Définition de « couleurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couleurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couleurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Couleurs et répondre à la question quelle est la définition de couleurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
couleurs au Scrabble
Le mot couleurs vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot couleurs - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot couleurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « couleurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de couleurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de payeurs Rimes de réalisateur Rimes de senseurs Rimes de dessinateur Rimes de puncheur Rimes de Polleur Rimes de inférieures Rimes de séducteurs Rimes de rabâcheur Rimes de accélérateurs Rimes de bailleurs Rimes de écouteurs Rimes de racoleurs Rimes de caloporteur Rimes de diffamateur Rimes de enfileur Rimes de rabatteur Rimes de Feneur Rimes de bootleggers Rimes de vaporisateurs Rimes de débaucheurs Rimes de imprécateur Rimes de violeurs Rimes de basketteurs Rimes de pilleurs Rimes de donneurs Rimes de débatteur Rimes de raseur Rimes de vernisseur Rimes de ravisseur Rimes de compteur Rimes de prospecteur Rimes de leveurs Rimes de paveurs Rimes de coiffeur Rimes de footballeurs Rimes de dîneurs Rimes de mauser Rimes de consolateur Rimes de chausseurs Rimes de habilleurs Rimes de supérieures Rimes de licteur Rimes de cardeur Rimes de digitaliseur Rimes de Alleur Rimes de soldeurs Rimes de hypersustentateur Rimes de pleureurs Rimes de avaliseurMots du jour
payeurs réalisateur senseurs dessinateur puncheur Polleur inférieures séducteurs rabâcheur accélérateurs bailleurs écouteurs racoleurs caloporteur diffamateur enfileur rabatteur Feneur bootleggers vaporisateurs débaucheurs imprécateur violeurs basketteurs pilleurs donneurs débatteur raseur vernisseur ravisseur compteur prospecteur leveurs paveurs coiffeur footballeurs dîneurs mauser consolateur chausseurs habilleurs supérieures licteur cardeur digitaliseur Alleur soldeurs hypersustentateur pleureurs avaliseur
Les citations sur « couleurs »
- Ils emploient avec un art qu'on ne se lasse point d'admirer les teintes, les demi-teintes et toutes les diminutions de couleurs nécessaires pour dégrader la couleur des objets.Auteur : Charles Rollin - Source : L'Histoire ancienne (1730-1738)
- J'aime pas l'hiver qui se balade sous les vêtements et qui te crevasse les mains, j'aime pas le printemps qui te baratine en te promettant monts et merveilles, j'aime pas l'été qui déverse des nuées de bestioles et qui brûle les promesses, et j'aime pas non plus l'automne qui repeint le décor avec des belles couleurs pour le supprimer après. J'aime pas les saisons d'ici.Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)
- Je ne comprends pas cette répartition tranchée entre Noirs, Blancs, Jaunes. Les pigments des humains sont beaucoup plus variés que la poignée de couleurs qu'ils distribuent à tout le monde.Auteur : Stéphane Michaka - Source : La mémoire des couleurs (2018)
- Sans regret nous rejetons le bouquet dont les fleurs ont perdu leur parfum et leurs riches couleurs.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Comment ne pas aimer un homme qui non seulement remarque les couleurs, mais en parle.Auteur : Markus Zusak - Source : La Voleuse de livres (2005)
- Soyez humains: si vous avez un fils qui ne sait pas distinguer les couleurs, faites-en plutôt un critique d'art qu'un mécanicien de chemin de fer.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Des pas sur le sable
- On peut dire de l'agrément séparé de la beauté que c'est une symétrie dont on ne sait point les règles, et un rapport secret des traits ensemble, et des traits avec les couleurs et avec l'air de la personne.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 240
- Sa religion personnelle, c'est qu'il n'existe qu'un seul lieu sur l'île où toutes les races se mélangent : la plage ! Tous à poil, tous égaux. Curieusement, plus les couleurs de peau s'exhibent et plus on les oublie.Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- On en a fait un concours de ballons. Y'avait des couleurs, c'était même pas marqué dans le manuel.Auteur : Coluche - Source : Le Flic (1975)
- Mon parti m'a rendu les couleurs de la France
Mon parti mon parti merci de tes leçons
Et depuis ce temps-là tout me vient en chansons
La colère et l'amour la joie et la souffrance
Mon parti m'a rendu les couleurs de la France.Auteur : Louis Aragon - Source : La Diane française (1944), Du poète à son parti - L'iris illyrica a reçu son nom de sa ressemblance avec l'iris du ciel. Pour cela même, les Latins le connaissent comme arcumen, nom dû à ce que sa fleur, par la variété de ses couleurs, imite l'arc-en-ciel.Auteur : Saint Isidore de Séville - Source : Etymologies, XVII
- Sachez marquer avec soin les moeurs de chaque âge et donner aux caractères qui suivent les années les couleurs qui leur conviennent.Auteur : Horace - Source : Art poétique, 156
- Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs.Auteur : Theodor Wiesengrund Adorno - Source : Sans référence
- Dans la nuit des temps, il y a longtemps, très longtemps, les couleurs n'existaient pas. Presque tout était gris et ce qui n'était pas gris était noir. C'est ce qu'on a appelé la période grise du monde.Auteur : Arnold Stark Lobel - Source : Le Magicien des couleurs (1971)
- À Port-Soudan, le crépuscule obéissait à un rituel immuable. Un bref instant les toits, les ombrelles légères des arbres, les rinceaux des palmes, comme portés à incandescence par la chaleur accumulée du jour, laissaient fuser des flammes où dansaient les couleurs les plus violentes d'oxydes et de sulfures. Ce paroxysme semblait rendre fous les charognards dont les patientes orbes soudain se précipitaient, se mêlaient, se heurtaient. Des grappes d'oiseaux
clabaudeurs roulaient dans le ciel, des tourbillons de plumes ensanglantées tombaient lentement sur la ville comme un voile de suie.Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Depuis que je la connais, il y a son nom à toutes les pages de mon journal. C'est mon obsession, mon rêve éveillé, la page blanche que je voudrais emplir de couleurs pastelAuteur : Nicole Cage-Florentiny - Source : Confidentiel
- Les hommes cherchent la lumière dans un jardin fragile où frissonnent les couleurs.Auteur : Jean Tardieu - Source : Monsieur Monsieur (1951)
- Tous ces jeunes oiseaux,
A l'aile vive et peinte, au langoureux ramage,
Ont un amour qui mue ainsi que leur plumage.
Les vieux, dont l'âge éteint la voix et les couleurs,
Ont l'aile plus fidèle, et, moins beaux, sont meilleurs.Auteur : Victor Hugo - Source : Hernani ou l'Honneur castillan (1830), III, 1, Don Ruy Gomez - L'amour doit gouverner la terre que l'ambition fatigue. L'amour est ce feu paisible et fécond, cette chaleur des cieux qui anime et renouvelle, qui fait naître et fleurir, qui donne les couleurs, la grâce, l'espérance et la vie.Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : Obermann (1804)
- A force de renaître
Auréolé de rêve
A force de s'émouvoir
Au passage du désir
A force de s'animer
Aux couleurs de la vie
L'amour se perpétue
Dans l'être
Et l'infini.Auteur : Andrée Chedid - Source : Rythmes (2002), L'Amour - Il y a des couleurs qui, isolées, paraissent insipides, mais manqueraient terriblement à un peintre exigeant, de même, il y a des épices qui, pris isolément, sont immangeables et sont cependant les éléments indispensables d'une grande cuisine réussie.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les 12 moi de Grégoire : Mon développement personnel est-il durable ? (2007)
- Ces ânes étaient harnachés de bâts, de tétières et de croupières agrémentés de dessins en petits coquillages de différentes couleurs et n'avaient pas la mine piteuse de nos pauvres aliborons qui se sentent plaisantés.Auteur : Théophile Gautier - Source : Constantinople
- De l'amour, la conscience de la mort ternit les couleurs les plus vives. Et ravive les couleurs les plus ternes.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Sur la fadeur de la nourriture de base, viennent se poser les saveurs éclatantes des épices, comme autant de couleurs vives sur une page blanche.Auteur : Michel Tournier - Source : Célébrations (1999)
- L'Art n'a rien à démêler avec l'artiste. Tant pis s'il n'aime pas le rouge, le vert ou le jaune; toutes les couleurs sont belles, ils s'agit de les peindre.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 26 juillet 1852
Les mots proches de « couleurs »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « couleurs»
Les synonymes de couleurs :- 1. bannière
2. banderole
3. drapeau
4. enseigne
5. étendard
6. fanion
7. flamme
8. guidon
9. gonfanon
10. oriflamme
synonymes de couleurs
Fréquence et usage du mot couleurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « couleurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couleurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Couleurs ?
Citations couleurs Citation sur couleurs Poèmes couleurs Proverbes couleurs Rime avec couleurs Définition de couleurs
Définition de couleurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couleurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot couleurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
