Définition de « ger »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ger de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ger pour aider à enrichir la compréhension du mot Ger et répondre à la question quelle est la définition de ger ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 50 (Manche) en région Basse-Normandie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ger au Scrabble


Le mot ger vaut 4 points au Scrabble.

ger

Informations sur le mot ger - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ger au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ger

Les rimes de « ger »


On recherche une rime en ER .

Les rimes de ger peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ER

Rimes de modifièrent      Rimes de derrière      Rimes de belvédères      Rimes de surenchère      Rimes de ver      Rimes de avant-dernière      Rimes de groupèrent      Rimes de sexagénaires      Rimes de janissaires      Rimes de amorcèrent      Rimes de sphères      Rimes de der      Rimes de freinèrent      Rimes de frères      Rimes de transportèrent      Rimes de saint-pierre      Rimes de roberts      Rimes de somptuaire      Rimes de bachelière      Rimes de urticaire      Rimes de ramenèrent      Rimes de prestataire      Rimes de croquèrent      Rimes de hospitalières      Rimes de condensèrent      Rimes de sucrière      Rimes de indiciaires      Rimes de rêvèrent      Rimes de préliminaires      Rimes de rongèrent      Rimes de voyagèrent      Rimes de mesurèrent      Rimes de concerts      Rimes de pulmonaire      Rimes de affluèrent      Rimes de reconsidèrent      Rimes de énumère      Rimes de ressert      Rimes de hachèrent      Rimes de managers      Rimes de erres      Rimes de voilèrent      Rimes de réveillèrent      Rimes de boxer      Rimes de avère      Rimes de haussière      Rimes de feudataire      Rimes de avant-premières      Rimes de vert      Rimes de fougères     

Mots du jour

modifièrent     derrière     belvédères     surenchère     ver     avant-dernière     groupèrent     sexagénaires     janissaires     amorcèrent     sphères     der     freinèrent     frères     transportèrent     saint-pierre     roberts     somptuaire     bachelière     urticaire     ramenèrent     prestataire     croquèrent     hospitalières     condensèrent     sucrière     indiciaires     rêvèrent     préliminaires     rongèrent     voyagèrent     mesurèrent     concerts     pulmonaire     affluèrent     reconsidèrent     énumère     ressert     hachèrent     managers     erres     voilèrent     réveillèrent     boxer     avère     haussière     feudataire     avant-premières     vert     fougères     


Les citations sur « ger »

  1. Pour vendanger il faut attendre - Au moins la fin septembre.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  2. Les bergers, comme les marins et les commis voyageurs, connaissent toujours une ville où existe quelqu'un capable de leur faire oublier le plaisir de courir le monde en toute liberté.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)


  3. Dire que Trump, c'est le peuple, alors qu'il s'agit d'un milliardaire sexiste, raciste, homophobe... Lorsqu'il a été élu, j'ai ressenti l'inquiétude fondamentale qu'ont connue mes parents, mes grands-parents, face à un monde inconnu dans lequel il pouvait se passer n'importe quoi d'imprévisible, de dangereux.

    Auteur : Anne Sinclair - Source : Interview Grazia, par Lise Martin Le 06 mars 2017


  4. Quand on est bien dans sa peau, voyager, c'est être ailleurs, ce n'est plus être loin.

    Auteur : Isabelle Adjani - Source : Sans référence


  5. Le Bhixu, qui se complait dans la vigilance, qui voit le danger de la négligence, s’avance pareil au feu, brûlant ses liens, faibles ou forts.

    Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada


  6. (s') engager dans n'importe quoi sans y adhérer.

    Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister


  7. Qui donc a pu forger de semblables sornettes ?

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Ursule Mirouet (1842)


  8. Mange pour vivre, ne vis pas pour manger.

    Auteur : Benjamin Franklin - Source : L'Almanach du Pauvre Richard (1732-1758)


  9. Plusieurs monastères nous ayant envoyé des écrits, nous avons remarqué que dans la plupart de ces écrits les sentiments étaient bons et le langage mauvais... Nous vous exhortons donc, non-seulement à ne pas négliger l'étude des lettres, mais à vous y livrer de tout votre pouvoir.

    Auteur : Charlemagne - Source : In Histoire critique des doctrines de l'éducation en France de Gabriel Compayré (1879)


  10. Quand on a été bien tourmenté, bien fatigué par sa propre sensibilité, on s'aperçoit qu'il faut vivre au jour le jour, oublier beaucoup, enfin éponger la vie à mesure qu'elle s'écoule.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  11. Jamais nous ne devons juger sur l'apparence.

    Auteur : Jean-François Haumont - Source : La Jument et son Poulain


  12. Personnellement je n'aime qu'écrire, et encore, pas toujours. En général je préfère ne rien faire. Méditer. Me réciter des poèmes. Me dorer au soleil. Manger un steak. Boire du vin. Faire l'amour ou préparer la révolution. Et écrire... de temps à autre.

    Auteur : Edouard Veniaminovitch Limonov - Source : Journal d'un raté (1982)


  13. La mort (ou la vie) n'est plus qu'un instant éternel des plus ultimes délices. Plus rien n'existe désormais sinon de voguer ici, à l'intérieur, sur des ondes sirupeuses, au gré des spasmes et des stalagmites flexibles qui gouvernent Hermann Klock, le malaxent, le lèchent, le liquéfient, le digèrent, l'épuisent de caresses qui atteignent jusqu'à l'âme. Dans sa dérive il macère et se décompose. La glu qui l'environne le pénètre jusqu'à le faire à sa ressemblance

    Auteur : Claude Mathieu - Source : La mort exquise


  14. Accepter «l'aventure psychanalytique», accepter l'inconscient, c'est rompre avec toute certitude, se dégager de tout savoir, y compris théorico-analytique. C'est pour un analyste refuser d'être un «pratiquant» pour être et rester un praticien.

    Auteur : Alain Amselek - Source : L'Ouverture à la vie - La psychanalyse au XXIe siècle (2010)


  15. Si les hommes comprenaient mieux les dangers que comporte l'emploi de certains mots, les dictionnaires, aux devantures des librairies, seraient enveloppés d'une bande rouge : Explosifs. A manier avec soin.

    Auteur : André Maurois - Source : Mémoires


  16. Contester le danger du coronavirus relève à coup sûr de l’absurdité. En revanche, n’est-il pas tout aussi absurde qu’une perturbation du cours habituel des maladies fasse l’objet d’une pareille exploitation émotionnelle et rameute cette incompétence arrogante qui bouta jadis hors de France le nuage de Tchernobyl ? Certes, nous savons avec quelle facilité le spectre de l’apocalypse sort de sa boite pour s’emparer du premier cataclysme venu, rafistoler l’imagerie du déluge universel et enfoncer le soc de la culpabilité dans le sol stérile de Sodome et Gomorrhe.

    Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Le coronavirus, révélateur de la faillite de l'État, Le Média, 19 mars 2020


  17. Le secret pour voyager d'une façon agréable consiste à savoir poliment écouter les mensonges des autres et à les croire le plus possible; on vous laissera, à cette condition, produire à votre tour votre petit effet, et ainsi le profit sera réciproque.

    Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Journal d'un écrivain


  18. Depuis le sein de ma mère jusqu'au sein de la tombe,
    Le Temps, sombre messager de puissances inconnues,
    Couvert d'un masque impénétrable, me poursuit.


    Auteur : Nikolaus Lenau - Source : Faust, ein Gedicht (1836)


  19. Ce sont les ouvrages médiocres qu'il faut abréger. Je n'ai jamais vu de préface ennuyeuse à la tête d'un bon livre.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  20. Est-ce une pathologie de juger la vie dégueulasse ? Oui, certainement, quand on a une femme qu'on aime et qui vous aime, des enfants merveilleux qu'on aime et qui vous aiment, un boulot chouette et une belle maison, m'a un jour assuré un ami bien attentionné. Malade ou lucide? Je ne peux pas m'empêcher de le trouver clairvoyant. La société dans laquelle on vit mérite-t-elle tellement qu'on s'y attache ?

    Auteur : Olivia de Lamberterie - Source : Avec toutes mes sympathies


  21. Chaque jour, les humains se rendent coupables à l’égard des animaux d’actes qui, appliqués aux hommes, s’appelleraient meurtre, torture, esclavage. On tue des bêtes pour les manger, on sacrifie des animaux de laboratoire pour la recherche, on enferme des singes dans des cages leur vie durant pour les montrer aux enfants. Ce sont des crimes spécistes particulièrement odieux.

    Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)


  22. Les locaux de la chaîne étaient un véritable vivier de chair fraîche : journalistes, stagiaires, invitées, éditorialistes, présentatrices, hôtesses d'accueil. Parfois, il se surprenait à rêver de refaire sa vie avec l'une d'entre elles, à lui faire un enfant. Elles étaient si nombreuses à être prêtes à échanger leur jeunesse contre la sécurité. Il les introduirait dans le monde des médias – avec lui, elles auraient dix ans d'avance sur les autres – tandis qu'en s'affichant à leurs côtés il rajeunirait de quelques années en explorant une nouvelle vitalité sexuelle.

    Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)


  23. « Sois raisonnable et humain ! » m’a lancé Jean Kahn, mon père, avant de se donner la mort. Ai-je bien suivi ce fil d’Ariane qui m’a été offert ? Lorsque beaucoup du ruban de la vie a déjà été déroulé, on se retourne parfois pour en juger l’aspect. J’en ai ressenti le besoin pour apprécier la cohérence d’un parcours, confronté aux questions, situations, dilemmes, engagements et combats auxquels j’ai été mêlé.

    Auteur : Axel Kahn - Source : Et le bien dans tout ça ? (2021)


  24. Le Goût est la faculté de juger et d'apprécier un objet ou un mode de représentation par une satisfaction ou un déplaisir, indépendamment de tout intérêt. On appelle beau l'objet d'une telle satisfaction.

    Auteur : Emmanuel Kant - Source : Critique de la faculté de juger (1790)


  25. On ne peut pas mieux juger un homme sur ses actions d'une heure que le climat d'un pays sur sa température d'un jour.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


Les citations sur ger renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ger en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ger »

GéraniumGerbeGerbéeGerberieGerbierGerbièreGerboGerboiseGercé, éeGercerGerçureGerçuré, éeGérerGerfautGermain, aineGermandréeGermaniqueGermanisationGermanismeGermeGermementGermerGerminateur, triceGerminatif, iveGerminationGérondifGéronterieGérontocratie

Les mots débutant par Ger  Les mots débutant par Ge

GerGerGergéraGeraardsbergengérablegérablesgéraisGeraisegéraitgéraldgérancegéraniumgéraniumsgérantgérantgérantegérantsgérardGérardmergéraudGéraudotGérauvilliersgerbagerbaientgerbaisgerbaitGerbaixGerbamontgerbantgerbegerbegerbéGerbécourtGerbécourt-et-HaplemontgerbéegerbéesgerbentGerbépalgerbergerberaisgerberasgerbèrentGerberoygerbesgerbesgerbésgerbeusegerbeusesGerbéviller

Les synonymes de « ger»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ger dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ger » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ger dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ger ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ger     Citation sur ger   Poèmes ger   Proverbes ger   Rime avec Ger    Définition de Ger  


Définition de Ger présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ger sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ger notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 18:10:07