Définition de « lâché »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lache de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lâché pour aider à enrichir la compréhension du mot Lâché et répondre à la question quelle est la définition de lache ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|la.?e) lâché ((f) : lâchée)
Pas de définition complémentaire
lâché au Scrabble
Le mot lâché vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot lache - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lâché au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lâché »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de lâché peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de épicé Rimes de éblouissait Rimes de abaisser Rimes de rétrécissait Rimes de garnissaient Rimes de repaissait Rimes de agressé Rimes de attachée Rimes de agressée Rimes de brassé Rimes de maraîcher Rimes de torchaient Rimes de brochaient Rimes de transpercer Rimes de reverser Rimes de calanché Rimes de rehaussait Rimes de dédicacé Rimes de transpercez Rimes de abrutissaient Rimes de agressées Rimes de paraissais Rimes de rebaissait Rimes de embrochée Rimes de froissais Rimes de compensée Rimes de surgissez Rimes de brochés Rimes de rapetissés Rimes de dédicacez Rimes de escher Rimes de foliacée Rimes de défonçaient Rimes de tassées Rimes de vernissé Rimes de détroussaient Rimes de unissaient Rimes de versé Rimes de détachées Rimes de épicées Rimes de effacée Rimes de annexées Rimes de écuissé Rimes de éversé Rimes de supermarchés Rimes de embossée Rimes de potencée Rimes de retisser Rimes de ressassée Rimes de baissaientMots du jour
épicé éblouissait abaisser rétrécissait garnissaient repaissait agressé attachée agressée brassé maraîcher torchaient brochaient transpercer reverser calanché rehaussait dédicacé transpercez abrutissaient agressées paraissais rebaissait embrochée froissais compensée surgissez brochés rapetissés dédicacez escher foliacée défonçaient tassées vernissé détroussaient unissaient versé détachées épicées effacée annexées écuissé éversé supermarchés embossée potencée retisser ressassée baissaient
Les citations sur « lâché »
- Supposer du courage à un lâche,c'est quelquefois lui en donner.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Le sexe de l'homme et celui de la femme ne sont aimantés vers l'autre que moyennant l'introduction entre eux d'une trame d'incertitudes sans cesse renaissantes, vrai lâcher d'oiseaux mouches qui seraient allés se faire lisser les plumes jusqu'en enfer.Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- Julien fut saisi d'une envie démesurée de purger la terre d'un de ses plus lâches coquins.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Je sens se relâcher en moi tous les ressorts de l'amour-propre, ceux même qui entretenaient encore quelque peu mon activité littéraire. Comme un vaisseau qui se serait trop approché de sables funestes, je m'enfonce et vais bientôt rester ensevelie dans l'indifférence absolue. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Ainsi la conscience fait de nous tous des lâches...Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)
- Dieu seul a le privilège de nous abandonner. Les hommes ne peuvent que nous lâcher.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- La relation avec mes parents avait plus de plomb dans l'aile qu'une palombe lâchée à l'ouverture de la chasse.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Trente-six chandelles (2014)
- La peur du ridicule obtient de nous les pires lâchetés.Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)
- A torture et la peur sont des choses étranges. Des forces qui vous secouent, au sens propre et au sens figuré. Vous vous révélez : un lâche ou un brave.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Miserere (2008)
- Un fou a bientôt lâché son coup (dit son avis, ou pris son parti).Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Ne livrez jamais votre âme au découragement: c'est un lâche celui qui jette ses armes après une défaite.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Il semble que mon mauvais génie ait lâché prise, et je vis depuis trois mois sous la baguette de la fée bienfaisante.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Histoire
- C'est quand même marrant de penser que Chevènement ne veut pas lâcher un zeste d'indépendance à la Corse, alors que lui veut absolument garder la sienne.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Il n'y a point de vertu sans force, et le chemin du vice est la lâcheté.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761), V, 1
- De même qu'il est impossible d'attraper le vent dans un champ, on ne peut rattraper une parole lâchée.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- On a tous un avis sur le suicide. Acte de courage ou de lâcheté ? Ni l'un ou l'autre sans doute. Juste une décision désespérée lorsqu'on se retrouve dans une impasse. Le dernier recours pour sortir de sa vie et échapper à l'insupportable.Auteur : Guillaume Musso - Source : L'Appel de l'ange (2011)
- Soyez toujours modeste, jamais humble. La modestie est la qualité d'un honnête homme. L'humilité est la qualité d'un lâche, d'un fourbe, d'un sot, ou la vertu d'un chrétien.Auteur : Laurent Angliviel de La Beaumelle - Source : Mes pensées ou Le qu'en dira-t-on (1752), LIX
- L'homme est faible et bête, entraînable pour un rien, et lâche toutes les fois que ses sens sont excités ou domptés.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884)
- Et ce souffle nous le localisons, nous le répartissons dans des états de contraction et de décontraction combinés. Nous nous servons de notre corps comme d'un crible où passent la volonté et le relâchement de la volonté.Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)
- Est-ce que c'est possible qu'on soit lâche quand on a choisi les chemins les plus dangereux ? Peut-on juger une vie sur un seul acte ?Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Huis Clos (1944)
- Nous vieillissons tous, par nos indifférences, nos démissions, nos lâchetés. Et par désespoir de savoir tout cela.Auteur : Jean-Claude Izzo - Source : Chourmo (1996)
- Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées.Auteur : Alfred de Musset - Source : On ne badine pas avec l'amour (1834)
- Négliger les petites choses sous prétexte qu'on voudrait en faire des grandes, c'est l'excuse des lâches.Auteur : Alexandra David-Neel - Source : La Lampe de sagesse (1986)
- Car il n'est pas dit, que, en temps et lieu, il ne soit permis de nous prévaloir de la sottise de nos ennemis, comme nous faisons de leur lâcheté.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 6
- (La lâcheté est) chercher l'approbation, non la vérité; la conformité, non la communion.Auteur : Jean Guitton - Source : Mon testament philosophique
Les mots proches de « lache »
Lac Lacement Lacer Lacération Lacérer Laceron Lacet Lâchage Lâche Lâchement Lâchement Lâcher Lâcheté Lâchure Laciniation Lacis Lack Laconique Laconiquement Laconisme Lacrymal, ale Lacrymule Lacs Lacté, ée Lactifié, ée Lacuneux, euse Lacunosité LacustreLes mots débutant par lac Les mots débutant par la
lac Lac-d'Issarlès Lac-des-Rouges-Truites laça Lacabarède Lacadée laçage laçais laçait Lacajunte Lacalm Lacam-d'Ourcet Lacanau Lacanche lacandon lacanien lacanien lacaniens laçant Lacapelle-Barrès Lacapelle-Biron Lacapelle-Cabanac Lacapelle-del-Fraisse Lacapelle-Livron Lacapelle-Marival Lacapelle-Pinet Lacapelle-Ségalar Lacapelle-Viescamp Lacarre Lacarry-Arhan-Charritte-de-Haut Lacassagne Lacasse Lacaugne Lacaune Lacaussade Lacave Lacave Lacaze lace lacé lacédémoniens lacée lacées Lacelle Lacenas lacent Lacépède lacer lacéra lacéraient
Les synonymes de « lache»
Les synonymes de lâché :- 1. couard
2. peureux
3. poltron
4. pusillanime
5. capon
6. tavernier
7. pleutre
8. froussard
9. craintif
10. timoré
11. fuyard
12. fugitif
13. vaincu
14. paniquard
15. trouillard
- 1. planté
2. semé
3. campé
synonymes de lâché
Fréquence et usage du mot lâché dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lache » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lâché dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lâché ?
Citations lâché Citation sur lâché Poèmes lâché Proverbes lâché Rime avec lâché Définition de lâché
Définition de lâché présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lâché sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lâché notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
