Définition de « soigné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soigne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soigné pour aider à enrichir la compréhension du mot Soigné et répondre à la question quelle est la définition de soigne ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|swa.?e) soigné
Pas de définition complémentaire
soigné au Scrabble
Le mot soigné vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot soigne - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soigné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soigné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de soigné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ne
Rimes de passionnée Rimes de fractionnée Rimes de provenait Rimes de saigner Rimes de butiné Rimes de borné Rimes de ruinais Rimes de patinée Rimes de tournées Rimes de combinées Rimes de glanée Rimes de condamnée Rimes de assassinées Rimes de réexaminez Rimes de profanaient Rimes de sélectionnaient Rimes de déracinée Rimes de redonnai Rimes de additionnais Rimes de feignez Rimes de piétinées Rimes de disséminée Rimes de aligné Rimes de proportionné Rimes de pigner Rimes de indignai Rimes de convenais Rimes de nées Rimes de gazonnée Rimes de assignais Rimes de avoisinait Rimes de coordonnait Rimes de écorné Rimes de condamnais Rimes de repeignait Rimes de acharnés Rimes de savonnait Rimes de taconnet Rimes de pilonnées Rimes de réincarnés Rimes de nouveau-né Rimes de signée Rimes de molletonné Rimes de cantonnaient Rimes de déminé Rimes de bichonnée Rimes de sonnai Rimes de alternée Rimes de imprégnées Rimes de emprisonnéMots du jour
passionnée fractionnée provenait saigner butiné borné ruinais patinée tournées combinées glanée condamnée assassinées réexaminez profanaient sélectionnaient déracinée redonnai additionnais feignez piétinées disséminée aligné proportionné pigner indignai convenais nées gazonnée assignais avoisinait coordonnait écorné condamnais repeignait acharnés savonnait taconnet pilonnées réincarnés nouveau-né signée molletonné cantonnaient déminé bichonnée sonnai alternée imprégnées emprisonné
Les citations sur « soigné »
- Les filles des affiches sont des bêtes longues et maigres au pelage soigné, elles vendent les produits, elles sont dressées pour ça et appointées.Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Les pays
- Né boucher : Garçon destiné à reprendre la boucherie familiale s'il arrive à soigner son rhumeAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Commandant aux valets qui soignent ton ménage,
Epargne-les dans leur emploi:
Pense, quand tu les vois gémir dans l'esclavage,
Qu'ils sont tes serviteurs, mais hommes comme toi.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre quatrième, XLIV - Tous revinrent auprès de la caisse qui mesurait cinq pieds de long sur trois de large. Elle était en bois de chêne, très soigneusement fermée.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Je me suis soigneusement abstenu de
tourner en dérision les actions humaines : Ne pas rire, ni pleurer, ni détester, mais comprendre. Auteur : Baruch Spinoza - Source : Traité politique, chapitre I, introduction
- A l'auscultation, ceux qui me soignent affirment qu'ils ne trouvent rien.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Je suis le plus spontané des orateurs du monde parce que chaque geste et chaque réplique on été soigneusement répétés.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Qu'on entre dans un café ou chez un médecin, c'est que l'on veut se faire soigner de la solitude.Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- Quand chacun se mêlera de ses affaires, toutes seront bien soignées.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- La peur de lire se soigne par la lecture, celle de ne pas comprendre par l'immersion dans le texte.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- Le paresseux est toujours besoigneux.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Les femmes savent bien à quoi s'en tenir sur ce qui fait le fond même de l'amour. Elles vantent les faiseurs d'odes et d'invocations: mais elles attirent et recherchent soigneusement les hommes bien portants et attentifs à leurs charmes.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal
- Mais un toubib qui soigne ses patients gratis c'est un gauchiste, ma parole.Auteur : Patricia Bourgeau, dite Patricia MacDonald - Source : Une nuit, sur la mer (2011)
- Vers cinq heures, mon oncle partit à son tour, à cause qu'il avait ses bêtes à soigner.Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Vie de Samuel Belet (1913)
- Il faut soigner le corps pour que l'âme s'y plaise.Auteur : Saint François de Sales - Source : Sans référence
- Partout sur le territoire français, seuls doivent demeurer les trajets nécessaires, comme les courses, ou aller se soigner, ou encore aller travailler quand le travail nécessaire n'est pas possible.
[ Covid-19, Coronavirus ]Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution du Président Emmanuel Macron au sujet de l'épidémie de Coronavirus, le 16 mars 2020 - L'argent donne tout, même des filles. Oh! mon argent, où est-il? Si j'avais des trésors à laisser, elles me panseraient, elles me soigneraient; je les entendrais; je les verrais.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Voulez-vous m'aider à soigner une diphtérique; je suis seul, et il faudrait la tenir pendant que j'enlèverai les fausses membranes de sa gorge.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes, Misère humaine
- On devient soignant parce qu'on a un patient symbolique à soigner, qui est le tien ?Auteur : Marc Zaffran, dit Martin Winckler - Source : Le Choeur des femmes (2009)
- Lors donc que j'ai résolu d'appliquer mon esprit à la politique, mon dessein n'a pas été de rien découvrir de nouveau ni d'extraordinaire, mais seulement de démontrer par des raisons certaines et indubitables ou, en d'autres termes, de déduire de la condition même du genre humain un certain nombre de principes parfaitement d'accord avec l'expérience ; et pour porter dans cet ordre de recherches la même liberté d'esprit dont on use en mathématiques, je me suis soigneusement abstenu de tourner en dérision les actions humaines, de les prendre en pitié ou en haine ; je n'ai voulu que les comprendreAuteur : Baruch Spinoza - Source : Traité politique (1677)
- Ce serait complètement idiot de diaboliser les laboratoires. La vérité est que si vous voulez des médicaments performants, novateurs, qui vont vous soigner pour de bon, il faut investir, et donc gagner de l'argent et faire du commerce. C'est comme ça. Ou bien retourner à l'âge des cavernes et se soigner avec des feuilles d'ortie. Bienvenue au XXIe siècle. Auteur : Patrick Bauwen - Source : Le Jour du chien (2017)
- Un vieux monsieur, suivi d'une famille attentive, arrachait des herbes autour de son sépulcre, comme ces employés qui vont, chaque dimanche, soigner la maison et le petit jardin où ils prendront leur retraite.Auteur : François Mauriac - Source : La Robe prétexte (1914)
- Ce n'est pas seulement l'art qui est incompatible avec la stabilité. Il y a aussi la science. La vérité est une menace, et la science est un danger public. Nous sommes obligés de la tenir soigneusement enchainée et muselée.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Ils entrent à l'hôpital, on les soigne, ils retournent chez eux, on les maltraite et ils reviennent à l'hôpital ... C'est sans doute cela la médecine sociale.Auteur : Alice Parizeau - Source : L'envers de l'enfance (1976)
- Malheur à celui qui, dans le calme de son coeur, peut désirer mourir tant qu'il lui reste un sacrifice à faire, un bonheur à soigner, des besoins à prévenir, des larmes à essuyer!Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
Les mots proches de « soigne »
Soi Soi-disant Soie Soie Soie Soierie Soif Soigner Soigneuse Soigneusement Soigneux, euse Soin Soir Soirée Soit Soiture Soixantaine Soixante SoixantièmeLes mots débutant par soi Les mots débutant par so
soi soi soi-disant soi-même soie soient soient soierie soieries soies soif soiffard soiffard soiffarde soiffards soiffards soifs soigna soignable soignai soignaient soignais soignait soignant soignant soignant soignante soignante soignantes soignantes soignants soignants soigne soigné soigné soignée soignée soignées soignées soignent soigner soigner soignera soignerai soigneraient soignerais soignerait soigneras soignèrent soignerez
Les synonymes de « soigne»
Les synonymes de soigné :- 1. panse
2. abdomen
3. bouchonne
4. soulage
- 1. coquet
2. élégant
3. raffiné
4. mignon
5. cultivé
6. érudit
7. instruit
8. flatté
9. étudié
10. calculé
11. recherché
12. apprêté
13. compassé
14. affecté
15. concerté
16. contraint
17. empesé
18. guindé
19. maniéré
20. forcé
21. net
22. propre
23. immaculé
24. pur
25. nettoyé
26. clair
27. distinct
28. précis
29. régulier
30. tranché
31. formel
32. explicite
33. lumineux
34.
synonymes de soigné
Fréquence et usage du mot soigné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soigne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soigné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soigné ?
Citations soigné Citation sur soigné Poèmes soigné Proverbes soigné Rime avec soigné Définition de soigné
Définition de soigné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soigné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soigné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
