Définition de « rager »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rager de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rager pour aider à enrichir la compréhension du mot Rager et répondre à la question quelle est la définition de rager ? 
Une définition simple : rager (i) (1ergroupe)
Définitions de « rager »
Trésor de la Langue Française informatisé
RAGER, verbe intrans.
Wiktionnaire
Verbe - ancien français
rager \Prononciation ?\ transitif (voir la conjugaison)
- 
Variante de ragier.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
 
Verbe - français
rager \?a.?e\ intransitif 1er groupe (voir la conjugaison)
- 
(Familier) Être en proie à une violente irritation, à la colère, le plus souvent muette, enrager.
- Il rageait de tout son c?ur. ? On le laissa seul rager dans un coin.
- Au lieu de rager comme une bique, tu ferais mieux d'imiter ta s?ur qui apprend sagement ses leçons pendant que tu perds ton temps ! ? (Colette Vivier, La maison des petits bonheurs, 1939, éd. Casterman Poche, page 109.)
 
- 
(Jeux vidéo) (Péjoratif) Exprimer des réactions violentes et impulsives lors d'une frustration excessive ou de mauvaise foi. ? Note :  La forme négative sera souvent assimilée à du sarcasme et prendra une tournure injurieuse.
- Vas-y je rage !
- Calme toi, pas la peine de rager, ça changera rien.
- (Sarcasme) Hé ! Ragez pas on vous a niqué c'est tout.
 
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Être en proie à la colère, le plus souvent à une colère muette. Il rageait de tout son cœur. On le laissa seul rager dans un coin. Il est familier.
Littré
-  Terme familier. Être en proie à la colère, à la contrariété. M. de Noyon conduit M. de Paris jusqu'aux degrés, toujours parlant et complimentant l'archevêque, qui rageait de tout son c?ur , Saint-Simon, 24, 24.Vendôme s'éloigna dès qu'il put, et bientôt après gagna sa chambre, où il ragea à son loisir , Saint-Simon, 228, 59.Il se conjugue avec l'auxiliaire avoir. 
HISTORIQUE
XIIIe s. Tous jors vuelent enfant ragier [folâtrer]
,  la Rose, 7544.
XVIe s. Il ne fault pas, à mon advis, que le sentiment exterieur vague et rage à son plaisir, comme une chambriere dissolue et mal apprise
, Amyot, De la curios. 20.
Étymologie de « rager »
Rage?; picard, rabier.
- Dénominal de rage.
rager au Scrabble
Le mot rager vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot rager - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rager au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « rager »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de rager peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de divisez Rimes de américanisés Rimes de replongée Rimes de américanisais Rimes de partagés Rimes de engagées Rimes de synthétiser Rimes de enragé Rimes de usés Rimes de aisée Rimes de bronzé Rimes de dégagé Rimes de transiger Rimes de atomisée Rimes de basaient Rimes de fustigeais Rimes de défaisais Rimes de évasés Rimes de officialisez Rimes de stérilisé Rimes de fourrageait Rimes de rebaisé Rimes de puisé Rimes de climatisé Rimes de défavorisées Rimes de explosaient Rimes de prisé Rimes de spécialisée Rimes de grisaient Rimes de aspergé Rimes de amusais Rimes de longez Rimes de immergé Rimes de chemiser Rimes de entreposais Rimes de arrangeais Rimes de croisées Rimes de logé Rimes de pressurisée Rimes de prédisposait Rimes de coloniser Rimes de musées Rimes de optimisées Rimes de messager Rimes de musée Rimes de supposées Rimes de chinoiser Rimes de ultraléger Rimes de médisaient Rimes de rongezMots du jour
divisez américanisés replongée américanisais partagés engagées synthétiser enragé usés aisée bronzé dégagé transiger atomisée basaient fustigeais défaisais évasés officialisez stérilisé fourrageait rebaisé puisé climatisé défavorisées explosaient prisé spécialisée grisaient aspergé amusais longez immergé chemiser entreposais arrangeais croisées logé pressurisée prédisposait coloniser musées optimisées messager musée supposées chinoiser ultraléger médisaient rongez
Les citations sur « rager »
- La philosophie n'est pas une discipline, c'est une puissance d'interrogation et de réflexion qui porte non seulement sur les connaissances et sur la condition humaine, mais aussi sur les grands problèmes de la vie. Dans ce sens, le philosophe devrait partout stimuler l'aptitude critique et autocritique, ferments irremplaçables de lucidité, et partout encourager à la compréhension humaine, tâche fondamentale de la culture. Auteur : Edgar Morin - Source : La Tête bien faite, Paris, Seuil, (1999)
- Il luy retrenchoit vivres de tous costez, il lui ostoit l'eau, il le gardoit de pouvoir fourrager.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sertorius, 17
- Si la marche constitue le plus sûr moyen de garder la forme, sans doute faut-il encourager davantage les défilés pédestres de mécontents et les grèves des transports en commun qui lubrifient les organismes à l'huile de mollet.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- C'est l'avant-dernier des hommes. - Pourquoi l'avant-dernier? - Pour ne décourager personne, car il y a presse.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence
- Qui se laisse outrager mérite qu'on l'outrage; - Et l'audace impunie enfle trop un courage.Auteur : Pierre Corneille - Source : Héraclius, empereur d'Orient (1646)
- Je sais que la plupart des entreprises qui ont des prétentions d'exigence sont moins tatillonnes que les autres. Elles espèrent que les prétentions seules décourageront la canaille de se présenterAuteur : Iain Levison - Source : Tribulations d'un précaire (2002)
- Je savais bien qu'elle rêvait seulement un peu sur mon dos et qu'il ne fallait surtout pas la décourager, car on ne peut rien faire de mieux comme bénévolat que d'aider à rêver.Auteur : Romain Gary - Source : L' angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d' Emile Ajar)
- Opprimer le pauvre, c'est outrager celui qui l'a fait, mais avoir pitié de l'indigent c'est l'honorer.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Trop de gentillesse peut encourager la paresse et rendre indolent un esprit pourtant sain. Auteur : Terry Goodkind - Source : La Pierre des larmes
- On peut avoir le goût de l'absolu, de la possession totale - de la solution finale, si vous voulez - sans jamais y parvenir, mais sans se décourager. L'espoir, c'est ça qui compte.Auteur : Romain Gary - Source : La Danse de Gengis Cohn (1967)
- Donner son nom à une rue ou à une route, quel puissant stimulant pour encourager les jeunes gens à bien faire!Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence
- Selon la formule consacrée, personne n’est parfait. En conséquence, pour répondre à l’exigence paternelle, je me devais de viser l’excellence, à défaut de perfection. Cela semblait néanmoins ne pas lui suffire. Ce que j’ai pu prendre comme raclées ! Ma mère était désarmée : elle ne pouvait que m’encourager à ne pas décevoir. Ma mère était une femme absolument remarquable. La première femme de ma vie. Auteur : Michel Polnareff - Source : Spèrme (2016)
- Agriculture: Une des mamelles de l'Etat (l'Etat est du genre masculin, mais ça ne fait rien). On devrait l'encourager. Manque de bras.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Mais dans ce pays-ci il est bon de tuer de temps en temps un amiral pour encourager les autres.Auteur : Voltaire - Source : Candide, ou l'Optimisme (1759), XXIII
- La Parisienne ne nous trompe pas en se fardant. Elle entend tromper le temps ; elle veut l'user, le décourager, le vaincre. Mais y a-t-il au monde un élément plus patient, plus têtu, plus cruellement têtu que le temps ? Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Jamais encore il n'avait pris Angélique par surprise. Il la jetterait toute vêtue sur le lit, fourragerait dans ses dessous, déchirerait au besoin son linge. Lui faire ça vite, brutalement, comme s'il la violait.Auteur : Raymond Guérin - Source : L'Apprenti (1946), II
- Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.Auteur : Walt Disney - Source : Sans référence
- Les convulsions répugnantes de l'ordre biologique. La vieillesse, la maladie, la mort. Pas d'échappatoire. Pour personne. Même ceux qui étaient beaux étaient comme des fruits ramollis sur le point de pourrir. Et pourtant, tant bien que mal, les gens continuaient de baiser, de se reproduire et d'affourager la tombe, produisant de plus en plus de nouveaux êtres qui souffriront comme si c'était chose rédemptrice ou bonne, ou même, en un sens, moralement admirable : entraînant d'autres créatures innocentes dans le jeu perdant-perdant. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Pendant qu'on chargeait les sacs et les bagages sur deux fourragères, le détachement forma les faisceaux.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Je n'ai plus deux jours de suite de bonne santé; cela me fait enrager, car je n'ai coeur à rien au milieu de mes souffrances.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 30, Chapitre 5
- C'est créer le talent que de l'encourager.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Mais toutes les divinités mythologiques me regardaient avec un charmant sourire, comme pour m'encourager à supporter patiemment le sortilège.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860)
- J'en viens à me décourager pour toute la peine que j'ai prise sous le soleil.Auteur : La Bible - Source : Ecclésiaste
- La suprême bassesse de la flatterie, c'est d'encourager l'ingratitude.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
- Douter de l'ami, c'est l'outrager; douter de l'amant, c'est le connaître.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
Les mots proches de « rager »
Ragaillardir Rage Ragencer Rager Raglan Ragot, ote Ragot Ragoter Ragoulement Ragoût Ragoûtant, ante Ragoûter Ragret RaguerLes mots débutant par rag Les mots débutant par ra
rag raga ragaillardi ragaillardie ragaillardir ragaillardira ragaillardirait ragaillardis ragaillardissaient ragaillardisse ragaillardit rage rage ragea Rageade rageaient rageais rageait rageant rageant ragent rager rages rages rageur rageurs rageuse rageusement rageuses ragez raglan raglans ragnagnas Ragnies ragondins ragot ragot ragota ragotait ragote ragoter ragots ragots ragougnasse ragougnasses ragoût ragoûtant ragoûtant ragoûtante ragoûtantes
Les synonymes de « rager»
Les synonymes de rager :- 1. écumer
2. mousser
3. endêver
4. tourmenter
5. enrager
6. pester
7. fulminer
8. fumer
9. jurer
10. maudire
11. maugréer
12. grogner
13. invectiver
14. râler
15. protester
16. marmonner
17. ronchonner
18. clabauder
synonymes de rager
Fréquence et usage du mot rager dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rager » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rager dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rager ?
Citations rager Citation sur rager Poèmes rager Proverbes rager Rime avec rager Définition de rager
Définition de rager présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rager sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot rager notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
