui - Source : La vérité sort de la bouche du cheval


    2. Le sage M. Gosselin, opposé à tous les excès, en suspicion contre les singularités et les nouveautés, fronçait le sourcil devant certaines bizarreries.

      Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), IV, le Séminaire d'Issy


    3. Tout mérite d'être lu dans le traité des tropes, jusqu'à l'errata; il contient des réflexions sur notre orthographe, sur ses bizarreries, ses inconséquences et ses variations.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, du Marsais


    4. Un personnage fort étrange, nommé Charles Dexter Ward, a disparu récemment d'une maison de santé, près de Providence, Rhode Island. Il avait été interné à contrecoeur par un père accablé de chagrin, qui avait vu son aberration passer de la simple excentricité à une noire folie présentant à la fois la possibilité de tendances meurtrières et une curieuse modification du contenu de son esprit. Les médecins s'avouent complètement déconcertés par son cas, car il présentait des bizarreries physiques autant que psychologiques.

      Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward


    5. La vie est étrange. Et elle n'en devient pas moins étrange à mesure qu'on prend de l'âge. On s'habitue aux bizarreries, on apprend à les accepter. L'astuce étant d'admettre une bonne fois pour toutes que la vie ne tourne jamais vraiment comme on avait pensé.

      Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)


    6. Les seules personnes normales, ce sont les gens qu'on ne connaît pas. Et dès qu'on les connaît un peu, on voit vite qu'ils ne sont pas comme tout le monde, parce que ça n'existe pas, des gens sans bizarreries.

      Auteur : Francis Dannemark - Source : Histoire d'Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un) (2013)


    7. Il les éclairera sur le caractère de notre langue, sur ses entraves et ses ressources, sa richesse et son indigence, la sagesse de ses lois et la singularité de ses bizarreries.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, d'Olivet


    8. On aime les gens pour leurs défauts, on les quitte pour leurs défauts. Ils nous captivent par leur originalité, leurs bizarreries, ils nous effraient pour les mêmes raisons.

      Auteur : Nadine Diamant - Source : Les bénéfices du hasard (2014)


    9. L'orgueil a ses bizarreries, comme les autres passions; on a honte d'avouer que l'on ait de la jalousie, et on se fait honneur d'en avoir eu, et d'être capable d'en avoir.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 472


    Les citations sur bizarreries renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bizarreries en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bizarreries »

    BizarreBizarrementBizarrerieBizingue (de)

    Les mots débutant par biz  Les mots débutant par bi

    BizanetBizanosbizardebizarrebizarrementbizarreriebizarreriesbizarresbizarroïdebizarroïdesBizeBizeBize-MinervoisBizeneuilleBizetBiziatbiznessBizonnesBizotBizotsbizouBizouBizousbizutbizutagebizutagesbizutébizuterbizuteursbizuthbizuts

    Les synonymes de « bizarreries»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot bizarreries dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bizarreries » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bizarreries dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bizarreries ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bizarreries     Citation sur bizarreries   Poèmes bizarreries   Proverbes bizarreries   Rime avec bizarreries    Définition de bizarreries  


    Définition de bizarreries présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bizarreries sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bizarreries notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le samedi 13 décembre 2025 21:22:19