Définition de « ger »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ger de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ger pour aider à enrichir la compréhension du mot Ger et répondre à la question quelle est la définition de ger ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ger au Scrabble


Le mot ger vaut 4 points au Scrabble.

ger

Informations sur le mot ger - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ger au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ger

Les rimes de « ger »


On recherche une rime en ER .

Les rimes de ger peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ER

Rimes de soupirèrent      Rimes de besognèrent      Rimes de lunaire      Rimes de Lasne-Chapelle-Saint-Lambert      Rimes de funiculaires      Rimes de ajoutèrent      Rimes de imitèrent      Rimes de prérévolutionnaire      Rimes de vestiaire      Rimes de limonadière      Rimes de rabouillères      Rimes de décuplèrent      Rimes de polders      Rimes de guère      Rimes de contemplèrent      Rimes de Rosières      Rimes de cancers      Rimes de échotière      Rimes de potagères      Rimes de vénèrent      Rimes de réfractaire      Rimes de régulières      Rimes de signataire      Rimes de pituitaire      Rimes de sol-air      Rimes de torchère      Rimes de taulières      Rimes de familières      Rimes de nazaire      Rimes de clairs      Rimes de béèrent      Rimes de casanières      Rimes de pupillaire      Rimes de déficitaire      Rimes de recommencèrent      Rimes de junkers      Rimes de rosaire      Rimes de traversèrent      Rimes de suggérèrent      Rimes de liquéfièrent      Rimes de émigrèrent      Rimes de communièrent      Rimes de naviguèrent      Rimes de réfractaires      Rimes de habillèrent      Rimes de levèrent      Rimes de Heer      Rimes de palpèrent      Rimes de caténaire      Rimes de cristallisèrent     

Mots du jour

soupirèrent     besognèrent     lunaire     Lasne-Chapelle-Saint-Lambert     funiculaires     ajoutèrent     imitèrent     prérévolutionnaire     vestiaire     limonadière     rabouillères     décuplèrent     polders     guère     contemplèrent     Rosières     cancers     échotière     potagères     vénèrent     réfractaire     régulières     signataire     pituitaire     sol-air     torchère     taulières     familières     nazaire     clairs     béèrent     casanières     pupillaire     déficitaire     recommencèrent     junkers     rosaire     traversèrent     suggérèrent     liquéfièrent     émigrèrent     communièrent     naviguèrent     réfractaires     habillèrent     levèrent     Heer     palpèrent     caténaire     cristallisèrent     


Les citations sur « ger »

  1. Si quelque chose devait engager un prince à méditer longtems le choix de ses ministres, c'est la triste nécessité, dans laquelle il se trouve rop souvent, de prononcer entre eux et le peuple.

    Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes


  2. C'est incroyable que tu aies continué à l'aimer sans retour, que tu aies su te nourrir du seul sentiment que tu lui portais, que tu aies respecté sa liberté, te contenter du fait qu'elle existe sans chercher à la revoir, juste pour la protéger.

    Auteur : Marc Lévy - Source : Vous revoir (2005)


  3. Les Nouvelles littéraires ne sont peut-être pas bien avisées en ouvrant une «grande enquête» sur l'influence des lettres françaises actuelles, à l'étranger.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, novembre 1924


  4. Je n’ai rien contre les étrangers en général, comprenez-moi. C’est juste qu’il faut aimer un endroit avant de pouvoir bien y vivre, et qu’il faut y vivre avant de pouvoir bien l’aimer.

    Auteur : Russell Banks - Source : De beaux lendemains (1993)


  5. ... chez tous les hommes les conditions subjectives de la faculté de juger sont les mêmes ... car sinon les hommes ne pourraient pas se communiquer leurs représentations et leurs connaissances.

    Auteur : Emmanuel Kant - Source : Sans référence


  6. Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement.

    Auteur : Louis Antoine Léon de Saint-Just - Source : Sans référence


  7. Nous ne pouvons donc pas sauver le monde en respectant les règles. Car les règles ont besoin d'être changées. Tout doit changer et cela doit démarrer aujourd'hui.

    Auteur : Greta Thunberg - Source : Rejoignez-nous, Greta Thunberg (trad. Flore Vasseur), éd. Kero, 2019


  8. Un amoureux qui ne fait pas lit à part est un gourmand qui coucherait dans son garde-manger.

    Auteur : Pierre Véron - Source : Sans référence


  9. Des restes de barbarie traînent encore, dit M. Bergeret, dans la civilisation moderne.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Mannequin d'osier (1897)


  10. Piqûre de méduse: la mollesse dangereuse.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  11. Quand vous condamnez ceux qui vivent pour manger, vous qui dites manger pour vivre, avez-vous décidé pourquoi vous viviez?

    Auteur : Michel Serres - Source : Les cinq sens (1985)


  12. Il portait en lui un petit point douloureux, une de ces presque insensibles meurtrissures dont on ne trouve pas la place, mais qui gênent, fatiguent, attristent, irritent, une souffrance inconnue et légère, quelque chose comme une graine de chagrin.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Pierre et Jean (1888)


  13. Probablement parce qu'un étranger nous voit tels que nous sommes et non tels qu'il veut croire que nous sommes.

    Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)


  14. La mort intellectuelle commence dès que les opinions deviennent trop fixées pour changer. L'homme, même resté jeune, entre alors dans le domaine des morts. Le présent et l'avenir ne sont plus concevables pour lui qu'enveloppés de passé.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


  15. La nature, elle en fait qu'à sa tête. T'as beau te coller à un arbre, tu te transformes pas en écorce pour autant... ou t'allonger dans une rivière, tu te transformes pas plus en eau...

    Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)


  16. Ne crois pas légèrement: considère d'abord quel est le but de celui qui te parle.

    Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence


  17. « Là où le danger croît, croît aussi ce qui sauve. » Il n'y a pas de salut sans danger extrême. Voilà de quoi nous nous sommes un peu trop déshabitués.

    Auteur : Philippe Sollers - Source : Grand beau temps. Aphorismes et pensées


  18. Ma main serrait malgré elle l’épaule de Vanessa ; elle s’éveillait toute lourde ; sur son visage renversé je voyais flotter au-dessous de moi ses yeux d’un gris plus pâle, comme tapis au fond d’une curiosité sombre et endormie – ces yeux m’engluaient, me halaient comme un plonger vers leurs reflets visqueux d’eaux profondes ; mes bras se dépliaient, se nouaient à moi en tâtonnant dans le noir ; je sombrais avec elle dans l’eau plombée d’un étang triste, une pierre au cou.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


  19. Rien n'est plus dangereux que de faire parler les morts. Mais rien n'est plus sacrilège que de les faire taire.

    Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Vivre avec nos morts (2021)


  20. L'homme est comme un ange en danger.

    Auteur : MC Solaar - Source : Sans référence


  21. En ce moment, on lance des bombes dans les tramways d'Alger. Ma mère peut se trouver dans un de ces tramways. Si c'est cela la justice, je préfère ma mère.

    Auteur : Albert Camus - Source : Conférence de presse, Stockholm, jeudi 12 décembre1957


  22. Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger.

    Auteur : Aristophane - Source : Les Guêpes


  23. C'est un grand événement pour les musulmans de Russie. L'une des plus anciennes mosquées de Moscou a été reconstruite à son emplacement historique. La Russie est un pays multiconfessionnel dans lequel, et je tiens à le souligner, l'islam est une des religions traditionnelles. Cette mosquée sera une source pour propager les idées humanistes et les vraies valeurs de l'islam.

    Auteur : Vladimir Poutine - Source : nauguration de la Grande Mosquée de Moscou par Poutine en Septembre 2015


  24. D'adorables senteurs d'orangers et de thuyas montent de la plaine.

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)


  25. C'est le propre du travail d'abréger le temps les jours ont des ailes de plomb pour l'homme oisif, et ils s'envolent avec la rapidité de l'aigle pour celui qui travaille.

    Auteur : Johann David Wyss - Source : Le Robinson suisse (1812)


Les citations sur ger renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ger en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ger »

GéraniumGerbeGerbéeGerberieGerbierGerbièreGerboGerboiseGercé, éeGercerGerçureGerçuré, éeGérerGerfautGermain, aineGermandréeGermaniqueGermanisationGermanismeGermeGermementGermerGerminateur, triceGerminatif, iveGerminationGérondifGéronterieGérontocratie

Les mots débutant par Ger  Les mots débutant par Ge

GerGerGergéraGeraardsbergengérablegérablesgéraisGeraisegéraitgéraldgérancegéraniumgéraniumsgérantgérantgérantegérantsgérardGérardmergéraudGéraudotGérauvilliersgerbagerbaientgerbaisgerbaitGerbaixGerbamontgerbantgerbegerbegerbéGerbécourtGerbécourt-et-HaplemontgerbéegerbéesgerbentGerbépalgerbergerberaisgerberasgerbèrentGerberoygerbesgerbesgerbésgerbeusegerbeusesGerbéviller

Les synonymes de « ger»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ger dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ger » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ger dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ger ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ger     Citation sur ger   Poèmes ger   Proverbes ger   Rime avec Ger    Définition de Ger  


Définition de Ger présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ger sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ger notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 16:12:26