Définition de « ger »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ger de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ger pour aider à enrichir la compréhension du mot Ger et répondre à la question quelle est la définition de ger ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ger au Scrabble


Le mot ger vaut 4 points au Scrabble.

ger

Informations sur le mot ger - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ger au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ger

Les rimes de « ger »


On recherche une rime en ER .

Les rimes de ger peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ER

Rimes de ruèrent      Rimes de taupinières      Rimes de dessers      Rimes de bachelière      Rimes de aviaire      Rimes de démissionnaire      Rimes de acquièrent      Rimes de prélevèrent      Rimes de serrèrent      Rimes de vidèrent      Rimes de archères      Rimes de évaluèrent      Rimes de balnéaires      Rimes de calmèrent      Rimes de mer      Rimes de chargèrent      Rimes de modulaires      Rimes de oculaires      Rimes de torchères      Rimes de cascadèrent      Rimes de ex-mercenaires      Rimes de émoussèrent      Rimes de multimillionnaire      Rimes de démissionnaire      Rimes de par-derrière      Rimes de singulières      Rimes de hier      Rimes de séminaire      Rimes de triangulaire      Rimes de dispersèrent      Rimes de locataires      Rimes de dessert      Rimes de juxtaposèrent      Rimes de lithosphère      Rimes de horlogère      Rimes de terre      Rimes de découlèrent      Rimes de recommandèrent      Rimes de moscoutaire      Rimes de angleterre      Rimes de grelottèrent      Rimes de remboursèrent      Rimes de temporaires      Rimes de entrouverts      Rimes de réfugièrent      Rimes de dépouillèrent      Rimes de vulnéraire      Rimes de panetière      Rimes de muselières      Rimes de ouvert     

Mots du jour

ruèrent     taupinières     dessers     bachelière     aviaire     démissionnaire     acquièrent     prélevèrent     serrèrent     vidèrent     archères     évaluèrent     balnéaires     calmèrent     mer     chargèrent     modulaires     oculaires     torchères     cascadèrent     ex-mercenaires     émoussèrent     multimillionnaire     démissionnaire     par-derrière     singulières     hier     séminaire     triangulaire     dispersèrent     locataires     dessert     juxtaposèrent     lithosphère     horlogère     terre     découlèrent     recommandèrent     moscoutaire     angleterre     grelottèrent     remboursèrent     temporaires     entrouverts     réfugièrent     dépouillèrent     vulnéraire     panetière     muselières     ouvert     


Les citations sur « ger »

  1. En un mot, je ne savais comment me dépêtrer de ce parti en or massif ainsi que de l'aigue-marine sertie de petits brillants que mon prétendant m'avait passée au doigt et qui me démangeait l'annulaire comme un corps étranger.

    Auteur : Bernard Tirtiaux - Source : Prélude de cristal (2011)


  2. A Paris, on peut faire ce que l'on veut, on peut avoir une maîtresse ou dix, être riche ou pauvre, mais la profondeur du gouffre où l'on peut tomber sans attirer la plus légère attention est insondable.

    Auteur : Fred Uhlman - Source : Il fait beau à Paris aujourd'hui (1987)


  3. La joie est stupide. Elle s'offre facilement. C'est l'émotion la plus reconnaissable, donc la moins perfide. Elle fendille les visages avec la stupeur un peu niaise de se découvrir léger. Rien n'est plus angoissant qu'un être joyeux.

    Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : Le roi disait que j'étais diable (2014)


  4. Cette ceinture de bouées protège le pays de la Magie, sert d'écoute aux gens du pays, leur signale l'approche d'étrangers. Il ne reste plus ensuite qu'à les dérouter et à les envoyer au loin.

    Auteur : Henri Michaux - Source : Ailleurs (1948)


  5. Un salon de huit ou dix personnes dont toutes les femmes ont eu des amants, où la conversation est gaie, anecdotique et où l'on prend du punch léger à minuit et demi est l'endroit du monde où je me trouve le mieux.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)


  6. Devoirs: Les exiger de la part des autres, s'en affranchir. Les autres en ont envers nous, mais on n'en a pas envers eux.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  7. Le doute sage et vraiment philosophique (s'il existait) consisterait donc à éteindre (ou plutôt à voiler) les lumières qui nous éblouissent, pour juger par un autre organe de l'esprit que celui de sa vue.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 24 avril 1808


  8. Ce n'est rien d'entreprendre une chose dangereuse, mais d'échapper au péril en la menant à bien.

    Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784)


  9. Mais les gens d'intrigue ont toujours besoin d'inventer un parti dangereux quelconque. C'est vieux comme le monde. Non, ce qu'il faut au pays, c'est un parti capable de porter au pouvoir des hommes indépendants comme toi et moi.

    Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)


  10. L'homme éclairé suspend l'éloge et la censure ;
    Il sait que sur les arts, les esprits et les goûts,
    Le jugement d'un seul n'est pas la loi de tous,
    Qu'attendre est pour juger la règle la meilleure,
    Et que l'arrêt public est le seul qui demeure.


    Auteur : Jean-Baptiste Louis Gresset - Source : Le Méchant (1747)


  11. La vie ne paraît supportable qu'aux natures légères, à celles précisément qui ne se souviennent pas.

    Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


  12. Nous n'avons pas pour vocation d'accueillir toute la misère du monde. Nous avons pour vocation de vivre séparés du monde par des murs. Nous avons pour vocation de vivre entourés de barbelés de militaires de douaniers. Nous avons pour vocation de bouffer du sucre, par tonnes, nous avons pour vocation de détruire des forêts entières pour produire des milliards de rouleaux de papier hygiénique, nous avons pour vocation de déambuler dans des rayonnages saturés et de chérir des objets manufacturés. Nous avons pour vocation de couler des bateaux de migrants avant qu'ils ne gênent le tourisme. Nous avons pour vocation la rigidité le refus de l'accident de nous enduire de protection solaire avant de bouffer des glaces de nous empêtrer dans la Toile en gobant toujours les mêmes idioties, nous avons vocation à compter les espèces disparues, nous avons vocation à dépouiller les vulnérables, nous avons vocation à ingérer des hectolitres de soda. Nous avons vocation au mépris, mépris de tout ce qui est gratuit, de tout ce qui est donné, de la beauté, du sacré, mépris du travail d'autrui, du consentement d'autrui, de la vie d'autrui...

    Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)


  13. Le peuple parle de choix, d'opportunités et de liberté. Le peuple parle de changer le monde.

    Auteur : Bernard Beckett - Source : Genesis (2006)


  14. La réalité de la dictature était ce fleuve de sang et de boue, et moi j'étais une feuille détachée d'une branche d'un arbre et qui flottait, légère et étourdie.

    Auteur : Dany Laferrière - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


  15. Les souvenirs ressemblent à des graines et la mémoire est un germoir. Chacun garde en réserve des phrases entendues au cours de son existence, qu'il sèmera un jour ou l'autre.

    Auteur : François Weyergans - Source : Franz et François (1997)


  16. Je me fais toujours une joie de m'endormir. C'est le moment où j'ai le plus d'idées. J'en ai plein, les plus belles qui soient, je les accueille et les entoure de prévenance, d'autant plus que je sais que je ne pourrais pas les utiliser. Il m'est impossible, hélas d'écrire et dormir en même temps. Je m'endors donc en me trouvant génial et je me réveillerai en trouvant que ma vie est horrible, deux jugements très exagérés.

    Auteur : François Weyergans - Source : Trois jours chez ma mère (2005)


  17. L'employeur met son argent dans les affaires et l'ouvrier y met sa vie. Le second a tout autant le droit que le premier de diriger ces affaires.

    Auteur : Clarence Darrow - Source : The Railroad Trainman (1909)


  18. La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.

    Auteur : Terry Pratchett - Source : Le Faucheur (1991)


  19. Qu'est-ce qu'une charité qui n'a point de pudeur avec le misérable, et qui, avant que de le soulager, commence par écraser son amour-propre?

    Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : La Vie de Marianne (1731-1745)


  20. Je suis affamé de ton rire de cascade, et de tes mains couleur de grenier furieux, oui, j'ai faim de la pâle pierre de tes ongles, je veux manger ta peau comme une amande intacte.

    Auteur : Pablo Neruda - Source : La Centaine d'amour (1995)


  21. J'apprends à garder le silence, à penser pour moi seule, à ne plus partager. Je fais semblant, aussi. Je comprends que grandir, c'est apprendre à mentir.

    Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Et tu te soumettras à la loi de ton père (2010)


  22. Les gens de lettres sont rarement jaloux des réputations quelquefois exagérées qu'ont certains ouvrages de gens de la cour; ils regardent ces succès comme les honnêtes femmes regardent la fortune des filles.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  23. Le K.G.B. est le service de renseignements le plus vaste et le plus complexe du monde ; il contrôle totalement la vie de millions d’êtres humains en Union soviétique même et ses tentacules s’étendent sur tous les pays. Le cœur du service, son noyau le plus secret, est constitué par le Département 13 – la section responsable des meurtres, assassinats et sabotages dans les pays étrangers.

    Auteur : Jack Higgins - Source : Confessional (1985)


  24. En affaires, mentir n'est jamais nécessaire, rarement utile et toujours dangereux.

    Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)


  25. Il n’est pas facile de ne plus être président de l’OM. Il est encore moins facile d’en ressentir l’injustice. Ayant exercé ma fonction selon certains principes, j’ai toujours su qu’ils auraient une contrepartie intangible : un jour ou l’autre, ils m’obligeraient à partir.

    Auteur : Pape Diouf - Source : C'est bien plus qu'un jeu (2013)


Les citations sur ger renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ger en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ger »

GéraniumGerbeGerbéeGerberieGerbierGerbièreGerboGerboiseGercé, éeGercerGerçureGerçuré, éeGérerGerfautGermain, aineGermandréeGermaniqueGermanisationGermanismeGermeGermementGermerGerminateur, triceGerminatif, iveGerminationGérondifGéronterieGérontocratie

Les mots débutant par Ger  Les mots débutant par Ge

GerGerGergéraGeraardsbergengérablegérablesgéraisGeraisegéraitgéraldgérancegéraniumgéraniumsgérantgérantgérantegérantsgérardGérardmergéraudGéraudotGérauvilliersgerbagerbaientgerbaisgerbaitGerbaixGerbamontgerbantgerbegerbegerbéGerbécourtGerbécourt-et-HaplemontgerbéegerbéesgerbentGerbépalgerbergerberaisgerberasgerbèrentGerberoygerbesgerbesgerbésgerbeusegerbeusesGerbéviller

Les synonymes de « ger»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ger dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ger » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ger dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ger ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ger     Citation sur ger   Poèmes ger   Proverbes ger   Rime avec Ger    Définition de Ger  


Définition de Ger présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ger sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ger notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 22:24:14