Définition de « pleure »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pleure de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pleure pour aider à enrichir la compréhension du mot Pleure et répondre à la question quelle est la définition de pleure ?
Une définition simple : Commune dans le département 39 (Jura) en région Franche-Comté (France)
Pas de définition complémentaire
Pleure au Scrabble
Le mot pleure vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot pleure - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pleure au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pleure »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de pleure peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de happeurs Rimes de tracteur Rimes de bizuteurs Rimes de questionneur Rimes de emballeur Rimes de artilleur Rimes de toupilleur Rimes de revendicateur Rimes de amortisseur Rimes de traiteurs Rimes de déconneurs Rimes de diviseur Rimes de cueilleurs Rimes de bretteur Rimes de brûleurs Rimes de souffleurs Rimes de Poulseur Rimes de inférieures Rimes de durcisseur Rimes de vainqueur Rimes de supérieure Rimes de frimeurs Rimes de bétonneurs Rimes de scooter Rimes de baragouineur Rimes de débrouilleurs Rimes de créditeurs Rimes de hockeyeurs Rimes de cubitainer Rimes de brailleurs Rimes de haut-parleurs Rimes de rapporteurs Rimes de godilleur Rimes de crayonneurs Rimes de migrateurs Rimes de suppresseur Rimes de réacteurs Rimes de crayonneur Rimes de bloqueurs Rimes de touffeurs Rimes de équilibreur Rimes de highlander Rimes de fossoyeurs Rimes de convertisseurs Rimes de superviseurs Rimes de fusil-mitrailleur Rimes de traiteur Rimes de formateur Rimes de mi-railleur Rimes de présentateursMots du jour
happeurs tracteur bizuteurs questionneur emballeur artilleur toupilleur revendicateur amortisseur traiteurs déconneurs diviseur cueilleurs bretteur brûleurs souffleurs Poulseur inférieures durcisseur vainqueur supérieure frimeurs bétonneurs scooter baragouineur débrouilleurs créditeurs hockeyeurs cubitainer brailleurs haut-parleurs rapporteurs godilleur crayonneurs migrateurs suppresseur réacteurs crayonneur bloqueurs touffeurs équilibreur highlander fossoyeurs convertisseurs superviseurs fusil-mitrailleur traiteur formateur mi-railleur présentateurs
Les citations sur « pleure »
- Dans les parcs d'Ile-de-France, les larmes des saules pleureurs remplissent les étangs.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Le chagrin pour les morts est une niaiserie. Une illusion également. C'est sur nous-mêmes que nous pleurons, sur le vide ou la privation qu'ils nous laissent. Eux, ils sont morts, c'est-à-dire: ils ne sont plus rien. Pleurer sur eux ne rime à rien.Auteur : Paul Léautaud - Source : Passe-temps (1929)
- La guerre n'existerait pas, sans la littérature. Et il n'y aurait plus de crime possible, si le meurtrier ne pouvait pleurer un peu sur ses victimes.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Elle pleure parce que son coeur s'est remis à battre aujourd'hui alors qu'elle n'y croyait plus depuis longtemps. Elle a eu une vie plus dure que ce qu'elle aurait imaginé. Elle a surtout connue la solitude.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (1999)
- C'est l'amour qui fait qu'on aime
C'est l'amour qui fait rêver
C'est l'amour qui veut qu'on s'aime
C'est l'amour qui fait pleurer.Auteur : Édith Piaf - Source : C’est l’amour - Quelle mâle gaîté, si triste et si profonde - Que, lorsqu'on vient d'en rire, on devrait en pleurer!Auteur : Alfred de Musset - Source : Une soirée perdue (1840)
- La solitude ne se réduisait pas à un thème d'invocation littéraire, elle était une chose dure comme le mur du prisonnier, contre lequel on peut s'ouvrir la tête sans que personne accoure, même si on crie, même si on pleure.Auteur : Pablo Neruda - Source : La solitude lumineuse
- Quand j'ouvrais les yeux dans l'obscurité et que je te sentais à mon côté, je m'étonnais que les étoiles ne fussent pas au-dessus de ma tête, tellement le ciel me semblait proche dans l'ombre, j'ai pleuré de bonheur.Auteur : Stefan Zweig - Source : Lettre d'une inconnue (1922)
- Mieux vaut faire pleurer tes enfants, que de pleurer toi-même.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- L'homme tremble devant les maux qui ne l'atteidront pas et pleure continuellement les biens qu'il n'a pas perdus.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)
- L'héritier va pleurant le mort, - Pour la vieille coutume ensuivre; - Mais si le mort retournait vivre, - L'héritier pleurerait plus fort.Auteur : Claude Mermet - Source : Epitaphe d'un riche décédé
- Rire c'est risquer de paraître - Pleurer, c'est risquer de paraître fragile. - Aller vers quelqu'un c'est risquer de s'engager. - Exposer ses sentiments, c'est risquer d'exposer son moi profond. - Présenter ses idées, ses rêves aux autres, c'est risquer de les perdre. - Aimer, c'est risquer de les perdre. - Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour. - Vivre, c'est risquer de mourir. - Espérer, c'est risquer de désespérer. - Essayer, c'est risquer d'échouer. - Mais, il faut prendre des risques, car le plus grand danger dans la vie c'est de ne rien risquer du tout. - Celui qui ne risque rien ne fait rien, n'a rien, n'est rien. - Il peut éviter la souffrance mais il n'apprend rien ne ressent rien ne peut ni changer ni se développer, ne peut ni aimer ni vivre. - Enchaîné par sa certitude, - Il devient esclave, il trahit sa liberté. - Seuls ceux qui risquent d'aimer sont libres.Auteur : Frédéric Jézégou - Source : Le dico des citations (1968)
- Il y a, plus loin que la satisfaction matérielle, le plaisir de partager de la mélancolie. Au-delà d'une amanate avec laquelle on jouit de la vie, il y a une soeur avec qui l'on pleure.Auteur : Maurice Barrès - Source : L'Ennemi des lois (1892)
- Aujourd'hui, c'est toi, c'est moi, avec ce foisonnement qui nous entoure, les naissances, les raz de marée, des ombres qui se cherchent, les femmes qui pleurent, des amants qui se retrouvent.Auteur : Yves Simon - Source : Les Novices (2006)
- Pleurez, doux alcyons! O vous oiseaux sacrés,
Oiseaux chers à Thétis, doux alcyons, pleurez!Auteur : André Chénier - Source : La Jeune Tarentine - M. Brun déteste plus que tout les nourrissons. Pour lui, ce ne sont que des contraintes avec, en prime, l'ingratitude la plus totale. Ça ne comprend rien, ça pleure, ça a toujours besoin de quelque chose : on ne peut jamais être tranquille. Et quand ça sourit, ça sourit autant à ses parents qu'aux inconnus. Ingrats, va ! En plus, il faudrait les trouver beaux, surdoués... Mais un être humain qui bave, qui n'est pas capable d'aligner trois mots et qui marche comme un parkinsonien ... Auteur : Aurélie Valognes - Source : Mémé dans les orties
- Ma foi, sur l'avenir bien fou qui se fiera :
Tel qui rit vendredi dimanche pleurera.Auteur : Jean Racine - Source : Les Plaideurs (1668), I, 1 - Il y a un arc-en-ciel dans mon coeur, Vénérable ! ... Je pleure le départ de Tintin et je ris de retrouver un papa et une maman ! ...Auteur : Georges Remi, dit Hergé - Source : Les Aventures de Tintin, 5. Le Lotus bleu (1936)
- Ne pleure pas de l'avoir perdue, mais réjouis-toi de l'avoir connue.Auteur : Jean-Louis Trintignant - Source : Hommage à Marie Trintignant, 7 août 2003
- Ah! si vous saviez comme on pleure - Devivre seul et sans foyer, - Quelquefois devant ma demeure - Vous passeriez.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Poésies, Prière
- Ne pleure pas sur les morts, qui ne sont plus que des cages dont les oiseaux sont partis.Auteur : Musluh al-Din Saadi - Source : Le Jardin des Fruits
- Pourquoi pleurez-vous, m'avez-vous cru immortel?Auteur : Louis XIV - Source : S'adressant à ses valets de chambre sur son lit de mort.
- Ce sont ceux qui ont peu de larmes qui pleurent vite le défunt.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Un Miserere, chanté en choeur par une multitude fouettée du destin, vaut autant qu'une philosophie. Il ne suffit pas de guérir la peste, il faut savoir la déplorer. Oui, il faut savoir pleurer! Et peut-être est-ce là la sagesse suprême.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- Un jour, je suis allée écouter Edith Piaf. Elle chantait sur les boulevards, au Théâtre de l'ABC. Je me souviens d'être restée collée à mon siège. Sa voix m'avait fait pleurer et les yeux et le coeur.Auteur : Monique Serf, dite Barbara - Source : Il était un piano noir... Mémoires interrompus (1998)
Les mots proches de « pleure »
Plèbe Plébé, ée Plébéianisme Plébéien, ienne Plébiscite Pleige Pleiger Plein, eine Pleinement Plénier, ière Plénièrement Plénipotentiaire Plénitude Plenum Pléonasme Plesse Plessée Plesser Plessis Pléthore Pléthorique Pleur Pleurable Pleurant, ante Pleurard Pleuré, ée Pleurement Pleure-pain Pleurer Pleurerie Pleurésie Pleurétique Pleureur, euse Pleureuses Pleureux, euse Pleurnicher Pleurnicherie Pleurnicheur, euse Pleuropneumonie Pleutre Pleuviner Pleuvoir Plèvre Plexus PleyonLes mots débutant par Ple Les mots débutant par Pl
please Pleaux plèbe plébéien plébéien plébéienne plébéienne plébéiennes plébéiennes plébéiens plébéiens plébiscite plébiscite plébiscité plébisciter plébiscites plébiscités Pléboulle Pléchâtel plectre Plédéliac Plédran Pléguien Pléhédel pléiade pléiades plein plein plein plein plein-air plein-air plein-air plein-cintre plein-emploi plein-temps pleine Pleine-Fougères Pleine-Selve Pleine-Selve Pleine-Sève pleinement pleines Pleines-?uvres pleins pleins pléistocène Plélan-le-Grand Plélan-le-Petit Plélauff
Les synonymes de « pleure»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Pleure dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pleure » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Pleure dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pleure ?
Citations pleure Citation sur pleure Poèmes pleure Proverbes pleure Rime avec Pleure Définition de Pleure
Définition de Pleure présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Pleure sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Pleure notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
