Définition de « lesse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lesse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lesse pour aider à enrichir la compréhension du mot Lesse et répondre à la question quelle est la définition de lesse ?
Une définition simple : Commune dans le département 57 (Moselle) en région Lorraine (France)
Définitions de « lesse »
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
lesse \Prononciation ?\ féminin
-
Variante de laisse.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Nom commun - français
lesse \l?s\ féminin
- Sonnerie pour les morts.
- Tour du ressort.
Littré
- Voy. LAISSE.
Encyclopédie, 1re édition
LESSE, voyez Laisse.
Étymologie de « lesse »
- De l'ancien français lesse. Au sens de « ressort » : « ce qui est lâche ».
Lesse au Scrabble
Le mot lesse vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot lesse - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lesse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « lesse »
On recherche une rime en ES .
Les rimes de lesse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Es
Rimes de revêches Rimes de crèche Rimes de druidesses Rimes de pauvresse Rimes de dessèchent Rimes de bobèche Rimes de florès Rimes de fesse Rimes de abaissent Rimes de gentillesses Rimes de messe Rimes de sèche Rimes de dépêche Rimes de détresses Rimes de prestesse Rimes de devineresses Rimes de suissesses Rimes de émèchent Rimes de indélicatesse Rimes de nénesse Rimes de escabèches Rimes de faciès Rimes de bisness Rimes de sauvagesse Rimes de tcherkesse Rimes de épaisses Rimes de vitesse Rimes de apparaissent Rimes de suissesse Rimes de presses Rimes de tête-bêche Rimes de allégresses Rimes de paraissent Rimes de ex-drôlesse Rimes de fraîches Rimes de pimbêche Rimes de dépêches Rimes de paissent Rimes de cesses Rimes de caisses Rimes de pécheresses Rimes de liesses Rimes de vengeresse Rimes de rabaissent Rimes de garde-pêche Rimes de cyberspace Rimes de laisse Rimes de mi-gonzesse Rimes de vieillesse Rimes de hardiesseMots du jour
revêches crèche druidesses pauvresse dessèchent bobèche florès fesse abaissent gentillesses messe sèche dépêche détresses prestesse devineresses suissesses émèchent indélicatesse nénesse escabèches faciès bisness sauvagesse tcherkesse épaisses vitesse apparaissent suissesse presses tête-bêche allégresses paraissent ex-drôlesse fraîches pimbêche dépêches paissent cesses caisses pécheresses liesses vengeresse rabaissent garde-pêche cyberspace laisse mi-gonzesse vieillesse hardiesse
Les citations sur « lesse »
- Dans le cas peu problable où la fin des temps serait indéfiniment reconduite, nous dirons, en consolation, que la noblesse de l'homme est de poser des questions sans réponse.Auteur : Jacques Perret - Source : Bâtons dans les roues
- Car le Vice, rongeant ma native noblesse - M'a comme toi marqué de sa stérilité.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898)
- L'un des privilèges de la vieillesse, c'est d'avoir, outre son âge, tous les âges.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Si tu jettes une pierre à travers la vitre d'un pub, tu blesses deux poètes et trois musiciens, dit le proverbe irlandais.Auteur : Sorj Chalandon - Source : Mon traître (2008)
- La noblesse, je le sais, n'était pas seule coupable de ces réminiscences du passé qui troublaient si profondément l'établissement d'un ordre nouveau.Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868)
- Un esprit solide dans un corps humain, c'est la plus grande force dans la plus grande faiblesse.Auteur : Isocrate - Source : A Démonicos, 40
- La vieillesse est plus sage que la jeunesse,
Mais le matin est plus sage que le soir.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe - Quand on blesse un poète on perd l'éternité ...Auteur : Oscar Vladislas de Lubicz Milosz - Source : Les Eléments, le Jugement
- Il y a autant de faiblesses à fuir la mode qu'à l'affecter.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Les parents d'aujourd'hui veulent être aimés de leurs enfants. Cette erreur les entraîne à toutes sortes de faiblesses et de facilités.Auteur : Jean Dutourd - Source : Le Fond et la Forme (1958)
- Force sucre en la jeunesse,
Dents gâtées en la vieillesse.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - La vieillesse, quant à l'ordre de l'existence terrestre, est un passé sans avenir. Elle représente trop vivement la condition humaine, pour que son aspect n'importune pas l'homme.Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : Pensées sur la vieillesse
- Quand on représente une cause (presque) perdue, il faut sonner de la trompette, sauter sur son cheval et tenter la dernière sortie, faute de quoi l’on meurt de vieillesse triste au fond de la forteresse oubliée que personne n’assiège plus car la vie s’en est allée ailleurs.Auteur : Jean Raspail - Source : Le Roi au-delà de la mer (2000)
- Un jour viendra où l'absence complète de rides constituera le seul moyen de déceler la vieillesse.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Une coquette définissait la vieillesse: des printemps accumulés.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- C'est la seule faiblesse que je lui connaisse - il veut toujours avoir l'air plus malin que les autres. Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- Mais comment lever cette ignorance, comment accéder, chez l'adulte, à l'enfant blessé en lui, sans bloquer sa parole par les exigences morales ou les visées éducatrices dont la psychanalyse est restée prisonnière ?Auteur : Alice Miller - Source : La Connaissance Interdite (1990)
- Les regrets et la nostalgie sont les oripeaux de notre faiblesse, notre impuissance. Ce sont des mensonges que nous habillons avec des mots qui nous apaisent et facilitent notre sommeil. Cela rend moins cruelle notre défaite.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Le bonheur conjugal (2012)
- La musique est le son que les lois universelles ont promulgué. C'est le seul air assuré. Il y a dedans des accords qui surpassent la foi d'un homme dans la noblesse de sa destinée.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Sept jours sur le fleuve (2012)
- La haine est un tonique, elle fait vivre, elle inspire la vengeance; mais la pitié tue, elle afaiblit encore notre faiblesse.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Les âmes basses ne comptent que sur la noblesse des autres.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 18 avril 1902
- Les hommes dissimulent par faiblesse, et par la crainte d'être méprisés, leurs plus chères, leurs plus constantes, et quelquefois leurs plus vertueuses inclinations.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Si on mettait du mercurochrome dans les bombes, ç soignerait déjà les premiers blessés. Ce n'est pas de très bon goût, je sais; mais la guerre, ce n'est pas de très bon goût non plus.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Nos actions parfois ont un air de vertus;
Qu'on les creuse: c'est vice ou faiblesse, rien plus.Auteur : Antoine Houdar de La Motte - Source : Fables (1719), L'Horoscope du Lion - O vieillesse! à quoi donc sert ton expérience?
Que te sert, spectre vain, de te courber d'avance
Vers le commun tombeau des hommes, si la mort
Se tait en y rentrant, lorsque la vie en sort?Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1828-1835), Les Voeux stériles
Les mots proches de « lesse »
Lèse Lésé, ée Léser Lésinant, ante Lésine Lésiner Lésion Lésionnaire Lessive Lessiver Lest Lestage Leste Lestement Lester LestrygonLes mots débutant par Les Les mots débutant par Le
lés les lès les Les Avins Les Bons Villers Les Bulles Les Hayons Les Waleffes lésaient lésais Lesb?ufs lesbianisme lesbien lesbien lesbienne lesbienne lesbiennes lesbiennes Lesbois Lescar Leschaux Leschelles Lescheraines Leschères Leschères-sur-le-Blaiseron Lescherolles Lescheroux Lesches Lesches-en-Diois Lescouët-Gouarec Lescouët-Jugon Lescousse Lescout Lescun Lescuns Lescure Lescure-d'Albigeois Lescure-Jaoul Lescurry Lesdain Lesdain Lesdins lesdites lesdits lèse lésé lèse-majesté lésée lésées
Les synonymes de « lesse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Lesse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lesse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lesse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lesse ?
Citations lesse Citation sur lesse Poèmes lesse Proverbes lesse Rime avec Lesse Définition de Lesse
Définition de Lesse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lesse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Lesse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.