Définition de « couleurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couleurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couleurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Couleurs et répondre à la question quelle est la définition de couleurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
couleurs au Scrabble
Le mot couleurs vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot couleurs - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot couleurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « couleurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de couleurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de exterminateur Rimes de moniteur Rimes de pousseurs Rimes de conjurateur Rimes de encodeur Rimes de dilatateur Rimes de rééducateur Rimes de veilleur Rimes de clinker Rimes de bridgeurs Rimes de discoureur Rimes de avertisseurs Rimes de bécoteur Rimes de raisonneur Rimes de suspenseurs Rimes de baratineur Rimes de catalyseurs Rimes de débineurs Rimes de médiateur Rimes de autodestructeurs Rimes de manilleurs Rimes de annonciateur Rimes de micro-ordinateurs Rimes de hauteur Rimes de fricoteur Rimes de cafteurs Rimes de challengeur Rimes de voyageurs Rimes de rieurs Rimes de démineur Rimes de redresseurs Rimes de fesseur Rimes de coseigneurs Rimes de diffamateurs Rimes de embrasseurs Rimes de organisateurs Rimes de congélateur Rimes de rigueurs Rimes de fabulateur Rimes de lisseur Rimes de accrocheurs Rimes de sapeurs Rimes de provocateurs Rimes de rancoeur Rimes de roadster Rimes de cofondateur Rimes de recteurs Rimes de viveurs Rimes de injecteur Rimes de paveursMots du jour
exterminateur moniteur pousseurs conjurateur encodeur dilatateur rééducateur veilleur clinker bridgeurs discoureur avertisseurs bécoteur raisonneur suspenseurs baratineur catalyseurs débineurs médiateur autodestructeurs manilleurs annonciateur micro-ordinateurs hauteur fricoteur cafteurs challengeur voyageurs rieurs démineur redresseurs fesseur coseigneurs diffamateurs embrasseurs organisateurs congélateur rigueurs fabulateur lisseur accrocheurs sapeurs provocateurs rancoeur roadster cofondateur recteurs viveurs injecteur paveurs
Les citations sur « couleurs »
- On en a fait un concours de ballons. Y'avait des couleurs, c'était même pas marqué dans le manuel.Auteur : Coluche - Source : Le Flic (1975)
- Des goûts et des couleurs on ne discute pas... et pourtant on ne fait que ça!Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Apocryphe
- Sa religion personnelle, c'est qu'il n'existe qu'un seul lieu sur l'île où toutes les races se mélangent : la plage ! Tous à poil, tous égaux. Curieusement, plus les couleurs de peau s'exhibent et plus on les oublie.Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- Dans le noir toutes les couleurs s'accordent.Auteur : Francis Bacon - Source : Essais
- Faites-moi vivre dans un univers de couleurs et de chair où les fruits ont le goût de fruits et pas de carton-pâte!Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)
- On cache dessoubs les couleurs brusques et mornes, et met-on au dessus les guayes et claires.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la tranquilité d'âme, 31
- La vie se chante, la vie se pleure
Elle est changeante comme les couleurs.Auteur : Joe Dassin - Source : La vie se chante, la vie se pleure (1978) - J’étais un homme de couleur en France mais qu’en Afrique, le Blanc devenait à son tour un homme de couleur. Tout comme l’exotisme n’est pas le même pour tout le monde. Aux yeux d’un Occidental, le marché Sandaga de Dakar est formidablement exotique par ses odeurs, ses couleurs, ses bruits et sa population bigarrée, ce que de nombreux écrivains se sont plu à décrire.Auteur : Pape Diouf - Source : C'est bien plus qu'un jeu (2013)
- Sachez marquer avec soin les moeurs de chaque âge et donner aux caractères qui suivent les années les couleurs qui leur conviennent.Auteur : Horace - Source : Art poétique, 156
- Ce qui contribue à donner à l'histoire les plus fausses couleurs, ce sont les mémoires.Auteur : Jacques Bainville - Source : Sans référence
- L'amour doit gouverner la terre que l'ambition fatigue. L'amour est ce feu paisible et fécond, cette chaleur des cieux qui anime et renouvelle, qui fait naître et fleurir, qui donne les couleurs, la grâce, l'espérance et la vie.Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : Obermann (1804)
- Des héliotropes, très inhabiles à justifier leur nom, puisque les rayons solaires n'arrivaient jamais jusqu'à eux, penchaient tristement leurs grappes de fleurs aux couleurs et aux parfums à demi passés.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
- Les couleurs dans un monde en noir et blanc sont, bien entendu, des trésors inestimables qu'il faut savoir préserver.Auteur : Maxence Fermine - Source : La fée des glaces (2013)
- Sur une pelouse pâmée de plaisir, l'arroseur automatique répandait en tournoyant une pluie dans le nuage de laquelle on voyait naître et mourir les couleurs de l'arc-en-ciel.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Cette lèpre intérieure m'avait rongé sans répit, délavant les couleurs de la vie, suçant toute sève, éteignant toute étincelle.Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)
- L'aigle avec les couleurs nationales volera de clocher en clocher jusqu'aux tours de Notre-Dame.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Proclamation du 1er mars 1815.
- L'objet assignable que j'expulse du texte afin de le conserver en souvenir d'une passion (celle de la sollicitation), cet objet n'est lui-même qu'un déchet, un rejeton, un leurre, un fétiche et un simulacre qui s'adjoint à mon magasin de couleurs.Auteur : Antoine Compagnon - Source : La Seconde main ou le travail de la citation (1979)
- Derrière lui , un tableau immense , fait de tâches de couleurs jetées au hasard , gerbées comme un lendemain de cuite à la peinture . De l'art moderne assez moche pour être hors de prix .Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- La littérature défend l'individuel, le particulier, les couleurs, les sens et le sensible contre l'univers factice qui enrégimente et nivelle les hommes et contre l'abstraction qui stérilise.Auteur : Claudio Magris - Source : Utopie et désenchantement
- Tu ranimes les couleurs
De la brillante Aurore ;
Ranime aussi les ardeurs
De l'homme que j'adore :
Joli mois de Mai,
Rends-lui, rends-lui le coeur gai.Auteur : Charles Simon Favart - Source : Raton et Rosette (1753) - De l'amour, la conscience de la mort ternit les couleurs les plus vives. Et ravive les couleurs les plus ternes.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- La vie, en quelque sorte, change de niveau: on sort du besoin pour entrer dans un univers où on a le sentiment de disposer de l'ordre du monde du seul fait de maîtriser celui des couleurs et des formes.Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Suzanne et la province (1993)
- Mon existence est en noir et blanc et j’attends, immobile sur mon canapé, le retour des couleurs. Peut-être est-il temps de sortir les feutres. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)
- Décor de théâtre: N'est pas de la peinture: il suffit de jeter en vrac sur la toile un seau de couleurs; puis on l'étend avec un balai; et l'éloignement avec la lumière fait l'illusion.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- On sait que l’embryon humain passe dans le sein de la mère par toutes les phases de l’évolution du règne animal. L’homme, à sa naissance, reçoit du monde extérieur les mêmes impressions qu’un petit chien. Son enfance résume les étapes de l’histoire humaine : à deux ans, il a les sens et l’intelligence d’un Papou ; à quatre ans, d’un ancien Germain. À six ans, il voit le monde par les yeux de Socrate, à huit ans par ceux de Voltaire. C’est à huit ans qu’il prend conscience du violet, la couleur que le XVIIIè siècle a découverte. Car avant cette date les violettes étaient bleues et la pourpre rouge. Et nos physiciens montrent aujourd’hui dans le spectre solaire des couleurs qui ont déjà un nom, mais dont la connaissance est réservée aux générations à venir. Le petit enfant et le Papou tue ses ennemis et les mange : il n’est pas un criminel. Mais un homme moderne qui tue son voisin et le mange ne peut être qu’un criminel ou un dégénéré. Le Papou tatoue sa peau, sa pirogue, sa pagaie, tout ce qui lui tombe sous la main. Il n’est pas un criminel. Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
Les mots proches de « couleurs »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « couleurs»
Les synonymes de couleurs :- 1. bannière
2. banderole
3. drapeau
4. enseigne
5. étendard
6. fanion
7. flamme
8. guidon
9. gonfanon
10. oriflamme
synonymes de couleurs
Fréquence et usage du mot couleurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « couleurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couleurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Couleurs ?
Citations couleurs Citation sur couleurs Poèmes couleurs Proverbes couleurs Rime avec couleurs Définition de couleurs
Définition de couleurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couleurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot couleurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
