Définition de « ger »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ger de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ger pour aider à enrichir la compréhension du mot Ger et répondre à la question quelle est la définition de ger ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ger au Scrabble


Le mot ger vaut 4 points au Scrabble.

ger

Informations sur le mot ger - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ger au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ger

Les rimes de « ger »


On recherche une rime en ER .

Les rimes de ger peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ER

Rimes de nonagénaire      Rimes de harcelèrent      Rimes de matriculaire      Rimes de mousquetaire      Rimes de abaissèrent      Rimes de humanitaire      Rimes de ravagèrent      Rimes de vérifièrent      Rimes de dignitaire      Rimes de estuaire      Rimes de étrivière      Rimes de déferlèrent      Rimes de interplanétaires      Rimes de craquelèrent      Rimes de formulaires      Rimes de parterres      Rimes de lactaires      Rimes de anti-célibataires      Rimes de cachottière      Rimes de maraîchère      Rimes de liminaire      Rimes de concessionnaires      Rimes de secondaires      Rimes de pers      Rimes de septuagénaires      Rimes de pater      Rimes de boutiquières      Rimes de triangulaire      Rimes de emmêlèrent      Rimes de water      Rimes de étincelèrent      Rimes de adultère      Rimes de portières      Rimes de outremer      Rimes de frater      Rimes de bananière      Rimes de entrebâillèrent      Rimes de clerc      Rimes de fiancèrent      Rimes de prémolaires      Rimes de missionnaire      Rimes de manutentionnaire      Rimes de dégagèrent      Rimes de gestionnaires      Rimes de fragmentèrent      Rimes de meurtrières      Rimes de recouvert      Rimes de pionnière      Rimes de routinières      Rimes de culottières     

Mots du jour

nonagénaire     harcelèrent     matriculaire     mousquetaire     abaissèrent     humanitaire     ravagèrent     vérifièrent     dignitaire     estuaire     étrivière     déferlèrent     interplanétaires     craquelèrent     formulaires     parterres     lactaires     anti-célibataires     cachottière     maraîchère     liminaire     concessionnaires     secondaires     pers     septuagénaires     pater     boutiquières     triangulaire     emmêlèrent     water     étincelèrent     adultère     portières     outremer     frater     bananière     entrebâillèrent     clerc     fiancèrent     prémolaires     missionnaire     manutentionnaire     dégagèrent     gestionnaires     fragmentèrent     meurtrières     recouvert     pionnière     routinières     culottières     


Les citations sur « ger »

  1. Désobéir pour interroger le pouvoir, confirmer à nouveau son fondement, sa légitimité.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)


  2. Arbre, que fais-tu là? pourquoi t'es-tu hâté
    De sourdre, de germer, de grandir dans une heure?


    Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Le cèdre


  3. La mémoire vivante, tels les cercles à la surface de l'eau ou les frissons nerveux agitant l'échine d'une biche juste avant qu'elle ne s'enfuie, la mémoire donc frémit simultanément sur plusieurs rythmes, en plusieurs foyers, avant de se figer et de devenir le souvenir d'un souvenir.

    Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002


  4. On n'a pas toujours besoin des mots de l'amour pour parler de l'amour, on a besoin du grave et du léger, pas du sérieux, surtout pas du sérieux, grave et léger, larmes et rires.

    Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive (1996)


  5. Quand on peut voyager, disait le Prophète, il faut régler ses affaires comme si on allait mourir.

    Auteur : Mathias Enard - Source : Rue des voleurs (2012)


  6. L'on fait bien de constater simplement les choses qui ne peuvent pas changer sans déplorer les faits, ou même les juger.

    Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Cahiers de Malte Laurids Brigge (1910)


  7. Prier ne changera pas la fin du livre mais, puisque la religion permet de demander l'impossible, autant ne pas se priver. C'est l'un des avantages de la foi.

    Auteur : Cypora Petitjean-Cerf - Source : La Belle Année (2012)


  8. La peinture a été mon hôpital psychiatrique quand c'était nécessaire, quand l'écriture m'avait tellement éreintée que tout ce que je pouvais faire, c'était aller dans les musées plonger dans la couleur, apaisée comme battue à mort par la beauté de la peinture

    Auteur : Julia Kerninon - Source : Buvard


  9. Les hommes politiques, il y en a certains, pour briller en public, ils mangeraient du cirage.

    Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


  10. Saluons ici tous les hommes et les femmes bien engagés dans le combat de la dignité pour tous. Être pauvre, n’est-ce pas être étranger dans son propre pays ?

    Auteur : Jean-Guy Roy - Source : Le Blogue du DG (2008)


  11. Si j'ai besoin de me plonger dans l'esprit de Hardin, je lis une page ou deux des Hauts du Hurlevent ou d'Orgueil et préjugés .

    Auteur : Anna Todd - Source : Lors d'une séance questions-réponses sur Wattpad


  12. C'est quelque chose de sourire;
    C'est promettre in petto, sans pourtant s'engager.


    Auteur : Nicolas-Louis, comte François de Neufchâteau - Source : Le Pape et le Peintre


  13. Quand j'étais plus jeune, et que la guerre d’Algérie sévissait, j'ai souhaité partir en Algérie parce que j'avais le sentiment que c'était là une manière de servir. Et je ne voyais pas pourquoi je resterais comme la plupart de mes camarades de l’ENA dans des bureaux parisiens, au service de la paperasserie.

    Auteur : Jacques Chirac - Source : Radioscopie, Jacques Chancel, 12 décembre 1977


  14. Il partagera votre joie. La joie partagée grandit.

    Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le Lieutenant de Kouta


  15. Alors les requins arrivèrent et mangèrent les femmes et les enfants d'abord.

    Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)


  16. C'est chose légère que le poète, ailée, sacrée...

    Auteur : Platon - Source : Gorgias, 458a


  17. L'amour et la scarlatine sont plus dangereux à proportion qu'on a vieilli.

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)


  18. On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien.

    Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Sans référence


  19. Ma mère m'a souvent mis en garde contre les mecs qui font de jolies déclarations d'amour: ce sont les plus dangereux, ils te font bien plus souffrir que ceux qui se contentent de vouloir te sauter.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Au secours pardon (2007)


  20. Maintenant que j'ai décidé de tourner la page, avec la faiblesse de croire que mon 13 heures n'est pas un JT comme les autres, je veux raconter la passion que j'ai mise dans ce métier qui me l'a rendu au centuple, toutes les aventures vécues ensemble, sans omettre ni d'où je viens, ni les galères, ni ceux qui m'ont permis de garder les pieds sur terre. Une façon de vous faire partager mon bonheur d'avoir passé 33 ans avec vous.

    Auteur : Jean-Pierre Pernaut - Source : 33 ans avec vous (2021)


  21. La mère d'un écrivain est si souvent mise à contribution qu'elle devrait exiger un contrat particulier avec l'éditeur, car c'est devenu un métier.

    Auteur : Dany Laferrière - Source : Journal d'un écrivain en pyjama (2013)


  22. La philosophie est à mes yeux un explosif effroyable qui met tout en danger.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Sans référence


  23. Je l'écoutais, muette, enivrée, flattée qu'elle me fasse partager ses réflexions intimes, qu'elle me traite comme une égale, comme une adulte. Ce piège dans lequel tombent les enfants d'aimer qu'on les vieillisse. D'aimer qu'on vole leur âge.

    Auteur : Isabelle Sorente - Source : La Faille (2015)


  24. Le merveilleux c'est l'audace de sans cesse l'exiger, le créer.

    Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Eparpillements (1910)


  25. Aujourd'hui, la plupart des universités sont à ranger dans le même sac que les asiles de vieux, des endroits où l'on case les gens pendant quelques années parce qu'ils sont dans une tranche d'âge difficile.

    Auteur : Stephen McCauley - Source : Et qui va promener le chien? (1997)


Les citations sur ger renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ger en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ger »

GéraniumGerbeGerbéeGerberieGerbierGerbièreGerboGerboiseGercé, éeGercerGerçureGerçuré, éeGérerGerfautGermain, aineGermandréeGermaniqueGermanisationGermanismeGermeGermementGermerGerminateur, triceGerminatif, iveGerminationGérondifGéronterieGérontocratie

Les mots débutant par Ger  Les mots débutant par Ge

GerGerGergéraGeraardsbergengérablegérablesgéraisGeraisegéraitgéraldgérancegéraniumgéraniumsgérantgérantgérantegérantsgérardGérardmergéraudGéraudotGérauvilliersgerbagerbaientgerbaisgerbaitGerbaixGerbamontgerbantgerbegerbegerbéGerbécourtGerbécourt-et-HaplemontgerbéegerbéesgerbentGerbépalgerbergerberaisgerberasgerbèrentGerberoygerbesgerbesgerbésgerbeusegerbeusesGerbéviller

Les synonymes de « ger»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ger dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ger » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ger dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ger ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ger     Citation sur ger   Poèmes ger   Proverbes ger   Rime avec Ger    Définition de Ger  


Définition de Ger présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ger sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ger notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le lundi 03 novembre 2025 08:39:23