Définition de « appauvris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot appauvris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur appauvris pour aider à enrichir la compréhension du mot Appauvris et répondre à la question quelle est la définition de appauvris ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
appauvris au Scrabble
Le mot appauvris vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot appauvris - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot appauvris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « appauvris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de appauvris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de afféteries Rimes de dysenteries Rimes de déchetterie Rimes de amaigrie Rimes de tissuterie Rimes de chéris Rimes de écrits Rimes de brusquerie Rimes de cordonnerie Rimes de céleri Rimes de azéris Rimes de girie Rimes de viennoiseries Rimes de rouvrît Rimes de bijouterie Rimes de prescrits Rimes de ri Rimes de barbaries Rimes de sécherie Rimes de pris Rimes de connerie Rimes de tarderies Rimes de élasticimétrie Rimes de grimaceries Rimes de inscrits Rimes de carbonari Rimes de cidrerie Rimes de mère-patrie Rimes de offris Rimes de galeries Rimes de filouterie Rimes de endolories Rimes de ébénisteries Rimes de chienneries Rimes de tranchées-abris Rimes de marbreries Rimes de manuscrits Rimes de symétries Rimes de ordureries Rimes de ladrerie Rimes de rouerie Rimes de anti-tapisserie Rimes de frits Rimes de écries Rimes de mousqueterie Rimes de saoulerie Rimes de recouvris Rimes de safari Rimes de rastafari Rimes de songerieMots du jour
afféteries dysenteries déchetterie amaigrie tissuterie chéris écrits brusquerie cordonnerie céleri azéris girie viennoiseries rouvrît bijouterie prescrits ri barbaries sécherie pris connerie tarderies élasticimétrie grimaceries inscrits carbonari cidrerie mère-patrie offris galeries filouterie endolories ébénisteries chienneries tranchées-abris marbreries manuscrits symétries ordureries ladrerie rouerie anti-tapisserie frits écries mousqueterie saoulerie recouvris safari rastafari songerie
Les citations sur « appauvris »
- Il faut d'abord être convaincu que l'argent importe beaucoup pour arriver à croire que perdre son temps constitue un appauvrissement. Auteur : Bernard Arcand - Source : Du pipi, du gaspillage et sept autres lieux communs (2001)
- L'homme vieillit, le coeur ne vieillit pas ; une famille s'appauvrit, les actions ne s'appauvrissent pas.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Passer de l'appauvrissement à la pauvreté, comme on va de l'humiliation à l'humilité.Auteur : Jacqueline Pascal - Source : Lettre à Blaise Pascal.
- L'appauvrissement qu'entraîne une simplification trop sommaire.Auteur : André Gide - Source : Pages de journal, 1941
- La puissance et la richesse des grands s'accroissent toujours en proportion de l'abaissement et de l'oppression des peuples; plus les nations s'appauvrissent, plus les cours deviennent somptueuses.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- ... une drogue est au bonheur ce que la masturbation est à l'amour: une fermeture sur soi-même, nécessaire à certaines périodes, qui devient appauvrissante si elle coupe le contact avec le monde extérieur.Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes
- Ecrire est toujours un don de soi à autrui, un appauvrissement.Auteur : Hafid Aggoune - Source : Les Avenirs (2004)
- Chaque culture est un enrichissement mais la multiculturalité, le mélange, est un appauvrissement de chaque culture, un amas hétéroclite, un chaos culturel proche du cloaque.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- On s'enrichit en appauvrissant ses désirs.Auteur : Jean-Benjamin de Laborde - Source : Pensées et Maximes (1791)
- Les mots qui font fortune appauvrissent la langue.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- ... ceux qu'un grand amour détourne de toute vie personnelle s'enrichissent peut-être, mais appauvrissent à coup sûr ceux que leur amour a choisis.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Les peuples modernes s’enrichissent, les peuples arriérés s’appauvrissent. Les Anglais amassent des capitaux énormes, tandis qu’en Autriche nous tirons le diable par la queue.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Les riches qui se sont appauvris pour aider les pauvres.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Histoire des variations des Eglises protestantes (1688)
Les mots proches de « appauvris »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « appauvris»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot appauvris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « appauvris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot appauvris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Appauvris ?
Citations appauvris Citation sur appauvris Poèmes appauvris Proverbes appauvris Rime avec appauvris Définition de appauvris
Définition de appauvris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot appauvris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot appauvris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
