Définition de « blessants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot blessants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur blessants pour aider à enrichir la compréhension du mot Blessants et répondre à la question quelle est la définition de blessants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
blessants au Scrabble
Le mot blessants vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot blessants - 9 lettres, 2 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot blessants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « blessants »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de blessants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de ternissant Rimes de tranchants Rimes de raccrochant Rimes de connaissant Rimes de gloussants Rimes de tapissant Rimes de cassant Rimes de asservissant Rimes de enfouissant Rimes de bressan Rimes de emplissant Rimes de inintéressant Rimes de bannissant Rimes de dégourdissant Rimes de amincissant Rimes de prêchant Rimes de chants Rimes de alléchants Rimes de rétablissant Rimes de efforçant Rimes de ensevelissant Rimes de vexant Rimes de incandescent Rimes de compatissant Rimes de épanouissant Rimes de consent Rimes de abâtardissant Rimes de verdissant Rimes de dénichant Rimes de effervescent Rimes de durcissant Rimes de texans Rimes de mûrissant Rimes de vomissant Rimes de salissants Rimes de embellissant Rimes de florissant Rimes de réendossant Rimes de rapetissant Rimes de envahissant Rimes de définissant Rimes de glapissant Rimes de troussant Rimes de encens Rimes de adolescent Rimes de embarrassant Rimes de frémissant Rimes de jaillissant Rimes de blanchissant Rimes de débauchantMots du jour
ternissant tranchants raccrochant connaissant gloussants tapissant cassant asservissant enfouissant bressan emplissant inintéressant bannissant dégourdissant amincissant prêchant chants alléchants rétablissant efforçant ensevelissant vexant incandescent compatissant épanouissant consent abâtardissant verdissant dénichant effervescent durcissant texans mûrissant vomissant salissants embellissant florissant réendossant rapetissant envahissant définissant glapissant troussant encens adolescent embarrassant frémissant jaillissant blanchissant débauchant
Les citations sur « blessants »
- Je sais pas si vous avez remarqué : ce qui sépare les gens, ce sont les mots. Même les p'tits mots de rien du tout, ça peut produire les pire maux. Il y a les mots blessants, et puis aussi des mots qui tuent.Auteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)
- Comment supporter chaque jour de nouveau ces mots blessants, ces regards moqueurs, ces accusations, telles des flèches tirées d'un arc trop tendu, qui me transpercent et qui sont si difficiles à retirer de mon corps ? Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- Je savais bien moi-même que la honte pouvait provoquer des conduites de fuite, de résistance,de dissimulation, voire des comportements blessants. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Qu'elle eût honte de ne savoir ni lire ni écrire, et qu'elle préférât me sembler déroutante plutôt que d'être honteusement démasquée, je le comprenais. Je savais bien moi-même que la honte pouvait provoquer des conduites de fuite, de résistance, de dissimulation, voire des comportements blessants. Mais la honte qu'éprouvait Hanna de ne savoir ni lire ni écrire expliquait-elle son comportement au procès et dans le camp ? Par peur de la honte d'être analphabète, plutôt la honte d'être démasquée comme criminelle ? Plutôt être une criminelle ? Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
Les mots proches de « blessants »
Blé Bleime Blême Blêmi, ie Blêmir Bléser Blessé, ée Blesser Blesseur Blessure Blet, blette Blette Blette Bleu, bleue Bleuâtre Bleuet Bleuir Bleuté, ée BlézimarderLes mots débutant par ble Les mots débutant par bl
blé blèche blèches Blécourt Blécourt bled blédard blédards bleds Blégiers Blégny Bléharies Blehen Bleid Bleigny-le-Carreau blême Blémerey Blémerey blêmes blêmi blêmies blêmir blêmis blêmissais blêmissait blêmissant blêmissante blêmit Blendecques Bléneau Blennes blennies blennorragie Blénod-lès-Pont-à-Mousson Blénod-lès-Toul blépharite Bléquin Blérancourdelle Blérancourt Blercourt Bléré Bleret Bléruais blés blèsement Blésignac Blesle Blesme Blesmes blessa
Les synonymes de « blessants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot blessants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « blessants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot blessants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Blessants ?
Citations blessants Citation sur blessants Poèmes blessants Proverbes blessants Rime avec blessants Définition de blessants
Définition de blessants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot blessants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot blessants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
