Définition de « anos »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot anos de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur anos pour aider à enrichir la compréhension du mot Anos et répondre à la question quelle est la définition de anos ?
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)
Pas de définition complémentaire
Anos au Scrabble
Le mot anos vaut 4 points au Scrabble.

Informations sur le mot anos - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot anos au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « anos »
On recherche une rime en NO .
Les rimes de anos peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nO
Rimes de terminaux Rimes de nano Rimes de domino Rimes de matinaux Rimes de terminaux Rimes de meccanos Rimes de communaux Rimes de virginaux Rimes de nationaux Rimes de guano Rimes de abdominaux Rimes de dindonneaux Rimes de sonos Rimes de croquenots Rimes de régionaux Rimes de huguenot Rimes de paranos Rimes de kino Rimes de unau Rimes de jeunots Rimes de dindonneau Rimes de chronos Rimes de méridionaux Rimes de montparno Rimes de arsenaux Rimes de spinaux Rimes de à giorno Rimes de pruneaux Rimes de multinationaux Rimes de traîneau Rimes de infernaux Rimes de pinot Rimes de latinos Rimes de huguenots Rimes de solognot Rimes de jeannot Rimes de gastro-intestinaux Rimes de pronominaux Rimes de borsalino Rimes de romanos Rimes de internationaux Rimes de piano Rimes de jeunots Rimes de panos Rimes de chéneaux Rimes de chicano Rimes de canaux Rimes de Leuze-en-Hainaut Rimes de fourneaux Rimes de baleineauMots du jour
terminaux nano domino matinaux terminaux meccanos communaux virginaux nationaux guano abdominaux dindonneaux sonos croquenots régionaux huguenot paranos kino unau jeunots dindonneau chronos méridionaux montparno arsenaux spinaux à giorno pruneaux multinationaux traîneau infernaux pinot latinos huguenots solognot jeannot gastro-intestinaux pronominaux borsalino romanos internationaux piano jeunots panos chéneaux chicano canaux Leuze-en-Hainaut fourneaux baleineau
Les citations sur « anos »
- Il tenait trop à ses instruments... Il en rachetait même encore d'autres... des pianos surtout... Le dernier un Pleyel, un parfait demi-queue au prix fort, un modèle galbé de chez Maxon, une fantaisie.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Je vous félicite, cher monsieur Bernanos, d'avoir eu un tel père.Auteur : Georges Simenon - Source : Lettre.
- Les pianos devraient être frappés de deux impôts: le premier au profit de l'Etat, le second au profit des voisins.Auteur : Georges Courteline - Source : Sans référence
- Pour me détacher du monde, il me suffit de porter mon attention du côté de ce qui résonne - la vérité, la pluie sur le toit d'une voiture, les mots d'amour ou les pianos de Mozart.Auteur : Christian Bobin - Source : Mozart et la pluie
- Tous les matins, dans tous les bistrots du monde, des prairies d'Islande aux confins de la Terre de Feu, de la Sibérie la plus orientale à Manosque, le football embrase le coeur de milliards d'hommes qui s'éveillent.Auteur : René Frégni - Source : La fiancée des corbeaux (2011)
- Pendant que les parents prient ou mangent, les enfants imaginatifs inventent tout éveillés leurs futurs souvenirs des soirs de Noël, et les autres enfants rêvent de Meccanos.Auteur : Germaine Battendier, dite Germaine Beaumont - Source : Si je devais... (2005)
- Les pianos, c'est comme les chèques: ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent.Auteur : Erik Satie - Source : Sans référence
- Le mythe du papatron pilier sécuritaire se consume à même la souche, en sachant le roi nu, personne ne se veut plus prince.
Un sceptre, une dynastie. Faillite pour héritage et anosognosie, des châteaux en hospice avec vue sur le bilan carbone, la corruption transmise de gourdin en gourdin. Les trésors de papy, la jeunesse le remercie, mais elle n'a pas de placards dans sa colocation.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- L'été radieux de ma mère, l'année lugubre de Bernanos dont le souvenir resta planté dans sa mémoire comme un couteau à ouvrir les yeux : deux scènes d'une même histoire, deux expériences, deux visions qui depuis quelques mois sont entrées dans mes nuits et mes jours, où, lentement, elles infusentAuteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)
- La syncope se renouvela cinq à six fois, de plus en plus inquiétante. Une minute, Nathan, terrifié, crut au tétanos.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Bernanos découvrait, le coeur défait, que lorsque la peur gouverne, lorsque les mots sont épouvantés, lorsque les émotions sont sous surveillance, un calme, hurlant, immobile s'installe, dont les maîtres du moment se félicitent. Auteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)
- Prêtes à fondre sur nous, la mort, les catastrophes nous guettent chaque seconde de notre vie. Et nous ratent tant de fois. Tant de kilomètres parcourus sur les autoroutes sans collision frontale. Tant de virus qui nous traversent le corps sans s'incruster. Tant de pianos qui dégringolent cinq mètres derrière nous.Auteur : Hugh Laurie - Source : Tout est sous contrôle (2009)
- Sa Sonate pour deux pianos est une merveille de plénitude et d'équilibre. L'Elégie écrite au cours de l'été 1951 doit, selon ses recommandations, être jouée comme si l'on improvisait, un cigare aux lèvres et un verre de cognac sur le piano.Auteur : Simon Basinger - Source : Francis Poulenc, un compositeur haut en couleur (2013)
- Ces remarques rapportées par ma mère raisonnent avec cette phrase de Bernanos que j’ai lue ce matin même et qui disait, je la cite de mémoire, que les hommes d'argent méprisent ceux qui les servent par conviction ou par sottise, car ils ne se croient réellement défendus que par les corrompus et ne mettent leur confiance que dans les corrompus.Auteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)
- Je n'écris plus ; je ne peux plus écrire ; je me heurte à quelque extraordinaire difficulté que je ne peux analyser encore et réduire - un véritable tétanos intellectuel.Auteur : André Gide - Source : Correspondance, à Eugène Rouart
- Pour Bernanos, à Palma, ce n'était pas non plus une vie, c'est ce que j'imagine et qui se laisse deviner à la lecture des Grands cimetières sous la lune. (...) Et il avait écrit cette phrase qui pourrait avoir été écrite ce matin même tant elle s’applique à notre présent : « Je crois que le suprême service que je puisse rendre à ces derniers (les honnêtes gens) serait précisément de les mettre en garde contre les imbéciles ou les canailles qui exploitent aujourd'hui, avec cynisme, leur grande peur. » Auteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)
- Vous vous souvenez peut-être de cette parole de la prieure Blanche de la Force dans les Dialogues des carmélites de Bernanos : « Cette simplicité de l'âme, nous consacrons notre vie à l'acquérir, ou à la retrouver si nous l'avons connue, car c'est un don de l'enfance qui le plus souvent ne survit pas à l'enfance… Il faut très longtemps souffrir pour y rentrer, comme tout au bout de la nuit on retrouve une autre aurore… » Ai-je suffisamment souffert au cours de ma longue vie ? Il ne m'appartient pas de le dire, mais il est vrai qu'il m'arrive parfois de retrouver ce sentiment cosmique de mon enfance. Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- Moi je n'ai pas d'idée, j'ai des associations de mots, comme les surréalistes ; carence d'idée. Ca cache un vide absolu, je suis sous vide. Je serai fusillé d'une balle rouillée et mourrai du tétanos.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Vous faites accorder vos pianos?... Faites donc accorder vos participes!Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Dans les palais, on doit murmurer : « Quand cela capte, cela les calme. » Connectez les populations, elles ne se rebiffent pas. À l'inverse, coupez le ouaib et voyez ce qui se passe. Les hommes ouvriront à nouveau Ravachol ou Bernanos, Homère ou Rimbaud et là… gare aux pouvoirs publics. Le ouaib est la nouvelle morphine : appelons cela la wifine.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Interview accordée au Figaro janvier 2018
- Même les paranos ont vraiment des ennemis.Auteur : Roland Topor - Source : Le Locataire chimérique (1964)
- Le plus grand inconvénient des pianos consiste, sans contredit, dans les pianistes.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- Vous serez fusillé avec des balles rouillées et vous mourrez du tétanos!Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- On peut être immunisé contre la typhoïde, le tétanos, la variole, la diphtérie, mais jamais contre les souvenirs. Il n'existe pas de vaccin.Auteur : Sebastian Barry - Source : Du côté de Canaan (2012)
- Il y a des coeurs un peu banals, ouverts à tous, et qui rappellent les pianos d'hôtel. C'est à peine si on prend le temps de s'asseoir pour y jouer un petit air - du bout des doigts. Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
Les mots proches de « anos »
Anobli, ie Anoblir Anoblissement Anodin, ine ou anodyn, yne Anomal, ale Ânon Anonacées Ânonner Anonymat Anonyme Anonymement Anophthalme Anormal, ale Anormalement Anousvara ou anusvaraLes mots débutant par Ano Les mots débutant par An
anobli anobli anoblie anoblie anoblies anoblir anoblissait anoblissant anoblissante anoblissement anoblit anode anodin anodine anodines anodins anodique anodisé anomalie anomalies anomoure ânon ânonna ânonnaient ânonnait ânonnant ânonne ânonnement ânonnements ânonner ânonnés ânonnions ânons anonymat anonyme anonyme anonymement anonymes anonymes anonymographe anophèle Anor anorak anoraks anorexie anorexies anorexique anorexique anorexiques anorexiques
Les synonymes de « anos»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Anos dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « anos » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Anos dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Anos ?
Citations anos Citation sur anos Poèmes anos Proverbes anos Rime avec Anos Définition de Anos
Définition de Anos présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Anos sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Anos notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.