Définition de « délogé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deloge de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur délogé pour aider à enrichir la compréhension du mot Délogé et répondre à la question quelle est la définition de deloge ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe déloger.

    Pas de définition complémentaire
    DÉLOGER, verbe.
    Étymol. et Hist. 1. 1180-85 intrans. « partir, quitter le lieu où l'on est logé, décamper » (Raoul de Cambrai, éd. P. Meyer et A. Longnon, 2095); 2. ca 1230 trans. « faire partir » (G. de Coinci, Mir. Vierge, éd. V. F. K?nig, 1 Mir 32, 111). Dér. de loger*; préf. dé-*.

    délogé au Scrabble


    Le mot délogé vaut 8 points au Scrabble.

    deloge

    Informations sur le mot deloge - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot délogé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    deloge

    Les rimes de « délogé »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de délogé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ze

    Rimes de fusées      Rimes de télédiffuser      Rimes de rejugés      Rimes de prédisposés      Rimes de schématisée      Rimes de ratiboisés      Rimes de désabusée      Rimes de hypogées      Rimes de enrager      Rimes de arrogeait      Rimes de précisez      Rimes de chargeai      Rimes de disposés      Rimes de pactisaient      Rimes de submergé      Rimes de dégoiser      Rimes de composez      Rimes de surprotégé      Rimes de interposée      Rimes de purgeaient      Rimes de puisaient      Rimes de surjets      Rimes de méduser      Rimes de orangés      Rimes de imagés      Rimes de imperméabilisé      Rimes de refusées      Rimes de immunisé      Rimes de militariser      Rimes de visait      Rimes de téléchargée      Rimes de superposé      Rimes de déboisée      Rimes de obligées      Rimes de assiégés      Rimes de jugés      Rimes de harmonisez      Rimes de interrogeai      Rimes de exorcisé      Rimes de aménager      Rimes de déshumanisées      Rimes de évasé      Rimes de pavoiser      Rimes de présupposée      Rimes de replongés      Rimes de fleurdelisée      Rimes de ménageais      Rimes de ouvragée      Rimes de anti-nausée      Rimes de uniformisés     

    Mots du jour

    fusées     télédiffuser     rejugés     prédisposés     schématisée     ratiboisés     désabusée     hypogées     enrager     arrogeait     précisez     chargeai     disposés     pactisaient     submergé     dégoiser     composez     surprotégé     interposée     purgeaient     puisaient     surjets     méduser     orangés     imagés     imperméabilisé     refusées     immunisé     militariser     visait     téléchargée     superposé     déboisée     obligées     assiégés     jugés     harmonisez     interrogeai     exorcisé     aménager     déshumanisées     évasé     pavoiser     présupposée     replongés     fleurdelisée     ménageais     ouvragée     anti-nausée     uniformisés     


    Les citations sur « délogé »

    1. Il faudrait pouvoir sans cesse s'articuler avec l'extérieur, comme toi. Se déloger à coups de latte de son égocentre et de ses petits soucis, bondir hors de soi. Je suis hors de moi, la plus belle des expressions. Colère et ouverture.

      Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : La Zone du dehors (1999)


    2. O là, Madame la Belette,
      Que l'on déloge sans trompette,
      Ou je vais avertir tous les rats du pays.


      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, XV, le Chat, la Belette, et le petit Lapin


    3. Le hoquet est un mouvement convulsif de l'estomac qui a pour but de déloger ce qui est impacté dans ses parois. Très fréquemment il se répète, comme la toux, et supprime ce qui irrite.

      Auteur : Jean Fernel - Source : Universa medicina (1567)


    4. Rien n'est si simple et si nécessaire, madame, que de déloger de votre maison, quand vous n'approuvez pas que j'y reste.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    5. O Dieux hospitaliers, que vois-je ici paraître?
      Dit l'animal chassé du paternel logis:
      O là, Madame la Belette,
      Que l'on déloge sans trompette,
      Ou je vais avertir tous les rats du pays.


      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, XV, le Chat, la Belette, et le petit Lapin


    6. Cela ne sert à rien de chercher à déloger la peur, sinon à l'enfoncer plus profondément, comme dans ces sables mouvants dont on dit qu'il ne faut surtout pas bouger si l'on ne veut pas s'y noyer, aspiré, englouti.

      Auteur : Delphine Coulin - Source : Voir du pays (2013)


    7. Il avait fait des pieds et des mains pour obtenir une bonne chambre et je le trouvai en train de donner de largent à un camarade qu'il délogeait.

      Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)


    8. Lors même que nous croyons avoir délogé Dieu de notre âme, il y traîne encore : nous sentons bien qu'il s'y ennuie, mais nous n'avons plus assez de foi pour le divertir.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


    9. Quand je respire à fond, mes narines sont saturées de l'odeur des vieux livres. Je respire le dix-neuvième siècle. J'ai l'impression d'être dans une boule qu'on retourne, où tombe une neige synthétique. C'est une drôle de bulle, un drôle d'univers. J'ai créé autour de moi un rempart fait de ruines, avec fortifications littéraires, fondations enfantines, tour de guet philosophique, meurtrières ironiques. Bien malin qui m'en délogera.

      Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)


    Les citations sur délogé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot deloge en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « deloge »

    DelàDélabré, éeDélabrementDélabrerDélacerDélaiDélaissé, éeDélaissementDélaisserDélampourdageDélassé, éeDélassementDélasserDélateurDélationDélatterDélaverDélayerDélayerDélectabilitéDélectableDélectablementDélectationDélecté, éeDélecterDélégationDéléguerDéliaisonDélibératif, iveDélibérationDélibérativementDélibéré, éeDélibéréDélibéré, éeDélibérémentDélibérerDélicat, ateDélicatementDélicaterDélicatesseDéliceDélicieusementDélicieux, euseDélié, éeDélié, éeDélierDélimitationDélinéamentDélinéationDélinquant, ante

    Les mots débutant par del  Les mots débutant par de

    delàdélabredélabrédélabrédélabréedélabréedélabréesdélabréesdélabréesdélabrementdélabrerdélabrésdélabrésdélabyrinthezdélaçadélaçaisdélaçaitdélaçantdélacedélacédélacéesdélacerdélacèrentdélaidélaieDelaindélaisdélaissadélaissaientdélaissaisdélaissaitdélaissantdélaissedélaissédélaissédélaissédélaisséedélaisséedélaisséedélaisséesdélaisséesdélaisséesdélaissementdélaissementsdélaissentdélaisserdélaisseraitdélaissèrentdélaissesdélaissés

    Les synonymes de « deloge»

    Les synonymes de délogé :

      1. fui
      2. filé
      3. déguerpi
      4. éloigné
      5. enfui
      6. échappé
      7. esquivé
      8. éclipsé
      9. évadé
      10. envolé
      11. décampé
      12. détalé

    synonymes de délogé

    Fréquence et usage du mot délogé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « deloge » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot délogé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Délogé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations délogé     Citation sur délogé   Poèmes délogé   Proverbes délogé   Rime avec délogé    Définition de délogé  


    Définition de délogé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot délogé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot délogé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le dimanche 26 octobre 2025 22:51:05