Définition de « soigné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soigne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soigné pour aider à enrichir la compréhension du mot Soigné et répondre à la question quelle est la définition de soigne ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|swa.?e) soigné
Pas de définition complémentaire
soigné au Scrabble
Le mot soigné vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot soigne - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soigné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soigné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de soigné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ne
Rimes de échelonnés Rimes de regagnée Rimes de forcenée Rimes de malmenées Rimes de ratatinée Rimes de boudinées Rimes de disjoignait Rimes de oxygéner Rimes de scannée Rimes de prévenait Rimes de taquinée Rimes de bernée Rimes de alignés Rimes de regagner Rimes de appartenez Rimes de papier-monnaie Rimes de déterminée Rimes de surmenées Rimes de assenait Rimes de auditionner Rimes de accompagnés Rimes de taquiné Rimes de lutinée Rimes de provenait Rimes de démissionnez Rimes de guillotiner Rimes de blondinet Rimes de siliconé Rimes de disciplinées Rimes de trépignaient Rimes de ambitionné Rimes de accompagnai Rimes de laminer Rimes de désarçonnée Rimes de sanctionnés Rimes de taquinait Rimes de détenais Rimes de butiner Rimes de baleinée Rimes de galonnés Rimes de racinée Rimes de ruiné Rimes de acharnées Rimes de émaner Rimes de cochonner Rimes de profanaient Rimes de parcheminée Rimes de regagnés Rimes de confinait Rimes de astreignaisMots du jour
échelonnés regagnée forcenée malmenées ratatinée boudinées disjoignait oxygéner scannée prévenait taquinée bernée alignés regagner appartenez papier-monnaie déterminée surmenées assenait auditionner accompagnés taquiné lutinée provenait démissionnez guillotiner blondinet siliconé disciplinées trépignaient ambitionné accompagnai laminer désarçonnée sanctionnés taquinait détenais butiner baleinée galonnés racinée ruiné acharnées émaner cochonner profanaient parcheminée regagnés confinait astreignais
Les citations sur « soigné »
- Il avait été soigné par une doctoresse qui lui racontait des histoires de dépassement de soi, de métamorphoses. À son tour, il encourageait ses patients à muscler leur imagination pour combattre la maladie au quotidien. Auteur : Mathias Malzieu - Source : Une sirène à Paris (2019)
- Quel scoop ! Un mec qui déteste être malade ! Si on en trouve un qui accepte de se soigner sans faire d'histoires, sans mimer une agonie digne d'un torturé sous l'Inquisition, ça vaudra le coup de faire un documentaire.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête ! (2011)
- A voir la manière dont on use auprès des malades dans les hôpitaux, on dirait que les hommes ont imaginé ces tristes asiles, non pour soigner les malades, mais pour les soustraire aux regards des heureux dont ces infortunés troubleraient la jouissance.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence
- Normal que le chômage qui est un cancer social soit aussi soigné par des radiations...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Soigneusement masqués, contenus, leurs défauts et leurs vices ne pouvaient se répandre librement que dans l'étouffante intimité.Auteur : Georges Duhamel - Source : Scènes de la vie future (1930)
- Avec Macha et Jo, j’avais découvert l’amour. L’amour qui fait du bien, qui soigne, qui répare, qui fait grandir. J’embrassai sa paume, sans cesser de fixer Jo. Ma main libre se posa sur le bois. Comment pouvais-je briser davantage le coeur de cette femme que j’aimais plus que tout ? Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La Datcha (2021)
- Une femme ne se cache pas d'aimer le bal, les courses, le jeu même, Elle le dit, ou l'avoue simplement, ou s'en vante, Mais n'essayez pas de lui faire dire qu'elle aime le chic, elle se récrierait, se fâcherait tout de bon, C'est la seule faiblesse qu'elle cache soigneusement, sans doute parce que seule elle humilie la vanitéAuteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Méfie-toi des gens modestes ; tu ne t'imagines pas avec quelle fierté attendrie ils soignent leurs faiblesses.Auteur : Arthur Schnitzler - Source : La Transparence impossible (1992)
- L'argent donne tout, même des filles. Oh! mon argent, où est-il? Si j'avais des trésors à laisser, elles me panseraient, elles me soigneraient; je les entendrais; je les verrais. Ah! mon cher enfant, mon seul enfant, j'aime mieux mon abandon et ma misère!Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Je suis le plus spontané des orateurs du monde parce que chaque geste et chaque réplique on été soigneusement répétés.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Quand quelque chose est marrant, cherchez-y soigneusement une vérité cachée.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Je crains que notre éducation trop soigneuse ne donne que des fruits nains.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Il faut empêcher les patients atteints par Ebola d’entrer aux États-Unis. Soignez-les, très bien, mais là-bas. Les Etats-Unis ont assez de problèmes !Auteur : Donald Trump - Source : Sur Twitter, 1 août 2014
- A l'auscultation, ceux qui me soignent affirment qu'ils ne trouvent rien.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Et c'est ainsi que j'en suis venue à penser que je n'étais plus obligée de conserver mon matricule (...). Je l'ai porté un demi-siècle sur la peau de mon bras gauche et puis j'ai perdu patience. Dans une clinique de Californie où des spécialistes gagnent des fortunes à effacer les rides de femmes vieillissantes et les tatouages de jeunes regrettant d'avoir dégradé leur apparence soignée juste pour s'amuser un soir de beuverie, une jeune dermatologue a mis plusieurs mois à faire disparaître au laser ce morceau de "monument". J'ai alors enfin su ce numéro par cœur; auparavant j'avais toujours eu du mal à m'en souvenir : A-3537. Cette suite de chiffres ne signifiait rien de plus qu'un tatouage de chien, elle n'avait jamais représenté pour moi une unité, comme une adresse ou un numéro de téléphone, alors pourquoi essayer de le retenir?Auteur : Ruth Klüger - Source : Perdu en chemin (2010)
- Médecin, soigne-toi toi-même.Auteur : Proverbes latins - Source : Medice, cura te ipsum.
- Autour de moi on réprouvait le mensonge, mais on fuyait soigneusement la vérité ; si aujourd'hui j'avais tant de difficulté à parler, c'est que je répugnais à utiliser la fausse monnaie en cours dans mon entourage.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Pour lui, aimer c'était aussi, et peut-être surtout, soulager l'autre de ses croyances, du tracas d'exister, lui permettre de s'évader de ses peurs, le soigner de façon indirecte.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Autobiographie d'un amour (1999)
- Il était inacceptable qu'un malade ne soit pas soigné parce qu'il souffrait seul d'une maladie.Auteur : Philippe Douste-Blazy - Source : A propos du plan de lutte contre les maladies rares, le 20 novembre 2004.
- J'étais trop malade de moi-même pour espérer soigner les autres. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : La succession (2016)
- Le neurologue et le psychopathe soignent les maladies de la tête.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- Ce serait complètement idiot de diaboliser les laboratoires. La vérité est que si vous voulez des médicaments performants, novateurs, qui vont vous soigner pour de bon, il faut investir, et donc gagner de l'argent et faire du commerce. C'est comme ça. Ou bien retourner à l'âge des cavernes et se soigner avec des feuilles d'ortie. Bienvenue au XXIe siècle. Auteur : Patrick Bauwen - Source : Le Jour du chien (2017)
- Inhospitalier de nature, le Français soigne d'une manière défensive ses abords immédiats, s'entoure d'églantier, d'épine noire et de genévrier; il barbèle au besoin son jardin, et sa première débauche d'imagination est pour la clôture.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Flore et Pomone
- J'ai un projet, devenir fou. Que les gens se démènent, qu'ils me soignent, qu'ils essaient de me rendre la raison ! Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Lettre à son frère Mikhaïl, a 17 ans, in Correspondance de Dostoïevski de Dominique Arban, Paris, Calmann-Lévy, 1949-1959.
- Malheur à celui qui, dans le calme de son coeur, peut désirer mourir tant qu'il lui reste un sacrifice à faire, un bonheur à soigner, des besoins à prévenir, des larmes à essuyer!Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
Les mots proches de « soigne »
Soi Soi-disant Soie Soie Soie Soierie Soif Soigner Soigneuse Soigneusement Soigneux, euse Soin Soir Soirée Soit Soiture Soixantaine Soixante SoixantièmeLes mots débutant par soi Les mots débutant par so
soi soi soi-disant soi-même soie soient soient soierie soieries soies soif soiffard soiffard soiffarde soiffards soiffards soifs soigna soignable soignai soignaient soignais soignait soignant soignant soignant soignante soignante soignantes soignantes soignants soignants soigne soigné soigné soignée soignée soignées soignées soignent soigner soigner soignera soignerai soigneraient soignerais soignerait soigneras soignèrent soignerez
Les synonymes de « soigne»
Les synonymes de soigné :- 1. panse
2. abdomen
3. bouchonne
4. soulage
- 1. coquet
2. élégant
3. raffiné
4. mignon
5. cultivé
6. érudit
7. instruit
8. flatté
9. étudié
10. calculé
11. recherché
12. apprêté
13. compassé
14. affecté
15. concerté
16. contraint
17. empesé
18. guindé
19. maniéré
20. forcé
21. net
22. propre
23. immaculé
24. pur
25. nettoyé
26. clair
27. distinct
28. précis
29. régulier
30. tranché
31. formel
32. explicite
33. lumineux
34.
synonymes de soigné
Fréquence et usage du mot soigné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soigne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soigné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soigné ?
Citations soigné Citation sur soigné Poèmes soigné Proverbes soigné Rime avec soigné Définition de soigné
Définition de soigné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soigné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soigné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
