Définition de « antin »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot antin de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur antin pour aider à enrichir la compréhension du mot Antin et répondre à la question quelle est la définition de antin ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Antin au Scrabble


Le mot antin vaut 5 points au Scrabble.

antin

Informations sur le mot antin - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot antin au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

antin

Les rimes de « antin »


On recherche une rime en EN .

Les rimes de antin peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en En

Rimes de prochaines      Rimes de pyrénéenne      Rimes de dégaine      Rimes de eugène      Rimes de garenne      Rimes de moraines      Rimes de détienne      Rimes de latino-américaine      Rimes de méridiennes      Rimes de australienne      Rimes de étrennes      Rimes de dialecticienne      Rimes de tennismen      Rimes de géorgienne      Rimes de polynésiennes      Rimes de mi-chênes      Rimes de éthiopienne      Rimes de paraguayennes      Rimes de presbytérienne      Rimes de arménienne      Rimes de macédonienne      Rimes de épiscopalienne      Rimes de citoyenne      Rimes de vingtaines      Rimes de vosgienne      Rimes de poulaines      Rimes de mondaines      Rimes de ouraniennes      Rimes de patricienne      Rimes de canadiennes      Rimes de simienne      Rimes de germaine      Rimes de souveraine      Rimes de porcelaine      Rimes de acadienne      Rimes de staliniennes      Rimes de nécromancienne      Rimes de teigne      Rimes de onusiennes      Rimes de tyrrhénienne      Rimes de chérifienne      Rimes de Tarcienne      Rimes de afro-brésilienne      Rimes de ajaccienne      Rimes de ramènes      Rimes de rétiniennes      Rimes de physiciennes      Rimes de domaines      Rimes de normaliennes      Rimes de obsidienne     

Mots du jour

prochaines     pyrénéenne     dégaine     eugène     garenne     moraines     détienne     latino-américaine     méridiennes     australienne     étrennes     dialecticienne     tennismen     géorgienne     polynésiennes     mi-chênes     éthiopienne     paraguayennes     presbytérienne     arménienne     macédonienne     épiscopalienne     citoyenne     vingtaines     vosgienne     poulaines     mondaines     ouraniennes     patricienne     canadiennes     simienne     germaine     souveraine     porcelaine     acadienne     staliniennes     nécromancienne     teigne     onusiennes     tyrrhénienne     chérifienne     Tarcienne     afro-brésilienne     ajaccienne     ramènes     rétiniennes     physiciennes     domaines     normaliennes     obsidienne     


Les citations sur « antin »

  1. Je me sens malheureusement assez enfantin. Il est d’ailleurs très rare que je m’appuie sur moi pour un rôle, pour la simple raison que je trouve l’identité du personnage plus intéressante que la mienne.

    Auteur : Michel Bouquet - Source : Entretien avec Alain Spira à Match (2013)


  2. L'amour enfantin naît de façon pure et spontanée.

    Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le premier amour (1997)


  3. La Révolution chrétienne a amené l'avènement du spirituel, c'est-à-dire de l'esprit lui-même, comme négativité, contestation et transcendance, perpétuelle construction par delà le règne de la Nature, de la cité antinaturelle des libertés.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)


  4. J'ai un souvenir de plein été ; c'était en juin sans doute, quand les vacances approchent et que les méchancetés enfantines s'impatientent avec un vague désir, s'enivrent d'elles-mêmes comme alors les abeilles sombrant dans les pollens des tilleuls, des genêts.

    Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)


  5. Il ne faut pas avoir trop raison quand on veut avoir les rieurs de son côté; avoir un tantinet tort est même une preuve de bon goût.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886), 221


  6. ... innocence de l'oeil ..., une sorte de perception enfantine, comme un aveugle verrait s'il retrouvait soudain la vue.

    Auteur : John Ruskin - Source : Dans ses cours au Working Men's College


  7. Les grandes pensées ont quelque chose d'enfantin, qui fait que les beaux esprits passeront toujours à côté sans les voir.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos I, 20 mai 1922


  8. Paris est synonyme de Cosmos. Paris est Athènes, Rome, Sybaris, Jérusalem, Pantin. Toutes les civilisations y sont en abrégé, toutes les barbaries aussi. Paris serait bien fâché de n'avoir pas une guillotine.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  9. Mourir, aimer. Comme ces mots résonnent naturellement dans la salle de marbre rouge. Comme Antinéa paraît plus grande au milieu de cette ronde de statues blêmes. L'amour a-t-il donc besoin à ce point de la mort pour être ainsi multiplié !

    Auteur : Pierre Benoit - Source : L' Atlantide (1919)


  10. Vous connaissez ces devinettes enfantines où une silhouette se dissimule dans les branches d'un arbre, les fissures d'un rocher, qu'on cherche à découvrir.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Un beau ténébreux (1945)


  11. L'antithèse de Shakespeare c'est l'antithèse universelle; toujours et partout; c'est l'ubiquité de l'antinomie ...

    Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)


  12. L'Hercule est l'extrême de l'homme laborieux; l'Antinoüs est l'extrême de l'homme oisif.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Salon de 1765


  13. Il connaît toutes les ficelles, c'est un vrai pantin.

    Auteur : Roland Topor - Source : Pense-bêtes


  14. Ce poète porte aussi frais qu'à quinze ans son bouquet de muguet et d'églantine.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), Musset


  15. Tout comportement humain fait éclater cette antinomie que l'homme connaît l'étant et oublie l'Etre. L'homme s'approche progressivement de l'étant mais n'arrive point à se concentrer sur l'Etre lui-même.

    Auteur : Martin Heidegger - Source : Cours de logique


  16. L'amour à la sauvage églantine est pareil, - Et l'amitié pareille au houx, - Sombre est le houx, quand l'églantine est tout en fleur, - Mais lequel fleurit avec plus de constance?

    Auteur : Emily Brontë - Source : Love and Friendship


  17. Dans l’univers du renseignement, tout le monde s’efforce de prendre l’air menaçant ou préoccupé. Mais, en réalité, ce qui domine c’est le plaisir assez enfantin de jouer.

    Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)


  18. Le Préau ? C'est un défouloir. Ça régule les tensions. Si les taulards ne le faisaient pas ici, ils le feraient dans leurs cellules, dans les couloirs ou à la cantine, et ça, les surveillants, ça leur fout la trouille. Alors, ils leur laissent un ring pour régler leurs différends.

    Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)


  19. «Infiniment plus que tout»: c'est le nom enfantin de l'amour, son petit nom, son nom secret.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Sans référence


  20. Soudain, des manches de leur blouson, des cheveux de Maud et Lise, voletèrent quelques plumes légères d'un brun-noir, qui délicatement se posèrent sur le parquet poli. Mes filles riaient, enfantines, glorieuses.

    Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)


  21. A l'aube, il s'endormit, le menton baissé sur la poitrine comme un pantin disloqué, les traits tirés, vieilli soudain, quitté par l'énergique frénésie qui l'agitait dans la journée et la soirée. Je lus sur son visage las que ne parcourait aucun frémissement, l'essentielle qualité qui le distinguait des autres hommes : il était bon. Mieux encore, c'était un juste, perdu sur la terre où il ne rencontrait que de rares semblables. Et, miracle, cette bonté n'avait jamais altéré l'acuité de son regard, la lucidité de son intelligence.

    Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)


  22. Nul n'a jamais su que dans la voiture, derrière le carton de cette cavité du tablier que l'on nomme la boîte à gants, Sigismond, par une sorte d'enfantine manie, cachait un petit revolver.

    Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : La Marge (1967)


  23. Je suis un tantinet hypocondriaque alors je consulte régulièrement mon médecin légiste à titre préventif.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)


  24. Si la tolérance prône la coexistence de toutes les idées, même et surtout antinomiques, elle devient la négation de tout système de valeurs. Une société ouverte et tolérante par principe est dépourvue de valeurs, elle agonise si elle n'a déjà trépassé.

    Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)


  25. Les antinazis allemands continuaient à prédire le proche effondrement d'Hitler.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)


Les citations sur antin renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot antin en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « antin »

AntagoniqueAntagonisteAntanAntécédentAntechristAntédiluvien, ienneAntégrammatical, aleAntémoral, aleAntennal, aleAntenneAntenois, oise ou antenais, aiAnténuptial, aleAntépénultièmeAntérioritéAnthologieAnthraxAnthropocentriqueAnthropoformeAnthropokaieAnthropologieAnthropologiqueAnthropométrieAnthropomorphisteAnthropomorphiteAnthroponomieAnthropophagieAntichambreAntichrèseAntichrésisteAntichrétien, ienneAntichristianismeAnticipationAnticipé, éeAnticiperAnticiviqueAnticivismeAnticlérical, aleAnticomanieAnticoncordataireAntidaté, éeAntidaterAntidéperditeur, triceAntidespoteAntidéveloppéeAntidogmatiqueAntidoteAntidoté, éeAntidotismeAntienneAntifermentescible

Les mots débutant par Ant  Les mots débutant par An

AntagnacantagoniqueantagonismeantagonismesantagonisteantagonisteantagonistesantagonistesantalgiqueantalgiquesantanantarctiqueAntarctiqueantarctiquesanteantéAnteantécédentantécédentantécédentsantécédentsantéchristantéchristsantédiluvienantédiluvienneantédiluviennesantédiluviensantenneantennesantépénultièmeantépénultièmesantérieurantérieureantérieurementantérieuresantérieursantérogradeAnterrieuxAnteuilAntezant-la-ChapelleAnthéAnthéeAntheitAntheluptAnthenayAnthenyAntheuilAntheuil-PortesAnthienAnthisnes

Les synonymes de « antin»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Antin dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « antin » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Antin dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Antin ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations antin     Citation sur antin   Poèmes antin   Proverbes antin   Rime avec Antin    Définition de Antin  


Définition de Antin présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Antin sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Antin notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 21:38:40