Définition de « ger »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ger de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ger pour aider à enrichir la compréhension du mot Ger et répondre à la question quelle est la définition de ger ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 50 (Manche) en région Basse-Normandie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ger au Scrabble


Le mot ger vaut 4 points au Scrabble.

ger

Informations sur le mot ger - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ger au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ger

Les rimes de « ger »


On recherche une rime en ER .

Les rimes de ger peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ER

Rimes de épouvantèrent      Rimes de cabaretière      Rimes de patellaire      Rimes de émissaire      Rimes de par-devers      Rimes de isolèrent      Rimes de déplantèrent      Rimes de sanguinaires      Rimes de utilitaires      Rimes de turbotière      Rimes de altèrent      Rimes de multiséculaires      Rimes de fouettèrent      Rimes de braconnière      Rimes de hissèrent      Rimes de charbonnière      Rimes de découragèrent      Rimes de envenimèrent      Rimes de initièrent      Rimes de destinataire      Rimes de oublièrent      Rimes de élevèrent      Rimes de inters      Rimes de relâchèrent      Rimes de planquèrent      Rimes de claire      Rimes de embrochèrent      Rimes de complémentaires      Rimes de trésorière      Rimes de sexagénaires      Rimes de engagèrent      Rimes de figurèrent      Rimes de assurèrent      Rimes de pituitaire      Rimes de mammaire      Rimes de La Bruyère      Rimes de ver      Rimes de vair      Rimes de consulaires      Rimes de retournèrent      Rimes de enlevèrent      Rimes de nécessaires      Rimes de pépère      Rimes de lierre      Rimes de haussèrent      Rimes de Plombières      Rimes de palpitèrent      Rimes de engouffrèrent      Rimes de grignotèrent      Rimes de volontaire     

Mots du jour

épouvantèrent     cabaretière     patellaire     émissaire     par-devers     isolèrent     déplantèrent     sanguinaires     utilitaires     turbotière     altèrent     multiséculaires     fouettèrent     braconnière     hissèrent     charbonnière     découragèrent     envenimèrent     initièrent     destinataire     oublièrent     élevèrent     inters     relâchèrent     planquèrent     claire     embrochèrent     complémentaires     trésorière     sexagénaires     engagèrent     figurèrent     assurèrent     pituitaire     mammaire     La Bruyère     ver     vair     consulaires     retournèrent     enlevèrent     nécessaires     pépère     lierre     haussèrent     Plombières     palpitèrent     engouffrèrent     grignotèrent     volontaire     


Les citations sur « ger »

  1. Le mensonge est dangereux parce qu'il se fait prrendre pour la vérité. La vérité l'est parce qu'on la prend pour la vérité.

    Auteur : Robert Mallet - Source : Apostilles (1972)


  2. Le pessimisme est une tristesse, qui finirait par nous décourager de vivre. Or c'est la joie qui est bonne, c'est le courage qui est nécessaire.

    Auteur : André Comte-Sponville - Source : Le Goût de vivre et cent autres propos (2010)


  3. Changer d'heure ? Avait-il lancé, et puis quoi encore ? Ils pourraient demander à la lune de se lever à l'ouest tant qu ils y sont, ces ânes ! Ne compte pas sur moi pour me plier à cette couillonnade !

    Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)


  4. Il est singulier de songer qu'amour n'est féminin qu'au pluriel.

    Auteur : Albert Willemetz - Source : Sans référence


  5. Quel besoin de se venger d'une femme? - La nature s'en charge, il n'y a qu'à attendre.

    Auteur : Aurélien Scholl - Source : Sans référence


  6. Les gens s'affolent contre « la montée de l'islam ». C'est oublier que l'islam baigne notre culture européenne. Et que, s'il y a « montée », c'est qu'il y a malaise. Les gens ont recours à la religion pour se protéger, c'est un refuge. Je ne soutiens pas pour autant les extrémismes. Le fanatisme me terrifie.

    Auteur : Henning Mankell - Source : Entretien publié sur Télérama.fr par Martine Laval le 19/11/2010


  7. Après seize ans de mariage, je ne reconnaissais plus cet homme. J'étais médusée de constater qu'on pouvait changer du jour au lendemain. Qu'une eau tranquille pouvait engendrer la plus tragique des inondations.

    Auteur : Alain Mabanckou - Source : Les petits-fils nègres de Vercingétorix (2002)


  8. Aucune force au monde ne peut obliger une foule à se taire tant qu'elle n'a pas exhalé tout ce qui s'est accumulé en elle et qu'elle ne se tait pas d'elle-même.

    Auteur : Mikhaïl Boulgakov - Source : Le Maître et Marguerite (1942)


  9. Celui qui travaille avec fatigue mangera avec plaisir.

    Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


  10. Mesure la profondeur de l'eau avant de t'y plonger.

    Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe


  11. Les aliments qui flattent trop le goût et qui font manger au delà du besoin, empoisonnent au lieu de nourrir.

    Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699)


  12. La vie n'a pas assez de biens pour nous dédommager de l'oubli d'un seul devoir.

    Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles


  13. Les premiers développements de l'enfance se font presque tous à la fois. L'enfant apprend à parler, à manger, à marcher à peu près dans le même temps. C'est ici proprement la première époque de sa vie.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), I


  14. La moitié des êtres humains peut changer sans souffrance de nom et de nation, la moitié au moins: toutes les femmes...

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Siegfried (1928)


  15. Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.

    Auteur : Michel Déon - Source : Je me suis beaucoup promené (1995)


  16. Tous les grands hommes sont de grands travailleurs, infatigables non seulement à inventer, mais encore à rejeter, passer au crible, modifier, arranger.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 155


  17. Le Messager de mort, noir recruteur des ombres ...

    Auteur : André Chénier - Source : Iambes


  18. Vous voulez le punir? privez-le de danger.

    Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), III, 2, Roxane


  19. L'amour est grand poète: sa matière est inépuisable; mais si la fin à laquelle il vise n'arrive jamais, il morfond comme la pâte chez le boulanger.

    Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Histoire de ma vie (1960-1961)


  20. Dans les livres, quels que soient les dangers que courent les héros, ils ne les entraînent jamais dans l’inconnu total. Le monde peut être muet pour eux, il ne l’est que provisoirement, parce que l’auteur l’a balisé et qu’il en donne parfois les clefs au lecteur avant même de sauver son héros. Tout finit par avoir une explication. Le roman remplit le vide, éclaire les zones sombres, déjoue le hasard

    Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)


  21. Nous sommes tous des chasseurs. Des chasseurs de femmes, de succès, de relations. Des traqueurs de vie aux aguets qui en oublient de songer à eux-mêmes.

    Auteur : Claude Lelouch - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)


  22. Je l'aime tant, le temps qui reste...
    Je veux rire, courir, parler, pleurer,
    Et voir, et croire
    Et boire, danser,
    Crier, manger, nager, bondir, désobéir
    J'ai pas fini, j'ai pas fini
    Voler, chanter, partir, repartir
    Souffrir, aimer
    Je l'aime tant le temps qui reste
    Je ne sais plus où je suis né, ni quand
    Je sais qu'il n'y a pas longtemps...
    Et que mon pays c'est la vie.


    Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Tant d'amour : Chanson Le temps qui reste (2007)


  23. Malgré les liens du sang, on peut appeler étrangère une personne qui ne sait rien de nos intérêts les plus chers, et que l'on ne voit qu'une fois par an.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : La Chartreuse de Parme (1839)


  24. Avant d'être une erreur de fond, la vie est une faute de goût que la mort ni même la poésie ne parviennent à corriger.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952), Atrophie du verbe


  25. Il y aura toujours, jusqu'au dernier instant, des hommes et des femmes pour interroger le cachalot agonisant au moment où il tourne sa face vers le soleil et expire

    Auteur : Arturo Pérez-Reverte - Source : Le Cimetière des bateaux sans nom (2000)


Les citations sur ger renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ger en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ger »

GéraniumGerbeGerbéeGerberieGerbierGerbièreGerboGerboiseGercé, éeGercerGerçureGerçuré, éeGérerGerfautGermain, aineGermandréeGermaniqueGermanisationGermanismeGermeGermementGermerGerminateur, triceGerminatif, iveGerminationGérondifGéronterieGérontocratie

Les mots débutant par Ger  Les mots débutant par Ge

GerGerGergéraGeraardsbergengérablegérablesgéraisGeraisegéraitgéraldgérancegéraniumgéraniumsgérantgérantgérantegérantsgérardGérardmergéraudGéraudotGérauvilliersgerbagerbaientgerbaisgerbaitGerbaixGerbamontgerbantgerbegerbegerbéGerbécourtGerbécourt-et-HaplemontgerbéegerbéesgerbentGerbépalgerbergerberaisgerberasgerbèrentGerberoygerbesgerbesgerbésgerbeusegerbeusesGerbéviller

Les synonymes de « ger»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ger dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ger » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ger dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ger ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ger     Citation sur ger   Poèmes ger   Proverbes ger   Rime avec Ger    Définition de Ger  


Définition de Ger présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ger sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ger notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 05:39:23