Définition de « ger »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ger de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ger pour aider à enrichir la compréhension du mot Ger et répondre à la question quelle est la définition de ger ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 50 (Manche) en région Basse-Normandie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ger au Scrabble


Le mot ger vaut 4 points au Scrabble.

ger

Informations sur le mot ger - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ger au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ger

Les rimes de « ger »


On recherche une rime en ER .

Les rimes de ger peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ER

Rimes de achetèrent      Rimes de filières      Rimes de coronaire      Rimes de lavandières      Rimes de rembarquèrent      Rimes de cultivèrent      Rimes de parascolaires      Rimes de rebouchèrent      Rimes de Sint-Joris-Weert      Rimes de troposphère      Rimes de rédigèrent      Rimes de cantonnèrent      Rimes de permissionnaires      Rimes de reculèrent      Rimes de nièrent      Rimes de première      Rimes de indiquèrent      Rimes de nerfs      Rimes de revolver      Rimes de enjambèrent      Rimes de levèrent      Rimes de tissulaires      Rimes de décrochèrent      Rimes de réactionnaires      Rimes de réitérèrent      Rimes de éclairèrent      Rimes de modifièrent      Rimes de pataugèrent      Rimes de reprochèrent      Rimes de concussionnaire      Rimes de commentaires      Rimes de vermiculaire      Rimes de paniquèrent      Rimes de pubère      Rimes de mer-air      Rimes de cache-poussière      Rimes de bergère      Rimes de poussinière      Rimes de esclaffèrent      Rimes de détalèrent      Rimes de scindèrent      Rimes de tarabustèrent      Rimes de jambières      Rimes de musculaires      Rimes de lance-pierres      Rimes de enchères      Rimes de usinière      Rimes de génère      Rimes de budgétaires      Rimes de acellulaire     

Mots du jour

achetèrent     filières     coronaire     lavandières     rembarquèrent     cultivèrent     parascolaires     rebouchèrent     Sint-Joris-Weert     troposphère     rédigèrent     cantonnèrent     permissionnaires     reculèrent     nièrent     première     indiquèrent     nerfs     revolver     enjambèrent     levèrent     tissulaires     décrochèrent     réactionnaires     réitérèrent     éclairèrent     modifièrent     pataugèrent     reprochèrent     concussionnaire     commentaires     vermiculaire     paniquèrent     pubère     mer-air     cache-poussière     bergère     poussinière     esclaffèrent     détalèrent     scindèrent     tarabustèrent     jambières     musculaires     lance-pierres     enchères     usinière     génère     budgétaires     acellulaire     


Les citations sur « ger »

  1. Il ne faut jamais juger les hommes à la légère.

    Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869), Capitaine Némo


  2. C'est par faiblesse que l'on hait un ennemi, et que l'on songe à se venger; et c'est par paresse que l'on s'apaise, et qu'on ne se venge point.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), IV, 70


  3. O femme! ô compagnon féminin! amère amie!
    O notre amère vie! ô amour, comme l'orange amère,
    Aussi suave à l'odeur, aussi étranger et amère au coeur et à la bouche!


    Auteur : Paul Claudel - Source : La Ville (1893-1901), I


  4. Hier nous pouvions encore partir du passé pour juger le présent et même l'avenir... Aujourd'hui, nous devons partir de l'avenir.

    Auteur : Denis de Rougemont - Source : L'avenir est notre affaire (1977)


  5. Moi, je buvais, crispé comme un extravagant, - Dans son oeil, ciel livide où germe l'ouragan, - La douceur qui fascine et le plaisir qui tue.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)


  6. On se résigne volontiers à abréger le martyre des malades quand ce qui est destiné à l'abréger nous profite à nous-même.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


  7. Je n'admettrai jamais de divorce valable
    Au mariage des esprits ; l'amour n'est pas
    L'amour, s'il doit changer quand on change ici-bas,
    Quitter quand on le quitte et par un mal semblable.


    Auteur : William Shakespeare - Source : Sonnet


  8. J’ai le sang-froid des vieilles troupes. Je sais que de telles excitations médiatiques ne durent qu’un moment, même si cette folie passagère n’est pas à la mesure des insultes, injures et moqueries que j’ai subies ces dix dernières années. Mais tout cela n’est pas grave...

    Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain


  9. L'art est donc en quelque sorte le retour de l'abstraction dans la vie. La science est au contraire l'immolation perpétuelle de la vie fugitive, passagère, mais réelle, sur l'autel des abstractions éternelles.

    Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : Dieu et l' Etat (1882)


  10. Cette race n'aime pas le repos et elle s'illustre plus facilement au milieu des dangers.

    Auteur : Tacite - Source : La Germanie, XIV


  11. Ouuuh! Là.... Je sens mes rhumatismes; c'est signe que le climat de la planète va changer.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


  12. Le charme des étrangers est de vous dérouter sans cesse. Une autre logique les mène; dont leur langue témoigne.

    Auteur : Eric Tellenne - Source : Miss American Pie (2001)


  13. Manger pour vivre, jeûner pour finir de vivre.

    Auteur : Yann Queffélec - Source : L'Amour est fou (2007)


  14. Épouser une veuve, n'est-ce pas un peu considéré chez nous comme un mariage d'occasion, comme l'achat d'une marchandise légèrement défraîchie ?

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Chroniques


  15. Le beau et la théorie de la beauté sont déjà par nature largement ouverts à une mise en lumière à partir de notre point de vue. Car nous n'avons qu'à prononcer le mot « jeunesse » et l'idée de « beauté » surgit tout à fait spontanément. Et si nous recherchons le lien qui articule et relie les deux, nous rencontrons finalement le concept d'un enjouement harmonieux et autosuffisant, par rapport à quoi tout but extérieur est étranger ; la vieille question des relations entre le beau et sa finalité pourrait en conséquence trouver une solution simple. Un objet ne peut pas apparaître beau sans être détaché du lien qui le retient aux nécessités de la vie.

    Auteur : Moritz Schlick - Source : Du sens de la vie


  16. Je suis seule, exilée, bonne à être insultée
    par un mari qui m'a conquise en pays étranger.
    Je n'ai mère, ni frère, ni parent,
    Qui me donne un refuge en ce présent naufrage.


    Auteur : Euripide - Source : Médée


  17. Madeleine, j'en étais certain, ne pouvait ressentir aucun intérêt pour un étranger que le hasard avait jeté dans sa vie comme un accident.

    Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)


  18. Le bonheur est un excellent breuvage, plus souvent versé dans des vases de fougère que dans des coupes d'or.

    Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


  19. Je ne dirais pas que ce système est autoritaire, je ne suis pas d'accord avec cette thèse. La preuve la plus flagrante en est que j'ai décidé de jouer un rôle de second plan après deux mandats présidentiels. Si je croyais qu'un système totalitaire ou autoritaire était le plus préférable pour nous, je changerais tout simplement la Constitution. Comme vous le savez, cela aurait été facile à faire.

    Auteur : Vladimir Poutine - Source : Le 20 décembre 2012, lors d'une conférence de presse


  20. Equilibre dangereux, le mien, danger de mort d'âme. La nuit d'aujourd'hui me regarde avec torpeur, patine et glu. Je veux, au sein de cette nuit qui est plus longue que la vie, je veux, au sein de cette nuit, la vie crue et sanglante et pleine de salive.

    Auteur : Clarice Lispector - Source : Agua Viva


  21. Alors, ô ma beauté! dites à la vermine - Qui vous mangera de baisers, - Que j'ai gardé la forme et l'essence divine - De mes amours décomposés!

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Une charogne


  22. C'est le propre du travail d'abréger le temps les jours ont des ailes de plomb pour l'homme oisif, et ils s'envolent avec la rapidité de l'aigle pour celui qui travaille.

    Auteur : Johann David Wyss - Source : Le Robinson suisse (1812)


  23. C'est en feuilletant virtuellement le site « Dicocitations » que je suis tombé sur cette surprenante déclaration qu'a faite Gérard Depardieu. Le site réunit 117 000 citations, proverbes et dictons du monde entier. Je crois pouvoir affirmer sans me tromper qu'il me serait impossible de tout citer avant les informations de 9 heures. J'aurai pu choisir une réflexion de Raymond Aron qui dit Objectivité ne signifie pas impartialité mais universalité. J'aurais pu préférer une pensée de Jean-Paul Sartre qui a dit : Le désir s'exprime par la caresse comme la pensée par le langage. J'ai privilégié une citation de Gérard Depardieu : Je pète souvent. Je pète souvent. comme un cri du coeur, un aveu, une confidence.

    Auteur : François Morel - Source : Je veux être futile à la France (2013), 14 décembre 2012


  24. Pendant que l'intolérance prive un état de sujets utiles, elle empêche aussi de profiter des occasions favorables pour attirer les étrangers.

    Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes


  25. Que les résolutions humaines soient sujettes à changer, c'est ce qui ne m'a jamais causé d'étonnement; une passion les fait naître, une autre passion peut les détruire.

    Auteur : Abbé Prévost - Source : Manon Lescaut


Les citations sur ger renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ger en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ger »

GéraniumGerbeGerbéeGerberieGerbierGerbièreGerboGerboiseGercé, éeGercerGerçureGerçuré, éeGérerGerfautGermain, aineGermandréeGermaniqueGermanisationGermanismeGermeGermementGermerGerminateur, triceGerminatif, iveGerminationGérondifGéronterieGérontocratie

Les mots débutant par Ger  Les mots débutant par Ge

GerGerGergéraGeraardsbergengérablegérablesgéraisGeraisegéraitgéraldgérancegéraniumgéraniumsgérantgérantgérantegérantsgérardGérardmergéraudGéraudotGérauvilliersgerbagerbaientgerbaisgerbaitGerbaixGerbamontgerbantgerbegerbegerbéGerbécourtGerbécourt-et-HaplemontgerbéegerbéesgerbentGerbépalgerbergerberaisgerberasgerbèrentGerberoygerbesgerbesgerbésgerbeusegerbeusesGerbéviller

Les synonymes de « ger»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ger dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ger » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ger dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ger ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ger     Citation sur ger   Poèmes ger   Proverbes ger   Rime avec Ger    Définition de Ger  


Définition de Ger présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ger sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ger notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le dimanche 08 février 2026 11:22:14